Aide au choix
+8
AMNET
steve67
milos obilic
mel houarn
Gilou
herve77
Sudiste
christophe84
12 participants
Page 1 sur 1
Aide au choix
Bonjour,
Je vais acquérir prochainement (d'ici une quinzaine de jours je pense) un pistolet...mais je ne sais pas lequel ???
Je souhaite pratiquer le TAR avec une arme polyvalente (éventuellement convertissable) en 9 mm et pourquoi pas d'autres disciplines.
J'en ai déjà essayé quelques unes mais pour l'instant sans grande conviction ( MP9, CZ 75 B, glock 17...)
J'ai bien aimé le CZ sp 01 shadow mais bon faut faire des modifications pour le TAR.
Pouvez-vous me dire avec quel type de pistolet vous pratiquez cette discipline?
Que pensez-vous du SIG P 226 TAR ? et du HK USP ? ( je ne les ai pas essayé)
dernière chose, pourquoi une telle différence de prix entre l'ancien CZ SP 01 shadow et le nouveau " evoline" ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vais acquérir prochainement (d'ici une quinzaine de jours je pense) un pistolet...mais je ne sais pas lequel ???
Je souhaite pratiquer le TAR avec une arme polyvalente (éventuellement convertissable) en 9 mm et pourquoi pas d'autres disciplines.
J'en ai déjà essayé quelques unes mais pour l'instant sans grande conviction ( MP9, CZ 75 B, glock 17...)
J'ai bien aimé le CZ sp 01 shadow mais bon faut faire des modifications pour le TAR.
Pouvez-vous me dire avec quel type de pistolet vous pratiquez cette discipline?
Que pensez-vous du SIG P 226 TAR ? et du HK USP ? ( je ne les ai pas essayé)
dernière chose, pourquoi une telle différence de prix entre l'ancien CZ SP 01 shadow et le nouveau " evoline" ?
Merci d'avance pour vos réponses.
christophe84- private
Re: Aide au choix
Bonjour,
Je vais faire en sorte de te rendre plus difficile la tâche
Les armes c'est assez perso, soit tu aime les polymère soit tu aime que les aciers, soit tu aime les deux, bref, c'est comme les bagnoles on sait quelles marque éviter mais rarement quelle est la "meilleure".
Certes, certaines se remarquent par leurs présence sur les pas de tir et en championnat "CZ Glock, Sig Sauer etc", mais rien ne dis que tu ne tirerais pas mieux avec un vieux GP 35 ou le dernier Steyr M9A1.
Je pense que tu devrais focaliser sur ta préférence de prise en main, de longueur de canon, de détente, de matériaux etc...
Puis ensuite réduire par rapport au budget.
Et la tu te retrouvera avec une gamme plus pertinente de recherche.
Le "evoline" et "Shadowline" sont des armes usiné et avec un calage et un ajustement plus performant.
Je pense que la différence de prix est intéressante si tu cherche une arme sans compromis, car sinon les modèles standard font trés bien leurs boulot.
Bonne journée.
Je vais faire en sorte de te rendre plus difficile la tâche
Les armes c'est assez perso, soit tu aime les polymère soit tu aime que les aciers, soit tu aime les deux, bref, c'est comme les bagnoles on sait quelles marque éviter mais rarement quelle est la "meilleure".
Certes, certaines se remarquent par leurs présence sur les pas de tir et en championnat "CZ Glock, Sig Sauer etc", mais rien ne dis que tu ne tirerais pas mieux avec un vieux GP 35 ou le dernier Steyr M9A1.
Je pense que tu devrais focaliser sur ta préférence de prise en main, de longueur de canon, de détente, de matériaux etc...
Puis ensuite réduire par rapport au budget.
Et la tu te retrouvera avec une gamme plus pertinente de recherche.
Le "evoline" et "Shadowline" sont des armes usiné et avec un calage et un ajustement plus performant.
Je pense que la différence de prix est intéressante si tu cherche une arme sans compromis, car sinon les modèles standard font trés bien leurs boulot.
Bonne journée.
le tanfo est pas mal aussi, un jean mi
herve77- hors classe
j'ai un tanfo limited hc en 9 para ainsi qu'un Glock 17
et les deux sont top
et les deux sont top
Gilou- admin
les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais si tu souhaites faire du TAR avec une arme éventuellement convertissable, pourquoi ne pas regarder aussi du côté des 1911 en 9mm?
mel houarn- private first class
Merci pour vos réponses.
Le SIG P 226 AL SO TAR avec la conversion 22LR vous en pensez quoi?
Le SIG P 226 AL SO TAR avec la conversion 22LR vous en pensez quoi?
christophe84- private
ce que je peux conseiller est le CZ99 de chez Zastava,j'en ai un que j'adore et que je ne vendrai pour rien au monde
milos obilic- hors classe
pourquoi pas un HK USP classic, je m'en suis commandé un en 45 pour le tar. pour moi il à une très bonne prise en main
steve67- second lieutnant
j'aime bien l'USP mais en 45 c'est le coût des munitions qui me freine...je cherche un 9 mm moins coûteux à l'usage...
Je pense m'orienter vers un SIG P 226 AL SO avec le revêtement ILAFLON ou pas...la différence de prix est importante entre celui avec le revêtement ILAFLON et celui sans.
Est-ce justifié selon vous cette différence?
Je pense m'orienter vers un SIG P 226 AL SO avec le revêtement ILAFLON ou pas...la différence de prix est importante entre celui avec le revêtement ILAFLON et celui sans.
Est-ce justifié selon vous cette différence?
christophe84- private
le HK USP existe en 9 en 40 et en 45
steve67- second lieutnant
ces sig P 226 modernisés m'ont l'air tres precis , tres tres tres precis même...
c'est bien simple l'autre jour au stand un collegue en avait un (neuf) style SIG P 226 ELITE DARK(avec une poignée hogue) (pcke il me dit que sans poignée hogue l'arme"cogne" )
j'ai tiré deux coups de magtech sur un ptit morceau de bois sur la butte a coté de la cible : le premier coup a coté (mais vraiment contre) et le deuxieme dedans... Oo
franchement j'etais calmé
il est possible que ce soit la hogue plus les organes de visées bien carrés mais bon quand même
---
sinon je vois que tu as pas encore eu le coup de foudre ... important ça le coup de foudre.
a vue de nez je dirais que tu aimes les gros pistolets carrés virils... pourquoi pas un HKP30 L ? il est meilleur a mon avis que le HK USP que je "possede"
http://www.hk-usa.com/military_products/p30l_general.asp
c'est bien simple l'autre jour au stand un collegue en avait un (neuf) style SIG P 226 ELITE DARK(avec une poignée hogue) (pcke il me dit que sans poignée hogue l'arme"cogne" )
j'ai tiré deux coups de magtech sur un ptit morceau de bois sur la butte a coté de la cible : le premier coup a coté (mais vraiment contre) et le deuxieme dedans... Oo
franchement j'etais calmé
il est possible que ce soit la hogue plus les organes de visées bien carrés mais bon quand même
---
sinon je vois que tu as pas encore eu le coup de foudre ... important ça le coup de foudre.
a vue de nez je dirais que tu aimes les gros pistolets carrés virils... pourquoi pas un HKP30 L ? il est meilleur a mon avis que le HK USP que je "possede"
http://www.hk-usa.com/military_products/p30l_general.asp
Dernière édition par AMNET le Ven 26 Juil 2013 - 20:54, édité 1 fois
AMNET- hors classe
pour ma part au tar j'utilise un beretta 92f que j'ai acheté d'occase il y a un an et demi . il m'a placé 1er au départementaux , 17 eme aux régionnaux ( j'ai chuté au classement a cause de cartouches pas assez chargé) et pour le championnat de France j'était plutôt bien placé ( je donne pas le classement trop facilement associable a mon nom) après si tu te met a recharger tu baisse le cout des munitions , avec mes rechargement balles plomb j'en suis entre 3 et 3.50 la boite de 50 en 9para. ça vaut meme pas le coup de prendre une conversion en 22lr.
meme une occase peut faire l'affaire , le tout c'est de se sentir a l'aise avec son arme .
mon mien au championnat de France à Chinon en visé et en en action ^^
meme une occase peut faire l'affaire , le tout c'est de se sentir a l'aise avec son arme .
mon mien au championnat de France à Chinon en visé et en en action ^^
Invité- Invité
Le sig est un très bon choix
jcespace- major-general
En 9x19 le P210 sinon rien.
Il y a aussi le 45ACP et là y a encore plus de choix si on veut du custom.
Il y a aussi le 45ACP et là y a encore plus de choix si on veut du custom.
furax- hors classe
Loisirs : TIR
J'ai essayé le P 226 et il me convient bien...j'aime bien son look et sa prise en main:thumbs: maintenant je vais voir quel modèle prendre. Le MK 25 ou le AL SO....à moi de dénicher le meilleur prix...
Merci d'avoir donné vos avis...
Dès que j'aurai choisi définitivement le modèle je vous ferai part de mes impressions lors des premiers tirs.
Merci d'avoir donné vos avis...
Dès que j'aurai choisi définitivement le modèle je vous ferai part de mes impressions lors des premiers tirs.
christophe84- private
Après avoir longuement réfléchi, je me suis décidé et commandé un SIG P 226 AL SO...
J'ai hésité avec le HK USP en 9 mm mais n'ayant pas pu l'essayer...
Je devrais le recevoir d'ici une quinzaine je pense...
Merci pour vos conseils et après quelques tirs je vous communiquerai mes impressions.
J'ai hésité avec le HK USP en 9 mm mais n'ayant pas pu l'essayer...
Je devrais le recevoir d'ici une quinzaine je pense...
Merci pour vos conseils et après quelques tirs je vous communiquerai mes impressions.
christophe84- private
J'ai un Sig p226 also tar, un tres bon pistolet. Tres precis, le poids de depart est plutot agreable, tres beau esthetiquement avec des plaquettes bois ( achetees en plus ) . Seul bemol la course de la detente est trop longue et empeche les tirs rapides. Il faut installer le CRT, la detente courte, mais c'est assez laborieux en montage. Tous les nouveaux modeles de P226 sont equipés de SRT en serie depuis cette annee
vlad75- first lieutenant
...bah celui que j'ai commandé il n'était pas précisé que la détente était SRT...peut être il s'agit d'un ancien modèle en stock...
Alors il faudra sans doute que je fasse installer par un armurier cette détente SRT.
Dans l'éventualité, vous connaissez un armurier qui pourrait installer le SRT en PACA ? J'habite à côté d'AIX en PCE.
Merci:thumbs:
Alors il faudra sans doute que je fasse installer par un armurier cette détente SRT.
Dans l'éventualité, vous connaissez un armurier qui pourrait installer le SRT en PACA ? J'habite à côté d'AIX en PCE.
Merci:thumbs:
christophe84- private