Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Tuto fabrication chevrotine liée

+37
Nico558
Ottis
1975plus
charles18
shazz
grome
kingzu2000
MOUTON NOIR
barrie
cosmokats
PiTLeBuLL
MR Brun
malopignons
MR73
supercureuil
Mister Zotis
OneCaseOneKill
Sulfat
Gaby53
davep
10eme
ManOwaR
DG5328
canard
Antoine59
michel2A
Muzzy
Seth62
TOTO
franctireur7
korrigan73
hannibal72
maelboss45
extincteur
Jojo.
jcespace
bif
41 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tuto fabrication chevrotine liée Empty Tuto fabrication chevrotine liée

Message par bif Sam 20 Juil 2013 - 14:54

AVERTISSEMENT :

Il s'agit d'un mode d'emploi qui montre la fabrication de chevrotine liée à titre informatif uniquement, pour la culture personnelle de chacun, ce n'est pas à essayer ni à mettre en pratique en aucun cas !!!
Chacun est responsable de ses actes et je ne saurais être tenu responsable si quelqu'un à partir de ce sujet, reproduisait une cartouche de chevrotine liée, et se blessait ou blessait quelqu'un, que ce soit en la fabricant ou en l'utilisant.
L'utilisation d'une telle cartouche est dangereuse :
Comme toute cartouche modifiée ou rechargée, elle peut présenter un risque de défaillance et endommager ou détruire l'arme et présenter un risque pour le tireur.
Le fait que les grains de plombs soient liés les uns aux autres présente également un risque en raison des propriétés balistiques d'une telle cartouche. En effet, au moment de l'impact, il peut se produire un effet de fronde, la trajectoire des projectiles peut donc être considérablement modifiée et partir dans une direction inconnue, y compris revenir sur le tireur.
Donc je me répète encore une fois, je montre comment est conçue une cartouche de chevrotine liée, c'est pour la curiosité de chacun, et ce n'est ni à reproduire ni à utiliser.
En outre, les photos publiées ci dessous sont mes "œuvres", elles sont donc ma propriété et je n'autorise pas la reproduction ou diffusion ailleurs que dans ce sujet, ni même le texte qui l'accompagne.



Maintenant que les précautions d'usage ont été prises, passons au sujet mrgreen 

Quel est l'intérêt de la chevrotine liée ?
C'est une cartouche qui à mon sens combine les avantages d'une balle (projectile unique) et de la grenaille (projectiles multiples), sans en adopter pleinement les avantages, et en minimisant les inconvénients.
La balle a un grand pouvoir de pénétration et est précise, mais la cible doit être atteinte par son unique projectile.
La grenaille n'a pas un grand pouvoir de pénétration, mais la multiplicité de ses projectile permet d'augmenter la chances de toucher la cible.
La chevrotine liée combine un peu les deux. C'est un projectile qu'on peut qualifier d'unique, puisque les grains sont solidaires entre eux, mais leur écartement permet tout de même de frapper une cible avec une visée moins rigoureuse.

Mais ce qui nous intéresse le plus ici, c'est de combler le gros défaut d'un tir de grenaille dans un canon rayé.
Les rayures du canon qui font pivoter la grenaille et lui donnent une forme de Donuts, elles écartent tellement les projectiles qu'aucun ne touche la cible au delà de 20 mètres.
Les canons rayés sont donc limités au tir à balle, ce pourquoi ils ont d'ailleurs été conçus.

Avec de la chevrotine liée, les rayures du canon sont utilisées comme un avantage. Le mouvement de rotation qu'elles induisent vont provoquer l'ouverture de la "toile" de la chevrotine liée bien plus vite que si cette munition était tirée dans un canon lisse. Mais comme les plombs sont liés les uns aux autres, même à 20 mètres la gerbe de plombs reste groupée et dense.
On peut même choisir le diamètre de la gerbe en fonction de la longueur de fil avec lequel on attache les plombs.

Passons aux choses sérieuses, la fabrication !

Je suis parti du plus simple, c'est à dire que j'ai pris une cartouche de chevrotine manufacturée, et je me suis servis de ses 9 plombs qu'elle contient. La charge reste donc la même, et je n'ai pas à me soucier de la quantité de poudre, de la bourre, etc etc...
Je prends simplement les plombs, je les attache, je les remets dedans et le tour est joué.

1ere étape, ouvrir la cartouche. Avec un cutter bien tranchant, couper le bourrelet le plus haut possible pour ne pas trop réduire la longueur de la cartouche :

Tuto fabrication chevrotine liée 110

2eme étape, se procurer du fil. Cette cartouche étant à "bourre grasse", les projectiles au moment du tir ne seront pas logés dans un godet en plastique, ils seront directement en contact du canon. Ainsi, pour ne pas abimer le canon, il faut une matière de fil moins dure que l'acier du canon. J'ai choisis du fil en cuivre.
Autre chose importante, il faut un fil fin et souple. Sinon ça va être galère à remettre dans la cartouche car ça prend beaucoup de place.
Pour mon fil, j'ai trouvé un vieux câble électrique inutilisé depuis longtemps, dans le fond d'un tiroir .
Attention : Si vous n'avez pas de vieux câble électrique et que vous prenez la rallonge du fer à repasser de votre femme, pensez à mettre la gaine en plastique du fil au fond de la poubelle, sinon elle fera vite le rapprochement entre la disparition de sa rallonge, et les vieilles gaines qui sont dans la poubelle.

Tuto fabrication chevrotine liée 210

3eme étape, c'est long et chiant, dénuder le fil, à l'intérieur il est torsadé, il faut le tourner dans l'autre sens pour pouvoir prendre les fils qui le compose. Si on essait de tirer dessus, ça coince et ça fait un nœud.
Gaffe aux petits bouts de fil qui dépassent, planté dans le bout des doigts ça fait mal.

Tuto fabrication chevrotine liée 310

4eme étape, trouver une petite latte en bois, et avec un forêt faite une empreinte dedans pour pouvoir y loger la sphère en plombs, mais pas trop profond, il faut qu'elle dépasse de moitié au moins quand elle est dedans.
Moi j'ai pris 3 fils, car 1 seul c'est beaucoup trop fin. Peut être que selon ce que vous avez comme fil, il en faudra 4 ou 5, ou peut être qu'un seul sera suffisant, à voir selon votre "feeling".

Tuto fabrication chevrotine liée 410

5eme étape, il faut fendre le plombs sur moitié.
Attention, méthode gitan ! J'ai pas trouvé mieux que ça, mettre le plombs dans son logement sur la latte, et comme sur la photo, poser une lame de cutter dessus et serrer avec l'étau. Du plombs c'est mou, ça va relativement bien quand on a chopé le coup.
Bien mettre des gants et des lunettes de protection, la lame du cutter peut péter, faut prendre son temps et faire les choses soigneusement.

Tuto fabrication chevrotine liée 510

6eme étape, quand les plombs sont fendus sur environ leur moitié, prendre les fils de cuivre, et leur donner une longueur.
Attention, la longueur donnée aux fils sera directement responsable de l'écartement de la toile. Plus vos fils seront grands, plus l'envergure de la toile sera importante. (Et plus il sera difficile aussi de tout remettre dans la cartouche).
Pour la 1ere ne voyez pas trop grand, réfléchissez avant de couper vos fils.
Pour la 1ere, j'ai fait une dizaine de fils de 15cm de long environ.
Pour la suivante, le mieux c'est de ne prendre qu'un seul grand fil, et de faire des noeuds à intervalles réguliers sur lesquels on veut mettre un plombs.
Le noeud est important, car il permet déjà de voir au 1er coup d'oeil où on place le plombs, mais surtout il permet au plombs de ne pas glisser le long du fil.

Tuto fabrication chevrotine liée 610

7eme étape, enfoncer le fil dans la fente des plombs, sur les noeuds. S'assurer que le noeud soit bien au fond. Puis, avec une paire de pince, "refermer" le plomb en le serrant fort. Malheureusement, ça l'écrase et laisse des marques, mais tant pis, l'essentiel c'est que le fil qui passe dans la fente soit pincé, et que le plombs soit bien fixé, accroché dessus.
Quand les 9 plombs sont bien accrochés sur le fil, prendre les 2 extrémités et les attacher entre elles pour obtenir un collier.
Poser le collier sur une table, et déplacer un ou deux plomb dans le milieu. Avec des morceaux de fils, faites quelques liaisons en diagonale de façon à obtenir une grappe.
Sur la photo ci dessous, ma grappe a un diamètre d'environ 40cm.

Tuto fabrication chevrotine liée 710

8eme étape, prendre la grappe, ne pas chercher à arranger le fils, le mettre en vrac n'importe comment et avec les plombs faire une boule de tout l'ensemble, prendre la cartouche et bourrer tout dedans.
Ca rentre sans problème si votre fil est assez fin et souple.

Tuto fabrication chevrotine liée 810
Tuto fabrication chevrotine liée 910

9eme étape, refermer la cartouche.
Pour cela, il est indispensable d'avoir un sertisseur à bourrelet. Ca vaut 15e d'occasion.
Sur la cartouche d'origine, il y a une pastille transparente en plastique, remettez là avant de sertir la cartouche, pas comme moi qui la oublié. Ca marche quand même mais c'est pas beau.

Tuto fabrication chevrotine liée 1010
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication chevrotine liée Empty Re: Tuto fabrication chevrotine liée

Message par jcespace Sam 20 Juil 2013 - 15:40

Super tuto Bif, par contre il manque le résultat sur cible.
J'avoue être impatient de voir ce que ça donne. pouce 
jcespace
jcespace
major-general
major-general

Nombre de messages : 1529
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication chevrotine liée Empty Re: Tuto fabrication chevrotine liée

Message par bif Sam 20 Juil 2013 - 16:09

Il faut que je prenne des photos du résultat, mais je pourrai surement pas avant samedi de la semaine prochaine.
Mais le tuto permet quand même d'avoir les bases, ensuite c'est à améliorer.
La qualité de fil par exemple, j'ai pris ce que j'avais sous la main, mais il faudrait 1 seul fil plus épais, plutôt que 3 fils moins épais.
J'ai aussi quelques idées pour améliorer la vitesse de production, surtout au niveau du fendage de plombs.
Je pense qu'en travaillant là dessus, on peut transformer une 9 grains en liés en 5 minutes.

N'hésitez pas à donner vos idées.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication chevrotine liée Empty Re: Tuto fabrication chevrotine liée

Message par Jojo. Sam 20 Juil 2013 - 16:37

Ne serait il pas plus simple et fiable de percer les
boulets avec un foret de 1 ou 1,5 mm et faire un noeud
juste avant et juste après ?
Ou de chauffer le boulet une fois enfilé de façon à ce qu'il
"colle" au fil ?
Ou utiliser carrément une pince à sertir... (avec modération).
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication chevrotine liée Empty Re: Tuto fabrication chevrotine liée

Message par bif Sam 20 Juil 2013 - 16:43

Il y a plein de techniques possible. J'ai donné la mienne, ce n'est peut être pas la meilleure mais elle marche.
Le problème du perçage, c'est le maintien du plombs. On le tient comment, et on l'empêche de tourner comment ?
Ensuite, même si c'est minime, le perçage enlève de la matière, c'est qui n'est pas le cas du fendage. Maintenant il est vrai que si il était possible de faire un trou proprement et simplement, j'aurais nettement préféré le faire.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication chevrotine liée Empty Re: Tuto fabrication chevrotine liée

Message par extincteur Sam 20 Juil 2013 - 17:01

sympa ce tuto! pour le fil de cuivre tu devrait utilisé ce genre de truc:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/fil-pour-travaux-manuels-en-cuivre-charge-supportee-4-kg-e26332#&xtmc=fil_de_cuivre&xtcr=2
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/fil-pour-travaux-d-exterieur-en-cuivre-charge-supportee-15-kg-e26342#&xtmc=fil_de_cuivre&xtcr=3

et sinon t'as essayé ou pas?
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2307
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication chevrotine liée Empty Re: Tuto fabrication chevrotine liée

Message par bif Sam 20 Juil 2013 - 17:18

Non je n'ai pas la possibilité de tirer ce week end, c'est assez frustrant car je suis impatient de voir le résultat sur cible.
Quoi qu'il en soit, ça ne peut être que mieux comparé à la chevro non liée.

Oui, il y a pleins de choses à améliorer, le fil en fait partie, mais là j'ai fait avec ce que j'avais sous la main et sans faire de frais.

Quand j'aurai plus de temps, je ferai des photos de l'installation de "production" pour en faire un grand nombre en peu de temps, parce que là c'est assez long quand même.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication chevrotine liée Empty Re: Tuto fabrication chevrotine liée

Message par maelboss45 Sam 20 Juil 2013 - 18:02

super pouce  hâte de voir le résultat en cible

par contre y a pas un risque "centrifuge" genre que sa parte de tout les coté si le fil se casse ?
maelboss45
maelboss45
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 756
Age : 28
Localisation : var , le maquis
Emploi : entreprise familiale
Loisirs : tir,prepa physique
Date d'inscription : 01/11/2011

http://custom-metal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication chevrotine liée Empty Re: Tuto fabrication chevrotine liée

Message par hannibal72 Sam 20 Juil 2013 - 21:03

intéressant et presser de voire le résultat en irl ça donne quoi comme longueur de fil entre chaque boulet ?

car la toile d araignée a l air d être grande à moins que ce soit juste un gros zoom

beau boulot Monsieur

hannibal72
general
general

Nombre de messages : 2389
Age : 51
Localisation : ssandsun
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication chevrotine liée Empty Re: Tuto fabrication chevrotine liée

Message par Jojo. Sam 20 Juil 2013 - 21:10

Toile ouverte 40 cm de diamètre,ça doit faire 15 ou 20 cm entre chaque boulet.
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication chevrotine liée Empty Re: Tuto fabrication chevrotine liée

Message par korrigan73 Sam 20 Juil 2013 - 21:16

j'imagine meme pas les dégâts si un type se prend ca dans le bide...

enfin, tuto sympa. je suis curieux de voir les résultats. le lancé de toile d'araignée au plomb, une sorte de version gitan de Spiderman. clown 
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication chevrotine liée Empty Re: Tuto fabrication chevrotine liée

Message par hannibal72 Sam 20 Juil 2013 - 21:18

ok ça doit bien pique ça
pour les tester dans de bonne condition tu devrais faire le tour des boutique de vêtement et leur demander si il ont des manequin de casser
c est ce que je fais pour du fun tir c est tout de suite plus concret mrgreen 
et la a mon avis la toile doit envelopper tout le corps pour se refermer sur les reins

hannibal72
general
general

Nombre de messages : 2389
Age : 51
Localisation : ssandsun
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication chevrotine liée Empty Re: Tuto fabrication chevrotine liée

Message par franctireur7 Sam 20 Juil 2013 - 21:43

Merci pour ce tuto qui pourrait s'avérer très utile, sait-on jamais.
franctireur7
franctireur7
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4138
Age : 66
Localisation : Dans les monts d'Auvergne
Emploi : redresseur
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication chevrotine liée Empty Re: Tuto fabrication chevrotine liée

Message par bif Sam 20 Juil 2013 - 21:55

maelboss45 a écrit:super pouce  hâte de voir le résultat en cible

par contre y a pas un risque "centrifuge" genre que sa parte de tout les coté si le fil se casse ?


Si le fil se casse, se sera l'effet donuts comme sans le fil. La toile sera en rotation, mais comme les plombs sont liés entre eux, la masse est équilibré, c'est ce qui permet de centrer la charge.
Si ça casse, les plombs s'écarteront fortement et au delà de 20m, il n'y aura rien dans la cible. C'est le seul "risque" en cas de rupture du fil.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication chevrotine liée Empty Re: Tuto fabrication chevrotine liée

Message par TOTO Sam 20 Juil 2013 - 21:58

perso ,ce n'est pas un truc a monter sur un forum
TOTO
TOTO
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 717
Age : 82
Localisation : haute garonne :aube
Emploi : a la retraite
Loisirs : tout sauf le boulot
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication chevrotine liée Empty Re: Tuto fabrication chevrotine liée

Message par bif Sam 20 Juil 2013 - 21:59

Jojo. a écrit:Toile ouverte 40 cm de diamètre,ça doit faire 15 ou 20 cm entre chaque boulet.


C'est ça. pouce 

Après réflexion, je pense qu'il ne faudrait laisser que 10cm entre chaque plombs.
Mais ça c'est du goût de chacun, en théorie on peut même avoir 1m de diamètre.
Je pense que le mieux c'est quand même de concentrer la charge pour maximiser le nombre de plombs touchant la cible. Un diamètre de toile de 25cm me parait bien.

J'ai de la 28 grains aussi, ça offre une grosse densité, il faudrait que j'essaie de les lier.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication chevrotine liée Empty Re: Tuto fabrication chevrotine liée

Message par bif Sam 20 Juil 2013 - 22:01

TOTO a écrit:perso ,ce n'est pas un truc a monter sur un forum


Je ne suis pas l'état, je ne considère pas les citoyens comme des gamins de 5 ans, les gens qui ont des armes sont responsables et assez grands pour pas faire n'importe quoi.
Certains montrent comment ils rechargent leurs cartouches, quelles ogives ils mettent, quelle charge et quelle type de poudre.
Il n'y a rien de différent ici, c'est un chargement comme un autre.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication chevrotine liée Empty Re: Tuto fabrication chevrotine liée

Message par TOTO Sam 20 Juil 2013 - 22:14

ben si tu trouve qu'il ni a pas de difference avec une balle ou une cartouche rechargé dans les normes ;pour moi tu ne sais vraiment pas de quoi tu parle ;et si un jour tu vois les dégâts que fait ce genre de truc tu changeras surement d'avis
TOTO
TOTO
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 717
Age : 82
Localisation : haute garonne :aube
Emploi : a la retraite
Loisirs : tout sauf le boulot
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication chevrotine liée Empty Re: Tuto fabrication chevrotine liée

Message par korrigan73 Sam 20 Juil 2013 - 22:19

TOTO a écrit:ben si tu trouve qu'il ni a pas de difference avec une balle ou une cartouche rechargé dans les normes ;pour moi tu ne sais vraiment pas de quoi tu parle ;et si un jour tu vois les dégâts que fait ce genre de truc tu changeras surement d'avis
il est legal de recharger avec tout type de projectiles, sauf ceux cités par la loi, qui sont les incendiaire, explosifs et consors.
y'a pas precisé que les plombs liés sont interdit, donc il a le droit de s'amuser a en faire tant que ca lui chante.
forum ou pas forum.
on sait tous tres bien qu'on est surveillé.
et qu'on risque encore plus que les autres vu qu'on est tous, ici, solvable et avec un job et une famille a perdre.
donc t'inquiete pas, on fait en sorte de "chasser" ce qui pourrait tomber sous le coup de la loi.
mais pas contre on se restreint pas quand c'est legal et a fortiori quand ca emmerde personne...

bif a envie de s'amuser avec ca? qu'il le fasse!

sinon, d'un point de vu technique j'aurai aussi vu plus petit comme toile. et moins de plombs mais plus gros.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication chevrotine liée Empty Re: Tuto fabrication chevrotine liée

Message par bif Sam 20 Juil 2013 - 22:20

Les normes pour le calibre 12 il n'y en a pas. On y met ce qu'on veut dedans, c'est l'avantage par rapport aux autres calibres. Certains font des "Wax slug", d'autres transforment des cartouches de pigeon en balle en coulant de la bougie dans le godet, moi j'empêche mes plombs de s'éparpiller en les attachant, c'est un chargement de calibre 12 comme un autre.
Quant aux dégâts, quelle importance ? Je n'ai encore jamais vu un carton se plaindre.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication chevrotine liée Empty Re: Tuto fabrication chevrotine liée

Message par bif Sam 20 Juil 2013 - 22:22

Le 9 grains c'est du 00, je ne crois pas qu'il existe plus gros, après c'est une balle, sauf erreur...
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication chevrotine liée Empty Re: Tuto fabrication chevrotine liée

Message par TOTO Sam 20 Juil 2013 - 22:27

oui vous avez raison ;sauf que les chevrotines liée
sont interdite
TOTO
TOTO
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 717
Age : 82
Localisation : haute garonne :aube
Emploi : a la retraite
Loisirs : tout sauf le boulot
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication chevrotine liée Empty Re: Tuto fabrication chevrotine liée

Message par bif Sam 20 Juil 2013 - 22:31

TOTO a écrit:oui vous avez raison ;sauf que les chevrotines liée
sont interdite


Dans quel texte ?
Elles sont interdites à la chasse, c'est vrai mais pas ailleurs.
Donc si tu me sort un texte réglementaire où il est clairement écrit que les chevrotines liées sont des munitions interdites partout, comme les balles traçantes, perforantes ou incendiaires, j'admettrai que j'ai tord et demanderai la suppression de ce sujet.
Sans ça, c'est parfaitement légal.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication chevrotine liée Empty Re: Tuto fabrication chevrotine liée

Message par TOTO Sam 20 Juil 2013 - 22:53

tiens toi qui sais tout :chevrotine a grains avec fil de laiton ;rigoureusement interdit de nos jours :particulièrement dangereux interdit a la vente :
si tu te fais piquer avec ça dans la poche tu sauras le reste au commissariat ;
TOTO
TOTO
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 717
Age : 82
Localisation : haute garonne :aube
Emploi : a la retraite
Loisirs : tout sauf le boulot
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication chevrotine liée Empty Re: Tuto fabrication chevrotine liée

Message par bif Sam 20 Juil 2013 - 22:55

Dans quel texte stp ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication chevrotine liée Empty Re: Tuto fabrication chevrotine liée

Message par Seth62 Sam 20 Juil 2013 - 22:57

000 == 6 grains (.360) ?

Seth62
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 209
Age : 112
Localisation : 62
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication chevrotine liée Empty Re: Tuto fabrication chevrotine liée

Message par bif Sam 20 Juil 2013 - 22:59

Seth62 a écrit:6 grains (.36) == 000 non ?


Ah oui c'est possible !
Je ne trouve que de la 9 grains à la vente.
Si c'est du .36 c'est facile à couler, mais j'aimerais autant trouver la cartouche toute faite si tu sais où ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication chevrotine liée Empty Re: Tuto fabrication chevrotine liée

Message par Seth62 Sam 20 Juil 2013 - 23:03

Non j'en trouve pas en France je les faits moi même
Cdlt

Seth62
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 209
Age : 112
Localisation : 62
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication chevrotine liée Empty Re: Tuto fabrication chevrotine liée

Message par bif Sam 20 Juil 2013 - 23:06

Seth62 a écrit:Non j'en trouve pas en France je les faits moi même
Cdlt


Elles sont par rang de 2 dans la cartouche ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication chevrotine liée Empty Re: Tuto fabrication chevrotine liée

Message par Muzzy Dim 21 Juil 2013 - 9:01

super tuto, on a hâte de voir les résultat en cible.
Muzzy
Muzzy
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : sud de la France
Loisirs : tir, mécanique
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto fabrication chevrotine liée Empty Re: Tuto fabrication chevrotine liée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum