Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Fabrication Chevrotine 9 grains

+14
Sulfat
max1004
tchernobyl
Mephisto70
-dan-
Hugo83
Lacédémon33
OneCaseOneKill
barrie
ManOwaR
christman
bif
james66
grome
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fabrication Chevrotine 9 grains Empty Fabrication Chevrotine 9 grains

Message par grome Sam 18 Jan 2014 - 16:39

Salut les copains,

J'ouvre post pour vous faire partager ma première fabrication de chevrotine 9 grains.

J'ai lu sur quelques posts qu'on pouvait s'en procurer dans certaines enseignes, mais bon, je suis du genre à aimer le fait maison.

J'ai donc chercher comment fabriquer mes propres cartouches.

Materiel de départ :

Des cartouches Solognac Decathlon : 0,16€ piece
Des obturateurs acheté chez gilles : http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=4269&id_categ=455&categ_inter=455 : 0.01€ piece
et les projectiles  en cal 31 : acheté ici 28€ les 810 soit 0.31 €les 9 (je ne compte pas les frais de port car je groupe avec une grande quantité de diabolos quand je commande)

http://www.naturabuy.fr/810-Chevrotines-00-plomb-pur-Ogives-rondes-Cal-31-poudre-noire--item-1661395.html
on arrive donc à une cartouche finie à 0.48€.


Aller place aux photos :

La cartouche Solognac, inutile de vous la présenter  (mais je vous la présente quand même :

Fabrication Chevrotine 9 grains 110


On decoupe le sertissage avec un bon couteau ou un cutter :

Fabrication Chevrotine 9 grains 210

Et on s'arrete la pour éviter que ça gicle partout :

Fabrication Chevrotine 9 grains 310

On sort la jupe de la cartouche, et on la decoupe la (inutile d essayer de loger 9 grains dans la jupe ca rentre pas) . On peut aussi utiliser une bourre en virant la jupe, mais je n en avais pas sous la main. Et je suis persuadé que ce petit bout de plastique fera l'affaire

Fabrication Chevrotine 9 grains 410

On récupère la partie de droite et on la repositionne dans l'étui :

Fabrication Chevrotine 9 grains 510

Fabrication Chevrotine 9 grains 610

On met ensuite les 9 grains de chevro, qui se positionnent tout seuls comme il faut :

Fabrication Chevrotine 9 grains 810

On positionne l'obturateur (avec le recul je me dit qu on pourrait recupere un bout du godet pour faire l obturateur, mais à 1 centime piece, on va pas risquer de se couper un bout de doigts pour économiser des bouts de chandelle)

Fabrication Chevrotine 9 grains 910


Un petit coup de manivelle sur la sertisseuse de papi :

Fabrication Chevrotine 9 grains 1010

Et voila la cartouche finie :

Fabrication Chevrotine 9 grains 1110

Les voici avec ses grandes soeurs, rechargées avec des diabolos Lyman.

Fabrication Chevrotine 9 grains 1210

Il n y a plus qu'à aller au stand essayer tout ca. Pour les diabolos, voila ce que ça a donner samedi dernier en tir rapide (REM 870 lisse)

Fabrication Chevrotine 9 grains 20140111

Je vous posterais les photos quand je les testerais Smile

 ciao
grome
grome
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Chevrotine 9 grains Empty Re: Fabrication Chevrotine 9 grains

Message par james66 Sam 18 Jan 2014 - 16:55

pour obtenir un bon groupement avec les chevrotines tu peut les couler dans de la cire
au fur et a mesure que tu les places !

james66
private
private

Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : coustouges
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Chevrotine 9 grains Empty Re: Fabrication Chevrotine 9 grains

Message par grome Sam 18 Jan 2014 - 17:01

J'ai vu en effet des vidéos sur les WAX Slug, un peu le même principe sur de la grenaille.

Ca n'encrasse pas l' arme? J'ai cru lire qu il etait arriver une mesaventure à un utilisateur de ce forum en faisant ça dans un Baikal MP 153.

J essaierais d en faire une avec de la cire (je taperais dans la reserve de bougies chauffe plat de Madame) et je ferais un comparatif de groupement avec les 2 type de munitions

 ciao 
grome
grome
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Chevrotine 9 grains Empty Re: Fabrication Chevrotine 9 grains

Message par bif Sam 18 Jan 2014 - 17:30

A combien de mètres l'essai ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Chevrotine 9 grains Empty Re: Fabrication Chevrotine 9 grains

Message par grome Sam 18 Jan 2014 - 17:38

bif a écrit:A combien de mètres l'essai ?

25 metres debout.

C est un 870 wingmaster, j ai donc les organes de visée.

Et pour la chevro, j essaierais a 25 mais j ai peur de déglinguer la cible du voisin....
grome
grome
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Chevrotine 9 grains Empty Re: Fabrication Chevrotine 9 grains

Message par christman Sam 18 Jan 2014 - 17:44

grome a écrit:J'ai vu en effet des vidéos sur les WAX Slug, un peu le même principe sur de la grenaille.

Ca n'encrasse pas l' arme? J'ai cru lire qu il etait arriver une mesaventure à un utilisateur de ce forum en faisant ça dans un Baikal MP 153.

J essaierais d en faire une avec de la cire (je taperais dans la reserve de bougies chauffe plat de Madame) et je ferais un comparatif de groupement avec les 2 type de munitions

 ciao 
Merci pour ce tutoriel.
Exact, pour le problème, je n'est pas le topic en lien , malheureusement...........attention.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18170
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Chevrotine 9 grains Empty Re: Fabrication Chevrotine 9 grains

Message par Invité Sam 18 Jan 2014 - 17:50

salut gégé , ca tombe bien ton post ,moule recu ce jour   cheers .

pour l effet wax slug , j ai trouvé cette jupe qui fait le travail a 15 , 20  metre meme   avec un 12 rayé .
http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_24_31_35&products_id=2419

ca fait balle  pouce 
rempli de petit plomb ca fait comme une wax slug , mais sans wax  cheers  .

Fabrication Chevrotine 9 grains 766075018

j ai testé sur un bidon fer de 5 litre  affraid 

ca fait balle , jusqua 25 metre (photo a venir)

apres cette distance les plomb passent devant la bourre .pas interessant pour un lisse avec choques .

mais pour un 12 rayé ca permet  mette un peu plus de plombs en cible .

a voir avec les chevrotine?? en tout cas 9 grain ca rentrera pas dedans  la juppe ci dessus
(pas beaucoup de place dans cette bourre, a peine  22/23 grammes de plombs de 9)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Chevrotine 9 grains Empty Re: Fabrication Chevrotine 9 grains

Message par ManOwaR Sam 18 Jan 2014 - 19:23

C'est original d'utiliser les obturateurs à la place des rondelles de fermetures.

Les obturateurs plastiques sont sensé être entre la poudre et la bourre grasse, puis viens les plombs et le disque de fermeture.
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 46
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Chevrotine 9 grains Empty Re: Fabrication Chevrotine 9 grains

Message par grome Sam 18 Jan 2014 - 20:19

ManOwaR a écrit:C'est original d'utiliser les obturateurs à la place des rondelles de fermetures.

Les obturateurs plastiques sont sensé être entre la poudre et la bourre grasse, puis viens les plombs et le disque de fermeture.

Pour etre honnête, c est plus de l'ignoranxe que de l originalité. Je pensais que ca servait a obturer le bout de la cartouche. En tout cas ca a l air de faire le job. Aucun risque de les tirer ?
grome
grome
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Chevrotine 9 grains Empty Re: Fabrication Chevrotine 9 grains

Message par ManOwaR Sam 18 Jan 2014 - 20:54

Les disques sont en plastiques fin, transparent, cassable.
Fabrication Chevrotine 9 grains __00001_100-DISQUES-DE-FERMETURE-Cal-12
Lors du départ du coup, le disque se desintègre.
Là, l'obturateur doit rester solidaire. Après au niveau de la sécurité, je sais pas.
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 46
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Chevrotine 9 grains Empty Re: Fabrication Chevrotine 9 grains

Message par barrie Dim 19 Jan 2014 - 0:10

[quote="ManOwaR"]Les disques sont en plastiques fin, transparent, cassable.
Fabrication Chevrotine 9 grains __00001_100-DISQUES-DE-FERMETURE-Cal-12
Lors du départ du coup, le disque se desintègre.
Là, l'obturateur doit rester solidaire. Après au niveau de la sécurité, je sais pas.[/quote

Pas de problème au niveau sécurité , mais cet obturateur au lieu de se désintégrer , il va traverser la gerbe les grains passant devant , ces derniers vont cogner cet obturateur , et de ce fait la perturbée en l'écartant..!
barrie
barrie
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 131
Age : 66
Localisation : At front my computer France / Belgique
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Chevrotine 9 grains Empty Re: Fabrication Chevrotine 9 grains

Message par grome Dim 19 Jan 2014 - 15:21

christman a écrit:
grome a écrit:J'ai vu en effet des vidéos sur les WAX Slug, un peu le même principe sur de la grenaille.

Ca n'encrasse pas l' arme? J'ai cru lire qu il etait arriver une mesaventure à un utilisateur de ce forum en faisant ça dans un Baikal MP 153.

J essaierais d en faire une avec de la cire (je taperais dans la reserve de bougies chauffe plat de Madame) et je ferais un comparatif de groupement avec les 2 type de munitions

 ciao 
Merci pour ce tutoriel.
Exact, pour le problème, je n'est pas le topic en lien , malheureusement...........attention.

christ.

Salut Christ,

j'ai recherché dans mes archives...

je suis tombé sur ce topic :
https://corsicarms.1fr1.net/t7409p120-les-slugs-du-pauvre-le-retour

je cite la partie parlant du problème :

la balle49 a écrit:Attention avec les cartouches "bougie".......

Ce matin j'en ai fait 50 pour cette aprem....et bien ce sera les derniéres avec cette technique car même si l'idée est super et que les resultats sur cible sont bluffant il y a un gros gros hic...

Je vous explique donc me voila rendu au stand avec le MP153(heuresement et vous allez comprendre...!!!)mes 50 "bougie" et une boite d'origine de trap et mon kit de nettoyage pour 12....

Donc me voici sur le pas de tir seul comme un grand gars tout content je charge et je tir dans cette ordre 6 bougie pour une cartouche de trap pour nettoyer le canon d'éventuelle dépot de cire minime..bon tout ce passe bien les 30 ou 40 premieres puis d'un coup une cartouche ne péte pas comme les autres elle éjecte et réarme la seconde mais bizarre je le sens pas..... Question Suspect j'éjecte la cartouche....vérif le canon rien demonte l'arme arrrffff premier probléme comme les cartouches sont droites(du fait de la découpe au cuter..) et qu'il n'y a pas d'arondie à chaque fois que cela chambre par la force mécanique l'empacement sur le canon pour l'accroche de la culasse coupe un petit bout de l'étui qui ce trouve a faire sa vie dans la mécanique d'ancrage de la culasse....!!!!

Bon....sur le coup je me dis j'utilise l'arme seulement en mono-coup pour être sur...donc je remonte vérif...tout va bien....je recommence une cartouche de trap puis 2 puis 3 en mono puis une autre série de trap en semi RAS....

Ma fois retour au bougie en mono...une série bien je rattaque une autre série en mono et la bouaaffff............. Shocked Shocked  Shocked une flamme au niveau du boitier et de la fumer de partout...!!!!!!!!!!!! ho je pausse la bête et j'observe l'étui est sur la palette élévatrice tout fondu..... Shocked je regarde le canon a l'entrée de la chambre hummm de la poudre non bruler...humm Suspect

Je demonte le canon je regarde dedans y a quelques chose qui bouche... :!:un coup de baguette ça viens tout seul il s'agit de la bourre vide...???!!!

Bon je nettoye et remonte l'arme qui n'a aucune séquelle du fait que la pression c'est échapper avec l'ouverture de la culasse....heursement sinon c'était kaboum dans le mav,un super ou un juxta,mono-coup...!!!

Et la raison de cette histoire est simple aprés reflextion(d'ailleurs pour le coup du ricain c'est probablement ce qui lui et arrivé...) a force de tir votre canon chauffe assez pour réchauffer les bords de l'étui a ce moment rien empéche la bourre et la charge d'avancer...!!!! surtout si en plus comme moi sur un semi la fermeture est virile...vous tirez et vous obtenez une surpression extraordinaire.......heuresemnent pour moi la culasse a reculer et les gaz ce sont sauvés...!!!

Donc pour ma part je reviens a mes slugs "home-made" je garde cette technique en cas de guerre... Exclamation

Faite trés trés attention cela aurait put être grave.....bon la y a rien n'y sur moi n'y sur l'arme...mais bon... Rolling Eyes

Conclusion :
J' adore tester plein de trucs, faire des expériences rigolotes en cal 12 (balles corses, chargement avec des pieces de centimes d'euros (démoniaque) ...), mais je respecte trop mon arme et tiens trop à mes doigts, mes yeux et tout autre partie de mon corps pour tester les WAX slugs. Je reste persuadé qu'en tirer une seule ne comporte pas de grands risques, mais bon, avec cette satanée loi de murphy, je vais m'abstenir  clown 
grome
grome
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Chevrotine 9 grains Empty Re: Fabrication Chevrotine 9 grains

Message par grome Dim 19 Jan 2014 - 15:24

ManOwaR a écrit:Les disques sont en plastiques fin, transparent, cassable.
Fabrication Chevrotine 9 grains __00001_100-DISQUES-DE-FERMETURE-Cal-12
Lors du départ du coup, le disque se desintègre.
Là, l'obturateur doit rester solidaire. Après au niveau de la sécurité, je sais pas.

arf, fait chier j en ai commandé 200. Bon je vais en tirer une petite dizaine, et si c est concluant, je continuerais avec mes obturateurs. Sinon je commanderais des disques de fermeture
 ciao 
grome
grome
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Chevrotine 9 grains Empty Re: Fabrication Chevrotine 9 grains

Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 15:39

salut ca peut te servirpour faire des montage en 12/76

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Chevrotine 9 grains Empty Re: Fabrication Chevrotine 9 grains

Message par christman Dim 19 Jan 2014 - 15:40

grome a écrit:Conclusion :
J' adore tester plein de trucs, faire des expériences rigolotes en cal 12 (balles corses, chargement avec des pieces de centimes d'euros (démoniaque) ...), mais je respecte trop mon arme et tiens trop à mes doigts, mes yeux et tout autre partie de mon corps pour tester les WAX slugs. Je reste persuadé qu'en tirer une seule ne comporte pas de grands risques, mais bon, avec cette satanée loi de murphy, je vais m'abstenir  clown 
Bonjour "grome", je te fais confiance, et je suis d’accord avec toi concernant ce type de cartouche.
Elles doivent être tirées dans un fusil juxtaposé ou superposé.(vérification du canon, après chaque tir)
Merci, pour le topic........... Wink 

christ.


Dernière édition par christman le Dim 19 Jan 2014 - 15:41, édité 1 fois
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18170
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Chevrotine 9 grains Empty Re: Fabrication Chevrotine 9 grains

Message par grome Dim 19 Jan 2014 - 15:41

Tuco Benedicto Pacifico r a écrit:salut ca peut te servirpour faire des montage en 12/76

mon FAP est chambré en 12/70 malheureusement.
Pas grave, au prix que ça m'a couté, ce n est pas la mort. Et puis si ca se trouve ca marchera très bien Smile
grome
grome
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Chevrotine 9 grains Empty Re: Fabrication Chevrotine 9 grains

Message par OneCaseOneKill Lun 20 Jan 2014 - 13:01

Tuco Benedicto Pacifico r a écrit:salut gégé , ca tombe bien ton post ,moule recu ce jour   cheers .

pour l effet wax slug , j ai trouvé cette jupe qui fait le travail a 15 , 20  metre meme   avec un 12 rayé .
http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_24_31_35&products_id=2419

ca fait balle  pouce 
rempli de petit plomb ca fait comme une wax slug , mais sans wax  cheers  .

Fabrication Chevrotine 9 grains 766075018

j ai testé sur un bidon fer de 5 litre  affraid 

ca fait balle , jusqua 25 metre (photo a venir)

apres cette distance les plomb passent devant la bourre .pas interessant pour un lisse avec choques .

mais pour un 12 rayé ca permet  mette un peu plus de plombs en cible .

a voir avec les chevrotine?? en tout cas 9 grain ca rentrera pas dedans  la juppe ci dessus
(pas beaucoup de place dans cette bourre, a peine  22/23 grammes de plombs de 9)


interessant , je suis impatient de voir ce que ça donne
OneCaseOneKill
OneCaseOneKill
major
major

Nombre de messages : 620
Age : 54
Localisation : nord est
Loisirs : moto, tir
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Chevrotine 9 grains Empty Re: Fabrication Chevrotine 9 grains

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 14:43

en ce moment il fait un temps de merde chez moi ,pour les tests avec photos.

sinon j ai commandé un moule lee chevrotine mais il me manque les pinces ( non fourni ) .

c est quoi c est pince un model spécial ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Chevrotine 9 grains Empty Re: Fabrication Chevrotine 9 grains

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 10:08

salut a tous.

grome me demande si c est pas plus pratique comme ca

Fabrication Chevrotine 9 grains 9982560013

découper la bourre a jupe au niveau du réceptacle.


les plomb sont  plus haut dans la cartouche(apres en cible ca doit etre kif/kif)

Fabrication Chevrotine 9 grains 6634420042

exemple en 12/67 avec 9 grain 31.5 gramme (avec bourre a jupe coupé)
          12/70 12 grain 42 grammes  redevil  (charge adapté au poids et sans bourre a jupe)


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico r le Jeu 6 Fév 2014 - 0:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Chevrotine 9 grains Empty Re: Fabrication Chevrotine 9 grains

Message par Lacédémon33 Mer 5 Fév 2014 - 20:07

42 g ça va swinger  Laughing 
Lacédémon33
Lacédémon33
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : 33
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Chevrotine 9 grains Empty Re: Fabrication Chevrotine 9 grains

Message par grome Mer 5 Fév 2014 - 23:18

Tuco Benedicto Pacifico r a écrit:salut a tous.

grome me demande si c est pas plus pratique comme ca

Fabrication Chevrotine 9 grains 9982560013

découper la bourre a jupe au niveau du réceptacle.




Salut Julien,

Sur les cartouches de trap 28gr de decath, j ai essaye de coupe a ce niveau la mais les 9 grains ne rentraient pas. Je suis enfin rentré de vacances, je test le chevro et les slugs maison ce samedi matin.

Je vous post les photos de tout ca ce week end!!!

J ai hâte! !!
grome
grome
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Chevrotine 9 grains Empty Re: Fabrication Chevrotine 9 grains

Message par grome Sam 8 Fév 2014 - 22:24

Chose promise, chose due.

voici le petit essai réalisé ce matin. Je n'en ai tiré que 2 soit 18 grains au total. (déja que le tir à balle au 12 est assez mal vu dans mon stand par certains , si ces dernier voyaient que je tire une munition de destruction massive... bref)

Je vous ai encadré en rouge les impacts. Les autres trous sont des trous de 9 para.

Peut être que certains grains sont passé dans les gros trous, mais je n'y crois pas trop.

Pour ceux qui on l'habitude de tirer à la chevro, vous trouvez la dispersion importante? Correcte?

Le tir a été effectué à 25 mètres

Fabrication Chevrotine 9 grains 20140210
grome
grome
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Chevrotine 9 grains Empty Re: Fabrication Chevrotine 9 grains

Message par Hugo83 Sam 8 Fév 2014 - 22:42

Pour moi ça disperse beaucoup là
Mais tu aurais du prendre une cible neuve qu'en même picsou  lol!

PS mon GP prenait des plombs de pêche pour faire ses chevros, bon des fois des roulements à bille, mais bon les vieux mrgreen 


Dernière édition par Hugo83 le Sam 8 Fév 2014 - 22:44, édité 1 fois
Hugo83
Hugo83
major-general
major-general

Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : on the moon
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Chevrotine 9 grains Empty Re: Fabrication Chevrotine 9 grains

Message par grome Sam 8 Fév 2014 - 22:43

Hugo83 a écrit:Pour moi ça disperse beaucoup là
Mais tu aurais du prendre une cible neuve qu'en même picsou  lol! 

j ai tiré avant au 9 para sur la cible pour pas que les méchants Zozos du bureau voient qu'en 2 coups de fusils, j'ai criblé la cible d impacts ;-)
grome
grome
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Chevrotine 9 grains Empty Re: Fabrication Chevrotine 9 grains

Message par Hugo83 Sam 8 Fév 2014 - 22:46

Alors déjà tu tires pas trés bien au 9  Laughing 
Mais ces trous au centre, c'est du slug 12?
Hugo83
Hugo83
major-general
major-general

Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : on the moon
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Chevrotine 9 grains Empty Re: Fabrication Chevrotine 9 grains

Message par grome Sam 8 Fév 2014 - 22:54

Hugo83 a écrit:Alors déjà tu tires pas trés bien au 9  Laughing 
Mais ces trous au centre, c'est du slug 12?

oui c est du slug 12, faite avec des diabolos Lyman. Tiré assez rapidement, donc pour le slug je suis assez content du résultat.

Pour le 9 je suis effectivement un mauvais tireur, bon la j ai fait le con c etait juste pour avoir des trous un peu partout dans la cible avant. J ai noté mes résultats pour ne pas les confondre avec ceux fait par la chevro. toute une organisation pour vous faire partager mes test  Cool 

En m appliquant je tiens a peu pres le visuel, avec de temps a autre (une sur 10 qui vient se ficher dans le 5 ou le 6 de la cible)

va vraiment falloir que je me mette sérieusement à l arme de poing pour pouvoir enfin poster dans le fil des cartons à l arme de poing Smile
grome
grome
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Chevrotine 9 grains Empty Re: Fabrication Chevrotine 9 grains

Message par Hugo83 Sam 8 Fév 2014 - 23:01

Tu as tiré avec quel 9mm?
Déjà tes trous sont nets, moi j'achéte mes munitions au club et je rends les douilles vides 16€ les 50 FEDERAL mais c'est du blindé (pleine charge  pleure ), et les trous on dirait que tu as pris un stylo et que tu as planté la cible
Toi ils sont propre comme du wadcutter
Hugo83
Hugo83
major-general
major-general

Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : on the moon
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Chevrotine 9 grains Empty Re: Fabrication Chevrotine 9 grains

Message par grome Sam 8 Fév 2014 - 23:06

l 'arme, un Jericho 941F de IMI
la munition :
etuis Geco
amorce CCI 500
0.31g de A0
Balle : Frontier 124grains electrocuivré. Ca ressemble à ca :
Fabrication Chevrotine 9 grains 2981_1

arrivant a cours de stock, j ai pris un 1000 de Winfields chez BGM. Des FMJ ogivales, les trous devront être moins nets
grome
grome
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Chevrotine 9 grains Empty Re: Fabrication Chevrotine 9 grains

Message par Hugo83 Sam 8 Fév 2014 - 23:15

MON SALOT
Moi je l'appelle le baby desert eagle
Beau gun  pouce 
Hugo83
Hugo83
major-general
major-general

Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : on the moon
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Chevrotine 9 grains Empty Re: Fabrication Chevrotine 9 grains

Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 16:07

merci pour tes test gégé
je ferai les miens bientot mais ca fait 15 jours qu il pleut   pleure

beau groupement en tir rapide ,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Chevrotine 9 grains Empty Re: Fabrication Chevrotine 9 grains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum