Nagant 1887 quelle categorie ?
+2
erostrate103
vlad75
6 participants
Page 1 sur 1
Nagant 1887 quelle categorie ?
J'ai lu pas mal de posts concernant le futur classement de Nagant russe 1895 dans la categorie B pour sa "dangerosité". Que dites vous de Nagant 1887 , produit en Belgique en 4000 exemplaires suivis de 40000 d'autres produits par Husquarna pour l'armee suedoise. Ce revolver est semblable a
1895 a l'exception du barrilet qui n'avance pas sur l'entrefer et n'obture pas les chambres, le canon de 1887 est octogonal et calibré en 7,5 suedois revolver. Ce callibre etait deja classé en 8 categorie. La question que je me pose - avec la nouvelle loi logiquement il est en D, ou bien il sera classé par ricochet une arme dangereuse comme 1895
http://nagant.info/?img=443
Dernière édition par vlad75 le Mer 7 Aoû 2013 - 19:05, édité 1 fois
vlad75- first lieutenant
Re: Nagant 1887 quelle categorie ?
Allez, le post lu 78 fois et pas une seule petite reponse. Ils sont ou , les grands connaisseirs d'armes d'ordonnance et de la legislation qui les gere ? Ou bien quand ca sort du cadre de sempiternelle discussion sur mauser , mosin et revolver 1873 , vous etez paumés ?
A bon entendeur ...
A bon entendeur ...
vlad75- first lieutenant
Euh... c'est pas très sympa comme remarque.
Peut être que personne ici n'est assez devin pour connaître les futures classifications....
Peut être que personne ici n'est assez devin pour connaître les futures classifications....
erostrate103- colonel
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
Peut etre ma remarque n'est pas sympa, mais elle a a provoqué une reponse rapide... Mais il n'empeche que ce sont souvent les memes discussions entre les memes habitués, les vieux de la vieille. Quant aux autres, passez votre chemin ..
vlad75- first lieutenant
Je suis ignare en réglementaire, tu t'attendais a ce que je te réponde qui plus est sur le futur classement que même les assos ne connaissent pas ????
Regardes mes posts, je suis pas du tout expert en arme et pourtant les "vieux de la vieille" n'hésitent pas à m'expliquer. Non franchement, ici, je ne sens pas de discriminations entre débutant et confirmés.
Regardes mes posts, je suis pas du tout expert en arme et pourtant les "vieux de la vieille" n'hésitent pas à m'expliquer. Non franchement, ici, je ne sens pas de discriminations entre débutant et confirmés.
erostrate103- colonel
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
Oui, peut être, je fais un acces a la parano aigue, mais je n'accusais a personne de particulier.. C'est deja gentil de ta part de repondre. Pour ce qui est la capacité d'etre devin quant a la (pas si )future legislation , il me semble que c'est ce qu'on fait ici a la longueur de la journee, on specule sur les changements a venir.
vlad75- first lieutenant
Je ne connaissais pas du tout cette arme mais il est vrai qu'elle est intéressante;
JohnnyBoy- lieutenant-general
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
je suis pas tres callé en arme de poing et je ne conaissais pas cette arme avant que tu en parle.
sinon tu m'a l'air un peu tendu ,boit un coup!
sinon tu m'a l'air un peu tendu ,boit un coup!
PiTLeBuLL- general
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
Alors pour ceux qui ne conaissent pas :
C'est une arme de conception belge qui precedait le fameux Nagant 1895 russe, reputé aupres de nos legislateurs d'une "dangerosité exceptionelle", l'excluant ainsi de la liste armes autorisees de la categorie D. La particularité de Nagant 1895 etait le systeme d'avancement du barillet sur l'entre-fer du canon. Cela permettait l'obturation des gaz et supposait que l'arme gagnerait en precision. Malheuresement ce n'etait vraiment le cas et le seul avantage de ce systeme etait la possiblité de tirer avec un RDS.
Le Nagant 1887, celui qui m'interesse est semblable a 1895 , mais a barillet fixe. Il est en vente libre en Belgique. Un pote belge en a un. Il m'a fait essayer avec des munes rechargees qu'il fait, et je peux vous dire c'est une merveille! Il fait des rechargees super pechues, parce que ce revolver est de tres bonne facture et encaisse sans broncher. Les munes sont tres faciles a fabriquer :
Les douilles 32 20 (cat 5) avec les round nose Balleurope de 85 grains et de 314 de diamètre, propulsé par 5.8 grains de BA09( et oui, vous l'avez bien lu 5.8 grains de BA09, autant que pour 9mm.) aucune surpression des chambres constaté, pas d'ammorce qui sortent, et le canon garde ses belles rayures et reste mirroir. Avec ces munitions je suis arrivé a tenir ( avec beaucoup d'application le visuel du C50 a 25 metres. C'est tout de meme pas mal pour une roulette vielle de 140 ans ?
Alors, bien que je sois super tenté par l'achat , griller une autor ca me ferait chier, mais en categorie D c'est une autre histoire . Alors qu'en pensez vous ?
http://www.littlegun.be/ma_collection/belgique/be%20klmno/a%20be%20nagant%201887%20postal%20gb.htm
C'est une arme de conception belge qui precedait le fameux Nagant 1895 russe, reputé aupres de nos legislateurs d'une "dangerosité exceptionelle", l'excluant ainsi de la liste armes autorisees de la categorie D. La particularité de Nagant 1895 etait le systeme d'avancement du barillet sur l'entre-fer du canon. Cela permettait l'obturation des gaz et supposait que l'arme gagnerait en precision. Malheuresement ce n'etait vraiment le cas et le seul avantage de ce systeme etait la possiblité de tirer avec un RDS.
Le Nagant 1887, celui qui m'interesse est semblable a 1895 , mais a barillet fixe. Il est en vente libre en Belgique. Un pote belge en a un. Il m'a fait essayer avec des munes rechargees qu'il fait, et je peux vous dire c'est une merveille! Il fait des rechargees super pechues, parce que ce revolver est de tres bonne facture et encaisse sans broncher. Les munes sont tres faciles a fabriquer :
Les douilles 32 20 (cat 5) avec les round nose Balleurope de 85 grains et de 314 de diamètre, propulsé par 5.8 grains de BA09( et oui, vous l'avez bien lu 5.8 grains de BA09, autant que pour 9mm.) aucune surpression des chambres constaté, pas d'ammorce qui sortent, et le canon garde ses belles rayures et reste mirroir. Avec ces munitions je suis arrivé a tenir ( avec beaucoup d'application le visuel du C50 a 25 metres. C'est tout de meme pas mal pour une roulette vielle de 140 ans ?
Alors, bien que je sois super tenté par l'achat , griller une autor ca me ferait chier, mais en categorie D c'est une autre histoire . Alors qu'en pensez vous ?
http://www.littlegun.be/ma_collection/belgique/be%20klmno/a%20be%20nagant%201887%20postal%20gb.htm
Dernière édition par vlad75 le Mer 7 Aoû 2013 - 18:30, édité 1 fois
vlad75- first lieutenant
vlad75 a écrit:Allez, le post lu 78 fois et pas une seule petite reponse. Ils sont ou , les grands connaisseirs d'armes d'ordonnance et de la legislation qui les gere ? Ou bien quand ca sort du cadre de sempiternelle discussion sur mauser , mosin et revolver 1873 , vous etez paumés ?
A bon entendeur ...
Ce n'est pas avec ce genre de remarque que tu auras des réponses...
Ce n'est pas ce je constate, et sans cette remarque mon poste rejoindrait la suite des posts sans réponse , genre 400 vues 0 répondus. Ca met en porte a faux celui qui pose les questions ...
vlad75- first lieutenant
De toute façon, personne ne peut répondre pour le moment.
Il va falloir attendre les arrêtés, c'est tout.
Après tu auras ta réponses.
Il va falloir attendre les arrêtés, c'est tout.
Après tu auras ta réponses.
Danlmill- brigadier-general
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
vlad75 a écrit:Alors pour ceux qui ne conaissent pas :
merci pour les infos
par contre je suis pas fan du disign general,mais peut-être qu'avec la bete en main...
PiTLeBuLL- general
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
Ca tient en main de maniere étonnement équilibré, quoi que un peu haut pour moi, mais on s'habitue assez vite. Le seul hic, c'est le poids de détente. Son proprio a poli légèrement toutes le pièces, parce que d'origine elle doit faire une dizaine de kilos en DA et 6 kilos en SA. Apres le polissage ça a descendu de 2 kg et fait maintenant 8/4, ce qui permet ( en etant très concentré de tenir le visuel d'un C50. )
Pour revenir a ma question, je vous expose mon raisonnement. Dans le futur décret les législateurs ne pourront tout de meme pas exclure toutes les armes de poing tirant les cartouches metalliques conçus avant 1900 sous prétexte de leur dangerosité éventuelle. Y a t il quelqun pour m'eclairer ?
Pour revenir a ma question, je vous expose mon raisonnement. Dans le futur décret les législateurs ne pourront tout de meme pas exclure toutes les armes de poing tirant les cartouches metalliques conçus avant 1900 sous prétexte de leur dangerosité éventuelle. Y a t il quelqun pour m'eclairer ?
vlad75- first lieutenant
Ils ont surtout prévu d'écarter toutes les armes que l'on trouve en grosse quantité et/ou à pas cher.
Danlmill- brigadier-general
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Dans ce cas la j'ai peut etre une petite chance. Modele plutot rare (4000 produites en Belgique) et relativement chere.Danlmill a écrit:Ils ont surtout prévu d'écarter toutes les armes que l'on trouve en grosse quantité et/ou à pas cher.
vlad75- first lieutenant