Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Que choisir en .308 W ?

+78
medualk
mel houarn
kibok
Wotan
doum doum
marco81500
UrsusAmericanus
ghim31
skiz47
GVB
damassteel63
sylvain91
MR Brun
Gozeur
Xmas
Ermes
Kent1
privateryan
Nikita83
maratopa
malinois
Prowler
Groglando
luffy
Fred..........
fearless warrior
tizzane
Rob1
Bourrique
Monassut
philo-beddo
shenzo95
Jojo308
Marcusdu83
marauder.25
Warpten
Godefroy
quentin12030
itpc
Altern
bebo
PBILL
PT1911
xx
Darius
navarre74
ailelame
Antoine59
berserk
keynes
Picanox
Giac
jcespace
unertl
Marcaurel
Seth62
bessleboum
malopignons
ManOwaR
caponix
flat-racer
kerozen
erostrate103
davep
Zastava
AMNET
beackett
oldshot
no.nobis
PAPS94
10eme
gégé
Buck
korrigan73
Tackleberry
Doberman
RGW
Morag
82 participants

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 5 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par Buck Jeu 22 Aoû 2013 - 23:53

cal10 a écrit:le déclassement en C donne des ouvertures MAIS et le calibre peut aussi être le point de départ d'un future projet mais si ta distance de tir est d'un max de 100 mètres il est inutile d'avoir de la grande puissance comme de passer sur du magnum, à moins que tu aime le fun, n'oublie pas non plus le rechargement.
Un ami tire régulièrement au 7*64 à 200 mètres, avec une arme "d'usine" bien préparée, les résultats sont très bon, le 7*64 à l'avantage d'avoir de très très nombreux modèles de cartouches manufacturées y compris pour le tir courte distance et même en subsonic.
Sans oublier le rechargement ou là c'est un vrai jeu de LEGO, tant il y a le choix en ogives
Perso ma prochaine c'est une 7*64 que je confierais à BRIANO(montrouge) pour une prépa, mais bon il faut encore attendre le fric...
Si tu souhaite de l'exotisme européen va voir ici
www.calibres-messner.com/index6,5x6311.html‎

C'est un magnum qui est génial au tir et à la chasse, manufacturé par RWS et qui donne toute sa splendeur en rechargement par contre les armes sont au compte goutte, va du coté de l'allemagne comme chez Blazer, ou téléphone à son créateur un mec synpa(coordonnées sur le net)Mr Messner.


Il est vrai que la 7x64 Breneke est une excellente cartouche , d'ailleurs très utilisée à la chasse. Néanmoins malgré toutes ses qualités balistiques dont la précision n'est pas la moindre , elle se trouve bizarrement boudée par les tireurs. Pourquoi ? son allonge permet de pratiquer le tir à longue distance et son calibre .284" offre un large choix de projectiles. Pourtant les tireurs préfèrent souvent les calibres .30" et pour le TLD passent souvent au magnum ( .300 WM ) peut être parce que la gamme des projectiles en .30" est encore plus importante ?

Du fait de sa prochaine libération pensez aussi au .30-06 Spr bien placé également. Je connais Briano j'ai été un de ses clients à l'époque ou je résidais sur Paris..




Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 5 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par AMNET Sam 24 Aoû 2013 - 11:58

http://www.vdb-waffen.de/de/gebrauchtwaffenmarkt/uebersicht/u66bc591/8gg6m9u0.html?s=1&s_hk=13&s_sk=52&s_p=251-500&o=neu

mdr qui dit mieux?
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 5 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par flat-racer Sam 24 Aoû 2013 - 13:10



[/quote]
Il est vrai que la 7x64 Breneke est une excellente cartouche , d'ailleurs très utilisée à la chasse.  Néanmoins malgré toutes ses qualités balistiques dont la précision n'est pas la moindre , elle se trouve bizarrement boudée par les tireurs. Pourquoi ? son allonge permet de pratiquer le tir à longue distance et son calibre .284" offre un large choix de projectiles. Pourtant les tireurs préfèrent souvent les calibres .30"  et pour le TLD passent souvent au magnum ( .300 WM ) peut être parce que la gamme des projectiles en .30" est encore plus importante ?

Du fait de sa prochaine libération pensez aussi au .30-06 Spr  bien placé également.  Je connais Briano j'ai été un de ses clients à l'époque ou je résidais sur Paris..  



[/quote]
+1 pour 7x64, un classique pour les chasseurs, mais tellement connoté "chasse" qu'il est surement snobé au profit de munitions plus militaires. Pour moi les 7mm sont sensiblement plus agréables que les cal.30 tout en gardant une allonge certaine! J'ai successivement utilisé le 30-284 et le 280Rem (très proche du 7X64), à charge égale ça tape vraiment moins...
flat-racer
flat-racer
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 5 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par oldshot Sam 24 Aoû 2013 - 13:23

Buck a écrit:...Il est vrai que la 7x64 Breneke est une excellente cartouche , d'ailleurs très utilisée à la chasse.  Néanmoins malgré toutes ses qualités balistiques dont la précision n'est pas la moindre , elle se trouve bizarrement boudée par les tireurs. Pourquoi ? son allonge permet de pratiquer le tir à longue distance et son calibre .284" offre un large choix de projectiles. Pourtant les tireurs préfèrent souvent les calibres .30"  et pour le TLD passent souvent au magnum ( .300 WM ) peut être parce que la gamme des projectiles en .30" est encore plus importante ?

Du fait de sa prochaine libération pensez aussi au .30-06 Spr  bien placé également.  Je connais Briano j'ai été un de ses clients à l'époque ou je résidais sur Paris..  
Le calibre 30-06 Sprfld. n'est plus que rarement vu sur les circuits de tir sportif en Amérique. La cause la plus probable est un recul somme toute assez conséquent et une consommation de poudre plus importante que celle du calibre 308 Win.

pour des raisons analogues, ces dernières années les tireurs français ont privilégié le calibre 7mm08 Rem. sur les calibres 7x64 Brennecke et sa copie américaine, le 280 Rem.

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 5 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par Buck Sam 24 Aoû 2013 - 13:46

Oui je suis bien d'accord avec toi , je conseillais le .30-06 Spr pour du TLD mais il existe pour pratiquer cette discipline d'autres calibres très intéressants dans les 6 mm , je pense par exemple au .260 Rem qui aurait parait-il beaucoup de qualités balistiques et un recul très faible.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 5 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par oldshot Sam 24 Aoû 2013 - 15:09

Buck a écrit:Oui je suis bien d'accord avec toi , je conseillais le .30-06 Spr pour du TLD mais il existe pour pratiquer cette discipline d'autres calibres très intéressants dans les 6 mm , je pense par exemple au .260 Rem qui aurait parait-il beaucoup de qualités balistiques et un recul très faible.
Le 260 Rem. (un calibre 6.5 mm logé dans une douille de 308 Win.) n'a guère décollé par ici. Le 6.5-284 Norma connaît une (modeste) popularité dans le circuit du TLD québécois mais semble s'être fait une réputation de calibre capricieux et "dur" sur les canons.

L'un de mes amis possède une Savage "indomptable" en calibre 6.5-284 Norma. En dépit de multiples essais de rechargement il n'est toujours pas parvenu à faire grouper l'atoucas. Grosse déception. La carabine se trouve actuellement chez l'armurier agréé pour le S.A.V. de Savage au Québec.

Par contre, un calibre qui continue d'intéresser les tireurs locaux c'est le 284 Win. Une carabine à verrou avec un canon de 28"-30" et une chambre "custom" permet d'en faire un calibre de 1000 yards très raisonnable.

Par chambre "custom" il faut entendre une chambre au cône de raccordement plus long que le standard du SAAMI. Ce subterfuge permet de positionner avantageusement les projectiles et de tirer avantage de la contenance de poudre de la douille du calibre.

Pour info, c'était l'un des grands avantage du rechambrage du wildcat 7mm. MAS-Fournier en calibre 284 Win.; en effet, le 7mm. MAS-Fournier présentait un cône de raccordement significatif, sans doute pour des raisons de sécurité.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 5 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par Buck Sam 24 Aoû 2013 - 15:40

Un cône de raccordement long ( freebore )  est également indispensable pour les chargements à balles plomb , je me suis cogné en particulier en 7x64 à une chambre a freebore court alors que je voulais essayer de monter un bullet plomb de 170gr j'ai toujours le moule mais il ne m'a jamais servi ... Il fallait encore passer chez l'armurier , mais voila lequel ? les armuriers capables en France sont aussi rares que le bois de rose.

N'ayant pas à ma disposition de stand LD je pratique pas mal le rechargement à balle plomb dans tous les calibres à partir du cal .30" mais aussi par exemple en .22 Hornet .

Que le .284W soit toujours apprécié en Amérique du nord est une bonne nouvelle , nous pouvons ainsi espérer pouvoir nous approvisionner dans ce calibre qui en particulier sert de base pour le .30-284 W calibre courant ici pour les rechambrages.


Dernière édition par Buck le Sam 24 Aoû 2013 - 15:52, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 5 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par oldshot Sam 24 Aoû 2013 - 15:45

Buck a écrit:Un cône de raccordement long ( freebore )  est également indispensable pour les chargements à balles plomb , je me suis cogné en particulier en 7x64 à une chambre a freebore court alors que je voulais essayer de monter un bullet plomb de 170gr j'ai toujours le moule mais il ne m'a jamais servi ... Il fallait encore passer chez l'armurier , mais voila lequel ? les armuriers capables en France sont aussi rares que le bois de rose.
Un gars comme Briano (que tu connais...) devrait pouvoir t'arranger ça. Son problème ( à ce que j'ai remarqué en entendant parler ses clients...), c'est qu'il est tellement occupé qu'il ne lui reste plus assez de temps pour travailler.lol! 
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 5 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par Buck Sam 24 Aoû 2013 - 15:54

C'est vrai mais d'une part il est à Montrouge à + de 200 km de chez moi et d'autre part je n'ai plus la carabine qui était une Parker Hall canonnée sur une action Maozer ...

Revendue à un chasseur qui ne tire que des cartouches à balles blindées du commerce.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 5 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par oldshot Sam 24 Aoû 2013 - 16:06

La Parker Hale était une carabine anglaise dotée d'un canon belge vissé sur un système Mauser allemand fabriqué en Espagne.

grabs 
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 5 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par Buck Sam 24 Aoû 2013 - 16:19

Alors c'est comme mon corniaud , elle avait plusieurs pères ...


écroulé 
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 5 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par AMNET Mer 28 Aoû 2013 - 19:22

avec la dépénalisation du 308 ...je crois que quelques bons fusils tld en 300 , 7-08 ,6MM , 243, 260 etc vont etre revendus pas trop cher ^^
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 5 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par korrigan73 Mer 28 Aoû 2013 - 22:00

AMNET a écrit:avec la dépénalisation du 308 ...je crois que quelques bons fusils tld en 300 , 7-08 ,6MM , 243, 260 etc vont etre revendus pas trop cher  ^^
quel interet de vendre ces carabines quand il suffit de les recannoner une fois le tube actuel rincé?
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 5 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par AMNET Jeu 29 Aoû 2013 - 0:30

korrigan73 a écrit:
AMNET a écrit:avec la dépénalisation du 308 ...je crois que quelques bons fusils tld en 300 , 7-08 ,6MM , 243, 260 etc vont etre revendus pas trop cher  ^^
quel interet de vendre ces carabines quand il suffit de les recannoner une fois le tube actuel rincé?
bah ecoute je crois que le "military caliber sex appeal" va jouer
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 5 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par no.nobis Jeu 29 Aoû 2013 - 8:09

korrigan73 a écrit:
AMNET a écrit:avec la dépénalisation du 308 ...je crois que quelques bons fusils tld en 300 , 7-08 ,6MM , 243, 260 etc vont etre revendus pas trop cher  ^^
quel interet de vendre ces carabines quand il suffit de les recannoner une fois le tube actuel rincé?
quel  interet de  prendre  du  308w alors  que  la ballistique est  moins  bonne  que  le  7.08 ou  le  300w qui sont  eux  declassés  completement libres alors  que  le  308w reste  en quotat  de 1000 par an .

no.nobis
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 757
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 5 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par no.nobis Jeu 29 Aoû 2013 - 8:13

a part  pour  se  masturber  le cerveau pour  faire  comme  l'armée de  colonisation imperialiste américaine et de l'otan  peux etre ...

no.nobis
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 757
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 5 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par korrigan73 Jeu 29 Aoû 2013 - 8:50

no.nobis a écrit:
korrigan73 a écrit:
AMNET a écrit:avec la dépénalisation du 308 ...je crois que quelques bons fusils tld en 300 , 7-08 ,6MM , 243, 260 etc vont etre revendus pas trop cher  ^^
quel interet de vendre ces carabines quand il suffit de les recannoner une fois le tube actuel rincé?
quel  interet de  prendre  du  308w alors  que  la ballistique est  moins  bonne  que  le  7.08 ou  le  300w qui sont  eux  declassés  completement libres alors  que  le  308w reste  en quotat  de 1000 par an .
en calibre 30 on trouve bien plus facilement du materiel de rechargement.
les douilles sont moitié moins cheres.
avec une arme de TLD, le quota de 1000 manuf tu t'en fous un peu vu que tu recharges.
et ca n'est en rien comparable avec la 300wm, j'en ai une, rien que dans la conso de poudre qui est pratiquement du double, les projectiles bien plus cher etc etc...
apres, tu peut tirer au 300savage ca marche tres bien aussi et c'est en calibre 30 mrgreen

la question c'est aussi de savoir si tu as un pas de tir qui permet d'utiliser reellement le 308. et generalement, c'est pas le cas...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 5 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par AMNET Jeu 29 Aoû 2013 - 8:56

no.nobis a écrit:a part  pour  se  masturber  le cerveau pour  faire  comme  l'armée de  colonisation imperialiste américaine et de l'otan  peux etre ...
Je vois pas  le rapport mais je pense que pas mal de gens vont vouloir dégager du budget en revendant des fusils "civils " pour acheter des fusils "militaires" a cause de "l'aura"

Moi c'est clair que j'achèterai pas des rossignols usagés et inconfortables sous prétexte qu'ils sont en calibre "militaire" ...
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 5 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par bessleboum Jeu 29 Aoû 2013 - 9:19

no.nobis a écrit:
korrigan73 a écrit:
AMNET a écrit:avec la dépénalisation du 308 ...je crois que quelques bons fusils tld en 300 , 7-08 ,6MM , 243, 260 etc vont etre revendus pas trop cher  ^^
quel interet de vendre ces carabines quand il suffit de les recannoner une fois le tube actuel rincé?
quel  interet de  prendre  du  308w alors  que  la ballistique est  moins  bonne  que  le  7.08 ou  le  300w qui sont  eux  declassés  completement libres alors  que  le  308w reste  en quotat  de 1000 par an .
L'interet:suspect: 
http://www.armurerie-douillet.com/munition-remington-calibre-7-08-cat81-p2008.html 38€ les 20
http://www.armurerie-douillet.com/munitions-sierra-game-king-calibre-300-win-mag-cat81-p1217.html 47€ les 20
http://www.armurerie-douillet.com/men-cal-762x51-308-par-200-cat178-p1288.html 135€ les 200

En ce qui concerne les quotas,j’ai la chance d’avoir 5 armes de poing(9mm,40SW et 45) et 2 armes longues (308 et 7,5 swiss) soumises à cette limitation de 1000 par an. En tirant tous les week-end sans me priver , je suis loin de cramer les milles par an par armes. Petite exception pour le 9mm , la je me lache franchement de plus je recharge ce calibre.

Le 308 est moins bon balistiquement? Je pense qu’il suffit largement à nos pas de tirs et à trouer du carton
bessleboum
bessleboum
major
major

Nombre de messages : 602
Age : 49
Localisation : Var
Loisirs : tir ball trap
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 5 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par no.nobis Jeu 29 Aoû 2013 - 11:33

quand ta les tunes  pour tirer en 300 magnum , pourquoi passer  passer au 308w ou revendre son 7.08 par exemple alors qu'il est meilleur que le 308w...? parce que des incompetents de députés on dit que c'etait declassé ? lol

no.nobis
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 757
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 5 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par no.nobis Jeu 29 Aoû 2013 - 11:36

bessleboum a écrit:
no.nobis a écrit:
korrigan73 a écrit:
AMNET a écrit:avec la dépénalisation du 308 ...je crois que quelques bons fusils tld en 300 , 7-08 ,6MM , 243, 260 etc vont etre revendus pas trop cher  ^^
quel interet de vendre ces carabines quand il suffit de les recannoner une fois le tube actuel rincé?
quel  interet de  prendre  du  308w alors  que  la ballistique est  moins  bonne  que  le  7.08 ou  le  300w qui sont  eux  declassés  completement libres alors  que  le  308w reste  en quotat  de 1000 par an .
L'interet:suspect: 
http://www.armurerie-douillet.com/munition-remington-calibre-7-08-cat81-p2008.html  38€ les 20
http://www.armurerie-douillet.com/munitions-sierra-game-king-calibre-300-win-mag-cat81-p1217.html  47€ les 20
http://www.armurerie-douillet.com/men-cal-762x51-308-par-200-cat178-p1288.html 135€ les 200

En ce qui concerne les quotas,j’ai la chance d’avoir 5 armes de poing(9mm,40SW et 45) et 2 armes longues (308 et 7,5 swiss) soumises à cette limitation de 1000 par an. En tirant tous les week-end sans me priver , je suis loin de cramer les milles par an par armes. Petite exception pour le 9mm , la je me lache franchement de plus je recharge ce calibre.

Le 308 est moins bon balistiquement? Je pense qu’il suffit largement à nos pas de tirs et à trouer du carton
au lieu de trouer du carton inutilement , vient faire des stages nttc tu verrra ton quotas tomber en 2 jours...

no.nobis
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 757
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 5 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par korrigan73 Jeu 29 Aoû 2013 - 11:37

no.nobis a écrit:quand ta les tunes  pour tirer en 300 magnum , pourquoi passer  passer au 308w ou revendre son 7.08 par exemple alors qu'il est meilleur que le  308w...? parce que des incompetents de députés on dit que c'etait declassé ? lol
simplement parce que tu as plus d'armes de dispo dans ce calibre qui est un grand classique.
apres, il est clair que, d'un point de vu theorique, bien des calibres lui sont egal ou superieur.
reste la question des consommables en rechargement ou avec le 308 c'est facilité...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 5 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par AMNET Jeu 29 Aoû 2013 - 11:57

korrigan73 a écrit:
no.nobis a écrit:quand ta les tunes  pour tirer en 300 magnum , pourquoi passer  passer au 308w ou revendre son 7.08 par exemple alors qu'il est meilleur que le  308w...? parce que des incompetents de députés on dit que c'etait declassé ? lol
simplement parce que tu as plus d'armes de dispo dans ce calibre qui est un grand classique.
apres, il est clair que, d'un point de vu theorique, bien des calibres lui sont egal ou superieur.
reste la question des consommables en rechargement ou avec le 308 c'est facilité...
justement quand on recharge on est à l'abri de ce souci pour tous les calibres non?
Entre , gilles, Nemrod , tec magex , bgm etc
alors bon ok pour 500 euros tu as mille men en 308 correctes de surplus mais c'est un avantage un peu court
les bonnes manuf de precision resteront cheres que ce soit en 308;260,243,6mm ,6,5X55,8X57 etc
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 5 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par gégé Jeu 29 Aoû 2013 - 12:54

AMNET a écrit:avec la dépénalisation du 308 ...je crois que quelques bons fusils tld en 300 , 7-08 ,6MM , 243, 260 etc vont etre revendus pas trop cher  ^^
des clous !, je vais pas revendre ma 7.08 pour acheter la meme en 308!
par contre effectivement si je rachete une arme TLD ou de chasse gros calibre , oui je prendrai une 308 juste parce que les munes sont moins cheres si tu les achete de surplus!, mais c'est tout!
je vais pas revendre du matos quasi neuf , pour ceder aux "sirenes" de la mode!
la on va effectivement assister a une envolée des prix sur les tromblons de surplus!, et les armes TLD genre 700 SPS!
mais dans 6 mois ou un an ca va se calmer!, l'engouement sera retomber et on trouvera de super affaires!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 5 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par bessleboum Jeu 29 Aoû 2013 - 13:49

Ben mince alors, je ne savais pas que trouer du carton était inutile. Je n’aurais pas du reprendre ma licence ce matin.
Je n’ai pas dit de revendre pour acheter du 308, chaque calibre à son intérêt.
Le fait est que la déclassification du 308 apportera un plus à ce calibre par rapport aux autres comme il a été dit plus haut.
Je suis contre le quota de 1000/an mais force est de constater que lorsque l’on troue inutilement du carton, il est suffisant.
Quant aux disciplines qui demandent plus de munitions, le rechargement est obligatoire donc la, le quota, on s’en bat les roubignioles.
Suis je bête, non le rechargement n’est pas obligatoire , il suffit juste de tirer avec des armes en 22lr 222rem 243 ou 7,08.
Mais pourquoi les tireurs NTTC n’y ont pas pensé au lieu de prendre du 9,223 et 308?

bessleboum
bessleboum
major
major

Nombre de messages : 602
Age : 49
Localisation : Var
Loisirs : tir ball trap
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 5 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par AMNET Jeu 29 Aoû 2013 - 13:50

gégé a écrit:
AMNET a écrit:avec la dépénalisation du 308 ...je crois que quelques bons fusils tld en 300 , 7-08 ,6MM , 243, 260 etc vont etre revendus pas trop cher  ^^
des clous !, je vais pas revendre ma 7.08 pour acheter la meme en 308!
par contre effectivement si je rachete une arme TLD ou de chasse gros calibre , oui je prendrai une 308 juste parce que les munes sont moins cheres si tu les achete de surplus!, mais c'est tout!
je vais pas revendre du matos quasi neuf , pour ceder aux "sirenes" de la mode!
la on va effectivement assister a une envolée des prix sur les tromblons de surplus!, et les armes TLD genre 700 SPS!
mais dans 6 mois ou un an ca va se calmer!, l'engouement sera retomber et on trouvera de super affaires!
toi oui mais je pense que d'autres non. pour un tas de gars les 246, etc etaient des succedannés du 308 ..du coup ^^
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 5 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par 10eme Jeu 29 Aoû 2013 - 14:03

les avantages du 308(sa s'applique aussi au autres calibre déclasser) sont les suivants
-couts des muns plus faible que pour les calibre en ex 5eme(7.08 243) et meme pour des muns de bonne qualiter voir notament les rws cineshoot a 16 euros les 20
-plus grande plage d'armes chambrez en 308 (par exemple la rem 700 a etait chambrez en 7.08 uniquement sur commande c'est pas un standart)quand 7.08 ou 243
-plus grand nombre de composants pour le rechargement
-plus simple d'avoir une armes dans un calibre qu'ont trouve partout dans le monde en se qui concerne les competiteur internationaux ainsi que les chasseur chassant a l'etranger (idem pour les tireurs et chasseurs étranger venant en france )
-plus de rechambrage foireux

aprés bien sur pour ceux qui ont deja du matos sa vaut pas le cout de se précipité sur des calibres nouvellement déclasser(pour les rechambrez foireux style mosin faut s'attendre a une baisse de leur valeur par contre)attender que vos canons soit mort pour les changer plutot
par contre pour ceux qui ont pas encore de matos c'est claire qu'il vaut mieux investir dans une remington en 308 plutot que dans une en 7.08 pareil pour un nouveau chasseur a la carabine qui a plutot interet a prendre une arme en 8x57ou en 3006 plutot qu'en 7.x64

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 5 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par Marcaurel Jeu 29 Aoû 2013 - 15:05

no.nobis a écrit:

au lieu de trouer du carton inutilement , vient faire des stages nttc tu verrra ton quotas tomber en 2 jours...
C'est quoi cette remarque qui n'a rien à voir avec le propos? et que je trouve limite arrogante...

MOi j'avais un K31, mais j'ai toujours trouvé que son rechambrage en 30-284 etait une ignominie!
là, en GP11, je pense que je vais en chercher un! cheers 

Pour le .308w c'est pareil, celui qui veut une Frf1 aura pas besoin de cramer une autor
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 46
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 5 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par kerozen Jeu 29 Aoû 2013 - 16:26

308 .......oui ...mais vers le 15 /09 car l etat peu faire un recours....il peut changer d avis......donc il faut attendre encore...apres tire au 7-08 ou au 308....je pense qu il n y a pas trop de differrence..les performances sont les memes et le cout pareils...certain seront surpris d acheter des lots de m.....e en 308... faut savoir que malgres cette munition la plus rependu au monde au prix quelle va etre sur le marche francais c est de l abus....
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Nombre de messages : 1327
Age : 62
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 5 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 19:05

no.nobis a écrit:a part  pour  se  masturber  le cerveau pour  faire  comme  l'armée de  colonisation imperialiste américaine et de l'otan  peux etre ...
Tiens marrant cette réflexion venant de quelqu'un qui fantasme sur les ar15 mili spec et pisse sur les ar15 CIVIL .... mrgreen mrgreen mrgreen 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 5 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par unertl Jeu 29 Aoû 2013 - 20:11

le 7/08 est un calibre obsolete utilisé massivement en
France à cause de notre réglementation.
le 308 est un des meilleurs calibres, avec le 222 R.,300WM et
416 Rigby, qui donne d'éxcellents résultats jusqu'à 800 m.

maintenant, une Remington 700 SPS, avec sa crosse plastique,
son chambrage de travers et son canon à 40 dollars(prix de revient
à peu pres 240 dollars et prix de vente plus ou moins 450 dollars),
peut difficilement avoir de bons résultats en TLD.
il me semble que 6mm XC, je crois, donne de bons résultats
jusque 600 m.
mais ce n'est que mon avis, et pour la SPS, c'et aussi celui de
Bruno Put (arméca) qui est peut etre le meillleur armurier de France avec Christian Salva

unertl
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 105
Age : 72
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

choisir - Que choisir en .308 W ? - Page 5 Empty Re: Que choisir en .308 W ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum