Mosin Nagant 91/30
+29
Tony22lr
Fougasse02
bruno25
JohnnyBoy
commandos M
RGW
Sulfat
sect83
Raisehell
Raph94
voigtlander
capitaine caverne
petard
hittman59
hans29
cosmokats
numa69
Bulma54
Jojo.
herve77
Png93
bardiana
Morag
rom1 des vignes
Kent1
Gilou
Buck
Wangy
vaval
33 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Mosin Nagant 91/30
également sur le dessus de la chambre, avec au-dessus le logo du fabricant:
Raisehell- hors classe
Nickel encore merci Raph
numa69- hors classe
Oui mais au niveau de la crosse??
Trm2000- general
Emploi : Chien de Berger
Loisirs : Pew Pew Pew
sur la plaque de crosse il y en a un mais sur la crosse ?
numa69- hors classe
cosmokats a écrit:" />
Percuteur- major
Loisirs : multi sports
C'est pas des étuis de cal.12 au sol ?? Pitin si il y en a un qui allume les blindés avec
du plomb de 4... va pas être déçu le Tartarin !
du plomb de 4... va pas être déçu le Tartarin !
Ils doivent faire des wax slugs ou charger avec des boulons, on ne doit s'étonner de rien avec les barbus.
Pas trouvé de numéro sur ma crosse de M-N.
Pas trouvé de numéro sur ma crosse de M-N.
Sulfat- hors classe
Avec le canon qui dépasse du mur, le barbu ne va pas tirer très longtemps avant de se prendre un retour de ceux d'en face.
Oscar- second lieutnant
Loisirs : Tir-Nature
Oscar a écrit:Avec le canon qui dépasse du mur, le barbu ne va pas tirer très longtemps avant de se prendre un retour de ceux d'en face.
bruno25- corporal
Dites les experts en MN, j'ai un petit souci Poncé huilé terminé, du plus bel effet par ailleurs, vient le temps du remontage. Et là gros souci: Le collier de serrage du côté du canon s'est resserré Mais quand j'vous dis s'est resserré, c'est que quand je le remets, il griffe la crosse (génial... ) et une fois mis en place la tige de nettoyage ne passe carrément plus J'ai bien essayé de l'écarter à la pince, mais ce fichu bordel revient à sa place comme avant.
Du coup ça me fait un peu ch** de pas pouvoir la remettre. Pour un novice c'est un détail, mais pour un oeil averti ça saute aux yeux. Et je perds un peu du côté historique (je trouve). Même si au pire elle voyagera à côté de lui, ça me brise les bonbons. Que faire?
Du coup ça me fait un peu ch** de pas pouvoir la remettre. Pour un novice c'est un détail, mais pour un oeil averti ça saute aux yeux. Et je perds un peu du côté historique (je trouve). Même si au pire elle voyagera à côté de lui, ça me brise les bonbons. Que faire?
Raisehell- hors classe
Il est bien à l'endroit ?
Sulfat- hors classe
Oui, les dents vers le bas.
Raisehell- hors classe
j ai eu le même problème avec le miens une fois tout fini impossible de remettre le collier sans rayer la crosse j ai eu beau essayer de l écarter mais pas facile ,du coup j ai mis du produit a vaisselle dessus histoire que sa glisse mieux ,je les ensuite écarter le plus possible et je les glisser ,mais bon sa a enlever un peut l huile ,j ai donc passer un coup de laine de ferre 0000 et hop plus rien ,mais bon comme je suis maniaque j ai remis un coup d huile une fois tout remonter
herve77- hors classe
Ben avec l'huile de lin, il glisse vachement mieux. Mais il griffe encore. T'façon c'est guère compliqué, le côté "male" de l'anneau, est carrément rentré vers l'intérieur Et impossible à remettre droit, puisque dès que j'écarte les 2 côtés, ils reprennent cette forme.
Vraiment curieux. Au départ tout fonctionnait nickel, et là il a décidé de faire ch**. Au pire y'à pas mort d'hommes, je peux le laisser comme ça, mais c'est très ennuyeux. Surtout si la présence de la baguette modifie le groupement. Ce qui signifie que si je tire sans, il faudra que je règle à nouveau le jour où j'arrive à la rentrer.
Vraiment curieux. Au départ tout fonctionnait nickel, et là il a décidé de faire ch**. Au pire y'à pas mort d'hommes, je peux le laisser comme ça, mais c'est très ennuyeux. Surtout si la présence de la baguette modifie le groupement. Ce qui signifie que si je tire sans, il faudra que je règle à nouveau le jour où j'arrive à la rentrer.
Raisehell- hors classe
Si ta baguette passe vraiment pas et que tu a une dremel tu peut toujours enlever un peut de matière au nivaux de la gorge
Ou poncé les rebords du fut (ce due j'ai fait mais vue l'état j'y étais obligé )
Ou poncé les rebords du fut (ce due j'ai fait mais vue l'état j'y étais obligé )
numa69- hors classe
Non non, je préfère encore voyager avec la baguette à côté du fusil, que toucher à l'intégrité de ce dernier
Le ponçage il y à déjà eu droit, et maintenant il est même teinté et huilé. Donc on va arrêter les interventions dessus. à force d'y toucher, je vais finir parfaire une connerie
Le ponçage il y à déjà eu droit, et maintenant il est même teinté et huilé. Donc on va arrêter les interventions dessus. à force d'y toucher, je vais finir parfaire une connerie
Raisehell- hors classe
Mais comment ce fesse que le bois es gonfler comme sa ? tu la tremper ?
pi tu y touche pas a sont intégrité tu fait juste un ajustage
pi tu y touche pas a sont intégrité tu fait juste un ajustage
numa69- hors classe
Le bois a été traité comme suit: Décapage complet à l'acétone, puis teinte (1 ou 2 couches pas plus) pour bois. Déjà à ce moment, le collier ne voulait pas remonter correctement. à présent, j'ai huilé la crosse en utilisant 2/3 d'huile de lin, 1/3 d'essence de térébenthine. J'ai pas compté les couches par contre là le résultat m'a convenu parfaitement, j'ai donc voulu le remonter avec la ferme intention de m'en servir la semaine prochaine. Pis voila, le collier est têtu, il veut toujours pas.
Je le testerais sur cible Mardi prochain, et je prendrais des photos des résultats. j'en profiterais pour prendre les colliers, et vous les montrer.
Raisehell- hors classe
Ben j'ai fait un peut prêt la même chose , j'ai peut être poncé un peut plus mais le mien a étais réparé a plusieurs endroit et tu verra quand tu va tiré celui du haut va bouger
numa69- hors classe
raph94 a un problème avec sont collier celui du haut ,il ne tiens pas a chaque fois qu il tire le fut en bois descend et du coup sa y joue sur sa précisions il tire plus bas ,du coup il est obliger de le remonter a chaque fois ,si toi tu tire sans le collier tu risque d avoir le même problème ,donc fait attention a ce qu il ne descende pas
herve77- hors classe
J'ai résolu le problème en écartant un peut avec un tournevis et depuis sa tient
numa69- hors classe
avec une pince a clips ,je suis arriver a l écarter
herve77- hors classe
Ah mais les deux colliers sont installés sur le mien, c'est ça le mieux C'est clair que si il manquait un collier, j'aurais même pas osé tirer avec Non, les deux colliers sont installés, mais celui du côté du canon empêche la baguette d'entrer.
C'est simple, pour rentrer le baguette, faut que je tape dessus avec un truc dur. Et quand elle est rentrée, pour la sortir... D'ailleurs la dernière fois que j'ai essayé, la griffe du fameux collier, a rayée la baguette sur une grosse partie de sa longueur (y'à plus de bronzage ).
Ecarter avec un tournevis?
C'est simple, pour rentrer le baguette, faut que je tape dessus avec un truc dur. Et quand elle est rentrée, pour la sortir... D'ailleurs la dernière fois que j'ai essayé, la griffe du fameux collier, a rayée la baguette sur une grosse partie de sa longueur (y'à plus de bronzage ).
Ecarter avec un tournevis?
Raisehell- hors classe
Je suis pas aussi bien équipé
numa69- hors classe
je parle de la pièce qui tient les colliers en place
C'est quand tu tir que le collier bouge et descend voir sont pote
C'est quand tu tir que le collier bouge et descend voir sont pote
numa69- hors classe
http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/international/document-bfmtv-quotidien-jihadistes-francais-syrie-27-03-186621/
Faite un arrêt sur image a partir de 2 minute 58 une petite surprise vous y attend
Faite un arrêt sur image a partir de 2 minute 58 une petite surprise vous y attend
Baikalounet- sergeant
Loisirs : Pompeur
chez moi la video dur que 2m16s???????????
Tony22lr- first sergeant
http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/societe/les-jihadistes-francais-syrie-ne-sont-pas-operationnels-affirme-chemps-akrouf-27-03-186737/
tient voila ...
tient voila ...
Baikalounet- sergeant
Loisirs : Pompeur
Ohlàlà, les parties de contre-sniping là
En tout cas l'est rigolo son montage. Faut quand même être gonflé pour mettre ça sur un 91/30
En tout cas l'est rigolo son montage. Faut quand même être gonflé pour mettre ça sur un 91/30
Raisehell- hors classe
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7