Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Mosin Nagant 91/30

+29
Tony22lr
Fougasse02
bruno25
JohnnyBoy
commandos M
RGW
Sulfat
sect83
Raisehell
Raph94
voigtlander
capitaine caverne
petard
hittman59
hans29
cosmokats
numa69
Bulma54
Jojo.
herve77
Png93
bardiana
Morag
rom1 des vignes
Kent1
Gilou
Buck
Wangy
vaval
33 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mosin Nagant 91/30 - Page 4 Empty Re: Mosin Nagant 91/30

Message par voigtlander Mar 22 Oct 2013 - 16:39

Mais j'en ai rien à branler que tu sois pro, ministre ou commandant à l'ETBS. J'expose juste ma découverte, en rapport avec de la doc, de la vraie.

J'ai rarement vu un projectile en acier n'être pas qualifié de perfo.

Quant à l'usage dans les armes de tir, je passe. Ça claque tellement fort... Certains ont explosé des boitiers dans les mêmes conditions (de la MEN en .308 dans un MAS).


Bref, j'en ai rien à fiche, je ne suis pas la morale ni encore moins un délateur.

Mais au moins j'ai la franchise de le dire, dans TON milieu, la concurrence ne ferait peut-être pas de même.

Maintenant si on t'a clairement exposé la provenance, que c'est passé sans problème avec toutes les expertises et tutti quanti, je m'en tape.

Personnellement, je ne tirerai jamais ça dans une de mes armes, et c'est pas plus mal.


Et pourtant, la profession est quand même bien entachée par des mecs qui font n'importe quoi, je ne doute pas de tes compétences de commercial, d'ailleurs c'est le cadet de mes soucis mais je préfère être clair.


Donc pour ceux qui n'ont pas capté : 180grs, coeur acier, charge plus pêchue modèle LPS (http://62x54r.net/MosinID/MosinAmmo007.htm)

Charge pour mitrailleuse, précision inférieure en général aux noyaux plombs du même type... Bref, faut se renseigner avant de monter au créneau.


Dernière édition par voigtlander le Mar 22 Oct 2013 - 16:47, édité 1 fois

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 91/30 - Page 4 Empty Re: Mosin Nagant 91/30

Message par petard Mar 22 Oct 2013 - 16:44

oui oui, moi, j'ai rarement vu quelqu'un être aussi sur de soi et continuer à débiter des conneries...
Ta découverte? ah tu a vu que les balles FMJ sont en acier doux, c'est bien mon gars, grande découverte que tu viens de faire...
La dureté d'un projectile est mesuré en Brinell et c'est ce qui définit le classement des projectiles et pas ta pseudo affirmation et un site internet.

Tire ce que tu veux dans tes pétoires mais évite de débiter des conneries
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 91/30 - Page 4 Empty Re: Mosin Nagant 91/30

Message par voigtlander Mar 22 Oct 2013 - 16:55

Mais je m'en tape moi que la chemise est en acier doux (c'est assez courant), ce qui me gène c'est le coeur en acier et la charge de malade derrière.

J'ai un lot de surplus en boite étanche, il y a 15% de poudre en moins !

Sur les forums de collectionneurs US, cette cartouche est indiquée comme cartouche pour mitrailleuse.

Même si le classement brinell indique qu'il ne s'agit pas à proprement parler de cartouches à projectile perforants, ça reste limite, idem côté usure.

Mais bon, t'as raison, je suis un gros con et on va arrêter là.

De toute façon je ne sais même plus pourquoi je suis sur ce forum.


Allez je vous laisse entre vous.

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 91/30 - Page 4 Empty Re: Mosin Nagant 91/30

Message par numa69 Mar 22 Oct 2013 - 17:40

Bon alors moi j'ai tester les partizan et les surplus comme déjà dit !
Comme je l'avais dit je trouve pas que les surplus tape plus que les partizan pasdeça 
Vue que certains dise tout le contraire et dise quelles sont trop puissante violon  j'ai démonté les 2 pour comparé !
les partizan on 3,39 grammes de poudre et une ogive de 172 gr
les surplus on 3,21 grammes et une ogive de 190gr
a l'aspect et a l'odeur elles sont identique
les surplus ne sont donc pas surchargé trèsrigolo 
Mais je suis qu'un amateur tongue 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 91/30 - Page 4 Empty Re: Mosin Nagant 91/30

Message par voigtlander Mar 22 Oct 2013 - 18:01

Alors un amateur qui n'a rien compris lui aussi et arrive n'importe comment dans le topic...

Prends ta balance, une vraie, elle indiquera exactement 180grs et une charge de 3,075g.

Je ne sais pas où tu les mets les 3,21 grammes ou bien les 3,39 avant de te faire exploser la t...

Vous faites les simples d'esprit ou c'est une blague ?

De toute façon j'ai demandé à Gilou de supprimer mon compte, là c'est trop.

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 91/30 - Page 4 Empty Re: Mosin Nagant 91/30

Message par Raph94 Mar 22 Oct 2013 - 18:06

Raph94
Raph94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 731
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Gardien de lapin
Loisirs : tir, cyclisme, attraper les bandits
Date d'inscription : 16/12/2009

http://catvaudoy.com/index.htm#instal

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 91/30 - Page 4 Empty Re: Mosin Nagant 91/30

Message par numa69 Mar 22 Oct 2013 - 18:11

Ben écoute ma balance c'est peut-être de la merde mais dans les 2 cas y a moins de poudre !
Et j'ai bien mesuré ce poids
Purée j'ai de la chance de ne m'avoir pas fait Peter la tète avec ma balance a 2 neurones danslemur 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 91/30 - Page 4 Empty Re: Mosin Nagant 91/30

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 18:27

J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais après se baser sur un poids de poudre me paraît un peu léger, est-on sûre que ce soit la même poudre? Si ce n'est pas le cas, la comparaison est déjà sans intérêt sur ce point.

Pour la balance, c'est quel type et marque de balance? (Une fléau serait préférable pour une comparaison fiable).

Je précise que je n'attaque ni ne défend personne mais si on peu essayer de faire avancé le schillblick Wink

Je peux faire une photo de l'étiquette si besoin pour les mun


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 91/30 - Page 4 Empty Re: Mosin Nagant 91/30

Message par Png93 Mar 22 Oct 2013 - 18:34

Zavez pas fini de vous étriper comme des chiffonniers ???

Chacun fait ce qu'il veut quand il veut (dans la limite de sa sécurité et de celles des autres).
Pour compléter les mesures je viens de peser une cartouche que j'avais déchargée dès l'arrivée de mon lot.

Déjà, au marteau à inertie 1 seul coup a suffi pour éjecter la balle ce qui me fait dire que le sertissage est léger.

Balance électronique Frankford Arsenal
Masse de poudre : 48,1 grains soit environ 3.12 grammes.
Masse de la balle 182 grains.
Diamètre de la balle : 7,85 mm (7,89 maxi pour un .311)
Noyau acier (dur ou doux je ne sais pas).

Je regarde les tables GHS et pour les deux projectiles de 180 grains la charge peut aller de 39,4 grains (mini) à 53,2 grains (maxi) selon le type de poudre. Évidemment comme on ne sait pas quelle poudre est chargée dans cette munition il va sans dire que cette indication est très aléatoire et ne doit pas être prise comme référence.

A noter que j'ai aussi tiré des cartouches Partizan achetées chez Fiesinger il y a deux semaines et qu'elles m'ont semblé taper aussi fort que les cartouches Hongroises (étui type 21 année 1987).

Voilà, vous en faites ce que vous voulez mais de grâce, ce forum est l'un des meilleurs que nous ayons à notre disposition, les tireurs sont généralement peu avares de leurs recettes quand ils se côtoient dans les stands et le tir est une discipline sportive donc relativisons ces éléments et gardons nous de nous embrouiller.

Bonne soirée à TOUS.

Pierre
Png93
Png93
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1098
Age : 68
Localisation : Ile de France
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 91/30 - Page 4 Empty Re: Mosin Nagant 91/30

Message par Raph94 Mar 22 Oct 2013 - 18:40

http://62x54r.net/MosinID/MosinAmmo006.htm
Raph94
Raph94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 731
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Gardien de lapin
Loisirs : tir, cyclisme, attraper les bandits
Date d'inscription : 16/12/2009

http://catvaudoy.com/index.htm#instal

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 91/30 - Page 4 Empty Re: Mosin Nagant 91/30

Message par numa69 Mar 22 Oct 2013 - 18:58

+++++100 Raph 2pouces 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 91/30 - Page 4 Empty Re: Mosin Nagant 91/30

Message par Raisehell Mar 22 Oct 2013 - 19:28

Petite question (pour varier le sujet Laughing ), mon MN est arrivé à la maison ce matin, et j'ai un petit souci: La baïonnette ne veut pas rentrer complètement. Il semblerait que le problème vienne de la peinture de stockage (augmentant le diamètre de la surface). Donc j'ai viré ce que j'ai pu à l'acétone et à la paille de fer, mais plus rien ne bouge à présent.

Et la baionnette refuse toujours de rentrer complètement.Le ressort s'arrête à même pas 1cm du guidon No Et pour la retirer après... Rolling Eyes 

C'est déjà arrivé à certains? Comment avez-vous résolu le problème?

C'est trop con, me reste plus que la crosse à travailler, et le bonhomme est opérationnel Twisted Evil
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 91/30 - Page 4 Empty Re: Mosin Nagant 91/30

Message par cosmokats Mar 22 Oct 2013 - 19:54

Un leger coup de dremel. En 2 minutes c est réglé. Apres faut il encore en avoir une. Sinon coup de papier a poncé. C est chient il y a pas trop la place , surtout si ta des gros doigts mais en 20 mn ca devrait rentré.
cosmokats
cosmokats
colonel
colonel

Nombre de messages : 906
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 91/30 - Page 4 Empty Re: Mosin Nagant 91/30

Message par Raph94 Mar 22 Oct 2013 - 20:25

Pour la baïo, vu qu'elles sont transportées en vrac dans des caisses la douille a du prendre un coup.
Il suffit de l'écarter légèrement avec pince.
Moi j'ai utilisé le bec d'une pince multiprise positionnée dans la partie ouverte du dessus de la douille et j'ai donné quelques coups de marteau et depuis RAS elle rentre nickel Wink 

@+
Raph94
Raph94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 731
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Gardien de lapin
Loisirs : tir, cyclisme, attraper les bandits
Date d'inscription : 16/12/2009

http://catvaudoy.com/index.htm#instal

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 91/30 - Page 4 Empty Re: Mosin Nagant 91/30

Message par Raisehell Mar 22 Oct 2013 - 21:16

Le pire c'est que de visu elle a une bonne tête, pas de chocs, rien... En fait, si la retourne (donc essaye de la faire rentrer côté pointe), le canon bloque purement et simplement. Impossible de le faire rentrer.

Je verrais ça à tête reposée (et à la lumière du jour) demain. Je prends note de vos conseils, et aviserais au besoin.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 91/30 - Page 4 Empty Re: Mosin Nagant 91/30

Message par herve77 Mar 22 Oct 2013 - 21:35

j ai eu le même problème avec la mienne impossible de la rentrée a fond j ai été obliger de lui passer un coup d alésoir de diamètre 15 si ta besoin je les Wink 
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 91/30 - Page 4 Empty Re: Mosin Nagant 91/30

Message par herve77 Mar 22 Oct 2013 - 21:59

petard a écrit:oui oui, moi, j'ai rarement vu quelqu'un être aussi sur de soi et continuer à débiter des conneries...
Ta découverte? ah tu a vu que les balles FMJ sont en acier doux, c'est bien mon gars, grande découverte que tu viens de faire...
La dureté d'un projectile est mesuré en Brinell et c'est ce qui définit le classement des projectiles et pas ta pseudo affirmation et un site internet.

Tire ce que tu veux dans tes pétoires mais évite de débiter des conneries

petard si tu le désire j ai encore des mums de ce calibre si tu le désire je peux t en envoyer une, histoire de te faire une idée sur la cartouche qui de surcroit tape très fort de plus j ai eux des problèmes avec sur mon svt40 la culasse est rester bloquer mais quand je dit bloquer c est vraiment bloquer ,et j ai eu le même sur mon mosin de plus j ai l impression et cela a été vue avec raph94 après démontage de la culasse que le percuteur était tordu après avoir utiliser cette munition raph a refait le percuteur et la ça a l aire de mieux fonctionner je vais attendre de voir ce que sa donne avec une autre munition ,néanmoins j ai eu deux problèmes identique avec cette munition alors que j ai eu aucun problèmes avec les autres depuis que j ai essayer celle que micka a décrit j ai eu que des problèmes donc je ne pense pas et connaissant micka et ces connaissances même si on en connait jamais assez et bien tout ce qu il ma dit a été réelle ,donc je te propose de t envoyer une cartouche pour que tu puisse te donner un avis sur cette dite cartouche ,cordialement Hervé
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 91/30 - Page 4 Empty Re: Mosin Nagant 91/30

Message par sect83 Mar 22 Oct 2013 - 22:06

juste une petit question, comment je dois procéder pour démonter une cartouche avec le marteau à inertie ?
j'ai pas très bien piger la technique ?
sect83
sect83
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 91/30 - Page 4 Empty Re: Mosin Nagant 91/30

Message par herve77 Mar 22 Oct 2013 - 22:11

tu met ta cartouche dans le marteau et tu tape sur une surface dure et tu vas voir sa tombe tout seul
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 91/30 - Page 4 Empty Re: Mosin Nagant 91/30

Message par Sulfat Mar 22 Oct 2013 - 23:08

C'est encore mieux en faisant un mouvement "coup de fouet" en gardant le poignet souple.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 91/30 - Page 4 Empty Re: Mosin Nagant 91/30

Message par herve77 Mar 22 Oct 2013 - 23:14

ahhh oui le poignet souple ,tout est dans la pratique lol! 
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 91/30 - Page 4 Empty Re: Mosin Nagant 91/30

Message par RGW Mer 23 Oct 2013 - 1:41

sect83 a écrit:juste une petit question, comment je dois procéder pour démonter une cartouche avec le marteau à inertie ?
j'ai pas très bien piger la technique ?
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 91/30 - Page 4 Empty Re: Mosin Nagant 91/30

Message par petard Mer 23 Oct 2013 - 8:17

herve77 a écrit:
petard a écrit:oui oui, moi, j'ai rarement vu quelqu'un être aussi sur de soi et continuer à débiter des conneries...
Ta découverte? ah tu a vu que les balles FMJ sont en acier doux, c'est bien mon gars, grande découverte que tu viens de faire...
La dureté d'un projectile est mesuré en Brinell et c'est ce qui définit le classement des projectiles et pas ta pseudo affirmation et un site internet.

Tire ce que tu veux dans tes pétoires mais évite de débiter des conneries
petard si tu le désire j ai encore des mums de ce calibre si tu le désire je peux t en envoyer une, histoire de te faire une idée sur la cartouche qui de surcroit tape très fort de plus j ai eux des problèmes avec sur mon svt40 la culasse est rester bloquer mais quand je dit bloquer c est vraiment bloquer ,et j ai eu le même sur mon mosin de plus j ai l impression et cela a été vue avec raph94 après démontage de la culasse que le percuteur était tordu après avoir utiliser cette munition raph a refait le percuteur et la ça a l aire de mieux fonctionner je vais attendre de voir ce que sa donne avec une autre munition ,néanmoins j ai eu deux problèmes identique avec cette munition alors que j ai eu aucun problèmes avec les autres depuis que  j ai essayer celle que micka a décrit j ai eu que des problèmes donc je ne pense pas et connaissant micka et ces connaissances même si on en connait jamais assez et bien tout ce qu il ma dit a été réelle ,donc je te propose de t envoyer une cartouche pour que tu puisse te donner un avis sur cette dite cartouche ,cordialement Hervé
Salut Hervé,

si c'est une des miennes, ce n'est pas la peine, j'en ai ici et j'en rentre une palette complète semaine prochaine.
J'ai moi même essayé cette mun., de nombreux clients l'ont essayé et je n'ai eu que des retours positif quant à son utilisation.
Quand à l'autre zigoto, la chose qui m'énerve et que l'on se permette d'affirmer des choses qui ne sont pas réelles et surtout, d'essayer de faire croire que l'on a raison alors que l'on est dans le faux le plus complet.
Quand je dis que les mun. que je vends son conforme, elles le sont, et surtout, elles sont validées par un B.E., alors, continuer d'affirmer que ce sont des armor piercing, ça me fais doucement sourire....
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 91/30 - Page 4 Empty Re: Mosin Nagant 91/30

Message par Png93 Mer 23 Oct 2013 - 19:50

Bonsoir à tous,

Je reviens une dernière fois sur le sujet qui a fait polémique hier.
Je précise que je ne suis influencé par personne et que cette discussion n'a pour but que de faire progresser nos connaissances sur le Mosin-Nagant et ses munitions.

Donc samedi dernier je me suis rendu au stand de Vaudoy en Brie avec mon Mosin et des munitions de surplus d'origine Hongroise achetées chez STMilitaria.

Ces munitions, nous le savons maintenant sont équipées de balles de 180 grains avec noyau acier selon les caractéristiques relevées sur le site 7.62*54R.net.

Hervé qui était à mes cotés m'a racheté une centaine de cartouches car il n'avait pas de munitions.
Un autre tireur avait apporté un Dragunov qui est dans le même calibre.
Cet autre tireur avait acheté des munitions RWS en 7.62*54R et se plaignait de problèmes de percement d'amorces dans son Dragunov. Nous avons donc échangé quelques cartouches afin de les tester dans nos armes respectives.
Dans mon Mosin je n'ai eu aucun problème. Les étuis étaient d'apparence normale et les amorces ne perçaient pas. De son coté le collègue a mesuré au chronographe les tirs réalisés avec mes cartouches.
Il m'a fait remarquer une bonne régularité dans les vitesses relevées.

Hervé a commencé à tirer quelques cartouches et m'a fait remarquer un recul assez viril. J'ai constaté la même chose avec mon Mosin mais comme j'ai l'épaule droite très sensible je pensais que cela venait de moi.
Rapidement, les étuis tirés dans le Mosin d'Hervé ont commencé à se bloquer dans sa chambre.
J'ai ouvert récemment un sujet sur ce point en soulignant que les armes avaient été stockées avec un produit de protection qui avait séché au fil du temps et qui par réaction à la chaleur provoquait des collages d'étuis.
Voir sur le site : http://www.russian-mosin-nagant.com/
Rubrique Sticky Bolt
Hervé a constaté que son percuteur avait été tordu après les tirs.

J'ai nettoyé mon arme ce soir (je sais je suis un peu flemmard ...) et je vous joins une photo de la culasse de mon Mosin ainsi que d'un projectile d'origine que j'ai percé à l'arrière pour me rendre compte de la dureté du noyau. Je qualifierais l'acier utilisé du type "à ferrer les lapins" vu la facilité avec laquelle le forêt est entré dedans.

Mosin Nagant 91/30 - Page 4 Percuteur

Tout ceci pour rappeler qu'aucune arme n'a les mêmes caractéristiques. Une munition aussi standard soit elle n'a pas le même comportement dans chacune de nos armes même si elle paraissent identiques.
Messieurs Malfatti et Gheerbrant nous l'ont dit à maintes reprises.

De même, sur un site d'origine US j'ai pu lire que la grande majorité des munitions de surplus provenant de l'ancien bloc de l'est étaient équipées de balles "Steel Core" c'est à dire à noyau acier.

Libre à chacun de choisir ses munitions, surplus, manufacturées, ou rechargées.
Je pense qu'on ne peut pas dire que telle ou telle munition est mauvaise. Elle me parait par contre inadaptée dans certains cas, notamment en fonction de la fabrication "intime" de l'arme dans laquelle elle est tirée.

Je termine en disant que mes résultats de samedi m'ont permis de constater que mon Mosin de 1942 était encore précis (et j'ai encore du boulot au niveau de sa prise en main) avec ce type de munitions.

Fin du chapitre, il est inutile de se battre comme des chiffonniers à ce sujet.

J'espère avoir éclairé le sujet.

Bonne soirée à tous.

Pierre
Png93
Png93
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1098
Age : 68
Localisation : Ile de France
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 91/30 - Page 4 Empty Re: Mosin Nagant 91/30

Message par rom1 des vignes Mer 23 Oct 2013 - 20:57

Merci pour le retex !

J'ai entièrement confiance en Pétard (st militaria) et ses munitions ... mais boudiou ça claque !

++
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 91/30 - Page 4 Empty Re: Mosin Nagant 91/30

Message par herve77 Mer 23 Oct 2013 - 21:43

tout comme toi pierre j ai pas eu le temps de nettoyer mon mosin et bien Shocked tout est rouiller dans le canon et même dans la culasse je me fait chier a tout nettoyer mais bon l acétone a fait du bon boulot ,il me reste plus cas nettoyer le SVT40 et la sa va pas être la même Evil or Very Mad 
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 91/30 - Page 4 Empty Re: Mosin Nagant 91/30

Message par commandos M Mer 23 Oct 2013 - 22:14

herve77 a écrit:tout comme toi pierre j ai pas eu le temps de nettoyer mon mosin et bien Shocked tout est rouiller dans le canon et même dans la culasse je me fait chier a tout nettoyer mais bon l acétone a fait du bon boulot ,il me reste plus cas nettoyer le SVT40 et la sa va pas être la même Evil or Very Mad 
Qu'est ce qu'il faut faire dans ce cas là après avoir tiré ?

Badigeonner du dégripant WD40 partout et nettoyer chez soit en rentrant ?
commandos M
commandos M
major
major

Nombre de messages : 683
Age : 36
Localisation : Dans le maquis
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 91/30 - Page 4 Empty Re: Mosin Nagant 91/30

Message par numa69 Mer 23 Oct 2013 - 22:49

Si c'est des muns corrosive il y en as qui lave a grande eau chaude avec liquide vaisselle baguette 
moi j'ai pas u ce phénomène de rouille dans le canon !
Faut dire qu'il es bien grade pourtant !
Il a servi dans un film et a tire a blanc sans être nettoyé ma dit le vendeur
Du coup le canon est très très crade pleure 
Perso j'utilise robla solo force !
Sa marche pas mal mais sa pue grave j'en attend un bio bounce 
bien sécher la chambre après nettoyage Laughing 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 91/30 - Page 4 Empty Re: Mosin Nagant 91/30

Message par commandos M Mer 23 Oct 2013 - 22:58

numa69 a écrit:Si c'est des muns corrosive il y en as qui lave a grande eau chaude avec liquide vaisselle baguette 
moi j'ai pas u ce phénomène de rouille dans le canon !
Faut dire qu'il es bien grade pourtant !
Il a servi dans un film et a tire a blanc sans être nettoyé ma dit le vendeur
Du coup le canon est très très crade pleure 
Perso j'utilise  robla solo force !
Sa marche pas mal mais sa pue grave j'en attend un bio bounce 
bien sécher la chambre après  nettoyage  Laughing   
Merci à toi, pour le dégripant tu n'as pas d'idée ???

Je me demande quand même, comment les terros qui utilisent des pkm et kalash avec des munes de surplus arrivent à toujours utiliser leurs armes sans rien nettoyer ni laver, alors que nous on tire 10 bastos et tout est rouillé affraid 
commandos M
commandos M
major
major

Nombre de messages : 683
Age : 36
Localisation : Dans le maquis
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 91/30 - Page 4 Empty Re: Mosin Nagant 91/30

Message par herve77 Mer 23 Oct 2013 - 23:32

bon bah voila SVT40 comme neuf l'acétone j adore ce produit ,la rouille est partie et tout brille comme un sous neuf mrgreen 
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 91/30 - Page 4 Empty Re: Mosin Nagant 91/30

Message par numa69 Jeu 24 Oct 2013 - 10:07

Bonjour a tous
Ben ta le w40 comme ta dit , mais perso je l'utilise pas dans le canon
Bizarre que vous avais tous de la rouille ?Shocked 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 91/30 - Page 4 Empty Re: Mosin Nagant 91/30

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum