L'AR15 Cat C et ses conversions
+9
no.nobis
vlad75
bif
korrigan73
morelia76
thp95
charlemagne
gégé
Buck
13 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: L'AR15 Cat C et ses conversions
Non non , pas du tout , je ne veux pas entendre parler de catB !
Je reste sur le projet d'un AR15 en catC soit en SA 2+1 soit en répétition manuelle cal .222 Rem , avec conversion par la suite en .300 AAC ( toujours en catC )
Je reste sur le projet d'un AR15 en catC soit en SA 2+1 soit en répétition manuelle cal .222 Rem , avec conversion par la suite en .300 AAC ( toujours en catC )
Donc tu penses qu'un armurier pourrait prendre sur lui de ne pas respecter les textes de loi de la république Fwançaise ?Mack a écrit:De toute façon la question ne se pose pas car aucun armurier ne te vendra un upper avec un gas tube sans autor (et meme si dans les textes ça serait légal).
Buck- hors classe
Ok pour la conversion aac mais bon courage pour en trouver.
Je ne comprend pas ta dernière phrase ? Si il est en théorie possible de rentrer en C un upper semi auto, je persiste et signe, aucun armurier ne te vendra un upper avec emprunt de gaz en C. meme en 222 meme en 300aac.
N'existant que moins d'une dizaine d'ar 15 en 2+1 sur le territoire français, ce n'est pas cela qui leur fera changer d'avis.
Ce qui est dommage est que tu n'ais pas d'ar en viagère, cela aurait régle le probleme plus simplement. Je me demande meme si tu ne peux pas rentrer un upper en 223 maintenant puisque l'autorisation viagère est en B et qu'il n'y a plus de distinction de calibre
Je ne comprend pas ta dernière phrase ? Si il est en théorie possible de rentrer en C un upper semi auto, je persiste et signe, aucun armurier ne te vendra un upper avec emprunt de gaz en C. meme en 222 meme en 300aac.
N'existant que moins d'une dizaine d'ar 15 en 2+1 sur le territoire français, ce n'est pas cela qui leur fera changer d'avis.
Ce qui est dommage est que tu n'ais pas d'ar en viagère, cela aurait régle le probleme plus simplement. Je me demande meme si tu ne peux pas rentrer un upper en 223 maintenant puisque l'autorisation viagère est en B et qu'il n'y a plus de distinction de calibre
Invité- Invité
Dans ma dernière phrase je m'étonnais que tu puisses écrire qu'un armurier ne vendrait jamais un gas tube même si les textes disent que c'est légal et que le dit gas tube est bien en catC ! Dans ce cas l'armurier refuse de respecter la loi ( du moins la réglementation administrative hein ).
De toutes façons , si j'achète dans un premier temps un AR15 2+1 en .222 Rem j'ai un gas tube avec ! ces pièces étant interchangeables ce gas tube pourra servir à la conversion cat C en .300 AAC.
De toutes façons , si j'achète dans un premier temps un AR15 2+1 en .222 Rem j'ai un gas tube avec ! ces pièces étant interchangeables ce gas tube pourra servir à la conversion cat C en .300 AAC.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
en theorie il devrait te le vendre.
a voir avec RDS industrie, vu qu'ils vendaient a un moment des AR15 en 5eme cat. mais ils ont stoppé le truc assez rapidement, ils ont du se rendre compte rapidement que personne n'en voudrait de leurs machines...
ceci dit, c'etait legal. et ces armes existent, bien qu'en petite quantité, bel et bien.
apres, y'a la loi, et la pratique. il est vrai, dans la pratique, personne ne vous vendra de conversion en cat C. PERSONNE.
y'a cependant un armurier, present sur le forum, qui est en train de monter des armes, sur plateforme AR15, en cat C repetition manuelle ou semi auto bridé.
a voir avec lui... il monte, sur base de norinco des AR15 avec canon 222rem lothar walther. par contre il a pas precisé quelles seraient les modifs pour ne pas tomber sous le coup de la ressemblances avec de terribles armes automatique de guerre...
pour contrer cette betise, RDS industrie peignait les upper et lower en bleu, et les poignées etaient pas d'origine avec repose poignet peinte en rouge...
c'etait un peu folklo... mais legal...
a voir avec RDS industrie, vu qu'ils vendaient a un moment des AR15 en 5eme cat. mais ils ont stoppé le truc assez rapidement, ils ont du se rendre compte rapidement que personne n'en voudrait de leurs machines...
ceci dit, c'etait legal. et ces armes existent, bien qu'en petite quantité, bel et bien.
apres, y'a la loi, et la pratique. il est vrai, dans la pratique, personne ne vous vendra de conversion en cat C. PERSONNE.
y'a cependant un armurier, present sur le forum, qui est en train de monter des armes, sur plateforme AR15, en cat C repetition manuelle ou semi auto bridé.
a voir avec lui... il monte, sur base de norinco des AR15 avec canon 222rem lothar walther. par contre il a pas precisé quelles seraient les modifs pour ne pas tomber sous le coup de la ressemblances avec de terribles armes automatique de guerre...
pour contrer cette betise, RDS industrie peignait les upper et lower en bleu, et les poignées etaient pas d'origine avec repose poignet peinte en rouge...
c'etait un peu folklo... mais legal...
Pourquoi pas en rose bonbon aussi ?
Buck- hors classe
le gas tube lui meme n'est pas classé. d'ailleurs, vu la maniere dont les AR15 fonctionnent, s'il est prevu a repetition manuelle, c'est par remplacement du canon par un 222rem sans emprunt de gaz. ils peuvent pousser le bouchon jusqu'a aussi ne pas mettre en place le gas tube, mais fondamentalement, le repasser en semi auto est a la portée du premier illuminé venu... et c'est tres mal! :Coup pelle:Buck a écrit:Dans ma dernière phrase je m'étonnais que tu puisses écrire qu'un armurier ne vendrait jamais un gas tube même si les textes disent que c'est légal et que le dit gas tube est bien en catC ! Dans ce cas l'armurier refuse de respecter la loi ( du moins la réglementation administrative hein ).
l'ar15 etant une plateforme permettant un tas de choses, ce que l'administration voit d'un mauvais oeil, c'est qu'on puisse facilement passer d'un modele typé tir sportif et bridé, a une version tacticoolisé-militarisé. et il est vrai que ce serai extremement simple. c'est a mon sens la raison des exigences "anormales" qu'ont les armuriers quand vous demandez des pieces pour ces armes...
c'est exactement la meme logique qui est appliquée par les fonx francais et leurs homologues de Calofornie:Buck a écrit:Pourquoi pas en rose bonbon aussi ?
une armes "de guerre" se voit a la couleur, le noir c'est "tactique", a la forme de la crosse (si y'a une poignée pistolet c'est "tactique", a la possibilité de regler la longueur de la crosse etc etc...
ils sont malade dans la tete. alors un coup de peinture et zou, t'as une innocente machine de sport
Le gas tube s’achète partout, mais il te faudra un canon percé, et un canon ne se perce pas a la dremel en 2s, loin de la.
Il armurier refusera de te vendre sans autor un tube percé, c'est tout. Il prendra le risque de sa faire tapper sur les doigts et surtout il sait que le risque de magouille est trop important.
De plus inutile de donner des idées aux magouilleurs avec ce sujet (mais l'armurier calmera leurs ardeurs).
Il armurier refusera de te vendre sans autor un tube percé, c'est tout. Il prendra le risque de sa faire tapper sur les doigts et surtout il sait que le risque de magouille est trop important.
De plus inutile de donner des idées aux magouilleurs avec ce sujet (mais l'armurier calmera leurs ardeurs).
Invité- Invité
Un professionel ne vend pas de upper ar 15 en C, mais un privé si. J'ai deja vu des annonces de vente upper / canon monté 300 Aac en categorie C sur paaf2 et ar15 france
vlad75- first lieutenant
si j'etais armurier je sais pas comment je reagirai.mack a écrit:Le gas tube s’achète partout, mais il te faudra un canon percé, et un canon ne se perce pas a la dremel en 2s, loin de la.
un type qui se pointe et te demande un upper complet pour semi auto en 222rem. tu lui vend ou pas? normalement oui tu en as le droit.
le meme type qui revient le lendemain et te demande un lower complet pour AR15 a rearmement manuel, idem t'es censé lui vendre.
tu fais quoi? aucune idée perso...
je suis tenté de lui vendre, apres tout, c'est legal et s'il fait le con c'est SA faute et SA reponsabilité.
maintenant je sais aussi que les autorités, s'il fait le con, viendront me voir et fermeront direct ma boutique... alors quid?
si on etait pas dans un pays a la con avec des juges pour qui la responsabilité individuelle est un concept tres flou, alors je le ferai, mais la... honnetement j'en sais rien.
et il est tres simple de percer un canon si on a ne serai ce qu'une perceuse a colonne et un bon foret... mais c'est deja plus "sur" pour un armurier de vendre ca parce que ca impose des modifications claire et nette de la part de l'acheteur et ca permet de degager nettement la reponsabilité du vendeur...
la ou echanger un upper et un lower sur un AR15, ca ne necessite aucun outil et ca se fait en quoi? 20 secondes?
Non ce n'est pas simple, déja quand tu sais que les gens n'arrivent pas a changer une serrure ou netoyer un robinet eux meme, tu pense percer un tube au bon diametre (sinon il est hs).
Bref moi je vendrai pas, et les armurier l'on bien compris.
On le redit, la question ne se pose pas aucun armurier le fera. Après la bidouille est possible sur n'importe quelle arme, toute personne avec une scie a métaux passe un fusil de 71cm a 25cm de long, passe une arme semi en full etc.
Le toute est de rester dans les clous et de ne pas tendre la perche pour se faire interdire d'autres trucs.
Bref moi je vendrai pas, et les armurier l'on bien compris.
On le redit, la question ne se pose pas aucun armurier le fera. Après la bidouille est possible sur n'importe quelle arme, toute personne avec une scie a métaux passe un fusil de 71cm a 25cm de long, passe une arme semi en full etc.
Le toute est de rester dans les clous et de ne pas tendre la perche pour se faire interdire d'autres trucs.
Invité- Invité
On n'est pas là pour entendre des propos moralisateurs et réducteurs du genre : MM les armuriers surtout n'appliquez pas les textes , ne vendez pas ! car il pourrait y avoir des magouilleurs pour transgresser la réglementation édictée par notre chère administration liberticide , et cela pourrait retomber sur les bons petits tireurs bisounours , bobos et gogos qui le doigt sur la couture de leur pantalon répètent sans cesse : Chef oui chef chef oui chef !
Mon Dieu , les sujets doivent se lever pour mériter de redevenir des citoyens
Finalement on peut conclure qu'il n'y a pas plus anti arme que le tireur sportif lui même , il y en a même qui lisent les topics de ce genre avec des idées tordues et malsaines en tête et qui t'envoie des coups de fil anonymes .
C'est quand même incroyable que quelques jours après la sortie d'une nouvelle législation on ne puisse pas tenter de faire le point sur les possibilités nouvelles quelle offre c'était le but de ce topic et non pas d'appeler les armuriers à ne pas appliquer la législation , dans ce cas que font les associations ? Déjà que nous nous faisons tondre par l'administration , si en plus les armuriers interprètent les textes à notre défaveur nous ne sommes pas au bout de notre peine car l'administration l'aura belle d'en rajouter pourquoi s'en priverait-elle si non seulement nous collaborons mais que nous allons même au delà de ses diktats !!!
Finalement on peut conclure qu'il n'y a pas plus anti arme que le tireur sportif lui même , il y en a même qui lisent les topics de ce genre avec des idées tordues et malsaines en tête et qui t'envoie des coups de fil anonymes .
C'est quand même incroyable que quelques jours après la sortie d'une nouvelle législation on ne puisse pas tenter de faire le point sur les possibilités nouvelles quelle offre c'était le but de ce topic et non pas d'appeler les armuriers à ne pas appliquer la législation , dans ce cas que font les associations ? Déjà que nous nous faisons tondre par l'administration , si en plus les armuriers interprètent les textes à notre défaveur nous ne sommes pas au bout de notre peine car l'administration l'aura belle d'en rajouter pourquoi s'en priverait-elle si non seulement nous collaborons mais que nous allons même au delà de ses diktats !!!
Buck- hors classe
ce que tu dis est vrai dans une democratie.Buck a écrit:On n'est pas là pour entendre des propos moralisateurs et réducteurs du genre : MM les armuriers surtout n'appliquez pas les textes , ne vendez pas ! car il pourrait y avoir des magouilleurs pour transgresser la réglementation édictée par notre chère administration liberticide , et cela pourrait retomber sur les bons petits tireurs bisounours , bobos et gogos qui le doigt sur la couture de leur pantalon répètent sans cesse : Chef oui chef chef oui chef !
la France n'en etant pas une, ca ne s'applique donc pas.
tu es armurier, tu as une belle echoppe avec disons, 3 employés comme me l'a expliqué dernièrement un patron d'armurerie.
tu as le choix: tu joues le legaliste a vendre TOUT ce que permet la loi.
soit tu joues le jeu de l'administration.
sachant que l'administration peut t'imposer du jour au lendemain de fermer boutique.
tu prends le risque pour toi et tes employés? oui ou non?
nous ne sommes pas dans une democratie, tu n'as pas voix face a l'administration toute puissante qui t'imposera ce qu'elle veut. a moins d'etre un proche du pouvoir et de beneficier de largesses... ce qui n'est pas mon cas.
donc, a la reflection si demain je suis armurier, ce qui n'arrivera jamais parce que JAMAIS je n'ouvrirai un commerce en France, je ne vendrai des pièces classées d'AR15 qu'a une personne titulaire, a minima, d'un récépissé de declaration de 5eme cat...
Buck, la question n'est pas de moraliser, c'est simplement que tu n'auras pas accès a ces pièces, tu peux faire ce que tu veux, je ne connais pas un armurier qui les vendras pour les raisons ci dessus.
Qui a dit que la loi était intelligente ? personne, comment penser une seconde qu'elle puisse l'etre vu les anes que nous avons dans l’administration.
Tu peux aussi avoir des FA en 1 coups a chargeurs bloquée inamovible et les passer en 5eme, sans te soucier du look full auto. Et oui un armurier l'a déja fait, et oui cet armurier n'exerce plus à cause de cela.
Si ton armurier te vends cette pièce légalement en C tant mieux mais ne l'ébruite pas, c'est le meilleur moyen d'enquiquiner cet armurier et lui pourrir la vie dans cette république bananière gouvernée par des politiciens anti citoyens.
Dans ce pays, pour vivre heureux il faut vivre caché, faire un débat sur le forum a propos de telle ou tel pièce en théorie en vente libre ne fera jamais avancer la stupidité de notre législation, et encore moins les pratiques abusives de notre administration.
Qui a dit que la loi était intelligente ? personne, comment penser une seconde qu'elle puisse l'etre vu les anes que nous avons dans l’administration.
Tu peux aussi avoir des FA en 1 coups a chargeurs bloquée inamovible et les passer en 5eme, sans te soucier du look full auto. Et oui un armurier l'a déja fait, et oui cet armurier n'exerce plus à cause de cela.
Si ton armurier te vends cette pièce légalement en C tant mieux mais ne l'ébruite pas, c'est le meilleur moyen d'enquiquiner cet armurier et lui pourrir la vie dans cette république bananière gouvernée par des politiciens anti citoyens.
Dans ce pays, pour vivre heureux il faut vivre caché, faire un débat sur le forum a propos de telle ou tel pièce en théorie en vente libre ne fera jamais avancer la stupidité de notre législation, et encore moins les pratiques abusives de notre administration.
Invité- Invité
Personnellement je pose la question de savoir quelles possibilités nous offre la nouvelle réglementation , je suis sur les rangs dans un premier temps pour l'acquisition d'un AR 15 de CatC ( je ne sais pas encore si ce sera un 2+1 ou un repet ? ) puis dans un deuxième temps je regarderai du côté des conversions possibles puisque cette plateforme ( comme tu dis ) offre de nombreuses possibilités.Korrigan73 a écrit: je ne vendrai des pièces classées d'AR15 qu'a une personne titulaire, a minima, d'un récépissé de declaration de Cat C5eme cat...
Mais si je ne possède pas d'AR 15 je ne vois pas ce que je ferai avec des pièces détachées pour cette arme ???
J'aurais donc forcément en main un récépissé de déclaration de cat C et dans ce cas j'accepterai très mal qu'un armurier refuse de me vendre les pièces détachées légalement disponibles et indispensables à la conversion que je lui demanderai de me monter !
La société que tu décris plus haut est proche d'une société mafieuse , si les armuriers voient les choses de cette façon ils se tirent une balle dans le pied et signent à terme leur arrêt de mort et la disparition de notre chère activité
à tous .... Les armuriers doivent certes respecter la loi , mais comme on dit : Toute la loi mais rien que la loi .... Si ils acceptent de se mettre à plat ventre devant une mafia fusse t-elle l'administration , ils creusent leur tombe ...
Buck- hors classe
300 AACBuck a écrit:Le débat est ouvert Mais à mon avis cela tient debout !
L'AR15 dans un calibre de classe C , soit en semi automatique 2+1 soit à répétition manuelle est bien classé dans la catégorie C !
Partant de ce fait acquit toutes les pièces détachées de l'arme en question sont classées dans la même catégorie y compris le canon , le boitier sup et la culasse. ( En cas de bris il faut bien que le propriétaire de l'arme puisse changer librement toutes les pièces défectueuses ).
C'était déjà le cas dans la précédente législation , ces pièces étaient libres puisque classées dans la cat5 ! ( pour une SA 2+1 ou pour une repet ).
Aujourd'hui la seule différence est que nous sommes en cat C .
On pourrait donc imaginer un tireur propriétaire d'un AR 15 de cat C , au départ dans le calibre .222 Rem , se doter de conversions en .300 Whisper et etc ... Toujours dans la classe C
Elle est pas belle la vie ?
no.nobis- lieutenant-colonel
Ou en .30 M1 Carbine ? Why not ? Pour remplacer en France la 7.62x39 déclarée maudite ...
Pour vos commandes de conversions :
http://www.model1sales.com/index.cfm?fuseaction=category.display&category_id=289
http://www.model1sales.com/index.cfm?fuseaction=category.display&category_id=289
Buck- hors classe
C'était juste pour vous faire un peu baver , et vous faire mettre le doigt sur la différence de traitement des citoyens chez l'oncle Sam par rapport à chez Flamby !
Buck- hors classe
le prix tu pleure ici on se fait :Anal:Buck a écrit:Ou en .30 M1 Carbine ? Why not ? Pour remplacer en France la 7.62x39 déclarée maudite ...
no.nobis- lieutenant-colonel
.Auto censure d'un long monologue qui ne sert strictement à rien. Désolé du flinguage de post ce n'est pas dans mes habitudes.
Dernière édition par BaD_KaRmA le Sam 5 Oct 2013 - 1:16, édité 2 fois
BaD_KaRmA- corporal
Emploi : Capture de blattes
Loisirs : pareil
D ou tu sors cela bien sur que le look m16 est interdit sur une 5ème, et toujours sur une C
Faites vos bidouilles seuls et ne donnez pas de mauvais conseils.
Faites vos bidouilles seuls et ne donnez pas de mauvais conseils.
Invité- Invité
.
Dernière édition par BaD_KaRmA le Sam 5 Oct 2013 - 1:01, édité 3 fois
BaD_KaRmA- corporal
.
Dernière édition par BaD_KaRmA le Sam 5 Oct 2013 - 1:02, édité 1 fois
BaD_KaRmA- corporal
.
Dernière édition par BaD_KaRmA le Sam 5 Oct 2013 - 1:02, édité 1 fois
BaD_KaRmA- corporal
Donc en gros un ar 15 ( ou autre) avec un canon de + de 45 et une longueur supérieur a 80 cm en 2+1 sera en C quelque soit son apparence?
extincteur- general
.
Dernière édition par BaD_KaRmA le Sam 5 Oct 2013 - 1:03, édité 1 fois
BaD_KaRmA- corporal
hum on veut bien te croire mais tu nous parle encore de 5eme et de 4eme a l'heure des catégorie C et B donc c'est pas très clair.
extincteur- general
.
Dernière édition par BaD_KaRmA le Sam 5 Oct 2013 - 1:03, édité 1 fois
BaD_KaRmA- corporal
c'est pas du tout que l'on ne veut pas te croire c'est que l'on ne comprend pas cela:
decret a écrit:Les armes soumises à autorisation pour l'acquisition et la détention, qui relèvent de la catégorie B, sont les suivantes :
1° Armes à feu de poing et armes converties en armes de poing non comprises dans les autres catégories ;
2° Armes à feu d'épaule :
a) A répétition semi-automatique, dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm, d'une capacité supérieure à 3 coups ou équipées d'un système d'alimentation amovible et n'excédant pas 31 coups sans qu'intervienne un réapprovisionnement ;
b) A répétition manuelle, dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm, d'une capacité supérieure à 11 coups et n'excédant pas 31 coups sans qu'intervienne un réapprovisionnement ;
c) A canon rayé dont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à 80 centimètres ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 45 centimètres ;
d) A canon lisse à répétition ou semi-automatiques dont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à 80 centimètres ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 60 cm ;
e) Ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre ;
f) A répétition à canon lisse munies d'un dispositif de rechargement à pompe ;
3° Armes à feu fabriquées pour tirer une balle ou plusieurs projectiles non métalliques et munitions classées dans cette catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense, de l'intérieur et des ministres chargés des douanes et de l'industrie ;
4° Armes chambrant les calibres suivants, quel que soit leur type ou le système de fonctionnement ainsi que leurs munitions, à l'exception de celles classées dans la catégorie A :
a) Calibre 7,62 × 39 ;
b) Calibre 5,56 × 45 ;
c) Calibre 5,45 × 39 Russe ;
d) Calibre 12,7 × 99 ;
e) Calibre 14,5 × 114 ;
5° Eléments des armes classées aux 1°, 2°, 3° et 4° de la présente catégorie ;
6° Armes à impulsion électrique permettant de provoquer un choc électrique à distance et leurs munitions ;
7° Armes à impulsion électrique de contact permettant de provoquer un choc électrique à bout touchant, sauf celles classées dans une autre catégorie définie par arrêté conjoint des ministres de la défense, de l'intérieur et des ministres chargés des douanes et de l'industrie ;
8° Générateurs d'aérosols incapacitants ou lacrymogènes, sauf ceux classés dans une autre catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense, de l'intérieur et des ministres chargés des douanes et de l'industrie ;
9° Armes ou type d'armes présentant des caractéristiques techniques équivalentes qui, pour des raisons tenant à leur dangerosité, d'ordre ou de sécurité publics ou de défense nationale sont classées dans cette catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense, de l'intérieur et des ministres chargés des douanes et de l'industrie ;
10° Munitions à percussion centrale et leurs éléments conçus pour les armes de poing mentionnées au 1° à l'exception de celles classées en catégorie C par un arrêté conjoint des ministres de la défense, de l'intérieur et des ministres chargés des douanes et de l'industrie.
extincteur- general
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4