Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

L'AR15 Cat C et ses conversions

+9
no.nobis
vlad75
bif
korrigan73
morelia76
thp95
charlemagne
gégé
Buck
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

L'AR15  Cat C  et ses conversions  - Page 4 Empty Re: L'AR15 Cat C et ses conversions

Message par extincteur Ven 4 Oct 2013 - 14:26

non n'efface rien! mrgreen 

extincteur
general
general

Revenir en haut Aller en bas

L'AR15  Cat C  et ses conversions  - Page 4 Empty Re: L'AR15 Cat C et ses conversions

Message par Gilou Sam 5 Oct 2013 - 5:38

BaD_KaRmA
pourquoi a tu effacè tes posts ?
Gilou
Gilou
admin

Message par philo-beddo Lun 7 Oct 2013 - 5:41

Bonsoir

Dommage que BaD_KaRmA ait supprimé ses posts car le sujet etait fort intéressant et meme passionnant , cette législation fera encore couler beaucoup d'encre , et ce n'est que le début,  j'ai beau la relire dans tous les sens il y a vraiment beaucoup trop d'absurdités

A mon avis le gros probléme c'est que  tant que que l'on ne saura pas faire la différence entre chasseurs et tireurs cela ne pourra jamais tenir la route , c''est trop facile de mettre tout le monde dans le meme panier , le seul point commun que l'on peut trouver entre les 2 entités c'est l'utilisation d'une arme, pour le reste vous pouvez chercher rien de commun. Vous etes vous déja posé la question pourquoi 3 cps en semi auto , et pourquoi 5 cps en manuel je pense qu'il est est facile de trouver la réponse non ?

Personnellement je trouve que la législation que nous avons maintenant a encore une fois été établie pour ne pas trop "défavoriser" les chasseurs....des semi auto en 2+1 (chasse standard) ou 5 cps manuel en chargeur amovible (chasse au gros gibier) et bien entendu toutes ces armes ne sont soumises qu'a une simple déclaration ,

Et pour nous les tireurs FFT il ne nous reste plus que la seule solution d'une demande d'autorisation préfectorale (en gros c'est un peu comme si on vous pretait une arme pour une durée déterminée) afin de pouvoir mettre 5 cartouches dans un chargeur en semi auto , c'est franchement du n'importe quoi mais bon c'est comme ca, et estimons nous heureux de pouvoir encore acheter une arme pour pratiquer notre passion et notre sport favori avec notre licence FFT, je ne jalouse pas les chasseurs mais je pense que les tireurs FFT sont une peu oubliés car nous n'utilisons absolument pas ces armes dans le meme but que nos collégues chasseurs et ce meme si elles sont de calibres identiques

Tout ceci n'engage que moi et ce n'est que mon simple avis et désolé d'etre un peu cru mais il fallait que ca sorte !

Amicalement , Philo
philo-beddo
philo-beddo
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : retraité en formation
Loisirs : Helicos RC,Modelisme Ferroviaire, Camping-car et le reste....

Message par korrigan73 Lun 7 Oct 2013 - 8:20

t'inquiete philo, y'a rien de cru la dedans deja.
ensuite, tu te trompes un peu, c'est 10 coups max dans un chargeur, detachable ou non, d'arme a repetition manuelle.
ceci etant, il est vrai que l'ex 5eme cat, et maintenant la cat C sont taillées pour les chasseurs et non les tireurs sportifs. de ce fait, on est tres largement bridés en semi auto au stand si on a pas d'autorisation de detention.

mais, sans pousser le "bouchon" beaucoup trop loin et faire peur a notre administration de merde, ils auraient pu au moins classer en C les pistolets a percussion annulaire a un coup, et les carabines semi auto a chargeur detachable en percussion annulaire aussi.

ca aurai pas mangé de pain, ca n'aurai posé aucun probleme de securité vu que tu montera pas au braquage avec une arme a percu annulaire...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par extincteur Lun 7 Oct 2013 - 8:24

impossible a cause de la directive européenne de toute façon....
extincteur
extincteur
general
general

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 8:53

non rien d'impossible. La directive disait que la législation devait avoir des catégories différenciées par le regime d'acquisition divisé en 4, mais ne dit pas ce que les catégories contiennent.

de plus rien n'aurait empeché d'assouplir le régime d'acquisition pour éviter que des armes se trouvent au marché noir (pour les collectioneurs).
Car c'est toujours impossible pour la grande majorité des français d'en acheter

- Cat B
paperrasse impréssionnante, coffre exigé, pratique réguliere exigée etc.

- cat C
permis chasse très compliqué exigé
ou
licence fftir chere avec parfois des parainages pour 'inscrire + certif medical

bref galere

Invité
Invité

Message par philo-beddo Lun 7 Oct 2013 - 9:48

Bonjour:D 

Oui je suis d'accord avec toi Korrigan mais je parlais des chargeurs des armes semi-auto et la c'est bien du 2+1 Wink

Pour en revenir au sujet initial et d'aprés ce que je comprends je vois que notre excellente législation permet néanmoins à l'AR15 Cat C quelques "options" sympathiques et semble t'il légales mrgreen 

Philo
philo-beddo
philo-beddo
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : retraité en formation
Loisirs : Helicos RC,Modelisme Ferroviaire, Camping-car et le reste....

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4