Encore un choix de carabine 22 Lr
+17
davep
Jean Durcis
AMNET
stefweihrauch
Rob1
Png93
PAPS94
herve77
truecrime7
korrigan73
Fralex33
Giac
DCX
gregouil
gunsmith67
Sulfat
Danlmill
21 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Encore un choix de carabine 22 Lr
Tu as aussi l'option Savage avec quelques modèles plutôt sympas :
Rob1- hors classe
C'est ta première arme ? Si oui, je comprends...Mais rassure toi, ça va vite passertruecrime7 a écrit:Mais le gros souci, c'est que j'ai vraiment pas envie d'acheter une occase. Je préfère le neuf. En gros je suis coincé.
Rob1- hors classe
Oui ROB1 c'est ma première arme, c'est peut-être pour ça.
Dans la vie en général je n'aime pas l'occase pour les choses au dessus de 100€ alors pour une arme à plus de 500€ c'est encore plus dur.
En plus moi j'adore le bois alors si en plus il est tout bousillé c'est même pas la peine.
J'ai regardé un peu, si je veux une carabine de compétition il faut compter dans les 800€ alors qu'elle date d'il y'a 40 ans !! Pour moi c'est impensable.
Dans la vie en général je n'aime pas l'occase pour les choses au dessus de 100€ alors pour une arme à plus de 500€ c'est encore plus dur.
En plus moi j'adore le bois alors si en plus il est tout bousillé c'est même pas la peine.
J'ai regardé un peu, si je veux une carabine de compétition il faut compter dans les 800€ alors qu'elle date d'il y'a 40 ans !! Pour moi c'est impensable.
truecrime7- private
pour ton budget cad environ 1000 € tout compris t'as ça
http://www.naturabuy.fr/CARABINE-A-VERROU-REPETITION-SAVAGE-MOD-MARK2-CAL-22LR-VARMINT-INOX-CROSSE-A-TROU-DE-POUCE-LAMELLEE-item-1401550.html
j'ai acheté la mienne chez lui et j'en suis très content. La crosse est très belle au touché, la culasse est fluide et je trouve la détente super (y a rien à faire de plus). La précision est au rendez vous...
http://www.naturabuy.fr/CARABINE-A-VERROU-REPETITION-SAVAGE-MOD-MARK2-CAL-22LR-VARMINT-INOX-CROSSE-A-TROU-DE-POUCE-LAMELLEE-item-1401550.html
j'ai acheté la mienne chez lui et j'en suis très content. La crosse est très belle au touché, la culasse est fluide et je trouve la détente super (y a rien à faire de plus). La précision est au rendez vous...
Giac- captain
a part que sont budget est de moitié
herve77- hors classe
Salut.J'ai commencé le tir il y a 6 mois avec une weihrauch66 et une lunette de base luger 3X9 à moins de 100 roros.Genre 800 E le tout. Faut pas hésiter à ce prix et pr cette qualité .
La détente est géniale et c'est précis avec les bonnes balles(rwsclub).Les geco c'est pas top.Juste un pied à 100E et c'est tout.Ca groupe à 100m dans un cercle de 4/5 cm et je suis loin d'être un top gun.
La détente est géniale et c'est précis avec les bonnes balles(rwsclub).Les geco c'est pas top.Juste un pied à 100E et c'est tout.Ca groupe à 100m dans un cercle de 4/5 cm et je suis loin d'être un top gun.
stefweihrauch- private
J'ajoute que le modèle 66 a la détente match , canon lourd match.Mon retour d'expérience sur ces 6 derniers mois me fait dire: se méfier des lunettes faites sous licence en chine( elles le sont presques toutes ), et pour faire de la cible le zoom ne sert à rien.
Kénavo
Kénavo
stefweihrauch- private
autant pour moiherve77 a écrit:a part que sont budget est de moitié
j'avais en tête le budget Danlmill
je crois que je vais pas tarder à allez au pieux...
Giac- captain
Très juste stef, un fort grossissement pour tirer à 100m ne sert strictement à rien.
Une lunette 4x32 ou 3-9x32 couvrira tes besoins.
J'ai eut une Weirauch il y a 3ans, c'était une bonne carabine.
Une lunette 4x32 ou 3-9x32 couvrira tes besoins.
J'ai eut une Weirauch il y a 3ans, c'était une bonne carabine.
Rob1- hors classe
En effet, c'est moi pour le budget maxi de 1000€.
Merci encore, tout cela apporte de l'eau à mon moulin.
Merci encore, tout cela apporte de l'eau à mon moulin.
Danlmill- brigadier-general
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
La question serait plutôt 22 actuelle ou ancienne, dans les anciennes anschutz ou unique on trouve de beau voir très bois.
Sur les actuelles, ça se rapproche plus du bois de cagette... ou alors il faut mettre une somme folle..
J'ai une unique tsm et une cz 452 classique, je mettrai une photo ce soir des deux carabines côte à côte.
Pour avoir eu plusieurs modèles de cz, une simple 452 (la luxe a des bois qui n'ont rien de luxueux...) avec une détente timney que l'ont règle suivant ses envies et les résultats sont sont largement aux rdv, mais on est bien loin du charme d'une unique.
Même une unique audax, c'est franchement sympa et les bois sont bien plus beau que ceux des cz.
Sur les actuelles, ça se rapproche plus du bois de cagette... ou alors il faut mettre une somme folle..
J'ai une unique tsm et une cz 452 classique, je mettrai une photo ce soir des deux carabines côte à côte.
Pour avoir eu plusieurs modèles de cz, une simple 452 (la luxe a des bois qui n'ont rien de luxueux...) avec une détente timney que l'ont règle suivant ses envies et les résultats sont sont largement aux rdv, mais on est bien loin du charme d'une unique.
Même une unique audax, c'est franchement sympa et les bois sont bien plus beau que ceux des cz.
Invité- Invité
Il y a environ 40 ans (m...de déjà...) j'avais une Unique T dioptra, c'était une carabine magnifique.
Fralex33- second lieutnant
Je n'ai rien contre l'occase mais trouve-t-on encore des pièces (chargeur notamment) pour ces carabines Unique ?
Je rentre du stand et j'ai pu essayer la cz avec bloc détente sst du vice président de mon club. (qu'il venait juste d’installer sur une cz 452).
Cela me plais beaucoup ! C'est pas encore de la détente match mais ce n'est pas loin. Terriblement efficace tout de même.
Je pense donc partir sur ce système là.
Cela me plais beaucoup ! C'est pas encore de la détente match mais ce n'est pas loin. Terriblement efficace tout de même.
Je pense donc partir sur ce système là.
tu seras mieux avec une weirauch (le levier monte moins haut)
c'est quand même le top de la qualité allemande
c'est quand même le top de la qualité allemande
AMNET- hors classe
C'est bien possible mais j'ai du mal a trouver suffisamment d'avis sur les weirauch. On lit tout et son contraire. (Beaucoup se plaignent de la précision qui n'est pas bonne)
Et pour celui qui se plaignait du cout des chargeur CZ, c'est le double chez weirauch ... (comme beaucoup d'autre marque d’ailleurs)
Samedi prochain, je vais pouvoir tester un cz452 avec bloc détente Timney pour comparer.
Mon choix n'est pas encore fait, je continue à prospecter.
Et pour celui qui se plaignait du cout des chargeur CZ, c'est le double chez weirauch ... (comme beaucoup d'autre marque d’ailleurs)
Samedi prochain, je vais pouvoir tester un cz452 avec bloc détente Timney pour comparer.
Prends ton temps mais ne t'arrête pas au prix des chargeurs, pour tirer au stand, un seul suffit... après, un second chargeur si tu veux "au cas où" mais ça ne va pas plus loin.
Fralex33- second lieutnant
Oui, je ne m'arrête pas au prix des chargeurs. En avoir un ou deux suffit.
C'est juste que je ne comprends pas pourquoi certains les trouvent cher. Vu que c'est plus cher chez la concurrence ...
Pour le reste, j'ai pu avoir des infos sur les Sako. Le poids de détente est énorme ! Réglage ente 1Kg et 2 Kg ! Du super matos sinon mais cher et la détente trop dur finalement.
Je continue mes investigations mais pour le moment, cz avec un changement du bloc détente me parait plutôt un bon compromis.
C'est juste que je ne comprends pas pourquoi certains les trouvent cher. Vu que c'est plus cher chez la concurrence ...
Pour le reste, j'ai pu avoir des infos sur les Sako. Le poids de détente est énorme ! Réglage ente 1Kg et 2 Kg ! Du super matos sinon mais cher et la détente trop dur finalement.
Je continue mes investigations mais pour le moment, cz avec un changement du bloc détente me parait plutôt un bon compromis.
Regarde la détente rifle basix sur une Savage sinon, prix abordable et de qualité je trouve.
PAPS94- lieutenant-colonel
Une belle carabine ISSC SPA (Autriche)
Pas vu de retour dessus. Je me demande également où se monte la lunette !
Le système de réarmement linéaire est très intéressant.
Pas vu de retour dessus. Je me demande également où se monte la lunette !
Le système de réarmement linéaire est très intéressant.
Jean Durcis- second lieutnant
weirauch moins precis qu'une 452 ...euh lol?Danlmill a écrit:C'est bien possible mais j'ai du mal a trouver suffisamment d'avis sur les weirauch. On lit tout et son contraire. (Beaucoup se plaignent de la précision qui n'est pas bonne)
sur une 22 il n'y a pas que "la détente " il faut un levier qui monte pas trop haut (pour mettre la lunette assez basse) et j'ai assez pratiqué la 452 pour savoir que si la detente est excellente (je tire à 200M) faut mettre des colliers hauts (a cause du levier)
et suivant les modèles la précision varie (452 varmint; ou a organes de visée , ou synthetique sans organes)
des modeles que j'ai eu ou testé je te dirai d'éviter
-la mossberg plinkster
-les savages ( aux usa la qualité baisse vitesse grand v)
mais de prendre
-la 455 thumbhole est superbe et tres precise
-certaines 452 sont des manges tout precises avec tout d'autres plus diffciles
-la toz tres bien
-les uniques
-les whalter et autres krico anschutz weireuch d'il y a quelques années
-la bsa sportman five
AMNET- hors classe
+1 avec la CZ Thumbhole, déjà citée, vraiment superbe !!!!!!
J'ai d'excellents resultats avec mon CZ 452 varmint (avec modérateur de son et bipied).
davep- brigadier-general
Encore merci pour toutes ces précisions.
Effectivement, la CZ455 Thumbhole est superbe avec le bois lamellé et dispo directement avec la détente SST de plus.
Elle doit bien se vendre, la plupart des armureries n'en n'ont plus en stock ...
Effectivement, la CZ455 Thumbhole est superbe avec le bois lamellé et dispo directement avec la détente SST de plus.
Elle doit bien se vendre, la plupart des armureries n'en n'ont plus en stock ...
Bonjour,
Tu peux la trouver sur l'armurerie d'Auxerre qui sont réputés partout sur la toile pour leur professionnalisme...
Pour le prix, c'est une des moins chère sur le marché français ! Perso, je viens de passer commande pour celle là justement. Et avec la lunette et quelques autres petites choses, j'ai payé environ 770 euros.
Par contre, au cas ou tu ne le saurais pas, la CZ 455 TH n'a pas d'organe de visée comme la CZ 455 classique. Il te faut donc obligatoirement y mettre une lunette, viseur aimpoint ou autre.
Et sur le site armurerie-auxerre, il ne parle pas de la détente SST donc elle ne doit pas y être si tu la veux vraiment. Perso, je changerais moi même le bloc détente en me faisant déjà une idée de l'original.
Edit : ah si, j'avais pas vu. Il propose bien dans une autre couleur la version TH SST mais elle fait 105 euros de plus. Je sais franchement pas si ça vaut le coup en sachant en plus qu'ils sont en rupture. Perso, j'ai prit un version standard des Thumbhole.
Tu peux la trouver sur l'armurerie d'Auxerre qui sont réputés partout sur la toile pour leur professionnalisme...
Pour le prix, c'est une des moins chère sur le marché français ! Perso, je viens de passer commande pour celle là justement. Et avec la lunette et quelques autres petites choses, j'ai payé environ 770 euros.
Par contre, au cas ou tu ne le saurais pas, la CZ 455 TH n'a pas d'organe de visée comme la CZ 455 classique. Il te faut donc obligatoirement y mettre une lunette, viseur aimpoint ou autre.
Et sur le site armurerie-auxerre, il ne parle pas de la détente SST donc elle ne doit pas y être si tu la veux vraiment. Perso, je changerais moi même le bloc détente en me faisant déjà une idée de l'original.
Edit : ah si, j'avais pas vu. Il propose bien dans une autre couleur la version TH SST mais elle fait 105 euros de plus. Je sais franchement pas si ça vaut le coup en sachant en plus qu'ils sont en rupture. Perso, j'ai prit un version standard des Thumbhole.
Yann69- hors classe
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Merci à toi Yann69.
Je suis au courant pour les organes de visé absents.
J'ai testé la détente SST sur une 452, j'ai bien apprécié.
Samedi prochain, je vais tester la détente d'origine sur une 455 et une détente Timney sur une 452.
Cela me permettra de me faire une idée.
105 € de plus mais c'est le prix d'un bloc détente Timney chez ESP et s'il s'avère que d'origine, la détente ne me plais pas, autant prendre l'arme déjà équipée. (Après, je sais, ressort pousse-mousse ou bic mais cette solution ne m'emballe pas ...)
Je suis au courant pour les organes de visé absents.
J'ai testé la détente SST sur une 452, j'ai bien apprécié.
Samedi prochain, je vais tester la détente d'origine sur une 455 et une détente Timney sur une 452.
Cela me permettra de me faire une idée.
105 € de plus mais c'est le prix d'un bloc détente Timney chez ESP et s'il s'avère que d'origine, la détente ne me plais pas, autant prendre l'arme déjà équipée. (Après, je sais, ressort pousse-mousse ou bic mais cette solution ne m'emballe pas ...)
j'ai installé la timney de chez esp sur ma 452.
attention, c'est une bonne detente mais plus faite pour la chasse ou le loisir que pour le match.
impossible de la rendre tres legere sans avoir des départs accidentels.
vous etes prévenus...
attention, c'est une bonne detente mais plus faite pour la chasse ou le loisir que pour le match.
impossible de la rendre tres legere sans avoir des départs accidentels.
vous etes prévenus...
Tu as déjà essayé une 452 d'origine avec ressort pousse mousse ?!
La mienne est franchement bien !! Bon elle ne gratte pas à la base.
ma carabine avait la gachette usiée de travers.PAPS94 a écrit:Tu as déjà essayé une 452 d'origine avec ressort pousse mousse ?!
j'ai du reprendre le boitier au dremel pour ameliorer un peu ca.
entre temps, j'avais installé une autre detente aftermarket de je sais plus quelle marque, que j'ai remplacé depuis par la timney.
d'ailleurs, si qq un veut cette detente qu'il se manifeste...
Pour la Weirauch RWS, concernant sa précision, j'ai vu le carton fait par l'armurier après réglage de la lunette, carabine calée, tir à 50 mètres. De mémoire pour les 3 impacts, ça entrait dans un cercle de 1,5 cm. (Avec ma 17HMR sur appuis je fais presque aussi bien à la même distance) Mais bon, il n'a pas utilisé forcément les cartouches les plus appropriées pour l'arme. Si les 3 impacts s'étaient touchés, j'achetais de suite surtout que la détente est match, un régal et que le canon est fileté.Malheureusement on ne trouve pas de retours sur cette carabine.
DCX- sergeant-major
Il y a aussi la Bolt de chez Browning avec réarmement linéaire. Je ne connais pas sa précision.
DCX- sergeant-major
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4