Encore un choix de carabine 22 Lr
+17
davep
Jean Durcis
AMNET
stefweihrauch
Rob1
Png93
PAPS94
herve77
truecrime7
korrigan73
Fralex33
Giac
DCX
gregouil
gunsmith67
Sulfat
Danlmill
21 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Encore un choix de carabine 22 Lr
En même temps, vous avez vu la raideur du ressort de détente ? On a du mal à le comprimer entre les doigts... J'ai remplacé le mien par un autre de bonne taille trouvé dans un espèce de disjoncteur, c'est le jour et la nuit !AR59 a écrit:Pas changer la lunette mais changer la détente: lapsus.AR59 a écrit:Pareil.nicoclacla a écrit:Vous commencez presque a me faire regretter d avoir vendu ma cz même si elle ne servait pas beaucoup....du coup j ai commencé a regarder a nouveau ces petites carabines avec intérêt;)
J'ai vendu il y a un an une CZ American (même que Silhouette mais canon flottant d'origine) en gauchère avec laquelle je ne tirais pas très souvent et qui avait une détente assez horrible qui grattait énormément. Par contre, le peu que j'ai tiré avec, quand j'arrivais à contrôler le départ, elle était très précise. En plus le chargeur était en métal et le bois était un beau noyer.
J'aurais plutôt du essayer de changer la lunette et me la garder pour quand j'aurais eu plus de temps. Mon acheteur s'était même fendu d'un mail en me disant qu'elle était magnifique...
Sulfat- hors classe
De toute façon, un ressort est un ressort alors je vois pas ou est le soucis pour celui qui en trouve un plus souple et meilleur en sensations dans ces mains...
Yann69- hors classe
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Bon...si tu veux une détente "match", dirige toi vers une arme "match".
Tu devrais en trouver d'occasion dans ton budget (il n'y a pas que les mod 54).
Par contre, je te conseillerai de fuir les lunettes, un dioptre sera plus adapté.
Tu devrais en trouver d'occasion dans ton budget (il n'y a pas que les mod 54).
Par contre, je te conseillerai de fuir les lunettes, un dioptre sera plus adapté.
Rob1- hors classe
Effectivement, le mot "rustique" convient bien mieux que "cheap" pour ces CZ.
Le problème de la détente est un faut problème, cela se change. Je suis bien d'accord.
Pour ce qui est d'une arme match d'occasion, j'y pense.
Par contre, pour avoir longtemps utilisé un dioptre sur une match 54 et pour avoir essayé hier une cz avec lunette. Je me trouve plus à l'aise avec la lunette.
Pour le moment, je pense que ce sera une 455 thumbhole avec lunette et changement de détente (ou directement la version SST) ou une carabine match d'occase avec dioptre. Cela dépendra de ce que trouverai en occase et des dispos en neuf dans les 2 - 3 semaines à venir.
En tout cas, merci à tous pour votre participation.
De toute façon, je compte bien, à terme, avoir les deux.
Le problème de la détente est un faut problème, cela se change. Je suis bien d'accord.
Pour ce qui est d'une arme match d'occasion, j'y pense.
Par contre, pour avoir longtemps utilisé un dioptre sur une match 54 et pour avoir essayé hier une cz avec lunette. Je me trouve plus à l'aise avec la lunette.
Pour le moment, je pense que ce sera une 455 thumbhole avec lunette et changement de détente (ou directement la version SST) ou une carabine match d'occase avec dioptre. Cela dépendra de ce que trouverai en occase et des dispos en neuf dans les 2 - 3 semaines à venir.
En tout cas, merci à tous pour votre participation.
De toute façon, je compte bien, à terme, avoir les deux.
Danlmill- brigadier-general
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Si il veut essayer le Hunter par exemple, il aura l'air malin avec son dioptre...!
PAPS94- lieutenant-colonel
Sil achète une match d'occasion il aura le dioptre avec.PAPS94 a écrit:Si il veut essayer le Hunter par exemple, il aura l'air malin avec son dioptre...!
Il y a 3 ans j'ai acheté une Walther KK MATCH des années 70 ou 80 à 300€+20 de port avec crosse gauchère, le dioptre et la bretelle.
J'ai tiré très peu avec; en 22 arme longue j'ai eu à peu près en même temps une MAS, une CZ et une EM1 aussi; donc je tirais de temps en temps avec la MAS, moins souvent avec la CZ et encore moins souvent avec les 2 autres (je tire aussi à 200m en TAR et j'ai des armes de poing donc de quoi m'occuper).
L'année dernière j'ai remplacé la MAS par une BSA probablement plus vieille que mon père, puis vendu la CZ et maintenant l'EM1.
Aujourd'hui je peux tirer à la KK avec le dioptre ou avec la lunette (une daube qui était montée sur la CZ et que je devrais remplacer) et au TAR avec la BSA, ce qui couvre largement mes besoins pour un investissement total inférieur à 800€ que je vais porter à 1000€ quand j'aurais trouvé quelle lunette correcte acheter.
Conclusion: une occase de qualité vaut mieux qu'une m...e neuve, d'autant plus si c'est une chinoiserie, et c'est moins cher et peu risqué compte-tenu du calibre qui n'use pas les canons ni le mécanisme.
Au fait si quelqu'un a une idée de lunette dans un budget contenu pour faire du trou dans trou à 50m (éventuellement à 100m) je suis preneur.
AR59- general
Et si il veut faire du 50m match, il aura l'air malin avec sa lunette...!PAPS94 a écrit:Si il veut essayer le Hunter par exemple, il aura l'air malin avec son dioptre...!
Rob1- hors classe
D'ailleurs...ça existe encore le. 22 hunter ?
Rob1- hors classe
Les disciplines officiels, vous pouvez oublier pour le moment.
Je tire juste comme je veux en pur loisir. Peu m'importe que cela corresponde à une discipline spécifique ou non.
Et comme dit plus haut, je finirai par avoir les deux. (la carabine loisir avec lunette et la carabine match avec dioptre)
D'ailleurs, j'ai déjà cela à disposition par le club gratuitement. Mais je commence à en avoir marre de devoir contre viser ... interdiction de toucher aux réglages ....
Tout comme AR59, il va falloir que je me renseigne pour une lunette également. Mais ici, c'est pas la section pour....
Je tire juste comme je veux en pur loisir. Peu m'importe que cela corresponde à une discipline spécifique ou non.
Et comme dit plus haut, je finirai par avoir les deux. (la carabine loisir avec lunette et la carabine match avec dioptre)
D'ailleurs, j'ai déjà cela à disposition par le club gratuitement. Mais je commence à en avoir marre de devoir contre viser ... interdiction de toucher aux réglages ....
Tout comme AR59, il va falloir que je me renseigne pour une lunette également. Mais ici, c'est pas la section pour....
On ne parle jamais non plus de la Zastava en 22LR. Je l'ai vue chez mon armurier et je trouve que c'est une très belle carabine avec des organes de visée, embout fileté, dans les 350 euros.
Sur ce lien, un avis complet de cette carabine que j'ai failli acheter jusqu'au moment où j'ai vu la Weirauch RWS beaucoup plus chère, et à ce jour je ne me suis toujours pas décidé.
Le lien :
http://www.forum-airguns.com/t1159-avis-sur-carabine-zastava
Sur ce lien, un avis complet de cette carabine que j'ai failli acheter jusqu'au moment où j'ai vu la Weirauch RWS beaucoup plus chère, et à ce jour je ne me suis toujours pas décidé.
Le lien :
http://www.forum-airguns.com/t1159-avis-sur-carabine-zastava
DCX- sergeant-major
Mon club en possède une (modèle CZ99 précision).
C'est très précis mais les finitions sont très mauvaises. Sauf à avoir le coup de main avec l'armement de la culasse (sinon, elle bloque) et les munitions qui vont bien (sinon, les douilles reste systématiquement coincées), c'est incident de tir sur incident de tir.
Pas très agréable en somme. (C'est peut-être dû à l'arme du club. Elle sont peut-être pas toutes aussi capricieuses)
Perso, je passe mon chemin.
Par contre, beaucoup semble en être satisfait sur divers forums. (Pour certain, après de nombreux ajustements quand même)
C'est très précis mais les finitions sont très mauvaises. Sauf à avoir le coup de main avec l'armement de la culasse (sinon, elle bloque) et les munitions qui vont bien (sinon, les douilles reste systématiquement coincées), c'est incident de tir sur incident de tir.
Pas très agréable en somme. (C'est peut-être dû à l'arme du club. Elle sont peut-être pas toutes aussi capricieuses)
Perso, je passe mon chemin.
Par contre, beaucoup semble en être satisfait sur divers forums. (Pour certain, après de nombreux ajustements quand même)
sinon y a la nouvelle Sako Quad Range
par contre le prix ça pique les yeux
http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=4950
par contre le prix ça pique les yeux
http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=4950
Giac- captain
Je connaissais pas ! Ca m'a l'air génial !
Les atouts d'une carabine de match (Vrai crosse ergonomique, détente match, poids conséquent) avec les avantages d'une CZ (ou consort) de loisir ( chargeur 10, canon interchangeable, canon fileté).
Si seulement j'avais les moyens.
Merci pour cette découverte en tout cas.
Les atouts d'une carabine de match (Vrai crosse ergonomique, détente match, poids conséquent) avec les avantages d'une CZ (ou consort) de loisir ( chargeur 10, canon interchangeable, canon fileté).
Si seulement j'avais les moyens.
Merci pour cette découverte en tout cas.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4