Encore un choix de carabine 22 Lr
+17
davep
Jean Durcis
AMNET
stefweihrauch
Rob1
Png93
PAPS94
herve77
truecrime7
korrigan73
Fralex33
Giac
DCX
gregouil
gunsmith67
Sulfat
Danlmill
21 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Encore un choix de carabine 22 Lr
Il y a aussi la Bolt de chez Browning avec réarmement linéaire. Je ne connais pas sa précision.
DCX- sergeant-major
Et pk pas pas une rs1?????
nicomars- sergeant-major
Beaucoup d'interventions, merci à vous. Je vais essayer d'y répondre.
Non, je n'ai pas essayé la détente d'origine avec ressort pousse-mousse. J'ai testé la détente SST de CZ et vais bientôt essayer la détente d'origine et une Timney.
Je prend note que la détente Timney n'est pas une détente match. Je vais de toute façon pouvoir essayer cela.
Merci pour le retour sur les RWS. C'est vrai que l'on manque d'infos sur cette carabine.
Pourquoi pas une RS 1 ? Parce que j'aime pas. C'est surtout pour le look d'ailleurs ce type de carabine et c'est cher en plus. (Mais les gouts et les couleurs ...) Par contre, une prépa FMR reste envisageable.
Non, je n'ai pas essayé la détente d'origine avec ressort pousse-mousse. J'ai testé la détente SST de CZ et vais bientôt essayer la détente d'origine et une Timney.
Je prend note que la détente Timney n'est pas une détente match. Je vais de toute façon pouvoir essayer cela.
Merci pour le retour sur les RWS. C'est vrai que l'on manque d'infos sur cette carabine.
Pourquoi pas une RS 1 ? Parce que j'aime pas. C'est surtout pour le look d'ailleurs ce type de carabine et c'est cher en plus. (Mais les gouts et les couleurs ...) Par contre, une prépa FMR reste envisageable.
Danlmill- brigadier-general
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Une prépa FMR sur une thumbhole, c'est plutôt pas mal. Mais il faut aussi penser à ce que tu veux en faire car une CZ n'est pas une carabine de match et avec une détente match il lui manquera quand même le canon match
Fralex33- second lieutnant
Du tir de loisir, pas de compétition. Mais je tiens à avoir quand même un minimum de précision histoire de pouvoir progresser et une détente légère pour le confort de tir.
Quand je voudrais plus précis, je prendrai une vrai carabine de match d'occasion en complément. (Une Anschütz Modell Match 54 par exemple)
Quand je voudrais plus précis, je prendrai une vrai carabine de match d'occasion en complément. (Une Anschütz Modell Match 54 par exemple)
Quand on a trouvé les bonnes munitions on peut placer les projectiles quasiment dans le même trou à 50 mètres. Je commence à y arriver avec bipied et sac de benchrest à l'arrière évidemment mais il faut travailler le départ, donc une bonne détente.
Deux photos pour comparer une 452 classique (fabrication actuelle) et une unique (ici une tsm):
En ce qui concerne la détente:
Pour la 452, elle est équipé d'une détente timney qui est réglable en course et en poids de détente, pour ma part j'ai mis aucune course et un départ de 400g, la détente est un régal, la prise en main de la crosse un peu moins et bien moins bonne que la unique mais on n'est pas sur la même gamme.
Pour la Unique, c'est la détente d'origine, réglable comme la timney en course et en dureté, elle est actuellement en course longue et un poids de 200g (je vais raccourci un peu la course et monté à 400g le poids).
Les valeurs sont prise avec un pèse détente timney.
Précision: Cette horrible lunette chinoise sur la unique sera remplacé par une lunette digne de ce nom.
En ce qui concerne la détente:
Pour la 452, elle est équipé d'une détente timney qui est réglable en course et en poids de détente, pour ma part j'ai mis aucune course et un départ de 400g, la détente est un régal, la prise en main de la crosse un peu moins et bien moins bonne que la unique mais on n'est pas sur la même gamme.
Pour la Unique, c'est la détente d'origine, réglable comme la timney en course et en dureté, elle est actuellement en course longue et un poids de 200g (je vais raccourci un peu la course et monté à 400g le poids).
Les valeurs sont prise avec un pèse détente timney.
Précision: Cette horrible lunette chinoise sur la unique sera remplacé par une lunette digne de ce nom.
Invité- Invité
Il n'y a pas photo sur la qualité perçu (Surtout le bois)
Très jolie la unique !
Très jolie la unique !
Une 22 à mon sens c est comme une 2CV ça doit étre simple et utilitaire , lerger
Une prépa FMR avec le frein de bouche
gardez votre argent pour d autres calibres
Une prépa FMR avec le frein de bouche
gardez votre argent pour d autres calibres
Invité- Invité
Ahem, si notre ami débute le tir c'est peut être pas la peine de passer notre temps à enculer les mouches pour une différence de précision entre Cz et Weirauch.
Une détente, ça se change si elle ne convient pas.
Alors avant que la précision de la carabine soit remise en cause, va falloir travailler l'interface sol-détente ;-)
Une détente, ça se change si elle ne convient pas.
Alors avant que la précision de la carabine soit remise en cause, va falloir travailler l'interface sol-détente ;-)
Rob1- hors classe
Pour en revenir à ta question de départ:Danlmill a écrit:Il n'y a pas photo sur la qualité perçu (Surtout le bois)
Très jolie la unique !
Si tu souhaites du neuf : cz quelque soit le modèle + détente timney, tu auras quelque chose de fiable, customisable facilement, avec une cannonerie de qualité (pontet, détente boyds ou autres )
Si tu souhaites une occasion : une belle unique ou anschutz (avec action type 54 de préférence), tu la laisse d'origine, au pire tu lui refait faire une beauté avec une crosse à neuf (vernis ou poncé-huilé) et un bon nettoyage et huilage des bronzages et action.
Pour les tarifs:
Cz : tarif variable suivant le modèle
Détente timney : 90 € de mémoire.
Crosse boyds : 100 $ au us, en france 220e
Unique ou Anschutz ou autres carabines avec de beau bois: jusqu'à 700 € pour un tres beau modèle avec dioptre et tout les papiers c'est un plus.
Pour te donner une idée j'ai payé ma Tsm 390e avec une tasco 3x9 (ancienne et un soucis sur une tourelle) et deux chargeurs en début d'année.
Elle était en dépôt vente, en très bon état mais un vernis un peu terne et quelques petits coup un peu partout sur la crosse.
Elle est passé chez mon petit armurier pour que la crosse soit nettoyé/poncé et vernie.
Donc une ancienne avec de beaux bois on peux encore en trouver à des prix sympa
Tu peux aussi prendre une de chaque ^^
Voilà en espérant t'avoir éclairé
Invité- Invité
Bon, je pense effectivement que toutes vos interventions ont maintenant plus ou moins fait le tour de la question.
J'ai toutes les cartes en main. Me reste a murir ma réflexion et faire un choix.
Encore merci à tous
PS : Il y a encore du travaille avec l'interface sol-détente, c'est pas faut ...
J'ai toutes les cartes en main. Me reste a murir ma réflexion et faire un choix.
Encore merci à tous
PS : Il y a encore du travaille avec l'interface sol-détente, c'est pas faut ...
Sako quad !!
PAPS94- lieutenant-colonel
Belle bête (même si je préférerai une version bois comme sait les faire sako ) mais là notre ami n'as plus le budget pour une belle lunette.
Invité- Invité
J'ai pu essayer un cz452 avec la détente totalement d'origine cet après-midi et joyeusement sous la flotte (heureusement stand semi-couvert avec rameneur)... UNE HORREUR !
Sérieusement, vous arrivé à tirer avec ça ? (Je l'avais bien lu partout mais je pensais pas à ce point)
Entre le côté plutôt cheap des cz, leur poids ridicule qui fait qu'il y a même un petit recul alors que c'est du 22lr, je commence à me demander si je ferais pas mieux d'augmenter mon budget quitte à attendre un peu avant achat.
(Ce n'est qu'une réflexion totalement perso. Je sens que je vais pas me faire beaucoup d'amis sur ce coup ...)
Effectivement, la Sako me plais bien. Dommage qu'elle n'existe pas en version bois et qu'elle ne soit pas un poil moins cher ... enfin, pas de secret, la qualité, ça se paye !
Je suis pas prêt de me décider moi
Sérieusement, vous arrivé à tirer avec ça ? (Je l'avais bien lu partout mais je pensais pas à ce point)
Entre le côté plutôt cheap des cz, leur poids ridicule qui fait qu'il y a même un petit recul alors que c'est du 22lr, je commence à me demander si je ferais pas mieux d'augmenter mon budget quitte à attendre un peu avant achat.
(Ce n'est qu'une réflexion totalement perso. Je sens que je vais pas me faire beaucoup d'amis sur ce coup ...)
Effectivement, la Sako me plais bien. Dommage qu'elle n'existe pas en version bois et qu'elle ne soit pas un poil moins cher ... enfin, pas de secret, la qualité, ça se paye !
Je suis pas prêt de me décider moi
Prend une rs1 t aura pas de pb
nicomars- sergeant-major
une rs1 reste une simple cz avec une crosse, un poil cher à mon goût...
Invité- Invité
Il n'aime pas le look... je dirais plutôt une thumbhole avec détente préparée par FMR
Je suis assez étonné que tu trouves les CZ cheap. Mais bon, après les gouts et les couleurs...
Yann69- hors classe
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
En effet, la RS1 c'est pas mon truc.
Pour ce qui est des CZ, je n'ai jamais eu de 455 en main. Seulement des 452 en version luxe.
J'ai l'habitude de tirer avec une Anschutz Match 54 que le club me prête gratuitement et en comparaison, je trouve les CZ plutôt cheap. (Tu me diras, forcément, cela ne se compare pas). Trop légère, bois pas exceptionnel pour un sous, usinage fait à l'arrache, culasse qui bloque souvent, chargeur 5 qui prend difficilement la 5ème munition et qui coupe en plus ...
Cela dit, je reste convaincu que se sont de bonnes carabines pour leur prix. La précision est au rendez-vous ! (Du moins une fois la détente changée)
Les versions à canon lourd et/ou 455 font peut-être meilleure impression. (Plus lourde déjà sûrement)
Pour ce qui est des CZ, je n'ai jamais eu de 455 en main. Seulement des 452 en version luxe.
J'ai l'habitude de tirer avec une Anschutz Match 54 que le club me prête gratuitement et en comparaison, je trouve les CZ plutôt cheap. (Tu me diras, forcément, cela ne se compare pas). Trop légère, bois pas exceptionnel pour un sous, usinage fait à l'arrache, culasse qui bloque souvent, chargeur 5 qui prend difficilement la 5ème munition et qui coupe en plus ...
Cela dit, je reste convaincu que se sont de bonnes carabines pour leur prix. La précision est au rendez-vous ! (Du moins une fois la détente changée)
Les versions à canon lourd et/ou 455 font peut-être meilleure impression. (Plus lourde déjà sûrement)
Vous commencez presque a me faire regretter d avoir vendu ma cz même si elle ne servait pas beaucoup....du coup j ai commencé a regarder a nouveau ces petites carabines avec intérêt;)
nicoclacla- sergeant-major
Je compatis...nicoclacla a écrit:Vous commencez presque a me faire regretter d avoir vendu ma cz même si elle ne servait pas beaucoup....du coup j ai commencé a regarder a nouveau ces petites carabines avec intérêt;)
Fmr va bientôt me revoir...
J'ai hâte de voir l'heureuse élue...nicoclacla a écrit:Fmr va bientôt me revoir...
Le choix se fera dans 2 ou 3 mois j attend une rentrée de liquidités. Peut etre une 455 varmint préparée par Fmr ou peut etre une Sako quad en fonction du montant de ce qui va rentrer....La Sako quad range me plairait mais ça pique un peu au niveau du prix .Affaire a suivre!
Mon CZ 452 varmint est assez lourd et pas du tout cheap (je dirais plutôt rustique). Et c'est très précis.
davep- brigadier-general
Je viens de recevoir mon canon 17 HMR pour ma cz 4558) et le kit détente
C est ça la CZ455 un arme trois calibres
C est ça la CZ455 un arme trois calibres
Invité- Invité
Pareil.nicoclacla a écrit:Vous commencez presque a me faire regretter d avoir vendu ma cz même si elle ne servait pas beaucoup....du coup j ai commencé a regarder a nouveau ces petites carabines avec intérêt;)
J'ai vendu il y a un an une CZ American (même que Silhouette mais canon flottant d'origine) en gauchère avec laquelle je ne tirais pas très souvent et qui avait une détente assez horrible qui grattait énormément. Par contre, le peu que j'ai tiré avec, quand j'arrivais à contrôler le départ, elle était très précise. En plus le chargeur était en métal et le bois était un beau noyer.
J'aurais plutôt du essayer de changer la lunette et me la garder pour quand j'aurais eu plus de temps. Mon acheteur s'était même fendu d'un mail en me disant qu'elle était magnifique...
AR59- general
Pas changer la lunette mais changer la détente: lapsus.AR59 a écrit:Pareil.nicoclacla a écrit:Vous commencez presque a me faire regretter d avoir vendu ma cz même si elle ne servait pas beaucoup....du coup j ai commencé a regarder a nouveau ces petites carabines avec intérêt;)
J'ai vendu il y a un an une CZ American (même que Silhouette mais canon flottant d'origine) en gauchère avec laquelle je ne tirais pas très souvent et qui avait une détente assez horrible qui grattait énormément. Par contre, le peu que j'ai tiré avec, quand j'arrivais à contrôler le départ, elle était très précise. En plus le chargeur était en métal et le bois était un beau noyer.
J'aurais plutôt du essayer de changer la lunette et me la garder pour quand j'aurais eu plus de temps. Mon acheteur s'était même fendu d'un mail en me disant qu'elle était magnifique...
AR59- general
Pas de crosse bois mais en neuf ce peut-être un substitut à une carabine de match pour pas cher:truecrime7 a écrit:Oui ROB1 c'est ma première arme, c'est peut-être pour ça.
Dans la vie en général je n'aime pas l'occase pour les choses au dessus de 100€ alors pour une arme à plus de 500€ c'est encore plus dur.
En plus moi j'adore le bois alors si en plus il est tout bousillé c'est même pas la peine.
J'ai regardé un peu, si je veux une carabine de compétition il faut compter dans les 800€ alors qu'elle date d'il y'a 40 ans !! Pour moi c'est impensable.
http://www.armurerie-municentre.fr/carabines-lr-17-hmr-et-mag/carabines-lr-et-17-hmr-a-chargeur/3453.html
AR59- general
En même temps, vous avez vu la raideur du ressort de détente ? On a du mal à le comprimer entre les doigts... J'ai remplacé le mien par un autre de bonne taille trouvé dans un espèce de disjoncteur, c'est le jour et la nuit !AR59 a écrit:Pas changer la lunette mais changer la détente: lapsus.AR59 a écrit:Pareil.nicoclacla a écrit:Vous commencez presque a me faire regretter d avoir vendu ma cz même si elle ne servait pas beaucoup....du coup j ai commencé a regarder a nouveau ces petites carabines avec intérêt;)
Sulfat- hors classe
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4