IPSC au fusil d'assaut.
+16
scrat
PAPS94
JohnnyBoy
fred157
xx
kerozen
no.nobis
Sudiste
Morgoph
whiplash
AR59
jcespace
JGibbs
Morag
canard
guigui
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: IPSC au fusil d'assaut.
Comme pour tout les concours TSV tu as une date limite d'inscription. Entre le squading, les feuilles de match, d'équipement ect... Il y a pas mal de paperasse à faire en amont que l'on ne peut pas traiter à la dernière minute. Les inscriptions sont closes au moins 15 jours avant le match ou critérium.
Je vais peut-être organiser un mini-rifle en septembre, je vous tiens au courant. Il faut d'abord attendre les retour de Cavaillon, et discuter avec le cadre technique de la fédé. Et nous organisons déjà un GTI handgun le 13 et 14 septembre, après le sélectif du France du week-end dernier cela représente une belle somme de travail. nous sommes tous des bénévoles et pas tous à la retraite.
Je vais peut-être organiser un mini-rifle en septembre, je vous tiens au courant. Il faut d'abord attendre les retour de Cavaillon, et discuter avec le cadre technique de la fédé. Et nous organisons déjà un GTI handgun le 13 et 14 septembre, après le sélectif du France du week-end dernier cela représente une belle somme de travail. nous sommes tous des bénévoles et pas tous à la retraite.
Dernière édition par fred157 le Mer 21 Mai 2014 - 18:42, édité 1 fois
fred157- sergeant
c'est pas à la derniere minute c'est 10 jours avant qu'on a demandé l'inscription et à ce jour il reste 44 places de libres ...
et d'ou ca vient qu'il faut etre dans la caste du ipsc arme de poing pour pratiquer le rifle cette année en france ? c'est quoi cette histoire vous croyez qu'il y a des manchots dans les clubs on vous fait peur ? seul la secte à le droit de s'entrainer et faire des concours ? c'est quoi cette langue de bois ...
de plus aucunes info n'est passé dans les clubs pour cette nouvelle discipline et aucune info du concours international a marignane dans les clubs , meme sur internet il faut chercher 2 hrs pour trouver et encore quand on a de la chance , par contre pour augmenter les cotisation annuelle pour faire un stand tld a chateauroux la l'info passe
et d'ou ca vient qu'il faut etre dans la caste du ipsc arme de poing pour pratiquer le rifle cette année en france ? c'est quoi cette histoire vous croyez qu'il y a des manchots dans les clubs on vous fait peur ? seul la secte à le droit de s'entrainer et faire des concours ? c'est quoi cette langue de bois ...
de plus aucunes info n'est passé dans les clubs pour cette nouvelle discipline et aucune info du concours international a marignane dans les clubs , meme sur internet il faut chercher 2 hrs pour trouver et encore quand on a de la chance , par contre pour augmenter les cotisation annuelle pour faire un stand tld a chateauroux la l'info passe
no.nobis- lieutenant-colonel
Ce n'est pas moi qui fait les règlements de la fédé. Relis mon message précédent, si tu a voulu t'inscrire 10 jours avant le concours tu avais déjà 5 jours de retard. Qu'il reste des places ou pas la n'est pas la question quand la date d'inscription est passé les inscriptions sont closes.
fred157- sergeant
no.nobis ...calme toi ...déjà avant de critiquer , il faut savoir ....
comme je l'ai dit plus haut , pour le moment , pour ce premier ""critérium"" ...il est vrai qu' il faut avoir pratiqué le TSV hand gun ...
ceci pour une raison toute simple ...personne ne connait toutes les manips et commandement en rifle ...c'est pour ça que nous sommes en train de passer le monitorat .... et d'avoir une formation complète ...du moins les grandes bases ...pour ce qui est de l'arme de poing il y a des tireurs qui ont une formation depuis des années en matière de sécurité .....en plus de la manière dont tu vois les choses , c'est sur qu'il n'y a pas que des """manchots """ dans les club ....mais il y a beaucoup d'excité , qui voudrait bien défourailler partout ce qui ne vas pas avec la discipline TSV ....pour ce qui est de la communication si tu est au courant pour le TSV hand gun tu aurais du l'être pour le rifle car il y plusieurs mois que tout le monde en parle sur le forum NFFTSV et sur d'autres aussi ....de plus de dire que nous sommes une secte .ou une caste ..je crois que tu te fourre le doigt dans l'œil ... et bien profond ....au contraire nous acceptons tous le monde du moment qu'il veut suivre les formations qu'il faut .... et de plus contrairement a d'autres discipline le tsv débouche OBLIGATOIREMENT sur la participation au compétitions ...donc il faut savoir si on est capable ou non de suivre ....pour ce qui est de faire peur .la aussi tu te plante ...déjà perso je ne crains dégun.......et pour ce qui est des concours il faut suivre les infots qui sont donnés par les clubs ...
alors avant de critiquer et de mélanger chateauroux , les cotisations , le TSV , il te faudrait savoir de quoi tu parle ....
pour ta gouverne sache que nous donnons , les stagiaires , les arbitres et tout les participants , dix jours de notre temps pour que tout le monde puisse participer dans quelques temps au future compét et entrainements ......
après la remise des prix du CDF hand gun , nous allons faire encore deux , voire trois heures de formation pour les tireurs ......et tout ça gracieusement ...et oui les arbitres TSV ne sont pas payés contrairement a certains ..... je répète pour en faire profiter TOUT ceux qui le voudrons bien ...si tu veut venir tu n'est pas loin .....tu pourras voir par toi même ............pour le tsv.. il y a des clubs dans le gard et l'hérault ...........sur ce ......
comme je l'ai dit plus haut , pour le moment , pour ce premier ""critérium"" ...il est vrai qu' il faut avoir pratiqué le TSV hand gun ...
ceci pour une raison toute simple ...personne ne connait toutes les manips et commandement en rifle ...c'est pour ça que nous sommes en train de passer le monitorat .... et d'avoir une formation complète ...du moins les grandes bases ...pour ce qui est de l'arme de poing il y a des tireurs qui ont une formation depuis des années en matière de sécurité .....en plus de la manière dont tu vois les choses , c'est sur qu'il n'y a pas que des """manchots """ dans les club ....mais il y a beaucoup d'excité , qui voudrait bien défourailler partout ce qui ne vas pas avec la discipline TSV ....pour ce qui est de la communication si tu est au courant pour le TSV hand gun tu aurais du l'être pour le rifle car il y plusieurs mois que tout le monde en parle sur le forum NFFTSV et sur d'autres aussi ....de plus de dire que nous sommes une secte .ou une caste ..je crois que tu te fourre le doigt dans l'œil ... et bien profond ....au contraire nous acceptons tous le monde du moment qu'il veut suivre les formations qu'il faut .... et de plus contrairement a d'autres discipline le tsv débouche OBLIGATOIREMENT sur la participation au compétitions ...donc il faut savoir si on est capable ou non de suivre ....pour ce qui est de faire peur .la aussi tu te plante ...déjà perso je ne crains dégun.......et pour ce qui est des concours il faut suivre les infots qui sont donnés par les clubs ...
alors avant de critiquer et de mélanger chateauroux , les cotisations , le TSV , il te faudrait savoir de quoi tu parle ....
pour ta gouverne sache que nous donnons , les stagiaires , les arbitres et tout les participants , dix jours de notre temps pour que tout le monde puisse participer dans quelques temps au future compét et entrainements ......
après la remise des prix du CDF hand gun , nous allons faire encore deux , voire trois heures de formation pour les tireurs ......et tout ça gracieusement ...et oui les arbitres TSV ne sont pas payés contrairement a certains ..... je répète pour en faire profiter TOUT ceux qui le voudrons bien ...si tu veut venir tu n'est pas loin .....tu pourras voir par toi même ............pour le tsv.. il y a des clubs dans le gard et l'hérault ...........sur ce ......
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Pourquoi pour faire du TSV il faudrait OBLIGATOIREMENT faire de la compétition ??
Morag- modo
Morag a écrit:Pourquoi pour faire du TSV il faudrait OBLIGATOIREMENT faire de la compétition ??
magouilles entres "potes tireux ipsc hangun " de la fédé
ils se croient seuls formés ... et une "élite" surement , c'est a mourir de rire un tel discourt .
canard tu crois que les tireurs a lar15 sont des "félés de la gachette" comme dit le ministre ? sache que c'est souvent des anciens militaires ou fils de militaires , tireurs de tar ou qui tire depuis des années et se forment encore en stages nttc par exemple , toi tu decouvre surement le rifle avec tes potes pour parler de la sorte guignol. vous avez des tee shirt bleublancrouge de la fédé vous vous croyez au dessus de tout le monde comme d'habitude quoi , encore la vous nous prouvez votre intelligence .
cher amis canard on restera chez nous et on viendra pas au concours on vous laissent entre vous . et on ira pas non plus a chateauroux .. .
Morag a écrit:Pourquoi pour faire du TSV il faudrait OBLIGATOIREMENT faire de la compétition ??
Simplement pour faire un concours il faut connaitre les règles, il est dur de se lancer dans un chamionnat sans avoir fait de préparation, de même qu'il est impossible de faire des course de rallie sans faire les permis, c'est une question de sécurité pure.
Bonne journée.
Il est quand même dommage de ne pouvoir pratiquer en loisir dans son club surtout si il y a une section TSV , perso ça me brancherais bien mais l'obligation de compétition me freine fortement n'ayant pas le temps ni l'envie de me balader dans toute la France pour aller tirer .
scrat- captain
Après d'avoir fait du pistolet avant du faire du riffle surtout si la discipline débute ça me gène pas .
scrat- captain
Scrat, tu doit faire de la compétition mais pas obligatoirement le Championnat de France, et tu n'es pas obligé de te déplacé dans toute la france il y a surement un concours niveau 4 ou 3 pas très loin de chez toi dans l'année. Je vous invite tous a venir voir comment cela se passe, contrairement à ce que tu dis no.nobis nous ne sommes pas sectaire mais comme le fait remarquer sudiste, l'IPSC (TSV) à des règles spécifiques et il ne faut surtout pas le confondre avec le nttc ou l'istc, cela n'a rien à voir. On parle d'une discipline sportive et non pas de méthode de tir de combat.
fred157- sergeant
Oui y avait Quiberon y a 10 jours , 25min de chez moi mais pas dispo pour aller faire un tour .
scrat- captain
Sudiste a écrit:Morag a écrit:Pourquoi pour faire du TSV il faudrait OBLIGATOIREMENT faire de la compétition ??
Simplement pour faire un concours il faut connaitre les règles, il est dur de se lancer dans un chamionnat sans avoir fait de préparation, de même qu'il est impossible de faire des course de rallie sans faire les permis, c'est une question de sécurité pure.
Bonne journée.
DESOLE MAIS JE VOIS PAS LE RAPPORT ENTRE UNE DISCIPLINE ET LA COMPETITION !??!
SI JE VEUX FAIRE DU FOOT, J'APPRENDS LES REGLES ET JE PEUX CHOISIR ENTRE UN MATCH AMICAL OU UN MATCH DE CHAMPIONNAT !
ON POURRAIT TRES BIEN FAIRE DU TSV SANS FAIRE DE LA COMPETITION.
C EST JUSTE N IMPORTE QUOI
Morag- modo
Prison de Loos (Lille) : la prison fantôme
Dernière édition par fred157 le Mer 21 Mai 2014 - 18:45, édité 1 fois
fred157- sergeant
C'est sympa , je note pour quand j'aurais reçu mes jouets .
scrat- captain
je ne vois pas le rapport entre la prison de loos et le sujet , mais bon , je ne suis pas devin ... ni de trente non plus .....
...au foot tu joue , ou te """essaie "" de jouer avec un ballon ...la manipulation d'arme en competition n'est pas la même .... ce n'est pas la peine de discuter avec des gars comme toi nonobis ...tu ne comprend rien a rien ....il n'y a pas de magouille comme tu dit entre les membres mais justement une TRES bonne entente ...et nous n'avons pas besoin de tireurs qui ne veulent pas entendre le règlement ....et le règlement de la FFtir veut que le TSV débouche OBLIGATOIREMENT sur la compétition ..... c'est pas moi qui le dit ....si tu veut tirer sans règlement ......tu reste dans ton club.... je parle a nonobis .....si tu veut une formation tsv ...je suis prés a te la DONNER .........mais je doute que cela t'interresse ...je pense que ce qui te plait c'est de tirer a tort et a travers ..... pour moi le sujet est clos ...... fait du tsv avec nous et après tu changeras d'avis .....je ne te salut pas ....
canard- hors classe
Morag : je ne vois pas non plus pourquoi on ne pourrait pas pratiquer le TSV sans pour autant participer à des compétitions... Étonnant comme approche !
On peut pratiquer de nombreux sports sans être obligé de faire de la compet.
Quelle est l'explication pour le TSV ?!
Je ne vois pas en quoi la sécurité pourrait être une réponse...
On peut très bien pratiquer uniquement en loisir avec le même règlement qu'en compétition, et avec les mêmes règles de sécurité...
On peut pratiquer de nombreux sports sans être obligé de faire de la compet.
Quelle est l'explication pour le TSV ?!
Je ne vois pas en quoi la sécurité pourrait être une réponse...
On peut très bien pratiquer uniquement en loisir avec le même règlement qu'en compétition, et avec les mêmes règles de sécurité...
PAPS94- lieutenant-colonel
Morag a écrit:Sudiste a écrit:Morag a écrit:Pourquoi pour faire du TSV il faudrait OBLIGATOIREMENT faire de la compétition ??
Bonne journée.
DESOLE MAIS JE VOIS PAS LE RAPPORT ENTRE UNE DISCIPLINE ET LA COMPETITION !??!
SI JE VEUX FAIRE DU FOOT, J'APPRENDS LES REGLES ET JE PEUX CHOISIR ENTRE UN MATCH AMICAL OU UN MATCH DE CHAMPIONNAT !
ON POURRAIT TRES BIEN FAIRE DU TSV SANS FAIRE DE LA COMPETITION.
C EST JUSTE N IMPORTE QUOI
, ca pue l'embrouille d'autant plus que les régles et les chémas de parcours sont sur internet accessibles à tout le monde
non en fait ils ont décrétés que les tireurs à l'AR15 français etaient un tireur lambda non formé et un peu bete , ils se sont plantés en fait .
ils faut obligatoirement etre tireur ipsc handgard pour etre un bon tireur formé ... on voit comment la fédé nous considere
fred157 a écrit:Comme pour tout les concours TSV tu as une date limite d'inscription. Entre le squading, les feuilles de match, d'équipement ect... Il y a pas mal de paperasse à faire en amont que l'on ne peut pas traiter à la dernière minute. Les inscriptions sont closes au moins 15 jours avant le match ou critérium.
Je vais peut-être organiser un mini-rifle en septembre, je vous tiens au courant. Il faut d'abord attendre les retour de Cavaillon, et discuter avec le cadre technique de la fédé. Et nous organisons déjà un GTI handgun le 06 et 07 septembre, après le sélectif du France du week-end dernier cela représente une belle somme de travail. nous sommes tous des bénévoles et pas tous à la retraite.
+1
je lis que les post sont passionnes , bon j'espère que nos petit camarade reviendrons avec leurs monitorat et "pourront "nous faire apprécier le TSV Rifle , je suis convaincu que la discipline doit être intéressante….alors donner de vos nouvelles…. pour moi c'est ok
kerozen- major-general
Désolé, le forum a bugué : il a posté au nom de fred mon post sur la prison de Loos qui était destiné au pub
Désolé pour le dérangement indépendant de ma volonté, je plaide le bug :/
nb : pour l'IPSC, puisque c'est le sujet, faudrait déjà commencer par avoir un club à proximité qui en fait.
Il y a 0 club sur la région lilloise et 1 seul club dans tous le Nord Pas de Calais sur Arras (4 millions d'hab, la plus grosse région en détenteurs d'AAF).
Alors l'IPSC Rifle, pour moi, ça restera un peu une lointaine légende... comme l'IPSC Handgun
nb : pour l'IPSC, puisque c'est le sujet, faudrait déjà commencer par avoir un club à proximité qui en fait.
Il y a 0 club sur la région lilloise et 1 seul club dans tous le Nord Pas de Calais sur Arras (4 millions d'hab, la plus grosse région en détenteurs d'AAF).
Alors l'IPSC Rifle, pour moi, ça restera un peu une lointaine légende... comme l'IPSC Handgun
Altern- hors classe
oui effectivement si vous êtes detendeurs AAF le IPSC……c'est quand même toujours intéressant de voir …je suis ISTC….mais je reste curieux de la discipline...
kerozen- major-general
Altern s'il te plait est ce que tu peux remettre mon message. Merci moi je ne connais pas la prison de LOOS.
Pour l'obligation de la compétition c'est dans le règlement de la discipline, on n'y peut rien c'est comme ça de même que pour passer le monitorat il faut avoir fait le championnat de France l'année d'avant. Je pense qu'a l'origine les législateur français n'avaient pas vraiment envie que la discipline se développe et on essayé de freiner tout cela, c'est entre autre pour cela qu'en France on ne parle pas d'IPCS mais de TSV qui est rigoureusement la même chose mais c'est plus "politiquement correct" de dire tir sportif de vitesse que de dire tir pratique. Il y a peu les tireurs TSV étaient considéré au mieux comme des cow-boys voire comme des voyous par le reste de la fédé. Depuis on a un champion du monde, des champion d’Europe, donc la fédé nous apprécie plus.
Kerozen étant moi même instructeur ISTC formé en Suisse et à montpellier je peux te dire que ce n'est pas la même chose que le TSV, même si a la base c'était pareil (Jeff COOPER est à l'origine des deux je crois) le TSV reste une discipline sportive et est devenus bien différent du tir de combat. Si tu veux faire un rapprochement ce serait plus ISTC et NTTC (je déteste ce terme de NTTC pour moi cela ne veut rien dire).
Pour plus de détails sur le règlement IPSC: https://www.ipsc.org/
et cliquer ensuite sur rules et vous aurez tout ce qu'il vous faut. Petite précision c'est en anglais tout comme les commandements de tir et de mise en sécurité de l'arme en TSV. Confère plus haut le message de sudiste sur le permis de conduire et la formation qui va avec.
Pour en finir avec le sujet: il y a presque quinze jour à Quiberon 4 tireur on été DQ (disqualifié) un pour moi surtout la faute a pas de chance mais les trois autres pour des fautes de sécurité. Je précise que ce sont tous les quatre des tireurs confirmé TSV et qui connaissent le règlement qui va avec. La faute ne pardonne pas. Je n'imagine vraiment pas un tireur non formé se présenter a un concours. A moins qu'il ait de l'argent a gaspillé car mine de rien avec l'inscription à 60 euros plus le gas-oil, l'hébergement et l'alimentation c'est un week-end qui coute un peu de pognon. Et je trouve que si sur les 200 coups a tirer dans le week-end tu n'en tire que vingt avant de te faire disqualifier ce n'est pas très rentable. C'est toujours pénible de disqualifier quelqu'un pour un arbitre encore plus si c'est un copain mais le règlement à force de loi point final. Il y a des procédures à respecter, des choses à faire et d'autres pas, rien de nouveau en somme mais il faut les connaitre, les appliquer et les faire appliquer par les autres tireur.
Pour l'obligation de la compétition c'est dans le règlement de la discipline, on n'y peut rien c'est comme ça de même que pour passer le monitorat il faut avoir fait le championnat de France l'année d'avant. Je pense qu'a l'origine les législateur français n'avaient pas vraiment envie que la discipline se développe et on essayé de freiner tout cela, c'est entre autre pour cela qu'en France on ne parle pas d'IPCS mais de TSV qui est rigoureusement la même chose mais c'est plus "politiquement correct" de dire tir sportif de vitesse que de dire tir pratique. Il y a peu les tireurs TSV étaient considéré au mieux comme des cow-boys voire comme des voyous par le reste de la fédé. Depuis on a un champion du monde, des champion d’Europe, donc la fédé nous apprécie plus.
Kerozen étant moi même instructeur ISTC formé en Suisse et à montpellier je peux te dire que ce n'est pas la même chose que le TSV, même si a la base c'était pareil (Jeff COOPER est à l'origine des deux je crois) le TSV reste une discipline sportive et est devenus bien différent du tir de combat. Si tu veux faire un rapprochement ce serait plus ISTC et NTTC (je déteste ce terme de NTTC pour moi cela ne veut rien dire).
Pour plus de détails sur le règlement IPSC: https://www.ipsc.org/
et cliquer ensuite sur rules et vous aurez tout ce qu'il vous faut. Petite précision c'est en anglais tout comme les commandements de tir et de mise en sécurité de l'arme en TSV. Confère plus haut le message de sudiste sur le permis de conduire et la formation qui va avec.
Pour en finir avec le sujet: il y a presque quinze jour à Quiberon 4 tireur on été DQ (disqualifié) un pour moi surtout la faute a pas de chance mais les trois autres pour des fautes de sécurité. Je précise que ce sont tous les quatre des tireurs confirmé TSV et qui connaissent le règlement qui va avec. La faute ne pardonne pas. Je n'imagine vraiment pas un tireur non formé se présenter a un concours. A moins qu'il ait de l'argent a gaspillé car mine de rien avec l'inscription à 60 euros plus le gas-oil, l'hébergement et l'alimentation c'est un week-end qui coute un peu de pognon. Et je trouve que si sur les 200 coups a tirer dans le week-end tu n'en tire que vingt avant de te faire disqualifier ce n'est pas très rentable. C'est toujours pénible de disqualifier quelqu'un pour un arbitre encore plus si c'est un copain mais le règlement à force de loi point final. Il y a des procédures à respecter, des choses à faire et d'autres pas, rien de nouveau en somme mais il faut les connaitre, les appliquer et les faire appliquer par les autres tireur.
fred157- sergeant
Altern s'il te plait est ce que tu peux remettre mon message. Merci moi je ne connais pas la prison de LOOS. Very Happy
Je ne suis pas à l'origine du bug, donc non je n'ai aucun moyen de remettre ton message. Je ne suis pas administrateur du forum. Juste victime d'un bug comme toi
Altern- hors classe
fred157 a écrit:
Et quelqu'un qui voudrait juste s'initier, ou pratiquer le parcours TSV en "loisir" tout en respectant les règles (du style 1 ou 2 manquements au réglement et expulsé), ce ne serait pas envisageable ?
Altern- hors classe
Justement on veut pas se présenter à ton concours ... Tu comprends le français ? On veut faire du TSV hors compétition, c'est pourtant pas bien compliqué à comprendre, si ? Légalement, on est détenteurs d'autos au même titre que toi, tu n'es titulaire d'aucun droit ou permis supplémentaire. Ta formation et ta certification entre copains, n'a aucune valeur légale. C'est juste des petits arrangements de copains.
Morag- modo
si tu le dit ......
canard- hors classe
Altern a écrit:Désolé, le forum a bugué : il a posté au nom de fred mon post sur la prison de Loos qui était destiné au pub
Il se pourrait qu'à ARRAS il fasse de l'IPSC mini-rifle, ce qui pourrait être intéressant.
AR59- general
AR59 a écrit:Altern a écrit:Désolé, le forum a bugué : il a posté au nom de fred mon post sur la prison de Loos qui était destiné au pub
Il se pourrait qu'à ARRAS il fasse de l'IPSC mini-rifle, ce qui pourrait être intéressant.
Pardon; "ils fassent"
AR59- general
Morag a écrit:Justement on veut pas se présenter à ton concours ... Tu comprends le français ? On veut faire du TSV hors compétition, c'est pourtant pas bien compliqué à comprendre, si ? Légalement, on est détenteurs d'autos au même titre que toi, tu n'es titulaire d'aucun droit ou permis supplémentaire. Ta formation et ta certification entre copains, n'a aucune valeur légale. C'est juste des petits arrangements de copains.
Sans concours?
Le TSV c'est une comparaison de temps diviser par les points, en gros si tu fait cela tout seul tu te compare à toi même... L’intérêt est quand même minime, sachant que seul un classement te permet de savoir ce que tu vaut concrètement.
Part contre la formation et la certification à une valeur légale, et de plus elle est obligatoire dans le cadre de la discipline si tu veux être couvert par une assurance.
Si tu veux faire un truc tout seul de ton coté, tu fait du tir en situation.
Sudiste a écrit:Morag a écrit:Justement on veut pas se présenter à ton concours ... Tu comprends le français ? On veut faire du TSV hors compétition, c'est pourtant pas bien compliqué à comprendre, si ? Légalement, on est détenteurs d'autos au même titre que toi, tu n'es titulaire d'aucun droit ou permis supplémentaire. Ta formation et ta certification entre copains, n'a aucune valeur légale. C'est juste des petits arrangements de copains.
Sans concours?
Le TSV c'est une comparaison de temps diviser par les points, en gros si tu fait cela tout seul tu te compare à toi même... L’intérêt est quand même minime, sachant que seul un classement te permet de savoir ce que tu vaut concrètement.
Part contre la formation et la certification à une valeur légale, et de plus elle est obligatoire dans le cadre de la discipline si tu veux être couvert par une assurance.
Si tu veux faire un truc tout seul de ton coté, tu fait du tir en situation.
euh non pas vraiment ca s'apelle l'entrainement
Justement, le tir en situation ou même simplement le "fun-shoot" ne sont pas possibles d'après la FFTir qui ne les cautionne pas.
Or, la FFTir est le seul cadre légal pour acquérir et employer des armes à feu de catégorie B.
Là est le problème.
Or, la FFTir est le seul cadre légal pour acquérir et employer des armes à feu de catégorie B.
Là est le problème.
Altern- hors classe
pour le reste on a compris que c'etait une bande de guignol la dedans .
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3