choix premier 9mn
+11
turchinu2b
korrigan73
kerozen
Charly
Blackjack666
Gilou
opale1143
RGW
YOANN92
efe
gaastra
15 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
choix premier 9mn
bonjour a tous,
voila je total novice et j'ai une question(qui a du être posé des millier de fois )
après avoir parcouru de net et ce forum, j'adore ,on y trouve plein de chose,
mon choix c'est porté en premier sur un glock 17 mais depuis 2/3 jours il y a le cz 75 p09 duty qui me fait de l'œil.
mais pas encore dispo,en fait c pas grave je vais m'inscrire en club( Fréjus) samedi prochain.
donc entre temps il devrais être dispo en mag.
si quelqu'un a déjà eu le duty en main quel impression pour le glock j'ai trouvé plein d'info dessus ca pas de soucie.
bon j'ai déjà acheté le casque,lunette ,coffre maintenant y'as plus cas comme on dit.
vivement samedi
laurent
voila je total novice et j'ai une question(qui a du être posé des millier de fois )
après avoir parcouru de net et ce forum, j'adore ,on y trouve plein de chose,
mon choix c'est porté en premier sur un glock 17 mais depuis 2/3 jours il y a le cz 75 p09 duty qui me fait de l'œil.
mais pas encore dispo,en fait c pas grave je vais m'inscrire en club( Fréjus) samedi prochain.
donc entre temps il devrais être dispo en mag.
si quelqu'un a déjà eu le duty en main quel impression pour le glock j'ai trouvé plein d'info dessus ca pas de soucie.
bon j'ai déjà acheté le casque,lunette ,coffre maintenant y'as plus cas comme on dit.
vivement samedi
laurent
gaastra- sergeant
Re: choix premier 9mn
Essaies différents marques d'armes avant d ' acheter un neuf para.
Ensuite tu feras ton choix.
Ensuite tu feras ton choix.
efe- first lieutenant
Emploi : process
Loisirs : tir et sport
salut,
oui c'est prévu au club et il y a des chances que je passe a provence tir . il y a du choix là-bas et c'est pas trop loin de chez moi.
oui c'est prévu au club et il y a des chances que je passe a provence tir . il y a du choix là-bas et c'est pas trop loin de chez moi.
gaastra- sergeant
Pour moi en glock c'est 17 ou 19 suivant les paluches et sinon en cz le shadow .
Après les gouts et les couleurs
Après les gouts et les couleurs
efe- first lieutenant
Emploi : process
Loisirs : tir et sport
Pas mieuxPour moi en glock c'est 17 ou 19 suivant les paluches et sinon en cz le shadow . Après les gouts et les couleurs a écrit:
YOANN92- second lieutnant
Loisirs : Trop pour les citer
Ne prends pas un Glock comme première arme.
Le CZ sera 1000x mieux pour apprendre et ne pas te décourager
Je ne dis pas ça parce que je n'aime pas les Glock (J'ai moi même un G17 que je compte garder le plus longtemps possible)... mais la sûreté à la détente ce n'est vraiment pas top au début... et même après.
Par contre... je ne comprends pas tu t'inscris dans un club samedi prochain et tu comptes acheter ton arme dans la foulée ???
Bin... je pense qu'effectivement tu auras le temps de réfléchir... parce qu'on ne peut pas acheter une arme de Cat. B avec une licence de tir seule.
Comptes encore entre 7 à 12 mois d'attente... au mieux
Le CZ sera 1000x mieux pour apprendre et ne pas te décourager
Je ne dis pas ça parce que je n'aime pas les Glock (J'ai moi même un G17 que je compte garder le plus longtemps possible)... mais la sûreté à la détente ce n'est vraiment pas top au début... et même après.
Par contre... je ne comprends pas tu t'inscris dans un club samedi prochain et tu comptes acheter ton arme dans la foulée ???
Bin... je pense qu'effectivement tu auras le temps de réfléchir... parce qu'on ne peut pas acheter une arme de Cat. B avec une licence de tir seule.
Comptes encore entre 7 à 12 mois d'attente... au mieux
RGW- general
non pas dans la foulée,je sais que c'est long pour pouvoir acheter une arme.
c clair qu'au début il vas falloir déjà apprendre a manier une arme,tirer et encore tirer.
j'ai mon oncle qui tir depuis très longtemps et j'aurais un bon prof c déjà ca lol.
ca vas être dur d'attendre.
c clair qu'au début il vas falloir déjà apprendre a manier une arme,tirer et encore tirer.
j'ai mon oncle qui tir depuis très longtemps et j'aurais un bon prof c déjà ca lol.
ca vas être dur d'attendre.
gaastra- sergeant
Salut , tu va tirer ou à Fréjus ???
opale1143- sergeant-major
Loisirs : La belle Mécanique
sur la route des adrets
gaastra- sergeant
Le 300m en extérieur ?
oui a cotée de la carriere.tu vas ou sur Fréjus ?
gaastra- sergeant
Un peu partout .
on pourras ce voir si tu viens a Fréjus un de c 4.
tu est inscrit au club ?
tu est inscrit au club ?
gaastra- sergeant
OK ,
Tu y vas samedi matin ?
Tu y vas samedi matin ?
vous pouvez echanger vos rdv par mp
Gilou- admin
ok gilou mais j'ai pas encore accès au mp.
@ opale1143,j'y vais samedi aprèm je bosse le matin. 14/14.30
laurent
@ opale1143,j'y vais samedi aprèm je bosse le matin. 14/14.30
laurent
gaastra- sergeant
Salut,
je suis inscrit depuis 3mois dans un club, je tire au glock 17 et on m'a fait essayer le CZ75 B et CZ75 Shadow.
Le problème du glock est que je le trouve trop léger et qu'il est en polymère.
Le CZ75 Shadow est plus lourd (1180g contre 700g pour le glock) et la carcasse est en acier.
De plus, je trouve que la prise en main est exceptionnelle.
Le conseil est d'essayer plusieurs armes avant d'acheter un pistolet.
Ce n'est pas toi qui choisi l'arme mais c'est elle qui te choisi ^^
je suis inscrit depuis 3mois dans un club, je tire au glock 17 et on m'a fait essayer le CZ75 B et CZ75 Shadow.
Le CZ75 Shadow est plus lourd (1180g contre 700g pour le glock) et la carcasse est en acier.
Blackjack666- private first class
CTS BLV ?Blackjack666 a écrit:Salut,
Charly- hors classe
Merde on m'a reconnu ^^
[quote="Blackjack666"]Salut,
"Le problème du glock est que je le trouve trop léger et qu'il est en polymère.
De plus, je trouve que la prise en main est exceptionnelle "
ce n'est pas un problème , c'est l'arme qui est fabrique comme ça , et pour des besoins bien spécifique et qu'ils ont fait largement leurs preuves et apprécier sur la planète entière, et nous savons qu'il est en polymère , en plus il faut pas prendre un Glock pour faire comme les "autres"…...
prendre un Glock ou un SW ,CZ ,c'est avant tout un choix personnel …..
"Ce n'est pas toi qui choisi l'arme mais c'est elle qui te choisi "
autres chose , c'est toi qui choisi ton arme qui sera le mieux adapte et approprie …….. et le "style de tir" que tu vas pratiquer ….. le CZ Shadow et vraiment un super PA……précis….et très "confortable" en tenus de main…. bien équilibré …..avec de l'entrainement tu pourras que l'apprécier….après il faut avoir ça propre analyse avec le temps l'expérience, la pratique du tir régulière et sérieuse , les essais , le rechargement qui est pour moi "la continuité" inéluctable du tir….avant de chercher et détecte des problèmes qui n'existe pas sur du matériel…..
...
"Le problème du glock est que je le trouve trop léger et qu'il est en polymère.
De plus, je trouve que la prise en main est exceptionnelle "
ce n'est pas un problème , c'est l'arme qui est fabrique comme ça , et pour des besoins bien spécifique et qu'ils ont fait largement leurs preuves et apprécier sur la planète entière, et nous savons qu'il est en polymère , en plus il faut pas prendre un Glock pour faire comme les "autres"…...
prendre un Glock ou un SW ,CZ ,c'est avant tout un choix personnel …..
"Ce n'est pas toi qui choisi l'arme mais c'est elle qui te choisi "
autres chose , c'est toi qui choisi ton arme qui sera le mieux adapte et approprie …….. et le "style de tir" que tu vas pratiquer ….. le CZ Shadow et vraiment un super PA……précis….et très "confortable" en tenus de main…. bien équilibré …..avec de l'entrainement tu pourras que l'apprécier….après il faut avoir ça propre analyse avec le temps l'expérience, la pratique du tir régulière et sérieuse , les essais , le rechargement qui est pour moi "la continuité" inéluctable du tir….avant de chercher et détecte des problèmes qui n'existe pas sur du matériel…..
...
kerozen- major-general
Je ne détecte et ne cherche pas des "problèmes" sur le matériel,je dis juste que le pistolet ne me convient pas et j'explique pourquoi...c'est un avis personnel, c'est que la personne recherche "choix premier 9mm"..et j'ai précisé qu'il fallait faire sa propre expérience en essayant plusieurs armes...
sauf que malheuresement c'est tres difficile de trouver la possibilité de tester plusieurs armes.Blackjack666 a écrit:Je ne détecte et ne cherche pas des "problèmes" sur le matériel,je dis juste que le pistolet ne me convient pas et j'explique pourquoi...c'est un avis personnel, c'est que la personne recherche "choix premier 9mm"..et j'ai précisé qu'il fallait faire sa propre expérience en essayant plusieurs armes...
hormis d'avoir un gros panel de potes sympa au stand qui sont prêt a te filer une boite de cartouches pour tester leurs armes.
ou qu'une armurerie ai son stand dedié pour tester les pétards qu'il vend, comment faire?
Je suis dans un stand de tir ou les collègues prêtent leurs armes car le tir c'est avant tout un échange!
Il semble que Gaastra soit nouveau (pas encore inscrit à un club) et donc il a au minimum 8mois pour essayer des armes: par le biais des collègues du stand ou bien comme tu l'as dit, aller dans une armurerie pour essayer plusieurs armes.
Pour ma part, acheter une arme d'après l'avis de certains utilisateurs sur un forum sans l'avoir au préalable essayé, je trouve ça c** car l'appréciation d'une arme dépend de plusieurs critères propres à chacun...et quand on met un prix pour une arme, autant être sûr qu'elle nous correspond vraiment...c'est comme acheté une voiture, je ne connais personne qui en a acheté une sans l'avoir essayé.
Il semble que Gaastra soit nouveau (pas encore inscrit à un club) et donc il a au minimum 8mois pour essayer des armes: par le biais des collègues du stand ou bien comme tu l'as dit, aller dans une armurerie pour essayer plusieurs armes.
Pour ma part, acheter une arme d'après l'avis de certains utilisateurs sur un forum sans l'avoir au préalable essayé, je trouve ça c** car l'appréciation d'une arme dépend de plusieurs critères propres à chacun...et quand on met un prix pour une arme, autant être sûr qu'elle nous correspond vraiment...c'est comme acheté une voiture, je ne connais personne qui en a acheté une sans l'avoir essayé.
oui nouveau nouveau,j'ai eu opale 1143 au tel que je remercie d'avoir pris le temps de me repondre et le rendez-vous est pris.
je vait samedi au club et je conte bien essayer tout ce que je peux
c clair qu'il faut que je manipule un max d'armes pour me faire une idée et j'ai tout a apprendre,il faut bien un debut.je me mettrais un "A" sur la casquette
je vous ferais un poto apres ma seance de tir.
laurent
je vait samedi au club et je conte bien essayer tout ce que je peux
c clair qu'il faut que je manipule un max d'armes pour me faire une idée et j'ai tout a apprendre,il faut bien un debut.je me mettrais un "A" sur la casquette
je vous ferais un poto apres ma seance de tir.
laurent
gaastra- sergeant
Ok, parfait tout ça :-) tiens nous au courant
Ps: Charly, je peux pas t'écrire, je n'ai pas envoyé assez de messages ..
Ps: Charly, je peux pas t'écrire, je n'ai pas envoyé assez de messages ..
salut,
bon ca y est inscrit au club.
bon le tonton me dit avant toute chose,on vas apprendre la position de tir et apprendre a viser.ok,il me dit le mieux pour une premiere c le plomb.ok on prend le matos direction la salle de tir a 10m.on rigole pas,j'en voit qui rigole derierre leur ecran. donc c partie pour 2 heures de tir.bon c pas mal mais au bout d'un moment ca drrive a droite.quand on a pas l'habitude de tirer,ca deviens vite "lourd" a bout de bras.
c repartie pour vendredi aprem et la j'aurais droit au 22 et 38.enfin un peut de poudre.
le seul truc que je regrette un peu c de ne pas avoir assité au tir des autres.(la salle de plomb et pas a coté du stand.
vivement vendredi.
laurent
bon ca y est inscrit au club.
bon le tonton me dit avant toute chose,on vas apprendre la position de tir et apprendre a viser.ok,il me dit le mieux pour une premiere c le plomb.ok on prend le matos direction la salle de tir a 10m.on rigole pas,j'en voit qui rigole derierre leur ecran. donc c partie pour 2 heures de tir.bon c pas mal mais au bout d'un moment ca drrive a droite.quand on a pas l'habitude de tirer,ca deviens vite "lourd" a bout de bras.
c repartie pour vendredi aprem et la j'aurais droit au 22 et 38.enfin un peut de poudre.
le seul truc que je regrette un peu c de ne pas avoir assité au tir des autres.(la salle de plomb et pas a coté du stand.
vivement vendredi.
laurent
gaastra- sergeant
c'est souvent comme ça, perso le plomb je me le suis fait chez moi, mais 6 mois de 22lr a un bras position de tir academique
turchinu2b- hors classe
ok donc c pas con d'avoir un plomb et de ce faire des seances dans le jardin.y'as une preference de replique ou peut importe.
gaastra- sergeant
bravo pour avoir franchi le pas, et bienvenue au club ! (c'est le cas de le dire).direction la salle de tir a 10m.on rigole pas,j'en voit qui rigole derierre leur ecran. donc c partie pour 2 heures de tir.bon c pas mal mais au bout d'un moment ca drrive a droite.quand on a pas l'habitude de tirer,ca deviens vite "lourd" a bout de bras.
Ben tu vois, être pris en charge par quelqu'un de compétent, pouvoir essayer plusieurs types et calibres d'armes dès le commencement, c'est quelque chose que j'aurais aimé connaitre. Et cela t'évitera de prendre de mauvaises habitudes.
Quand j'ai débuté le tir, je venais du monde de la chasse, et la première chose qu'on m'a dite, c'est que mon 12, il devait rester à la maison. J'ai donc tiré à la carabine 22LR pendant des mois, et c'était avec la mienne, on ne m'a jamais rien prêté.Par contre, quand j'ai eu mes armes de poing, j'ai été briefé 10 minutes (position, règles de sécurité), ce qui est mieux que rien...
j'espère que tu vas te régaler, et on attend de savoir quelle(s) arme(s) tu vas t'offrir !
berserk- hors classe
Page 1 sur 2 • 1, 2
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 2