Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Remington 700 Varmint 243 Win : munitions manufacturées ?

5 participants

Aller en bas

Remington 700 Varmint 243 Win : munitions manufacturées ? Empty Remington 700 Varmint 243 Win : munitions manufacturées ?

Message par jeanluc32 Jeu 30 Jan 2014 - 12:53

Bonjour à tous, je suis chasseur passionné par le tir de précision et je me tourne vers la communauté des tireurs pour quelques renseignements.
Quelle cartouche manufacturée vous a donné de bons résultats dans une Remington 700 Varmint 243 Win. ?
Je cherche une cartouche de chasse, entre 75 et 100 grains.
Le pas des rayures est de 9"1/8, supporte-t-il les 100 grains ou dois-je me limiter à 90 grains ?
Quel groupement minimum est acceptable avec une telle arme ?
Je vous remercie par avance de m'éclairer de votre expérience et/ou savoir.
Je suis persuadé que cela va m'éviter bien des tâtonnements pour arriver au résultat espéré.

jeanluc32
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : 32360 JEGUN
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remington 700 Varmint 243 Win : munitions manufacturées ? Empty Re: Remington 700 Varmint 243 Win : munitions manufacturées ?

Message par AMNET Jeu 30 Jan 2014 - 13:14

hi,
je crois que ton pas est plus fait pour 90 grains et moins.

sorti de là
la munition manuf la plus précise (de chasse) que j'ai utilisé en 243 c'était la Remington a pointe verte en 75 grains (moins de une moa) http://www.gandermountain.com/modperl/product/details.cgi?pdesc=Remington-Premier-AccuTip-V-Ammo-243-Win-75-Gr&i=420372&r=view&from=grid

par contre c'était brutal ds ma tikka lite , tu n'auras pas ce souci
-----
en manuf -non chasse- très tres tres précise des sako 90 grains fmj, des norma 80 grains fmj tjr en tikka lite
---
quelques pistes là (il se dit que frankonia fr peut te commander le catalogue allemand)

http://www.frankonia.de/munition-und-wiederladen/munition/patronen-fuer-buechsen/categorylist.html#f_s_kaliber=.243+Win.&page=0&lastSelected=f_s_kaliber

http://www.chassezdiscount.com/achat-munitions-243win,fr,3,301.cfm


----
pourquoi ne pas essayer la game geco a pas trop cher ... en 75 et 95?
---
la précision doit arriver a 1 moa (+ inferieure à 3 cm a 100m)( vu que j'arrive a 1/2 moa avec des norma 80 grains FMJ)
---
les bonnes marques sures  sako, norma, hornady


Dernière édition par AMNET le Jeu 30 Jan 2014 - 14:13, édité 3 fois
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remington 700 Varmint 243 Win : munitions manufacturées ? Empty Re: Remington 700 Varmint 243 Win : munitions manufacturées ?

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 13:28

salut jean luc , j ai une fait l aquisition ressente d une rem 700 sps varmint en 243
(auprès d un membre du fofo).

pour le moment je n ai tiré qu a 100 metres (des 100 grain ) .

ca groupe pas mal (résultat apres reglage de la lunette ,avec du vent )

Remington 700 Varmint 243 Win : munitions manufacturées ? 865425022

je dirai qu un tireur moyen comme mois groupe sans probleme une piece de 1 ou 2 euros a 100 metres .
pour la chasse je pense qu il vaut mieux privilégier la 100 grains et 75 pour le tir sur cible .
calibre tres sympas en ca qui me concerne
en espérant ne pas t avoir dit de bêtises



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remington 700 Varmint 243 Win : munitions manufacturées ? Empty Re: Remington 700 Varmint 243 Win : munitions manufacturées ?

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 13:33

oupss posté en meme temps que amnet , qui a l air mieux calé pour te répondre

tu compte chasser a l affut ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remington 700 Varmint 243 Win : munitions manufacturées ? Empty Re: Remington 700 Varmint 243 Win : munitions manufacturées ?

Message par AMNET Jeu 30 Jan 2014 - 13:38

tuco , c'est un groupement de deux cartouches?

a 100 metres avec des norma ou des sako manufs :sur 3 coups moi ça fait deux impacts qui se touchent et 1 un peu décalé
j'ai la même chose avec des rechargées en 77 grains lapua (canon trop fin)
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remington 700 Varmint 243 Win : munitions manufacturées ? Empty Re: Remington 700 Varmint 243 Win : munitions manufacturées ?

Message par AMNET Jeu 30 Jan 2014 - 14:05

http://www.chassezdiscount.com/balles-federal-soft-point-power-shock-243win-100grains,fr,4,62200267-24h.cfm

ah oui tiens : ça dans une ruger target varmint http://www.guntrader.co.uk/Guns-For-Sale/Ruger_Rifle_M77-Mk-II-HB-STN-LAM_For-Sale_130309165108002 (donc + ou - comme ta Remington) c'était une petite clémentine a 200 metres et vraiment des beaux groupements .
le gars a tiré 2 boites a coté de moi .
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remington 700 Varmint 243 Win : munitions manufacturées ? Empty Re: Remington 700 Varmint 243 Win : munitions manufacturées ?

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 16:29

oui 2 cartouches ,pour le moment je suis en phase d apprentissage.
je vais voir le résultat tous les 2 ou 3 tirs .

la dernière séance petite amélioration mais c est pas encore parfait .

tu utilises quelle poudre stp amnet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remington 700 Varmint 243 Win : munitions manufacturées ? Empty Re: Remington 700 Varmint 243 Win : munitions manufacturées ?

Message par korrigan73 Jeu 30 Jan 2014 - 16:55

j'ai aussi une Remington 700 sps varmint en 243w.
en manuf je n'ai essayé que de la geco, et c'était pas si mal, autour d'une MOA en precision.
apres, je suis passé en rechargement mais avec des composants inadapté a des cartouches de precision (balles sierra typées chasse, étuis remington, poudre tubal 5000 et amorces non-match sellier et bellot)
la, c'était déjà mieux en precision. mais je n'avais pas fait de reelles recherche de developpement de charge sachant que j'allais changer de composants.
la, j'ai changé mes étuis pour des lapua, pris des balles sierra match king 95 grains HPBT et me reste a trouver des amorces federal large rifle match et de la poudre, je voudrai de la vita N160.

je devrai commander ce qui me manque d'ici une quinzaine de jours et une fois les tests effectués je te ferai part de mes résultats!

le 243 est un bon calibre que j'aime bien, c'est amusant a tirer, pas trop cher en rechargement.

quand a savoir le poids de balles que l'on peut stabiliser, jusqu'à 100 grains ca devrai passer, au dela ca dependra du profil des balles.

le top, pour de la precision a 100m, ca serai de partir sur des balles a "cul plat" plutôt que boat tail, mais comme c'est pas a la mode de nos jours, on en trouve pas tres facilement...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Remington 700 Varmint 243 Win : munitions manufacturées ? Empty Re: Remington 700 Varmint 243 Win : munitions manufacturées ?

Message par AMNET Jeu 30 Jan 2014 - 18:34

Tuco Benedicto Pacifico r a écrit:oui 2 cartouches ,pour le moment je suis en phase  d apprentissage.
je vais voir le résultat tous les 2 ou 3 tirs .

la dernière séance petite amélioration mais c est pas encore parfait .

tu utilises quelle poudre stp amnet ?

Remington 700 Varmint 243 Win : munitions manufacturées ? 422369014

le reste des composants est à l'avenant :  amorces cci ,étuis norma tirés une fois, douilles lapua etc  

mais je suis pas 1 référence en matière de rechargement loin de là
(d'ailleurs je suis meme pas sur que entre N140/150/160 ...enfin bref)
ds mon cas particulier en rechargeant la tikka groupe tout seul avec des 77grains et moins bien avec des balles 90 grains lapua
MENTION SPECIALE pour les 243 lapua manuf aficionado 90 grains qui groupaient pas du tout ds ce fusil et en plus boule de feu, et recul brutal et relèvement de fou (par contre ds un fusil a canon lourd varmint et pas adapté ça doit bien aller)
comme le topic portait sur les muns manufacturés j'ai donné mon avis sur les manufs

en rapport/temps qualité :des muns manufs correctes et un monopod a l'arriere ça va resserrer les grpts ...

il parait que le 243 est sensible aux composants (manuel speer)  

y a plein de guss qui rechargent le 7-08 avec des étuis récupérés  et des composants lambda et ça marche
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remington 700 Varmint 243 Win : munitions manufacturées ? Empty Re: Remington 700 Varmint 243 Win : munitions manufacturées ?

Message par Gilou Ven 31 Jan 2014 - 4:30

vous etes sur que ce post est dans la bonne section ?????
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remington 700 Varmint 243 Win : munitions manufacturées ? Empty Re: Remington 700 Varmint 243 Win : munitions manufacturées ?

Message par jeanluc32 Ven 31 Jan 2014 - 18:16

Gilou a écrit:vous etes sur que ce post est dans la bonne section ?????

Bonjour, je pense que oui, je cherche du renseignement sur des munitions manufacturées pour une arme longue. J'ai beaucoup de réponse sur le rechargement, c'est sympa de la part de ceux qui répondent mais je n'ai pas du tout l'intention de le pratiquer. Cela fausse un peu le sujet. Ou aurais-je du poster pour être dans la bonne section ? Merci de votre aide.

jeanluc32
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : 32360 JEGUN
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remington 700 Varmint 243 Win : munitions manufacturées ? Empty Re: Remington 700 Varmint 243 Win : munitions manufacturées ?

Message par AMNET Ven 31 Jan 2014 - 19:51

jeanluc32 a écrit:
Gilou a écrit:vous etes sur que ce post est dans la bonne section ?????

Bonjour, je pense que oui, je cherche du renseignement sur des munitions manufacturées pour une arme longue. J'ai beaucoup de réponse sur le rechargement, c'est sympa de la part de ceux qui répondent mais je n'ai pas du tout l'intention de le pratiquer. Cela fausse un peu le sujet. Ou aurais-je du poster pour être dans la bonne section ? Merci de votre aide.

ça va tu t'es fait conseiller 2/3 références a peu pres sures en manufacturées

sinon faut tester les forums américains ou anglais (le 243 ça marche beaucoup la bas) pour avoir des avis sur tel ou tel mun manuf

ici t'es en France : le tireur recharge ,le chasseur achete de la manuf kivabienpckecécomessaetkonakessamonsieur et n'est pas présent sur les forums
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remington 700 Varmint 243 Win : munitions manufacturées ? Empty Re: Remington 700 Varmint 243 Win : munitions manufacturées ?

Message par Jojo. Ven 31 Jan 2014 - 20:09

Je ne comprend pas que ce post ne soit pas déplacé
dans la bonne section,bien qu'il fut très intéressant.
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remington 700 Varmint 243 Win : munitions manufacturées ? Empty Re: Remington 700 Varmint 243 Win : munitions manufacturées ?

Message par Gilou Sam 1 Fév 2014 - 5:22

Jojo
patience je ne suis pas forcement toujours devant l'ordi

je deplace maintenant ce post ........
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remington 700 Varmint 243 Win : munitions manufacturées ? Empty Re: Remington 700 Varmint 243 Win : munitions manufacturées ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum