Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Pistolet Air comprimé intitiation au tir

+5
Charly
sabaudiarm
agathe
berserk
Selfcontrol
9 participants

Aller en bas

Pistolet Air comprimé intitiation au tir Empty Pistolet Air comprimé intitiation au tir

Message par Selfcontrol Dim 23 Fév 2014 - 8:28

Bonjour,
Je me suis inscrit dans un club de tir. Etant totalement novice, je m'initie pour l'instant avec les pistolets à plomb et air comprimé du club.
Des pistolets de marque "Steyer".
Les armes que le club met à ma dispostion ne sont pas bien adaptées pour moi.
Je suis gaucher et plutôt avec des grosses paluches...
J'aimerais bien faire l'acquisition d'un pistolet d'initiation, mais près quelques recherches ser le net j'ai vité déchanté, les pistolets "Steyer" ne se trouvent pas à moins de 1200 euros...
Un "peu" cher pour s'initier !
Quel type d'arme plus abordable me conseilleriez vous ?
Selfcontrol
Selfcontrol
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 63
Localisation : Arrière Pays Niçois
Loisirs : Tir - Chasse - Plongée sous marine - Pêche
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Air comprimé intitiation au tir Empty Re: Pistolet Air comprimé intitiation au tir

Message par berserk Dim 23 Fév 2014 - 8:34

puisqu'il s'agit de t'initier, c'est une arme que tu ne garderas pas, alors autant éviter les frais inutiles.
Si tu continues avec l'arme du club qui ne ta va pas, tu vas t'en dégoûter. Je suppose que ton club t'impose 6 mois de pénitence à l'air comprimé, c'est ça ?
Reste donc la solution de prendre une arme d'occasion qui te va bien (donc il faut l'avoir en mains avant d'arrêter ton choix) que tu revendras en minimisant la perte financière.
Les pistolet AC sont très nombreux, il existe des répliques de tous les modèles à poudre vive connus, mais un modèle spécifiquement gaucher avec éjection à gauche sera tout de même pas si facile à trouver.
Bonne recherche !
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Air comprimé intitiation au tir Empty Re: Pistolet Air comprimé intitiation au tir

Message par agathe Dim 23 Fév 2014 - 8:52

Tir a la carabine si possible et surtout ne dépense pas de grosse somme pour une arme d'initiation.

soit patient et achète toi une vrais bestiole pas un truc pour faire du 10m

Ps: je ne cherche pas a dénigrer le 10m mais moi perso c'est le truc qui me gonfle au plus au point alors fait toi un avis avant de depenser le moindre euro pour ce sport qui est pas gratuit.
agathe
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Là ou il pleut
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Air comprimé intitiation au tir Empty Re: Pistolet Air comprimé intitiation au tir

Message par sabaudiarm Dim 23 Fév 2014 - 19:15

Quand j'ai débuté, j'avais un problème un peu différent du tiens. Dans mon stand, on n'impose pas le 10m pour les débutants mais comme le stand est en accès libre 24h/24h, il n'y a pas de permanence, c'est donc compliqué de tirer avec les armes du club puisqu'il faut que le président ou un responsable nous les apporte.
Donc en attendant ma première autorisation de détention, j'avais acheté celui ci:
http://www.arprotech.com/shop/zoraki-hp-01-light-4-5mm.html
C'est un système à pompe, tu peux pomper 1.2 ou 3 fois en fonction de la distance de tir, il a une poignée ergonomique droitier ou gaucher avec appui paume, un guidon basculant pour passer de 10 à 25 mètres...mais ça reste du mono-coup.
La détente est réglable: en poids, course, position de la queue, orientation...la totale!
Je tire au 25 mètres en pompant 2 fois (jamais 3) et je fais 500-510/600 points, soit quasiment ce que je fais avec le .22lr.
Malgré le fait que j'ai maintenant un .22, je l'ai gardé car il m'arrive d'aller au stand en sortant du boulot, et cette arme à l'avantage de pouvoir restée dans le coffre de la voiture toute la journée puisqu'elle n'est même pas à déclarer en pref, donc en cas de vol....m'en fout!

Le seul problème c'est qu'il ne faut pas être dans un club d'intégristes ou on va te dire: "c'est pas une arme de match donc pas de 10m" ou alors: "l'air comprimé c'est pas fait pour le 25 mètres"  colère colère

sabaudiarm
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : proche d'Aix les bains
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Air comprimé intitiation au tir Empty Re: Pistolet Air comprimé intitiation au tir

Message par Charly Dim 23 Fév 2014 - 19:31

HW40 ...
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Air comprimé intitiation au tir Empty Re: Pistolet Air comprimé intitiation au tir

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 19:51

La même que les collègues au dessus, Zoraki ou Hw40. Un truc simple, a air comprimé.

Évite les trucs a Co2 qui copie de vraies armes : ca fonctionne avec des capsules, faut entretenir les joints et ces modèles ont souvent une précision...aléatoire. Ca va pour du plinking, mais pas plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Air comprimé intitiation au tir Empty Re: Pistolet Air comprimé intitiation au tir

Message par Jean Durcis Dim 23 Fév 2014 - 20:46

Pourquoi pas un Gamo Compact :
http://www.fusil-calais.com/fr/pistolets-air-comprime/576-pistolet-45-mm-gamo-compact-gaucher-367-joules.html
Jean Durcis
Jean Durcis
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 398
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Air comprimé intitiation au tir Empty Re: Pistolet Air comprimé intitiation au tir

Message par scrapper77 Dim 23 Fév 2014 - 21:11

Essai du Gamo compact

https://www.youtube.com/watch?v=qE-W0NQuO0Y

Par contre je ne sais pas si ce genre de pistolet est toujours bien vu sur des stands 10 mètres
scrapper77
scrapper77
major-general
major-general

Nombre de messages : 1381
Age : 52
Localisation : 77 (mais le nord du 77)
Loisirs : Photo, bricolage.
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Air comprimé intitiation au tir Empty Re: Pistolet Air comprimé intitiation au tir

Message par 10eme Dim 23 Fév 2014 - 22:25

+1 pour le zoraki sa marche pas mal et on fait de bon carton au 10 mètres (et ont peut même monter jusqu'a 25 mètres), certes au fera jamais de match avec mais pour de l'initiation ou de l'entrainement chez soi c'est géniale

le hw 40 est pas mal aussi sauf qu'on pourra jamais le monter jusqu’a 25 mètres

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Air comprimé intitiation au tir Empty Re: Pistolet Air comprimé intitiation au tir

Message par MR Brun Lun 24 Fév 2014 - 10:59

Oenomaus Doctore a écrit:La même que les collègues au dessus, Zoraki ou Hw40. Un truc simple, a air comprimé.

Évite les trucs a Co2 qui copie de vraies armes : ca fonctionne avec des capsules, faut entretenir les joints et ces modèles ont souvent une précision...aléatoire. Ca va pour du plinking, mais pas plus.

pareil evite les bazards a bonbone. sinon il y a le manuarms, fait en france, dans les 100euros. tu peux meme tirer dans un jardin ou sans prendre de risque.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 50
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Air comprimé intitiation au tir Empty Re: Pistolet Air comprimé intitiation au tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum