Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Différence air comprimé et pcp

2 participants

Aller en bas

Différence air comprimé et pcp Empty Différence air comprimé et pcp

Message par Tireur san priote Sam 10 Sep 2016 - 13:39

Salut, quels sont les nuances entre les carabines à air comprimé et les carabines pcp ? J'ai testé des carabines à plomb ce matin au stand lors de mon inscription et pour des raisons pratiques je souhaite acheter le même type de carabine....sauf que je ne sais pas quel type c'était. Tout ce que je sais, c'est qu'on les recharge surplace (oú à la pompe à main si local fermé) et que j'ai tiré sur du 10m. Merci d'avance pour m'aiguiller. A part ça quelle carabine choisiriez vous à ma place pour la précision la fiabilité ?
Tireur san priote
Tireur san priote
private first class
private first class

Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Saint Priest
Emploi : Manager
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Différence air comprimé et pcp Empty Re: Différence air comprimé et pcp

Message par Charly Sam 10 Sep 2016 - 15:37

Tireur san priote a écrit:Salut, quels sont les nuances entre les carabines à air comprimé et les carabines pcp ? J'ai testé des carabines à plomb ce matin au stand lors de mon inscription et pour des raisons pratiques je souhaite acheter le même type de carabine....sauf que je ne sais pas quel type c'était. Tout ce que je sais, c'est qu'on les recharge surplace (oú à la pompe à main si local fermé) et que j'ai tiré sur du 10m. Merci d'avance pour m'aiguiller.  A part ça quelle carabine choisiriez vous à ma place pour la précision la fiabilité ?

Les carabines à air comprimé classiques sont au coup par coup, parce qu'il faut les armer soit en basculant le canon soit en basculant un levier (je préfère perso) pour remplir le piston d'air ...
Les carabines PCP disposent d'une réserve d'air permettant de tirer à répétition manuelle (ou même en semi-auto selon les modèles) ... Par contre il faut remplir la réserve d'air à l'aide d'une pompe manuelle (assez sportif mrgreen ) ou avec un réservoir type bouteille de plongée ...

En France c'est en vente libre jusqu'à 20 joules inclus ...

Les PCP peuvent être ultra précises selon les modèles ... Mais aussi plus chères (carabine + lunette + pompe ou + bouteille d'air) ...
Les carabines piston/ressort peuvent également être trés précises si on met le prix ...

J'ai les deux, une HW97K Blackline en 4,5 mm 20 joules et un pistolet/carabine Benjamin Marauder PCP en 5,5 mm ... Toutes deux trés précises à 25 mètres et précision trés correcte à 50 mètres ... J'ai fais des posts sur ces modèles dans la section "air comprimé" ... Wink
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différence air comprimé et pcp Empty Re: Différence air comprimé et pcp

Message par Tireur san priote Sam 10 Sep 2016 - 16:12

Le système monocoup avec levier est celui que j'ai tester ce matin et qui m'a pas mal plu. Je sors de chez 2 armureries qui m'ont refilé des conseils....tout ce que tu me dit en en phase avec ce qu'ils m'ont dit !!! Merci pour tes infos, je vais regarder tes posts sur ce sujet car je pense prendre un pistolet monocoup et autonome (bascule pour insérer le plomb et en refermant presse via vérin), d'occasion si possible.
Tireur san priote
Tireur san priote
private first class
private first class

Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Saint Priest
Emploi : Manager
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Différence air comprimé et pcp Empty Re: Différence air comprimé et pcp

Message par Charly Sam 10 Sep 2016 - 18:55

Les miennes :

https://corsicarms.1fr1.net/t44045-weihrauch-hw97-k-blackline-45-mm-20-joules

https://corsicarms.1fr1.net/t43897-essais-de-la-benjamin-marauder-22-pcp-config-carabine

Pour un pistolet d'un excellent rapport qualité/prix, je te conseille le HW40 PCA ... A moins que tu ne veuilles plutôt une arme de compèt' ...

ontrinque
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différence air comprimé et pcp Empty Re: Différence air comprimé et pcp

Message par Tireur san priote Sam 10 Sep 2016 - 19:03

Ah ouais pas mal, j'ai entendu dire que le hw40 oú meme le hw45 était des pistolets loisir moins précis....
Tireur san priote
Tireur san priote
private first class
private first class

Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Saint Priest
Emploi : Manager
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Différence air comprimé et pcp Empty Re: Différence air comprimé et pcp

Message par Tireur san priote Sam 10 Sep 2016 - 19:05

Que penses tu du match FAS 6004 ?
Tireur san priote
Tireur san priote
private first class
private first class

Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Saint Priest
Emploi : Manager
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Différence air comprimé et pcp Empty Re: Différence air comprimé et pcp

Message par Charly Sam 10 Sep 2016 - 19:34

Tireur san priote a écrit:Que penses tu du match FAS 6004 ?

Je n'y connais pas grand chose en arme de compétition, mais je viens de voir une vidéo de cette arme sur you.tube, et il a l'air pas mal Wink
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différence air comprimé et pcp Empty Re: Différence air comprimé et pcp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum