munition hors d'age
+13
herve77
Gilou
canard
LA BASTIDE
RGW
ndes43
numa69
berserk
Titan
gégé
Mephisto70
azul
Vlad
17 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: munition hors d'age
canard a écrit:il faut arrêter de dire n'importe quoi avec les munitions dites vieilles ...., les cartouches """piégées """ , les ci les la , ....j'ai tiré des kilogs de cartouches de 9para , de 45 acp qui sortaient de la poubelle et JAMAIS aucun problème .....même une fois une lame chargeur de mauser qui avait séjourné des années dans la rivière , nettoyées au touret,,,,dans le MOSER du copain , et tout a marché du tonnerre de Dieu ...
il faut être prudent , c'est vrai , mais de la a se prendre la tête avec ça .........
j'ai tout comme canard tiré un paquet de vielle munes allant de 1913 pour les plus vielles a 1946 pour les plus recentes dans toutes sorte de calibre (8mm mauser,303 british,8mm LEBEL,6,5 CARCANO,45 ACP,7,5 Français,....)toutes nettoyer au touret et controlé pour les fissures et autres traces louches,jamais eu de problèmes
les seuls incidents que j'ai eu sont des long feu d'environ 1sec et des amorces qui n'ont jamais fonctionnées.
il est clair qu'il n'ai pas raisonnable de conseiller de le faire surtout sur un forum publique mais je pense qu'il suffit d'effectuer un contrôle sérieux et draconnien des munitions apres nettoyage pour faire disparaître la "majeur partie" des risques encourus surtout dans une arme a verrou.
PiTLeBuLL- general
+1, avec de vieilles mun de récupération (en parfait état), le pire qui puisse arriver étant une défectueuse, et comme Pitlebull, un départ 1s après la percussion, très occasionnel.
ndes43- hors classe
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
J'ai testé de la 9 para pour Pm, qu'un résistant m'a refilé, j'en ai tiré quelques une quand j'avais le 92 FS, je n'ai pas eu un seul raté, elles étaient conservées depuis la libération dans un tiroir au sec, comme neuves!! Tout comme les 30 M1.
Après des munes sorties de l'eau pourquoi pas si elles sont enfouies dans la vase et pas trop corrodées.
Après des munes sorties de l'eau pourquoi pas si elles sont enfouies dans la vase et pas trop corrodées.
Invité- Invité
à 68 hivers, j'ai encore toutes mes facultés physiques et mentales,et je pense qu'il est inutile de prendre des risques
du 9para pour Pistolet Mitrailleur dans un beretta 92fs ?la Gendarmerie a eu quelques problèmes au niveau des canons avec des muns chargées
après tout est possible ,jusqu'à l'incident..
toujours le principe de précaution..............si vous voulez avoir 68ans un jour
du 9para pour Pistolet Mitrailleur dans un beretta 92fs ?la Gendarmerie a eu quelques problèmes au niveau des canons avec des muns chargées
après tout est possible ,jusqu'à l'incident..
toujours le principe de précaution..............si vous voulez avoir 68ans un jour
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
j'ai tiré bon nombre de vieilles (voire très vieilles) 22LR âgée de 30 à 40 ans, car le risque d'exploser le canon est nul. Et ça foirait une fois sur 2 (incident divers : pas de départ du coup, balle coincée dans le canon, chambrage difficile, extraction problématique...)
Mais avec un calibre plus pêchu, je ne m'y risquerais pas, par simple principe de précaution. je pense que ma sécurité et celle de mes voisins passe d'abord, et que le prix d'une munition douteuse délaissée est infiniment moins élevé que le prix d'une arme détruite
Mais avec un calibre plus pêchu, je ne m'y risquerais pas, par simple principe de précaution. je pense que ma sécurité et celle de mes voisins passe d'abord, et que le prix d'une munition douteuse délaissée est infiniment moins élevé que le prix d'une arme détruite
berserk- hors classe
Je n'ai jamais pris le risque d'utiliser des "for sub-machines gun only", dans un PA, comme dit La Bastide, tout va bien jusqu'au moment ou ça ne va plus. Il suffit d'une fois, et il y a des risques que je ne prends pas. Maintenant, chacun voit midi à sa porte, tant qu'il ne gêne pas son voisin.
ndes43- hors classe
c'est dans les vieilles marmites qu'on fait la meilleure soupe heinberserk a écrit:j'ai tiré bon nombre de vieilles
Vlad- hors classe
la citation tronquée, sortie de son contexte, bravo !
Me voici promu gigolo pour cougars !
Me voici promu gigolo pour cougars !
berserk- hors classe
wow j'avais pas vu ce post...
bah moi c'est simple .... j'ai balancé récemment un lot de cartouches un peu cradingues (tout ce qui est un peu marron , avec un peu de coups, ou de la rouille qui est apparu après manipulation puis stockage) ^^
là dessus je suis impitoyable (sans doute un peu trop)
bah moi c'est simple .... j'ai balancé récemment un lot de cartouches un peu cradingues (tout ce qui est un peu marron , avec un peu de coups, ou de la rouille qui est apparu après manipulation puis stockage) ^^
là dessus je suis impitoyable (sans doute un peu trop)
AMNET- hors classe
non, tu as entièrement raison, car risquer de se faire péter la gueule pour quelques centimes...
Au moindre doute sur une munition, neutralisation direct !
berserk- hors classe
c'est ce que j'avais lu ds le Chuck Taylor ...berserk a écrit:non, tu as entièrement raison, car risquer de se faire péter la gueule pour quelques centimes...
AMNET- hors classe
c'est dans les vieilles marmites qu'on fait la meilleure soupe:on me la servit plusieurs fois quand j'étais plus jeune et en fonction de l'age de nana ,je répondais: pas avec des carottes nouvelles....
c'était pas toujours apprécié..........
LA BASTIDE- hors classe
excellent !!LA BASTIDE a écrit:c'est dans les vieilles marmites qu'on fait la meilleure soupe : pas avec des carottes nouvelles..
berserk- hors classe
Vieille marmite, vieille carotte, ça sent la cuisine en maison de retraite !
ndes43- hors classe
J'te le fais pas dire,
LA BASTIDE- hors classe
LA BASTIDE a écrit:c'est dans les vieilles marmites qu'on fait la meilleure soupe:on me la servit plusieurs fois quand j'étais plus jeune et en fonction de l'age de nana ,je répondais: pas avec des carottes nouvelles....
celle la je la note
PiTLeBuLL- general
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
berserk a écrit:j'ai tiré bon nombre de vieilles (voire très vieilles) 22LR âgée de 30 à 40 ans, car le risque d'exploser le canon est nul. Et ça foirait une fois sur 2 (incident divers : pas de départ du coup, balle coincée dans le canon, chambrage difficile, extraction problématique...)
Je rajouterai qu'une arme détruite n'est pas couteuse comparé à un oeil, une main ou un visage.
CZ455- sergeant
Loisirs : Le tir bien sûr!
Ca se défend, mais je n'ai aucune appréhension à utiliser des munitions américaines WW2 (45 ACP, ammo pistol) en parfait état. Je vais d'ailleurs faire des comparaisons de vitesse à la prochaine séance.
ndes43- hors classe
Page 2 sur 2 • 1, 2