Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

carabine 22 LongRifles bonne base que choisir max 400 euro ?

+19
OneCaseOneKill
ferruccio057
micke87
Zastava
AR59
Kent1
GhjuventuinLotta
desmoul
Danlmill
korrigan73
beluga30
Xmas
cobain
Sulfat
Rob1
rom1 des vignes
berserk
spigaou13
Mister Lyu
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

carabine 22 LongRifles bonne base que choisir max 400 euro ? - Page 3 Empty Re: carabine 22 LongRifles bonne base que choisir max 400 euro ?

Message par Mister Lyu Lun 7 Avr 2014 - 22:49

Quelque photos de cartons (20/20cm) à 50 mètre lunette non régler sans chevalet appui sur sac de tir , 1er fois avec lunette (indulgence svp) :

carabine 22 LongRifles bonne base que choisir max 400 euro ? - Page 3 Img_2050

Mister Lyu
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

carabine 22 LongRifles bonne base que choisir max 400 euro ? - Page 3 Empty Re: carabine 22 LongRifles bonne base que choisir max 400 euro ?

Message par Xmas Mar 8 Avr 2014 - 10:40

1/ la bière, c'est pas vraiment de l'alcool  lol! 
2/ le mosin, pas avant le mois prochain (après en septembre, il y aura surement une kalash, puis un glock, peut-être même sans revendre mon tout métal actuel...)
3/ dans quel sens il faut les regarder tes cibles? si c'est dans le sens des chiffres, tu tapes globalement à droite (quelques clicks sur la lunette?). Après, la CCI standard éparpille aussi de folie dans la mienne.

schuss
Xmas
Xmas
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 43
Localisation : Yvelines
Loisirs : saucisson/pinard
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

carabine 22 LongRifles bonne base que choisir max 400 euro ? - Page 3 Empty Re: carabine 22 LongRifles bonne base que choisir max 400 euro ?

Message par Zastava Mar 8 Avr 2014 - 15:54

Bel achat, félicitations  Wink 
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

carabine 22 LongRifles bonne base que choisir max 400 euro ? - Page 3 Empty Re: carabine 22 LongRifles bonne base que choisir max 400 euro ?

Message par Galaxolide Mar 8 Avr 2014 - 19:08

Rémi a écrit: Après, la CCI standard éparpille aussi de folie dans la mienne.

schuss

J'ai aussi une Toz (une 8-01 et non une 78), et c'est vrai que les CCI standard sont très moyennes avec cette arme.
Galaxolide
Galaxolide
Photographe de l'année 2012
Photographe de l'année 2012

Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

carabine 22 LongRifles bonne base que choisir max 400 euro ? - Page 3 Empty Re: carabine 22 LongRifles bonne base que choisir max 400 euro ?

Message par Mister Lyu Mar 8 Avr 2014 - 23:01

Bonsoir,
Zastava : Merci  Smile .
Remi : Bien vue je tape a droite légèrement en haut , ben à 3,50 les 50 et pour ce que j'en fais , les CCI pour le moment font bien l'affaire  Laughing hahahaha ! Pour l'instant c'est plus le plaisir de tirer et de rentrer dans le carton ,que de faire de l’extrême précision j'y viendrais au fur et à mesure . Kalash , glock et ben tu te fais plaisir ta prévenu la patronne déjà  Laughing c'est quoi ton tout ferraille ?
Cdlt.
Le Lyu .

Mister Lyu
Mister Lyu
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

carabine 22 LongRifles bonne base que choisir max 400 euro ? - Page 3 Empty Re: carabine 22 LongRifles bonne base que choisir max 400 euro ?

Message par Xmas Mer 9 Avr 2014 - 9:01

Mister Lyu a écrit:Bonsoir,
Zastava : Merci  Smile .
Remi : Bien vue je tape a droite légèrement en haut , ben à 3,50 les 50 et pour ce que j'en fais , les CCI pour le moment font bien l'affaire  Laughing hahahaha ! Pour l'instant c'est plus le plaisir de tirer et de rentrer dans le carton ,que de faire de l’extrême précision j'y viendrais au fur et à mesure . Kalash , glock et ben tu te fais plaisir ta prévenu la patronne déjà  Laughing c'est quoi ton tout ferraille ?
Cdlt.
Le Lyu .


Ouais, enfin c'est un programme sur un an quand même, susceptible d'être revu à la baisse, comme les objectifs de croissance de notre beau pays  lol! 
Le tout ferraille, c'est un IMI Jéricho 941F, une arme collector. Un collègue au boulot m'a dit que quand on avait une arme comme ça, on ne la vendait pas, et que s'il n'était pas full en autor, il me le prenait. Du coup, la patronne a dit: s'il est si bien que ça, pourquoi tu le vends? Prends l'autre en plus! Alors du coup, le glock en plastoc, ça serait pour elle... Le secret, c'est de les faire participer, de partager sa passion avec elle, plutôt que de vivre ça égoïstement dans son coin.
La Kalash, ils en reçoivent en mai chez TLgunshop, des yougos, pour un prix accessible. Je connais cette armurerie, il sont sérieux, et je pense que l'occasion va faire le larron. J'attends les 3 coups de tampons, et d'ici septembre, roule ma poule. De toute façon, dans la panoplie de base du tireur, il faut un AR ou une Kalash ... mrgreen 

Pour en revenir au sujet initial, et comme c'est déjà dit à moult reprises sur le fofo, essaie plusieurs muns, vitesse standard (les HV, c'est pas pour le stand) et prends la + régulière. Globalement, ce sont souvent les mêmes qui reviennent SK, RWS, Eley, Aguila etc. et je pense qu'autour de 4 ou 5€ la boite, tu as déjà de la qualité, et ce que j'appelle un bon rapport prix/plaisir.
Xmas
Xmas
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 43
Localisation : Yvelines
Loisirs : saucisson/pinard
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

carabine 22 LongRifles bonne base que choisir max 400 euro ? - Page 3 Empty Re: carabine 22 LongRifles bonne base que choisir max 400 euro ?

Message par rom1 des vignes Mer 9 Avr 2014 - 11:57

Dans ma toz les cci blaser ne sont pas trop vilaines, j'ai eu des résultats intéressants avec des geco pistol et sinon les sk standart sont régulières, me reste à essayer des rws target et club pour voir, si ça peut t'aider ...
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

carabine 22 LongRifles bonne base que choisir max 400 euro ? - Page 3 Empty Re: carabine 22 LongRifles bonne base que choisir max 400 euro ?

Message par Mister Lyu Mer 9 Avr 2014 - 16:14

Bonjour ,
très sympa ce IMI Jéricho 941F (google image) , pour ma patronne elle a l'air intéresser . Elle veut essayer le ball trap et la 22LR , je vais éviter le mosin pour le bien de sa clavicule  Laughing .
Après c'est ma première année au stand donc je suis loin d'avoir le P.V heureusement que mon permis de chasse me permet d'accéder à la cat C au moins je peu commencer avec des calibres un peu plus intéressent que le 22LR et surtout j'ai pu commencer de suite . Mais je pense qu'en première demande je choisirais un Glock et une Roni .
Pour les mun de 22 j'ai tester les CCI standard et les RWS subsonique pour le silencieux ( c'est rigolo) je demanderais à mon club ce qu'il on d'autre a proposer .
Question à Rémi : Pourquoi les HV ne sont pas fais pour le stand , pourquoi c'est fais alors ? Y a un pas 100/200 à mon club c'est pas bon ? Question 
Cdlt.
Le Lyu .
Mister Lyu
Mister Lyu
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

carabine 22 LongRifles bonne base que choisir max 400 euro ? - Page 3 Empty Re: carabine 22 LongRifles bonne base que choisir max 400 euro ?

Message par Xmas Mer 9 Avr 2014 - 16:59

pour madame, la carabine 22 est une excellente entrée en matière!
D'une manière générale, les HV sont moins précises. Ceci est du à la zone d'instabilité que traverse la munition en repassant sous la vitesse du son.
Tu trouveras pas mal de sujets sur le fofo qui en parlent.
En général, les HV sont proposées en HP et sont destinées à un usage de chasse au petit gibier. En France, certains départements autorisent la chasse de certains gibiers à ce calibre (mais tu es chasseur, donc tu sais cela mieux que moi), et c'est alors la munition qu'il faudra privilégier car elle délivre une plus grande énergie cinétique (1/2M X V²) et l'ogive est censée provoquer un effet d'expansion à l'impact, pour une mort plus rapide de l'animal.
Pour faire du point en stand, mieux vaut privilégier la standard, qui en règle générale est subsonique, puisque annoncée à 330 m/s pour la plupart.
Le problème, c'est que la vitesse du son n'est pas constante et varie suivant les conditions atmosphériques. Donc suivant les conditions, une standard peut se retrouver supersonique (tu me suis ??).
La mention "subsonique" est une garantie que la munition sera en dessous de la vitesse du son, quoiqu'il arrive.
Si la SK est une marque qui revient souvent dans les bons retours en .22lr, c'est en partie parce qu'elle est annoncée à 320 m/s, et offre donc une bonne garantie de rester sous la vitesse du son et donc de ne pas traverser une zone d'instabilité (elle est annoncée standard, mais en fait, elle est subsonique).
Bon, la régularité dans la chaine de fabrication joue aussi, mais à toi de voir si tu veux te galérer à peser tes muns une par une pour franchir le pas entre un chouilla et un poil de cul au niveau du groupement.
Perso, je suis loin de faire des groupements de match, mais avec ma mossberg de loisir, ce que je fais me convient très bien.
Je te renvoie à ma notion de rapport prix/plaisir, voire emmerdement/plaisir... Chacun place le curseur où il veut.

Bon tir  cheers 
Xmas
Xmas
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 43
Localisation : Yvelines
Loisirs : saucisson/pinard
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

carabine 22 LongRifles bonne base que choisir max 400 euro ? - Page 3 Empty Re: carabine 22 LongRifles bonne base que choisir max 400 euro ?

Message par Xmas Mer 9 Avr 2014 - 17:04

à 200m, privilégie le Mosin à la .22 Very Happy 
Xmas
Xmas
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 43
Localisation : Yvelines
Loisirs : saucisson/pinard
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

carabine 22 LongRifles bonne base que choisir max 400 euro ? - Page 3 Empty Re: carabine 22 LongRifles bonne base que choisir max 400 euro ?

Message par Mister Lyu Mer 9 Avr 2014 - 20:35

Bonsoir ,
super ton explication je comprend mieux . Moi je penser que c'était juste par rapport à la distance de la cible c'est pour sa que je t'ai parler du pas 100/200 mètres d’ailleurs plus pour le pas 100 que 200 ,c'était juste nominatif .
"à 200m, privilégie le Mosin à la .22 " je ne mis aventure pas encore avec le mosin alors encore moins avec la 22LR et il va de soit que je prendrais le mosin pour y aller le jour ou je me sentirais prêt .
En tout cas merci pour cette explication détaillé , j'ai bien compris et cela va m'aider dans le choix de mes munitions .  pouce 
Cdlt.
Le Lyu .
Mister Lyu
Mister Lyu
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

carabine 22 LongRifles bonne base que choisir max 400 euro ? - Page 3 Empty Re: carabine 22 LongRifles bonne base que choisir max 400 euro ?

Message par Xmas Mer 9 Avr 2014 - 21:05

Une fois que t'as trouvé la bonne mun, qui fait le bon groupement, tu commandes en gros (le même numéro de lot si possible) tu règles la lunette dessus, à la distance voulue, et tu touches plus à rien.
Je t'invite à aller faire un tour sur le sujet "vos cartons", dans la rubrique "carabines à verrou, et tu te feras une idée de ce qu'on peut obtenir avec le bon couple arme / munition.
Malgré ce que je te dis sur les vitesses, ne néglige pas pour autant les muns annoncées à 350m/s, et je pense en particulier aux Fédéral Target. Tu verras que certains obtiennent des résultats plus que corrects avec.
Xmas
Xmas
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 43
Localisation : Yvelines
Loisirs : saucisson/pinard
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

carabine 22 LongRifles bonne base que choisir max 400 euro ? - Page 3 Empty Re: carabine 22 LongRifles bonne base que choisir max 400 euro ?

Message par Mister Lyu Mer 9 Avr 2014 - 22:34

Bonsoir ,
ok c'est noté merci  Wink  !
Pour ton mosin tu connais "Cartry".

http://www.arme-cartry.com/

Cdlt .
Le Lyu.
Mister Lyu
Mister Lyu
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

carabine 22 LongRifles bonne base que choisir max 400 euro ? - Page 3 Empty Re: carabine 22 LongRifles bonne base que choisir max 400 euro ?

Message par Mister Lyu Ven 11 Avr 2014 - 22:36

Bonsoir ,

J'ai pris de la Geco pour tester je l'ai trouver a 0,20 euro de plus la boite de 50 par 10 boite chez un décathlon . CCI 3,50 au club , GECO 3,70 à décat :

carabine 22 LongRifles bonne base que choisir max 400 euro ? - Page 3 22lr_g10

Cordialement .
Le LYU.
Mister Lyu
Mister Lyu
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

carabine 22 LongRifles bonne base que choisir max 400 euro ? - Page 3 Empty Re: carabine 22 LongRifles bonne base que choisir max 400 euro ?

Message par Giac Sam 12 Avr 2014 - 13:03

Très bel achat et dans un super état  pouce 
c'est vrai qu'elle a l'air neuve...
Giac
Giac
captain
captain

Nombre de messages : 537
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

carabine 22 LongRifles bonne base que choisir max 400 euro ? - Page 3 Empty Re: carabine 22 LongRifles bonne base que choisir max 400 euro ?

Message par Mister Lyu Sam 12 Avr 2014 - 20:10

Bonjour,
merci Giac , c'est confirmer j'en suis très très très content aussi bien au niveau de l’esthétique , de son état général et de son fonctionnement . Franchement je connaissais pas la TOZ 78 avant que l'on m'en parle , je m'orienter plus vers une savage ou une Cz à l'origine . Je ne regrette vraiment pas mon achat et sa rareté à la vente en fais une petite collector en plus , Content  pouce .
Pour les Geco un peu plus haut c'est très bien aussi comme munition !
Cdlt.
Le Lyu .
Mister Lyu
Mister Lyu
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

carabine 22 LongRifles bonne base que choisir max 400 euro ? - Page 3 Empty Re: carabine 22 LongRifles bonne base que choisir max 400 euro ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum