Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Souci GLOCK 19

+25
Drae77
ferruccio057
Python 73
Warpten
PBILL
Titoeuf2b
HugoQ
Bourrique
quentin12030
Pitou
Sulfat
LA BASTIDE
JebOine
gaga75
kerozen
ludowars38
Darius
korrigan73
canard
peace man
beretta 2b
Gilou
iPod
gégé
Morag
29 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

souci Glock - Souci GLOCK 19 - Page 6 Empty Re: Souci GLOCK 19

Message par Python 73 Mer 10 Sep 2014 - 23:03

PBILL a écrit:Dommage que Reverso ne propose pas le corse Crying or Very sad

Je pense que La Bastide voulait dire qu'il ne suivait pas toujours (vu son grand âge, mais chut Wink), les finesses de ton humour insulaire. Laughing

Je croyais pourtant que mes écrits étaient simples.... Je vais essayer d'être un peu plus binaire mrgreen

Non, non, non mon côté rebelle m'en empêche désolé c'est génétique comme les épines sur une rose redevil  (p*tain ça c'est beau Dediou !!!)

Python 73
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

souci Glock - Souci GLOCK 19 - Page 6 Empty Re: Souci GLOCK 19

Message par Warpten Jeu 11 Sep 2014 - 3:05

Vous seriez pas un tout petit peu hors sujet ?

Warpten
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Un bled paumé.
Emploi : Jeune branleur à temps plein.
Loisirs : Tir Fun et Sportif, faire des fautes d'ortographe.
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

souci Glock - Souci GLOCK 19 - Page 6 Empty Re: Souci GLOCK 19

Message par Python 73 Jeu 11 Sep 2014 - 11:21

Warpten a écrit:Vous seriez pas un tout petit peu hors sujet ?

Je crois que oui, un tout petit peu en effet..... Mais bon concernant le Glock je pense que le tour est fait, et au sujet des Citroen
et des conflits de générations il y à un souci existentiel et patriotique à régler. Tu es contre ! Espèce de mauvais Français !!! Laughing
Python 73
Python 73
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 494
Age : 51
Localisation : Au stand !
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

souci Glock - Souci GLOCK 19 - Page 6 Empty Re: Souci GLOCK 19

Message par Warpten Jeu 11 Sep 2014 - 15:46

Je roule en Honda redevil

Warpten
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Un bled paumé.
Emploi : Jeune branleur à temps plein.
Loisirs : Tir Fun et Sportif, faire des fautes d'ortographe.
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

souci Glock - Souci GLOCK 19 - Page 6 Empty Re: Souci GLOCK 19

Message par Python 73 Jeu 11 Sep 2014 - 16:09

Warpten a écrit:Je roule en Honda redevil

24 ans, Honda, donc surement vtec obligatoire, une vti si tu as un petit budget, une Ctr si tu as un plus gros budget ou une S2000 si la région est propice à ce genre de conduite mrgreen

Alternative sur l'Integra si envie d'une voiture encore plus "rare".


Python 73
Python 73
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 494
Age : 51
Localisation : Au stand !
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

souci Glock - Souci GLOCK 19 - Page 6 Empty Re: Souci GLOCK 19

Message par PBILL Jeu 11 Sep 2014 - 17:46

Tu t'énerves, tu t'énerves!
Il roule peut-être en GoldWing. moqueur
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

souci Glock - Souci GLOCK 19 - Page 6 Empty Re: Souci GLOCK 19

Message par Python 73 Jeu 11 Sep 2014 - 17:53

PBILL a écrit:Tu t'énerves, tu t'énerves!
Il roule peut-être en GoldWing. moqueur

Je suis hyper calme mais juste un peu enthousiaste car j’apprécie Honda j'en ai eu 7 et a chaque fois une grande fiabilité et plaisir de conduire, tout l'inverse de.... non, pas de nom mrgreen

Goldwing à 24 ans...... Non CBR redevil
Python 73
Python 73
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 494
Age : 51
Localisation : Au stand !
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

souci Glock - Souci GLOCK 19 - Page 6 Empty Re: Souci GLOCK 19

Message par PBILL Jeu 11 Sep 2014 - 17:59

Il a peut-être du goût, lui Wink
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

souci Glock - Souci GLOCK 19 - Page 6 Empty Re: Souci GLOCK 19

Message par LA BASTIDE Jeu 11 Sep 2014 - 18:03

]

Je suis hyper calme mais juste un peu enthousiaste car j’apprécie Honda j'en ai eu 7 et a chaque fois une grande fiabilité et plaisir de conduire, tout l'inverse de.... non, pas de nom mrgreen

c'etait quoi comme tondeuses des auto tractées ??,pour en user 7 ,tu dois avoir une grande surface de gazon moqueur
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

souci Glock - Souci GLOCK 19 - Page 6 Empty Re: Souci GLOCK 19

Message par Python 73 Jeu 11 Sep 2014 - 18:16

Python73 a écrit:
Je suis hyper calme mais juste un peu enthousiaste car j’apprécie Honda j'en ai eu 7 et a chaque fois une grande fiabilité et plaisir de conduire, tout l'inverse de.... non, pas de nom mrgreen

LA BASTIDE a écrit:

c'etait quoi comme tondeuses des auto tractées ??,pour en user 7 ,tu dois avoir une grande surface de gazon moqueur

Je ne les ai pas usés mais juste appréciés pour ce qu'elles sont, de la S2000 à la Legend en passant par la Civic Type R.
J'ai l'âge de faire faire du circuit et découvrir le monde (et ses embûches) et pas de prendre soin de mon pote âgé, heu mon potager  Wink

PBILL a écrit:Il a peut-être du goût, lui Wink

Ou un arrière gout.... ? mrgreen
Python 73
Python 73
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 494
Age : 51
Localisation : Au stand !
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

souci Glock - Souci GLOCK 19 - Page 6 Empty Re: Souci GLOCK 19

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 22:54

Python 73 a écrit:
mack a écrit:Fait pas regarder le prix d'achat mais le prix d'entretient

Une maserati moderne c'est 5000Euros annuel de budget entretient hors essence et assurance.

Je préfère pour le même prix une porsche 997,  moins de conso,  moins d'assurance, budget de 2000euros, plus de kilomètres.



28.500€ une 997 ! Où ?

De toute façon le plaisir n'a pas de prix si il est adapté à son choix (et portefeuille). Un plaisir par définition est une contrainte.

Pour le même prix que ta 997 je préfère une Golf R toute neuve avec extension de garantie sur 4 ans avec moins de frais
d'assurance, de conso et donc aussi plus de km Wink  Il y aura toujours mieux ou moins cher, le plus important c'est que
ça nous fasse vibrer.

Il ne faut pas comparer les choix des uns et des autres car notre seul point commun est notre différence.
Le choix de la Maserati n'est pas à remettre en question, mais par contre son kilométrage, son année,
sa motorisation etc.... sont des points à étudier avant achat car c'est comme le vin, il y à les bons et les mauvais millésime.

Heu là c'est le plus beau HS que je connaisse Laughing

PS: Désolé pour ton souci de Glock.... J'essaye un peu de rattraper le topic sur la fin hi hi hi....

Comparer une 997 a une golf cela revient a parler d airsoft quand on tire au 308 en full.

La golf est sympa mais ca reste une caisse a savon avec un moteur gonflé

Quand au prix, 2s de recherche m'ont donné un modele a 32k
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22404739.html

J'en ai déjà vu quasi neuve a 28k.

Enfin c'est une question de goût, on peut préférer du neuf bas de gamme, ou de l occaz haut de gamme.
J aime pas le neuf, en arme comme en bagnole, je ne prend neuf que si je trouve pas d'occasion.
Une arme comne une moto tu perd trop, et l hacheteur de 2nde main gagne tour.

Toutes mes bagnoles valait dans les 30k neuve, achetees d occasion 5ans apres dans les 8k (c'est ma limite pour une voiture de tous les jours, je prefere mettre le reste dans la maison ou les armes)
Jamais eu de soucis, et je me moquai des mes collegues achetant des dacia horrible le meme prix quand ils bavaient devant mon coupé v6.

Bref pour avoir testé des porsche et des gti type golf r, faut pas comparer c'est a des dixaines d annes lumieres. Le seul point commun, c'est les roues.

Apres je t accorde que le budget est incomparable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souci Glock - Souci GLOCK 19 - Page 6 Empty Re: Souci GLOCK 19

Message par Python 73 Jeu 11 Sep 2014 - 23:27

mack a écrit:

Comparer une 997 a une golf cela revient a parler d airsoft quand on tire au 308 en full.

La golf est sympa mais ca reste une caisse a savon avec un moteur gonflé

Quand au prix, 2s de recherche m'ont donné un modele a 32k
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22404739.html

J'en ai déjà vu quasi neuve a 28k.

Enfin c'est une question de goût, on peut préférer du neuf bas de gamme, ou de l occaz haut de gamme.
J aime pas le neuf, en arme comme en bagnole, je ne prend neuf que si je trouve pas d'occasion.
Une arme comne une moto tu perd trop, et l hacheteur de 2nde main gagne tour.

Toutes mes bagnoles valait dans les 30k neuve, achetees d occasion 5ans apres dans les 8k (c'est ma limite pour une voiture de tous les jours, je prefere mettre le reste dans la maison ou les armes)
Jamais eu de soucis, et je me moquai des mes collegues achetant des dacia horrible le meme prix quand ils bavaient devant mon coupé v6.

Bref pour avoir testé des porsche et des gti type golf r, faut pas comparer c'est a des dixaines d annes lumieres. Le seul point commun, c'est les roues.

Apres je t accorde que le budget est incomparable.

Je ne dirai pas que c'est comparer de l'airsoft à du 308, mais plutôt du 9mm à du 45acp.
Selon la situation et l'utilité finale l'un peut être mieux que l'autre. L'airsoft c'est plutôt de l'hybride à mon sens....

Pour faire court, ce n'est pas une question de neuf "bas de gamme" (chacun ses notions) et occasion haut de gamme,
mais tout simplement la voiture qui nous plait qu'elle soit neuve ou non.

Porsche n'est pas une référence universelle, il existe plus performant, plus confortable, plus esthétique, plus abordable, plus mythique.
Bref Porsche est un choix parmi plein d'autres qui peuvent être plus adapté à chacun selon nos priorités.

Je crois avoir compris que c'était ton choix qui correspond à tes gouts, c'est très bien si tu es satisfait ainsi. Mais saches que
je ne viendrai pas dire qu'une Nissan Gtr est mieux car plus performante, plus originale, plus confortable, moins cher et mieux équipée
si tu étais content de venir partagé ton rêve parmi nous. Ce n'est pas constructif de comparer, c'est un peu comme dire moi j'aime
les pizzas et que quelqu'un vienne dire: "non le hamburger c'est mieux". Ce sont des comparaisons sans fin...
Smith & Wesson ou Colt, 10mm auto ou 357 Sig, saumon ou truite, basket ou espadrille, François Hollande ou rien ... Wink

En conclusion la Porsche répond à ton cahier des charges, c'est le principal Very Happy et la Maserati à PBill, voilà c'est simple mrgreen

Pour en revenir au sujet, voici une VIDEO d'un ricain avec un souci sur son Glock 19, ça pourra peut être aider ?
Python 73
Python 73
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 494
Age : 51
Localisation : Au stand !
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

souci Glock - Souci GLOCK 19 - Page 6 Empty Re: Souci GLOCK 19

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 0:12

La porsche repond a rien du tout dans mon cahier car j em ai clairement pas.le budget.
Apres j insiste, une.golf reste une golf, aussi.bien soit elle. Ca ne vaut et ne vaudra jamais plus de 20k. Après j ai des choix a chaque prix et mes choix par rapport a ce que j'ai essayé et connai en frais decoulant est simple :

En.classant par prix/plaisir/bandaison

10ke: clio 3rs, fiat 500abarth
15ke: megane rs ou porsche 996
20ke: ford focus rs
25ke: corvette c6
30ke: porsche 997 ou bmw m3 e92
50ke: nissan gtr
100ke: lambo supperleggera

C'est mon avis qui n'engage que moi et personne d'autre. Il est fixé par le pied que j'ai pu prendre et le.budget qui va avec la.voiture. C'est simple faut prevoir 10% du budget d achat par am en entretien.

Je vais essayer d'acheter une maison vite car j'ai plus de ciasse depuis un moment.
Je pense prendre une focus 2 rs qui est un monstre, faut dire qu on me propose d'emprunter a 2,5% sur 5ans donc ca me motive mrgreen

La golf est trop discrete et puis chez moi c'est vraiment trop une vagnole d'ara be.
Je suis deja assez controlé en roulant en tmax tous les jours, si jevprend une golf j'ai plus qu a mettre un tapis de pruere chez moi et ecouter la fouine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souci Glock - Souci GLOCK 19 - Page 6 Empty Re: Souci GLOCK 19

Message par Python 73 Ven 12 Sep 2014 - 0:28

mack a écrit:La porsche repond a rien du tout dans mon cahier car j em ai clairement pas.le budget.
Apres j insiste, une.golf reste une golf, aussi.bien soit elle. Ca ne vaut et ne vaudra jamais plus de 20k. Après j ai des choix a chaque prix et mes choix par rapport a ce que j'ai essayé et connai en frais decoulant est simple :

En.classant par prix/plaisir/bandaison

10ke: clio 3rs, fiat 500abarth
15ke: megane rs ou porsche 996
20ke: ford focus rs
25ke: corvette c6
30ke: porsche 997 ou bmw m3 e92
50ke: nissan gtr
100ke: lambo supperleggera

C'est mon avis qui n'engage que moi et personne d'autre. Il est fixé par le pied que j'ai pu prendre et le.budget qui va avec la.voiture. C'est simple faut prevoir 10% du budget d achat par am en entretien.

Je vais essayer d'acheter une maison vite car j'ai plus de ciasse depuis un moment.
Je pense prendre une focus 2 rs qui est un monstre, faut dire qu on me propose d'emprunter a 2,5% sur 5ans donc ca me motive  mrgreen

La golf est trop discrete et puis chez moi c'est vraiment trop une vagnole d'ara be.
Je suis deja assez controlé en roulant en tmax tous les jours, si jevprend une golf j'ai plus qu a mettre un tapis de pruere chez moi et ecouter la fouine.

C6 je confirme mrgreen

La Golf R32 était un exemple parmi d'autre, c'était juste pour dire qu'il ne faut pas "dénigrer" le choix des uns et des autres que ça soit Maserati ou autre
en disant que ceci est mieux ou pas. La Golf n'est pas ton truc (ni le mien d'ailleurs) mais la 997 n'est pas le choix de PBill car le déambulateur ne rentre pas dans le coffre.
Tout ça pour dire que la passion n'est pas un choix uniquement rationnel et comme dit auparavant on ne peut pas dire que la pizza est meilleur que l'hamburger à prix égal (ou non).
Certains préféreront la discrétion et les 4 roues motrices d'une R32, ceci dit avec une Focus RS (qui est une super bagnole) tu risques de te faire contrôler de la même manière
ainsi qu'avec la M3 de ta liste... Si tu te fais contrôlé dans un simple Tmax je pense qu'il va falloir penser au vélo Laughing
Maintenant j'ai bien compris grâce à tes explications que ces choix n'engagent que toi. Bonne continuation pour l'achat de l'immobile home  et de la bestiole Wink
Python 73
Python 73
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 494
Age : 51
Localisation : Au stand !
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

souci Glock - Souci GLOCK 19 - Page 6 Empty Re: Souci GLOCK 19

Message par Warpten Ven 12 Sep 2014 - 5:06

Python 73 a écrit:24 ans, Honda, donc surement vtec obligatoire, une vti si tu as un petit budget, une Ctr si tu as un plus gros budget ou une S2000 si la région est propice à ce genre de conduite mrgreen

Alternative sur l'Integra si envie d'une voiture encore plus "rare".

Normalement je roule en CBR600RR ( mais à cause d'un "ami" qui a griller un stop j'ai eu la jambe droite en origami, pas pratique pour conduire ) la meule elle tourne très bien, pour les petits trajets j'ai un PCX ( oui c'est "que" une 125 mais niveau gasoil il est très sobre, utile par les temps qui galopent ).

Warpten
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Un bled paumé.
Emploi : Jeune branleur à temps plein.
Loisirs : Tir Fun et Sportif, faire des fautes d'ortographe.
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

souci Glock - Souci GLOCK 19 - Page 6 Empty Re: Souci GLOCK 19

Message par Python 73 Ven 12 Sep 2014 - 10:40

Warpten a écrit:
Python 73 a écrit:24 ans, Honda, donc surement vtec obligatoire, une vti si tu as un petit budget, une Ctr si tu as un plus gros budget ou une S2000 si la région est propice à ce genre de conduite mrgreen

Alternative sur l'Integra si envie d'une voiture encore plus "rare".

Normalement je roule en CBR600RR ( mais à cause d'un "ami" qui a griller un stop j'ai eu la jambe droite en origami, pas pratique pour conduire ) la meule elle tourne très bien, pour les petits trajets j'ai un PCX ( oui c'est "que" une 125 mais niveau gasoil il est très sobre, utile par les temps qui galopent ).

Je le savais, je l'avais écris plus haut dans le copié post ci-dessous hé hé hé.

Ps:je n'imagine pas tes ennemis  mrgreen

PBILL a écrit:Tu t'énerves, tu t'énerves!
Il roule peut-être en GoldWing. moqueur

Je suis hyper calme mais juste un peu enthousiaste car j’apprécie Honda j'en ai eu 7 et a chaque fois une grande fiabilité et plaisir de conduire, tout l'inverse de.... non, pas de nom mrgreen

Goldwing à 24 ans...... Non CBR redevil
Python 73
Python 73
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 494
Age : 51
Localisation : Au stand !
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

souci Glock - Souci GLOCK 19 - Page 6 Empty Re: Souci GLOCK 19

Message par ferruccio057 Ven 12 Sep 2014 - 12:28

Moi j'ai eu 5 Renault et 2 Citroën, toutes d'une grande fiabilité mrgreen

ferruccio057
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1241
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

souci Glock - Souci GLOCK 19 - Page 6 Empty Re: Souci GLOCK 19

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 12:39

Heureusement car moche et pas fiable ca serait le pompom lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souci Glock - Souci GLOCK 19 - Page 6 Empty Re: Souci GLOCK 19

Message par Python 73 Ven 12 Sep 2014 - 12:55

mack a écrit:Heureusement car moche et pas fiable ca serait le pompom lol

Laughing
Python 73
Python 73
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 494
Age : 51
Localisation : Au stand !
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

souci Glock - Souci GLOCK 19 - Page 6 Empty Re: Souci GLOCK 19

Message par Warpten Ven 12 Sep 2014 - 16:27

redevil redevil redevil redevil

Warpten
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Un bled paumé.
Emploi : Jeune branleur à temps plein.
Loisirs : Tir Fun et Sportif, faire des fautes d'ortographe.
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

souci Glock - Souci GLOCK 19 - Page 6 Empty Re: Souci GLOCK 19

Message par PBILL Ven 12 Sep 2014 - 20:52

Python 73 a écrit:

Je suis hyper calme mais juste un peu enthousiaste car j’apprécie Honda j'en ai eu 7 et a chaque fois une grande fiabilité et plaisir de conduire, tout l'inverse de.... non, pas de nom mrgreen

Vachement fiables et vraiment bien construites. affraid
http://www.auto123.com/fr/autos-occasion/rappels/honda?make=honda
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

souci Glock - Souci GLOCK 19 - Page 6 Empty Re: Souci GLOCK 19

Message par Python 73 Ven 12 Sep 2014 - 21:47

PBILL a écrit:
Python 73 a écrit:

Je suis hyper calme mais juste un peu enthousiaste car j’apprécie Honda j'en ai eu 7 et a chaque fois une grande fiabilité et plaisir de conduire, tout l'inverse de.... non, pas de nom mrgreen  

Vachement fiables et vraiment bien construites.  affraid  
http://www.auto123.com/fr/autos-occasion/rappels/honda?make=honda

C'est bien ce que je dis la S2000 5 rappel en 11 ans et aucune immobilisante et la Legend 0 rappel, je confirme mrgreen

Voici un lien sur Honda en Allemagne, un pays un peu moins chauvin et à l'esprit plus "automobilistique".

Ça date de l'an dernier : http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2013/01/22/la-fiabilite-des-voitures-allemandes-un-mythe-qui-s-ecroule.html

Par contre dans ta liste il n'y à pas Citroën, surement pas assez de place pour tout lister, le webmaster à abdiqué redevil

Olalala, je viens me rendre compte que Peugeot et aussi absent de la liste alors qu'en Allemagne il est dans le top 10 de la "défiabilité."
Je pense que PSA à du payer ou faire un procès pour que l'on retire leurs noms de la liste car personne n'est dupe... Laughing
Python 73
Python 73
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 494
Age : 51
Localisation : Au stand !
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

souci Glock - Souci GLOCK 19 - Page 6 Empty Re: Souci GLOCK 19

Message par PBILL Ven 12 Sep 2014 - 22:57

Et nos constructeurs tricolores ? Pas terrible. Ils accompagnent nos voisins d'outre-Rhin dans les profondeurs du classement. Renault est tout de même devant BMW avec un taux de défaillance de 2,13% tandis que Peugeot (2,26%) est juste derrière la marque à l'hélice (2,20%). Globalement, les marques françaises n'ont donc pas à rougir face aux allemandes.
souci Glock - Souci GLOCK 19 - Page 6 50630110
Rigolo, non? clown
On ne trouve ni Honda ni Citroën dans ce classement.
Et puis ce serait bien qu'on reparle un peu d'armes sur ce forum. Wink
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

souci Glock - Souci GLOCK 19 - Page 6 Empty Re: Souci GLOCK 19

Message par Python 73 Ven 12 Sep 2014 - 23:10

PBILL a écrit:Et nos constructeurs tricolores ? Pas terrible. Ils accompagnent nos voisins d'outre-Rhin dans les profondeurs du classement. Renault est tout de même devant BMW avec un taux de défaillance de 2,13% tandis que Peugeot (2,26%) est juste derrière la marque à l'hélice (2,20%). Globalement, les marques françaises n'ont donc pas à rougir face aux allemandes.
souci Glock - Souci GLOCK 19 - Page 6 50630110
Rigolo, non? clown
On ne trouve ni Honda ni Citroën dans ce classement.  
Et puis ce serait bien qu'on reparle un peu d'armes sur ce forum. Wink

PBill, navré mais tu t'es trompé, tu as raté un tableau (le 1er), celui que tu montres et celui des marques les moins fiables, celles en fond de classement, les 10 dernières...
Le bon tableau c'est le top 10 des plus fiables et là tu retrouves des japonaises dans le 2 première place, dont Honda à la première, le voici pour conclure :

souci Glock - Souci GLOCK 19 - Page 6 Top_1010

Mais tu as raison, prochain post je parle d'arme promis, d'ailleurs c'est le week-end, séance de tir, carton et présentation de l'arme  Wink
Fini de parler de voiture et de Citroën, car cette marque n'est pas une simple marque, c'est une religion pour les aficionados.
Pas envie de partir en "guerre" de religion pour 4 roues et un peu de tôle, pas la volonté de retourner 3 siècles en arrière quand la terre était plate...
Python 73
Python 73
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 494
Age : 51
Localisation : Au stand !
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

souci Glock - Souci GLOCK 19 - Page 6 Empty Re: Souci GLOCK 19

Message par Morag Ven 12 Sep 2014 - 23:23

mon topic c'est pas le pub hammer
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20095
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

souci Glock - Souci GLOCK 19 - Page 6 Empty Re: Souci GLOCK 19

Message par Python 73 Ven 12 Sep 2014 - 23:26

Morag a écrit:mon topic c'est pas de la pub hammer

Pourtant ça vaudrait peut être le coup....  mrgreen

Et en plus c'est une arme, et en plus c'est un Glock, que demande le peuple !!!

souci Glock - Souci GLOCK 19 - Page 6 Album_pic

J'ai trouvé que ça pour contourner ta remarque, un petit détournement, mais bon...
Python 73
Python 73
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 494
Age : 51
Localisation : Au stand !
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

souci Glock - Souci GLOCK 19 - Page 6 Empty Re: Souci GLOCK 19

Message par Python 73 Sam 13 Sep 2014 - 7:07

Morag, j'ai relu que les premières pages du topic. À mon sens c'est juste une histoire d'ajustage serré, rien de plus.
Si la culasse coulisse sans problème, qu'il n'y à pas d'incident de tir et pas de flyers de temps à autres
sur ta cible, il n'y à rien à craindre à par un petit manque esthétique avec cette trace inox sur une arme noire.
Le canon doit frotter sur le haut de la culasse, ça se joue à la moitié de l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette.
Selon la série de ton arme, la température, la puissance de la charge de tes munitions, etc..., bref pas mal de petits facteurs
ça peut frotter plus ou moins, ce qu'il faut au final c'est que ça ne nuise pas à la performance/précision de l'arme.
Mais bon je me répète si tout est fluide dans la cinématique de ton arme, je pense qu'il n'y à pas de risque et si tu
veux en avoir le cœur net, tu envois la photo et et l'historique de ton utilisation à Glock, ainsi plus de doute Wink
Si tu es bricoleur et que ce que je pense s’avère exacte, il y à aussi des trace sur ta culasse, si tu sais bricoler, tu peux
la poncer au papier de verre 1500 et une fois que ça ne frotte plus tu en profites pour faire rebronzer canon et culasse,
mais bon c'est beaucoup d'effort et de dépense pour pas grand chose, à toi de voir.
Python 73
Python 73
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 494
Age : 51
Localisation : Au stand !
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

souci Glock - Souci GLOCK 19 - Page 6 Empty Re: Souci GLOCK 19

Message par Drae77 Sam 13 Sep 2014 - 10:36

Oui tout à fait normal cette marque sur le canon je l'ai sur mon G19gen3 qui à bouffé pas mal de cartouches et je commence à l'avoir sur le 20gen4... La canon passe sous la culasse donc ça frotte !

Drae77
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Savigny le Temple
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

souci Glock - Souci GLOCK 19 - Page 6 Empty Re: Souci GLOCK 19

Message par Morag Sam 13 Sep 2014 - 10:49

oui mais ce qui m'a inquiété c'était de l'avoir dès la 1ère boîte de cartouches tirées ! mais bon je m'y suis habitué, et elle s'est harmonisé, ça fait moins rayures qu'avant, juste une bande décolorée et ça n'évolue plus. il a désormais 600 cartouches au compteur. incidents de tir = 0. il y a des flyers mais c'est à cause du tireur clown quoique ça commence à s'améliorer en ayant travailler sur la prise en main (grip).
je ne suis pas bricoleur, mais je peux poncer un peu au papier de verre, par contre je pense que c'est un peu tard et que ça ne doit plus vraiment frotter maintenant.
pour le rebronzage j'avais cru comprendre qu'à cause du tenifer on ne pouvait pas le rebronzer avec les méthodes classiques, aux USA ils ont un service qui permet de le renvoyer chez Glock pour le rebronzer pour quelques dizaines de dollars. je ne pense pas que Glock Autriche propose ce service.
mais partout on m'a dit que c'était normal d'avoir cette marque sur un G19, ça m'a étonné car le G17 ne marque pas, ou beaucoup moins, mais la cinématique doit être un peu différente.


Dernière édition par Morag le Sam 13 Sep 2014 - 19:47, édité 1 fois
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20095
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

souci Glock - Souci GLOCK 19 - Page 6 Empty Re: Souci GLOCK 19

Message par Python 73 Sam 13 Sep 2014 - 12:23

Morag a écrit:oui mais ce qui m'a inquiété c'était de l'avoir dès la 1ère boîte de cartouches tirées ! mais bon je m'y suis habitué, et elle s'est harmonisé, ça fait moins rayures qu'avant, juste une bande décolorée et ça n'évolue plus. il a désormais 600 cartouches au compteur. incidents de tir = 0. il y a des flyers mais c'est à cause du tireur clown quoique ça commence à s'améliorer en ayant travailler sur la prise en main (grip).
je ne suis pas bricoleur, mais je peux poncer un peu au papier de verre 1500, par contre je pense que c'est un peu tard et que ça ne doit plus vraiment frotter maintenant.
pour le rebronzage j'avais cru comprendre qu'à cause du tenifer on ne pouvait pas le rebronzer avec les méthodes classiques, aux USA ils ont un service qui permet de le renvoyer chez Glock pour le rebronzer pour quelques dizaines de dollars. je ne pense pas que Glock Autriche propose ce service.
mais partout on m'a dit que c'était normal d'avoir cette marque sur un G19, ça m'a étonné car le G17 ne marque pas, ou beaucoup moins, mais la cinématique doit être un peu différente.

Effectivement si 0 incident de tirs en 600 cartouches et pas de flyers à cause de l'arme, ni problème dans la cinématique, ton "souci" n'est qu’esthétique.

Tu as du bol sans en avoir, si ça frotte légèrement c'est que ton arme est ajusté très serré et puisque ça ne coince pas, elle est de ce fait surement précise.
J'ai vu des armes neuves (pas de nom, pas de polémique sur les armes brésiliennes...) ajustées de façon légère, en effet aucun gratté nulle part,
on passe directement au défaut de vieillesse sans passer par la case "défaut" de jeunesse, à savoir le rodage. Résultat plein de flyers même avec un tir en appui.

Je dirai dans ton cas que c'est un mal pour un bien, mais surtout n'hésites pas à huiler un peu les parties en contacte pour éviter d’éventuels dégâts si tu tirs à
répétitions, genre : "Prends ça dans ta tronche belle maman de mes deux cou....."  Heu coudes bien évidemment...

Quand tu auras 1000 coups au compteur, regarde un peux comment évolue l'aspect de ton arme, mets un coup de feutre indélébile (autre que noir) sur la partie usé/patiné,
tires quelques cartouches et si la couleur ne disparait pas, c'est que tu peux faire rebronzer ton arme chez Glock sans craindre que ça
recommence après une dépense "normalement" pas utile. Pas la peine de préciser dans ce cas précis qu'il faut mettre le coup de feutre sur le canon dégraissé et huilé que la culasse.

En tout logique après tout cela tu pourras avoir une arme rodée qui ne s'use plus prématurément à certains endroit, mais je ne te garantit pas le résultat à 100%
mais la méthode proposée te laisse un espoir d'améliorer les choses et de comprendre comment ça évolue (ou pas).

Bon retournons à Honda, donc Number One de la fiabilité dans le pays de la choucroute..... Ok, ok j’arrête mrgreen
Python 73
Python 73
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 494
Age : 51
Localisation : Au stand !
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

souci Glock - Souci GLOCK 19 - Page 6 Empty Re: Souci GLOCK 19

Message par Drae77 Sam 13 Sep 2014 - 12:27

Ou alors jus de coude et papier de verre très très fin et tu le polis entièrement c'est joli aussi et ça rend bien ! Wink

Drae77
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Savigny le Temple
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

souci Glock - Souci GLOCK 19 - Page 6 Empty Re: Souci GLOCK 19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum