Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Balade dans mon pays de naissance

+17
Buck
Morag
Darius
ferruccio057
eddylomaxx
Jyssé
Rob1
cobain
Bourrique
jb03890
Maxx
Bagalorifere
Vlad
Antoine59
christman
LA BASTIDE
adrien1980
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 2 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 15:58

les grands mots  clown 

Mais oui je te confirme, c'est bien de votre faute, on doit toujours vérifier dans son rétro y compris les angles morts. J'ai assez filmé de potes pour savoir que mêmes a des vitesses folle on a le temps de voir venir. 

En plus en cas de changement de fille c'est responsabilité indiscutable à 100% de l'automobiliste. 

Un caisseux sera toujours un danger ambulant, quelle que soit sa vitesse, j'en fais les frais tous les matins a 50 en ville. 

Mais bon je comprend qu'on soit aigri quand on roule en scenic diesel  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 2 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 16:05

Je roule en voiture et en moto (et pas que le dimanche). Je suis pas un mou de la poignée, mais certains motards ont des comportements à risques, faut arrêter de se masturber là dessus. Balade dans mon pays de naissance  - Page 2 2299571503 

Rouler vite c'est une chose que je comprend et que j'apprécie, mais ça doit aussi se faire en tenant compte des autres. Combien de fois j'ai été surpris par un motard en mode "pot-full-barouf" me dépassant à 150 sur des portions à 90.

Ce genre de vidéos ne jouent vraiment pas en faveur de la cause motarde.  Evil or Very Mad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 2 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 16:14

150 pour dépasser a 90 c'est que je roule mou de la poignée ou quand suis en scoot  clown 

Les motards je les coinces en 3 catégories : 
20%- les kékés dangereux (soudeurs de poignées en short)
30%- les mous du genou (harley, bm, scoot et antiquités roulantes)
50% - les normaux qui signalent les dépassement, attentifs et restent dans une moyenne de +50kmh par rapport aux limites

Les caisseux je les classes en trois catégories
30%- les dangereux kékés qui roulent comme des cons exprès, ce qui comprend les connasses qui se maquillent/envoi sms/s'épilent/chantent du célin dion et ce qui comprend les aigris qui aiment pas être dépassés et qui te bloquent.
69%- les dangereux mous du genou
1%- les mecs qui signalent leur dépassement, regardent dans leur rétro et sont simplement attentifs à leur conduite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 2 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 16:22

Pour toi un motard qui roulent à 140km/h au lieu de 90 c'est un motard normal ?

+ 30km/h par rapport au limite c'est déjà très largement suffisant pour rester devant le flux de voiture, tout en laissant une marge en cas de dépassement imprévu. Peu importe qui est en cause.

Je te rejoins par contre sur les 1% d'automobilistes sérieux, quoique en augmentation j'ai l'impression.

Mais il y a aussi de plus en plus de kéké motards, et plus en Z, ils s'attaquent à plus couteux..  Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 2 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par Rob1 Sam 17 Mai 2014 - 16:28

mack a écrit:Mais bon je comprend qu'on soit aigri quand on roule en scenic diesel  lol!
Laguna 2 essence finalement  Laughing 

mack a écrit:Un caisseux sera toujours un danger ambulant, quelle que soit sa vitesse, j'en fais les frais tous les matins a 50 en ville.
Moi aussi, et franchement ça me gonfle.

Quand tu es sur la voie de gauche et que tu veux te remettre sur la voie du milieu et qu'entre le moment où tu contrôles tes angles morts/rétros et celui où tu te déportes (allez, 2sec plus tard) t'as un connard qui a surgit à ta hauteur sans que tu l'ai vu auparavant parce qu'il remontait la file entre la voie du milieu et celle de droite, c'est peut être l'automobiliste le danger...mais le motard c'est le crétin.

Ça m'arrive au moins 3 fois par jour, au point qu'à chaque fois que je change de file je passe plusieurs secondes à observer ce qui se passe derrière, et c'est bien sûr plusieurs secondes sans que mon attention soit portée sur ce qui se passe devant. Un laps de temps qui pourrait être vital le jour où j'aurai vraiment besoin de freiner ou d'éviter un obstacle.

Faut arrêter de toujours mettre en cause les automobilistes, un motard qui remonte une file entre la voie du milieu et celle de gauche, on a le temps de le voir arriver.
Celui qui s'amuse à slalomer sur les 3 bandes, c'est un gros mongole.


Dernière édition par Rob1 le Sam 17 Mai 2014 - 16:43, édité 1 fois
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 2 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par adrien1980 Sam 17 Mai 2014 - 16:35

En faite le gouvernement à bien réussi son opération de communication!

Déjà stop pour la vitesse! Dans mon pays 300 c'est une vitesse normal et autorisé!!! Donc aucune discussion possible la dessus!

Rouler vite ce n'est pas bien ect ça c'est les paroles du gouvernement français!!!

On va parler chiffre! 31% des accidents mortel en France sont du à l'alcool au volant et 25% pour la vitesse
Si vous êtes de bonne fois expliquez moi Pkoi 90% du budget par dans la lutte contre les excès de vitesse??? Et pour l'alcool on fait quoi???? Rien! Rien du tout car vous êtes tous homnibulé par la vitesse alors que l'alcool et la cause principale!!!
Mais c'est sur courir après un mec complètement bourré ça rapporte moins que de flashé automatiquement au radar!!!!

Pécuniairement c'est moins rentable!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 2 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par adrien1980 Sam 17 Mai 2014 - 16:43

Rob1 a écrit:
mack a écrit:Mais bon je comprend qu'on soit aigri quand on roule en scenic diesel  lol!
Laguna 2 finalement  Laughing 

mack a écrit:Un caisseux sera toujours un danger ambulant, quelle que soit sa vitesse, j'en fais les frais tous les matins a 50 en ville.
Moi aussi, et franchement ça me gonfle.

Quand tu es sur la voie de gauche et que tu veux te remettre sur la voie du milieu et qu'entre le moment où tu contrôles tes angles morts/rétros et celui où tu te déportes (allez, 2sec plus tard) t'as un connard qui a surgit à ta hauteur sans que tu l'ai vu auparavant parce qu'il remontait la file entre la voie du milieu et celle de droite, c'est peut être l'automobiliste le danger...mais le motard c'est le crétin.

Ça m'arrive au moins 3 fois par jour, au point qu'à chaque fois que je change de file je passe plusieurs secondes à observer ce qui se passe derrière, et c'est bien sûr plusieurs secondes sans que mon attention soit portée sur ce qui se passe devant. Un laps de temps qui pourrait être vital le jour où j'aurai vraiment besoin de freiner ou d'éviter un obstacle.

Faut arrêter de toujours mettre en cause les automobilistes, un motard qui remonte une file entre la voie du milieu et celle de gauche, on a le temps de le voir arriver.
Celui qui s'amuse à slalomer sur les 3 bandes, c'est un gros mongole.

donc je reviens a mes statistiques de la prevention routiere si tu croises 3 barjo tout les jours qui roule comme des deraté et bien tu croise aussi 4 mecs completement bourré aux volant et tu ne t'en rend meme pas compte! et oui tu sais le mec qui arrive en face de toi et qui un jour pour une raison ou une autre vient sur ta file et te tue en face a face car il roule a 2grammes! a ses sur les mec qui roulent vite tu les reperes tout de suite par le mec bourré c'est plus dur souvent quand tu les vois il est trop tard!

mon frere est handicapé a vie a cause d'un mec qui je cite "il avait bu 18 canettes de bieres avant de prendre la route" mais bu mon frere était en moto donc forcement une moto ca roule vite! c'est pas les 18 canettes non ca c'est rien c'est normal!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 2 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par Rob1 Sam 17 Mai 2014 - 17:11

adrien1980 a écrit:donc je reviens a mes statistiques de la prevention routiere si tu croises 3 barjo tout les jours qui roule comme des deraté et bien tu croise aussi 4 mecs completement bourré aux volant et tu ne t'en rend meme pas compte! et oui tu sais le mec qui arrive en face de toi et qui un jour pour une raison ou une autre vient sur ta file et te tue en face a face car il roule a 2grammes! a ses sur les mec qui roulent vite tu les reperes tout de suite par le mec bourré c'est plus dur souvent quand tu les vois il est trop tard!

mon frere est handicapé a vie a cause d'un mec qui je cite "il avait bu 18 canettes de bieres avant de prendre la route" mais bu mon frere était en moto donc forcement une moto ca roule vite! c'est pas les 18 canettes non ca c'est rien c'est normal!
Mais je n'ai rien contre la vitesse, je réagissais juste à la vidéo de Mack et aux motards qui se prennent pour les rois de la route.

Sincèrement désolé pour ton frère...et je partage aussi ton avis sur ceux qui roulent bourrés, tout comme ceux qui dorment au volant.
D'ailleurs la somnolence fait parti des principaux facteurs d'accidents il me semble.
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 2 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par adrien1980 Sam 17 Mai 2014 - 17:19

Rob1 a écrit:
adrien1980 a écrit:donc je reviens a mes statistiques de la prevention routiere si tu croises 3 barjo tout les jours qui roule comme des deraté et bien tu croise aussi 4 mecs completement bourré aux volant et tu ne t'en rend meme pas compte! et oui tu sais le mec qui arrive en face de toi et qui un jour pour une raison ou une autre vient sur ta file et te tue en face a face car il roule a 2grammes! a ses sur les mec qui roulent vite tu les reperes tout de suite par le mec bourré c'est plus dur souvent quand tu les vois il est trop tard!

mon frere est handicapé a vie a cause d'un mec qui je cite "il avait bu 18 canettes de bieres avant de prendre la route" mais bu mon frere était en moto donc forcement une moto ca roule vite! c'est pas les 18 canettes non ca c'est rien c'est normal!
Mais je n'ai rien contre la vitesse, je réagissais juste à la vidéo de Mack et aux motards qui se prennent pour les rois de la route.

Sincèrement désolé pour ton frère...et je partage aussi ton avis sur ceux qui roulent bourrés, tout comme ceux qui dorment au volant.
D'ailleurs la somnolence fait parti des principaux facteurs d'accidents il me semble.

fatigue somnolence c'est 8%

http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Principaux-facteurs-d-accidents
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 2 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 17:37

La vidéo postée est clairement abusée, en plus ils roulent sur la bau qui est ultra dangereuse.

Mais je maintiens que rouler vite n est pas plus dangereux que cela.
La preuve je fais 300km par semaine dont les 3/4 sur voie rapide, 110 limité et je suis en general pepere a 160/220 suivant circulation.

Je suis d accord avec rob1 sur les tarés qui roulent vite entre voitures, la regle est de garder um delta de 40kmh max avec les voitures.

Il n empeche que je ne peux faire 1km tranquile sans qu'un tordu change de file en forcant tout ca parceque ca roule mieux a gauche, et comme 30s apres ca roule mieux a droite il change.

Moi en voiture je reste qur ma voie et comme par hasard j avance pareil que les cons adeptes des chamgements de voies.

Je pense sincerement selon la video qu adrien n'est un danger pour personne mais en France il est jugé comme un violeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 2 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par Rob1 Sam 17 Mai 2014 - 18:21

mack a écrit:Il n empeche que je ne peux faire 1km tranquile sans qu'un tordu change de file en forcant tout ca parceque ca roule mieux a gauche, et comme 30s apres ca roule mieux a droite il change.
Ah ça on est d'accord, c'est ce qui m'a freiné au moment au je comptais me prendre un scooter.

Pour rebondir sur ce que je disais tout à l'heure, la somnolence est le premier facteur d'accident mortel sur autoroute :
http://www.leblogauto.com/2013/07/la-somnolence-est-le-premier-facteur-daccident-mortel-sur-autoroute.html

Un jour ils seront forcés d'avouer que sur autoroute on est moins dangereux à 150 qu'à 90km/h  redevil 
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 2 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par adrien1980 Dim 18 Mai 2014 - 1:36

Rob1 a écrit:
mack a écrit:Il n empeche que je ne peux faire 1km tranquile sans qu'un tordu change de file en forcant tout ca parceque ca roule mieux a gauche, et comme 30s apres ca roule mieux a droite il change.
Ah ça on est d'accord, c'est ce qui m'a freiné au moment au je comptais me prendre un scooter.

Pour rebondir sur ce que je disais tout à l'heure, la somnolence est le premier facteur d'accident mortel sur autoroute :
http://www.leblogauto.com/2013/07/la-somnolence-est-le-premier-facteur-daccident-mortel-sur-autoroute.html

Un jour ils seront forcés d'avouer que sur autoroute on est moins dangereux à 150 qu'à 90km/h  redevil 

Ton étude est mène par une agence privée sur les autoroutes payante donc forcément sur ses portion c'est la somnolence mais l'étude nationale et faite par la prévention routière et n'accepte ne représente que 8%
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 2 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par Darius Dim 18 Mai 2014 - 3:58

8l/100 c'est peut être un peu ambitieux avec un gros V8 de plus de 6l.  Cependant, je fais, sans aucun problème 8.5l/100 avec une Porsche GT3 de 475 chevaux; c'est fou ce que les nouveaux moteurs sont devenus frugaux.

Et en ce qui concerne les motos BMW avec leurs conducteurs "mou du genou", faut que les gars, pour qu'ils disent ça, ne soient pas sortis de leur cambrousse depuis au moins 15 ans; ici dans mes montagnes, vous êtes les bienvenus avec vos pots de yaourt.  "Be my guest" comme ils disent de l'autre côté du Channel. C'est simplement un peu plus technique que tirer des 300 km/h sur des lignes à peu près droites.

Balade dans mon pays de naissance  - Page 2 011O5K2936
BMW HP2 Megamoto
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 2 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par adrien1980 Dim 18 Mai 2014 - 11:45

Darius a écrit:8l/100 c'est peut être un peu ambitieux avec un gros V8 de plus de 6l.  Cependant, je fais, sans aucun problème 8.5l/100 avec une Porsche GT3 de 475 chevaux; c'est fou ce que les nouveaux moteurs sont devenus frugaux.

Et en ce qui concerne les motos BMW avec leurs conducteurs "mou du genou", faut que les gars, pour qu'ils disent ça, ne soient pas sortis de leur cambrousse depuis au moins 15 ans; ici dans mes montagnes, vous êtes les bienvenus avec vos pots de yaourt.  "Be my guest" comme ils disent de l'autre côté du Channel. C'est simplement un peu plus technique que tirer des 300 km/h sur des lignes à peu près droites.

Balade dans mon pays de naissance  - Page 2 011O5K2936
BMW HP2 Megamoto

oui enfin si tu veux je fais ca aussi: https://www.youtube.com/watch?v=swAigaDNAVY&list=UUE3lgjag68UPkCcUnGguLjg
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 2 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 11:58

Darius tu parles de 1% de la clientelle bmw.

Les virages m'intéressent plus que la vitesse, les pneus de mon tmax sont sans bande de peur, un vélo idéal pour ma campagne, la preuve ma r1 n'a pas demarrée depuis 2mois.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 2 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par Darius Dim 18 Mai 2014 - 12:05

Beau pilotage ! Fais gaffe quand même; inutile que je te dise qu'il ne suffit pas que de beaucoup de talent pour éviter l'accident; et d'expérience, les ange-gardiens n'arrivent plus à suivre au dessus de 250 km/h.
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 2 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par Morag Dim 18 Mai 2014 - 12:25

Vidéo impressionnante  affraid 

Jyssé a écrit:Il est bien loin le temps ou on pouvait s'éclater comme ça dans notre "beau pays",et ils parlent encore de ralentir des fois qu'a 80 on se ferait moins mal qu'a 90 dans un platane... Evil or Very Mad 

Pour moi s'éclater ça veut dire aller sur un circuit où tu ne risques pas de mettre en danger la vie des autres, parce que tuer des gens qui n'avaient rien demandé juste parce qu'on avait envie de s'amuser c'est pas acceptable ...
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 2 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par Buck Dim 18 Mai 2014 - 12:36

Rob1 a écrit:Pour rebondir sur ce que je disais tout à l'heure, la somnolence est le premier facteur d'accident mortel sur autoroute :
http://www.leblogauto.com/2013/07/la-somnolence-est-le-premier-facteur-daccident-mortel-sur-autoroute.html

Un jour ils seront forcés d'avouer que sur autoroute on est moins dangereux à 150 qu'à 90km/h redevil

Absolument d'accord , mais nos tordus ne l'admettront jamais. Ils seraient même nettement plus enclins à passer la vitesse sur autoroute à 120 kmh tout comme ils ont le projet de passer celle des routes secondaires à 80 kmh ... car des études démontrent qu'ils pourraient alors attendre un doublement de la recette de leurs radars à tiroirs caisse !

Ce sont des bandits , des escrocs , des profiteurs et pour finir des naufrageurs ...

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 2 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par Buck Dim 18 Mai 2014 - 12:46

Morag a écrit:Vidéo impressionnante  affraid 

Jyssé a écrit:Il est bien loin le temps ou on pouvait s'éclater comme ça dans notre "beau pays",et ils parlent encore de ralentir des fois qu'a 80 on se ferait moins mal qu'a 90 dans un platane... Evil or Very Mad 

Pour moi s'éclater ça veut dire aller sur un circuit où tu ne risques pas de mettre en danger la vie des autres, parce que tuer des gens qui n'avaient rien demandé juste parce qu'on avait envie de s'amuser c'est pas acceptable ...

Ce n'est pas la vitesse qui tue , c'est l'excès de vitesse dans certaines conditions particulières de la circulation , il est tout à fait possible de rouler vite sans mettre la vie d'autrui en danger , il suffit de savoir ce que l'on fait , à quel moment on le fait et où on le fait.  On peut être en excès de vitesse à 50 kmh dans certaines circonstances alors que 90 kmh sont autorisés , par contre très souvent on peut aller au delà des 90 kmh sans prendre de risques.

Sinon oui d'accord avec toi pour les circuits , mais malheureusement il faut les chercher ....


EDIT : Je suis parfaitement d'accord avec la réponse de Bif ci dessous :


Dernière édition par Buck le Dim 18 Mai 2014 - 14:49, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 2 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par bif Dim 18 Mai 2014 - 13:35

On peut rouler à 50km/h là où c'est limité à 50 et rouler quand même trop vite en raison des circonstances, comme on peut rouler à 170 là où c'est limité à 130 sans que cela pose un problème de sécurité.
Les panneaux de limitations ne devraient être que des indicateurs à certains endroits, le conducteur doit être le seul juge et maitre de son véhicule, mais aussi le seul et vrai responsable en cas de faute, pas de pitié.
En France, comme toujours, c'est la déresponsabilisation individuelle et la responsabilisation collective qui prime. On se fait retirer son permis de conduire pour des petits excès de vitesse de 1 ou 2km/h, mais on peut décimer toute une famille avec alcool et drogue dans le sang et ne pas mettre un pied en prison.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 2 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 13:39

En effet, sur certaines routes de campagne tu as une limitation a 90kmh qui est impossible de tenir sans se bourrer. 

Les limitations, soyons honnêtes, dépendent d'énarques et non du bon sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 2 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par korrigan73 Dim 18 Mai 2014 - 14:43

bif a écrit:On peut rouler à 50km/h là où c'est limité à 50 et rouler quand même trop vite en raison des circonstances, comme on peut rouler à 170 là où c'est limité à 130 sans que cela pose un problème de sécurité.
Les panneaux de limitations ne devraient être que des indicateurs à certains endroits, le conducteur doit être le seul juge et maitre de son véhicule, mais aussi le seul et vrai responsable en cas de faute, pas de pitié.
En France, comme toujours, c'est la déresponsabilisation individuelle et la responsabilisation collective qui prime. On se fait retirer son permis de conduire pour des petits excès de vitesse de 1 ou 2km/h, mais on peut décimer toute une famille avec alcool et drogue dans le sang et ne pas mettre un pied en prison.
le probleme c'est toujours le meme.
devoir placer une limite pour que le gros con de base n'envoie pas en l'air ta gentille famille qui ne demandait rien a personne.
c'est facile de dire "faut rendre les gens responsable ca les calmera". le probleme c'est que certaines personnes sont tellement connes qu'elles n'en comprennent pas le principe, ou trop tard.
a quoi tu veux que ca me serve de savoir que Kevin ou Mahmoud vont aller 5 ans en taule s'ils ont ecrasé mon gosse qui attendait sagement le bus parce qu'ils faisaient des wheeling avec leur GSXR en pleine ville?

le niveau de conscience collective, de civilisation, est en forte baisse. et il faut adapter la loi en fonction.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 2 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 14:48

+1 pour les circuits, j ' ai fais de la piste une année et demi mais le budget c ' est juste horrible et encore je roulais en débutant car j ' suis pas rossi  mrgreen par contre y ' en en une paire qui y pense  Balade dans mon pays de naissance  - Page 2 2299571503 mais la ressemblance s' arréte aux autocolants   . il n ' y a que le circuit carole qui fesait le samedi après midi gratuit excellent défouloir sans débourser trop d ' argent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 2 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 14:53

korrigan73 a écrit:
bif a écrit:On peut rouler à 50km/h là où c'est limité à 50 et rouler quand même trop vite en raison des circonstances, comme on peut rouler à 170 là où c'est limité à 130 sans que cela pose un problème de sécurité.
Les panneaux de limitations ne devraient être que des indicateurs à certains endroits, le conducteur doit être le seul juge et maitre de son véhicule, mais aussi le seul et vrai responsable en cas de faute, pas de pitié.
En France, comme toujours, c'est la déresponsabilisation individuelle et la responsabilisation collective qui prime. On se fait retirer son permis de conduire pour des petits excès de vitesse de 1 ou 2km/h, mais on peut décimer toute une famille avec alcool et drogue dans le sang et ne pas mettre un pied en prison.
le probleme c'est toujours le meme.
devoir placer une limite pour que le gros con de base n'envoie pas en l'air ta gentille famille qui ne demandait rien a personne.
c'est facile de dire "faut rendre les gens responsable ca les calmera". le probleme c'est que certaines personnes sont tellement connes qu'elles n'en comprennent pas le principe, ou trop tard.
a quoi tu veux que ca me serve de savoir que Kevin ou Mahmoud vont aller 5 ans en taule s'ils ont ecrasé mon gosse qui attendait sagement le bus parce qu'ils faisaient des wheeling avec leur GSXR en pleine ville?

le niveau de conscience collective, de civilisation, est en forte baisse. et il faut adapter la loi en fonction.

Donc si je suis ta logique interdisons les arme scar t'as des gros cons qui s'en servent. 

C'est juste complètement illogique comme raisonnement. 

Il y a une infraction qui existe dans le code de la route qui rend inutiles toutes les autres "mise en danger délibéré de la vie d'autrui"

en bref soit t'es un facho et tu limites la liberté des autres pour les dérives de quelques gus, soit t'es libertaire et tu ne sanctionne que les comportement dangereux. 

La société moderne ne soit plus faire entre les deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 2 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par Morag Dim 18 Mai 2014 - 15:34

Buck a écrit:
EDIT :    Je suis parfaitement d'accord avec la réponse de Bif ci dessous  :

Moi aussi, vous savez bien que je suis globalement pour responsabiliser les gens, et effectivement les limitations de vitesse devraient plutôt être indicatives, mais après faut rester sérieux, faire la course à 300 km/h, on est clairement dans un comportement à risque qui devrait relever du hobby et donc du circuit privé.
Pour moi cette notion de responsabilité, c'est vitesse "indicative 130 km/h", le temps est clair et sec, la route dégagée, je roule à 150 km/h dans une berline routière récente, là ok.
Risquer la vie des autres pour son petit plaisir, c'est criminel, imaginez un enculé qui tue vos gosses juste parce qu'il avait envie de se faire plaisir en roulant à 250 km/h ...

mack a écrit:
Donc si je suis ta logique interdisons les arme scar t'as des gros cons qui s'en servent. 

en bref soit t'es un facho et tu limites la liberté des autres pour les dérives de quelques gus, soit t'es libertaire et tu ne sanctionne que les comportement dangereux. 

La société moderne ne soit plus faire entre les deux.

on est bien d'accord, c'est pour ça que le propos n'est pas de brider les bagnoles ou d'interdire les véhicules sportifs mais sanctionner les comportements à risque, et franchement faut pas me la raconter rouler à 300 km/h sur une voie publique c'est clairement un comportement à risque.

ton arme tu l'utilises au stand, dans des conditions sécurisées, sur terrain privé, il faut faire de même avec les voitures et les motos si on veut exploiter leur potentiel sportif.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 2 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par Buck Dim 18 Mai 2014 - 15:44

Oui effectivement , de toutes façons l'infrastructure routière n'est pas adaptée à ces vitesses.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 2 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 15:51

Moragon est bien d'accord, c'est pour ça que le propos n'est pas de brider les bagnoles ou d'interdire les véhicules sportifs mais sanctionner les comportements à risque, et franchement faut pas me la raconter rouler à 300 km/h sur une voie publique c'est clairement un comportement à risque. a écrit:
ton arme tu l'utilises au stand, dans des conditions sécurisées, sur terrain privé, il faut faire de même avec les voitures et les motos si on veut exploiter leur potentiel sportif.
Non nous ne sommes pas du tout d'accord, 300 sur une 2x4voies seche et deserte n'est pas un comportement a risque. 

Pas plus qu'utiliser son arme dans un bois, une carrière ou un desert. 

C'est encore une vision franco-française de voir du risque là ou il n'y en a pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 2 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par scrat Dim 18 Mai 2014 - 15:57

200cv le R1  lol! 
scrat
scrat
captain
captain

Nombre de messages : 528
Age : 38
Localisation : 56 bzh
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 2 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par adrien1980 Dim 18 Mai 2014 - 16:03

scrat a écrit:200cv le R1  lol! 

oui oui 200cv moteur R1 YEC avec contrôle instantané au PC5 (préparation endurance GMT94) je ne detaille pas les modif trop long! apres si tu veux j'ai un forum les modif y sont affiché

http://www.motards-en-r1.org/

et voila les pièces:
http://www.yamaha-racingparts.com/model.php?cat=0&sub=0


Dernière édition par adrien1980 le Dim 18 Mai 2014 - 16:11, édité 1 fois
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 2 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 16:07

scrat a écrit:200cv le R1  lol! 


Et quoi ? 

toutes les bécanes modernes sortent cette puissance avec une simple ligne. Et c'est de toute façon ingérable tant c'est puissant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 2 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par Morag Dim 18 Mai 2014 - 16:09

mack a écrit:
Non nous ne sommes pas du tout d'accord, 300 sur une 2x4voies seche et deserte n'est pas un comportement a risque. 

si la voie est effectivement déserte, mais bon à 300 KM/H tu vas vite arriver sur une zone où tu ne pouvais pas savoir à l'avance si y avait du trafic ou pas ...
je trouve le comparatif avec l'usage des armes assez fallacieux, car clairement c'est quand même plus dangereux que d'utiliser une arme, même sans personne tu risques quand même de perdre le contrôle de ton véhicule, ok c'est ton affaire, une arme sauf à faire vraiment n'importe quoi, il n'y a aucun danger.

franchement je suis un grand protecteur des libertés individuelles, mais il faut considérer la liberté de tous, moi ma liberté c'est de pouvoir me rendre d'un point A à un point B avec ma petite famille dans mon scenic sans risquer de me faire percuter par un crétin qui s'amuse.

franchement si on veut rester dans les comparatifs avec les armes, rouler à 300 km/h sur une voie publique, ça revient au même que si je posais ma C50 en pleine rue et que je faisais ma séance de tir en disant que je suis un tireur d'élite, que ma carabine c'est un truc de match, et qu'il n'y a aucun danger que tout ira dans la cible sans toucher personne.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 2 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum