Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Balade dans mon pays de naissance

+17
Buck
Morag
Darius
ferruccio057
eddylomaxx
Jyssé
Rob1
cobain
Bourrique
jb03890
Maxx
Bagalorifere
Vlad
Antoine59
christman
LA BASTIDE
adrien1980
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 3 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par Morag Dim 18 Mai 2014 - 18:09

mack a écrit:
Non nous ne sommes pas du tout d'accord, 300 sur une 2x4voies seche et deserte n'est pas un comportement a risque. 

si la voie est effectivement déserte, mais bon à 300 KM/H tu vas vite arriver sur une zone où tu ne pouvais pas savoir à l'avance si y avait du trafic ou pas ...
je trouve le comparatif avec l'usage des armes assez fallacieux, car clairement c'est quand même plus dangereux que d'utiliser une arme, même sans personne tu risques quand même de perdre le contrôle de ton véhicule, ok c'est ton affaire, une arme sauf à faire vraiment n'importe quoi, il n'y a aucun danger.

franchement je suis un grand protecteur des libertés individuelles, mais il faut considérer la liberté de tous, moi ma liberté c'est de pouvoir me rendre d'un point A à un point B avec ma petite famille dans mon scenic sans risquer de me faire percuter par un crétin qui s'amuse.

franchement si on veut rester dans les comparatifs avec les armes, rouler à 300 km/h sur une voie publique, ça revient au même que si je posais ma C50 en pleine rue et que je faisais ma séance de tir en disant que je suis un tireur d'élite, que ma carabine c'est un truc de match, et qu'il n'y a aucun danger que tout ira dans la cible sans toucher personne.

Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 3 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par scrat Dim 18 Mai 2014 - 18:26

Toutes les sportives en 1000 ne font pas 200cv surtout pas les R1 et cbr ni les gex .
Après les pièces YEC sont des pièces standard mais avec de meilleures tolérances que les autres , pour sortir 200cv faut les AAC et joint plus fin , et cdi YEC .
C'est loin d'être ingérable là elles sont prévues pour être utilisées ( circuit ) , ailleurs ça sert à rien si ce n'est arrivé plus vite au bar du coin .
scrat
scrat
captain
captain

Nombre de messages : 528
Age : 38
Localisation : 56 bzh
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 3 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par korrigan73 Dim 18 Mai 2014 - 18:34

mack a écrit:
korrigan73 a écrit:
bif a écrit:On peut rouler à 50km/h là où c'est limité à 50 et rouler quand même trop vite en raison des circonstances, comme on peut rouler à 170 là où c'est limité à 130 sans que cela pose un problème de sécurité.
Les panneaux de limitations ne devraient être que des indicateurs à certains endroits, le conducteur doit être le seul juge et maitre de son véhicule, mais aussi le seul et vrai responsable en cas de faute, pas de pitié.
En France, comme toujours, c'est la déresponsabilisation individuelle et la responsabilisation collective qui prime. On se fait retirer son permis de conduire pour des petits excès de vitesse de 1 ou 2km/h, mais on peut décimer toute une famille avec alcool et drogue dans le sang et ne pas mettre un pied en prison.
le probleme c'est toujours le meme.
devoir placer une limite pour que le gros con de base n'envoie pas en l'air ta gentille famille qui ne demandait rien a personne.
c'est facile de dire "faut rendre les gens responsable ca les calmera". le probleme c'est que certaines personnes sont tellement connes qu'elles n'en comprennent pas le principe, ou trop tard.
a quoi tu veux que ca me serve de savoir que Kevin ou Mahmoud vont aller 5 ans en taule s'ils ont ecrasé mon gosse qui attendait sagement le bus parce qu'ils faisaient des wheeling avec leur GSXR en pleine ville?

le niveau de conscience collective, de civilisation, est en forte baisse. et il faut adapter la loi en fonction.

Donc si je suis ta logique interdisons les arme scar t'as des gros cons qui s'en servent. 

C'est juste complètement illogique comme raisonnement. 

Il y a une infraction qui existe dans le code de la route qui rend inutiles toutes les autres "mise en danger délibéré de la vie d'autrui"

en bref soit t'es un facho et tu limites la liberté des autres pour les dérives de quelques gus, soit t'es libertaire et tu ne sanctionne que les comportement dangereux. 

La société moderne ne soit plus faire entre les deux.
raisonnement primaire.
la premiere et unique raison qui sert a legitimer la possession des armes par les civils est la lutte contre un etat devenu tyrannique.
ou est la tyrannie si on t'interdit de rouler a plus de 130km/h?

faites pas les gamins a vouloir rouler plus vite que ne l'impose la loi...

faire un parallèle entre les deux, c'est, au mieux, pueril.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 3 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par adrien1980 Dim 18 Mai 2014 - 18:44

scrat a écrit:Toutes les sportives en 1000 ne font pas 200cv surtout pas les R1 et cbr  ni les gex .
Après les pièces YEC sont des pièces standard mais avec de meilleures tolérances que les autres , pour sortir 200cv faut les AAC et joint plus fin , et cdi YEC .
C'est loin d'être ingérable là elles sont prévues pour être utilisées ( circuit ) , ailleurs ça sert à rien si ce n'est arrivé plus vite au bar du coin .

En tout cas celle ci sort 198cv au vilo! Tu craches sur certaine marques donc tu dois avoir autre chose... En tout cas je fais de la piste depuis une 10aine d'années et les 3/4 du temps sur les podiums c'est yam Honda ou suz


Parlons de ducati j'ai eu une 1199 R la boite à Laché sur piste à 7000km Pfff, kawazaki super mais côté moteur et partie cycle on est en dessous des autre, BMW S1000RR euh comment dire j'ai un tout droit dans un champs impossible d'adopter la partie cycle, pourtant coté moteur rien a redire
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 3 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par scrat Dim 18 Mai 2014 - 18:52

Je crache sur rien , j'ai eut du 1000cbr de chez tenkate , kawa du WSSP ou du cb500cup , du ktm pour la course de côte , j'ai juste pas le besoin de montré mes "exploits" sur le net .
Kawa roule devant en promo1000 il y a rien a prouver .
scrat
scrat
captain
captain

Nombre de messages : 528
Age : 38
Localisation : 56 bzh
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 3 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 19:04

adrien1980 a écrit:
scrat a écrit:Toutes les sportives en 1000 ne font pas 200cv surtout pas les R1 et cbr  ni les gex .
Après les pièces YEC sont des pièces standard mais avec de meilleures tolérances que les autres , pour sortir 200cv faut les AAC et joint plus fin , et cdi YEC .
C'est loin d'être ingérable là elles sont prévues pour être utilisées ( circuit ) , ailleurs ça sert à rien si ce n'est arrivé plus vite au bar du coin .

En tout cas celle ci sort 198cv au vilo! Tu craches sur certaine marques donc tu dois avoir autre chose... En tout cas je fais de la piste depuis une 10aine d'années et les 3/4 du temps sur les podiums c'est yam Honda ou suz


Parlons de ducati j'ai eu une 1199 R la boite à Laché sur piste à 7000km Pfff, kawazaki super mais côté moteur et partie cycle on est en dessous des autre, BMW S1000RR euh comment dire j'ai un tout droit dans un champs impossible d'adopter la partie cycle, pourtant coté moteur rien a redire

j ' ai eu une ducat 748 , une partie cycle merveilleuse mais des soucis mécanique a répétition. un R1 de 99 ingérable sans verin de direction et bien d ' autre;, R6 , 600 gsxr 20 éme anniversaire, 1000 gsxr , maintenant je roule en 750 gex que je pense revendre et arret définitif .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 3 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 19:31

korrigan73 a écrit:
mack a écrit:
korrigan73 a écrit:
bif a écrit:On peut rouler à 50km/h là où c'est limité à 50 et rouler quand même trop vite en raison des circonstances, comme on peut rouler à 170 là où c'est limité à 130 sans que cela pose un problème de sécurité.
Les panneaux de limitations ne devraient être que des indicateurs à certains endroits, le conducteur doit être le seul juge et maitre de son véhicule, mais aussi le seul et vrai responsable en cas de faute, pas de pitié.
En France, comme toujours, c'est la déresponsabilisation individuelle et la responsabilisation collective qui prime. On se fait retirer son permis de conduire pour des petits excès de vitesse de 1 ou 2km/h, mais on peut décimer toute une famille avec alcool et drogue dans le sang et ne pas mettre un pied en prison.
le probleme c'est toujours le meme.
devoir placer une limite pour que le gros con de base n'envoie pas en l'air ta gentille famille qui ne demandait rien a personne.
c'est facile de dire "faut rendre les gens responsable ca les calmera". le probleme c'est que certaines personnes sont tellement connes qu'elles n'en comprennent pas le principe, ou trop tard.
a quoi tu veux que ca me serve de savoir que Kevin ou Mahmoud vont aller 5 ans en taule s'ils ont ecrasé mon gosse qui attendait sagement le bus parce qu'ils faisaient des wheeling avec leur GSXR en pleine ville?

le niveau de conscience collective, de civilisation, est en forte baisse. et il faut adapter la loi en fonction.

Donc si je suis ta logique interdisons les arme scar t'as des gros cons qui s'en servent. 

C'est juste complètement illogique comme raisonnement. 

Il y a une infraction qui existe dans le code de la route qui rend inutiles toutes les autres "mise en danger délibéré de la vie d'autrui"

en bref soit t'es un facho et tu limites la liberté des autres pour les dérives de quelques gus, soit t'es libertaire et tu ne sanctionne que les comportement dangereux. 

La société moderne ne soit plus faire entre les deux.
raisonnement primaire.
la premiere et unique raison qui sert a legitimer la possession des armes par les civils est la lutte contre un etat devenu tyrannique.
ou est la tyrannie si on t'interdit de rouler a plus de 130km/h?

faites pas les gamins a vouloir rouler plus vite que ne l'impose la loi...

faire un parallèle entre les deux, c'est, au mieux, pueril.

Non ça n'a rien à voir, tout cela vient d'un but de renforcer la présence de l'etat devenu providentiel et paternaliste pour t'oter ta liberté, ta penseey et faire de toi un consonateur docile.

Légiférer pour tout et rien n'est pas sécuritaire mais autoritaire et vise à deresponsabiliser les citoyens et en faire des assujettis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 3 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par Morag Dim 18 Mai 2014 - 19:42

Entre légiférer pour tout et rien et organiser la circulation routière sur les voies publiques il y a un sacré fossé ! On parle de voies PUBLIQUES, pas de voies PRIVEES !!!
Faut pas confondre libertarien et anarchiste !
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 3 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 19:46

La moitié Des panneaux Servent à rien si ce n'est enrichir les sociétés des copains.

Les morts sur la routent baissent grâce à la sécurité actives des nouvelles voitures, pas les radars.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 3 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par Darius Dim 18 Mai 2014 - 21:06

Les motos en France, c'est toujours limité à 100 chevaux ? Ou est-ce que je retarde de deux guerres? A vous entendre...


Dernière édition par Darius le Dim 18 Mai 2014 - 22:08, édité 1 fois
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 3 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par adrien1980 Dim 18 Mai 2014 - 21:45

scrat a écrit:Je crache sur rien , j'ai eut du 1000cbr de chez tenkate , kawa du WSSP ou du cb500cup , du ktm pour la course de côte , j'ai juste pas le besoin de montré mes "exploits" sur le net .
Kawa roule devant en promo1000 il y a rien a prouver .

je ne montre rien juste que tu me prends de haut alors que tu ne me connais pas! de toute façon chez les motards c'est toujours "sa" marque la meilleur! mais bon moi j'ai passé l'âge de cracher sur les autres marque, j'ai un vécu tu en a un autre! et j'ai roulé en promo sport 600 entre nous si tu connais la discipline pas difficile pour kawa de gagner c'est souvent du 5 contre 1! 75% des motos au départ sont des kawa!!!  lol! 
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 3 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 21:50

Darius a écrit:Les motos en France, c'est toujours limitée à 100 chevaux ? Ou est-ce que je retarde de deux guerres? A vous entendre...

Ça l'est toujours, mais c'est comme les boissons sans alcool en boîte de nuit, ça existe à la carte mais personne n'en n'a jamais vu  mrgreen 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 3 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par adrien1980 Dim 18 Mai 2014 - 21:52

Darius a écrit:Les motos en France, c'est toujours limitée à 100 chevaux ? Ou est-ce que je retarde de deux guerres? A vous entendre...

les motos en France c'est 100cv en Europe c'est full! la France te colle au tribunal pour moto non conforme... tu les met devant la CJUE et hop la France est débouté et oui vive l'Europe! et a partir du 1janvier 2016 cette loi va s'envoler, Bruxelles légifère actuellement sur le sujet!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 3 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 21:54

Source pour lajurisprudence européenne ?

Le droit français à le droit d'etre plus contraignant que le droit européen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 3 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par malopignons Dim 18 Mai 2014 - 21:58

Mouais c est plutot Yam/Kawa en 600 , en meme temps qui voudrait rouler avec autre chose ( bon on doit bien trouver un fada en gex  Laughing )

Apres l implication de la marque y fait pas mal , je vous apprendrai rien en disant que payer sa brele en fin de saison... Cool

PS: pour Darius les breles en France sont toujours en 100cv , mais on parle toujours de l abrogation en echange du controle technique ( et je vois bien une taxe annuelle comme les Jet ski aussi  Evil or Very Mad )

Et Mack a raison , tout le monde en parle mais personne n en a jamais vu ( un peu comme le camion des flics avec le banc de puissance dedans  Suspect 

M en fou je roule  redevil en Bm mais par contre je suis etonné de ce que tu dis Adrien , je trouve la partie cycle Bm calquée sur celle des anciens R1  Neutral

malopignons
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 264
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 3 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par adrien1980 Dim 18 Mai 2014 - 22:06

Oui je sais mais j'ai eu du mal à gérer cette partie cycle, peut être le gabarit de la moto, par contre le moteur est excellent j'avoue! Mais comme d'hab le design de BMW c'est chaud! Je déteste les trucs asymétrique grrrr pourtant l'arrière est top!

Quand je serais plus vieux je repasserai chez BMW! Car côté confort sur les routières c'est top!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 3 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par Darius Dim 18 Mai 2014 - 22:07

scrat a écrit:Je crache sur rien , j'ai eut du 1000cbr de chez tenkate , kawa du WSSP ou du cb500cup , du ktm pour la course de côte , j'ai juste pas le besoin de montré mes "exploits" sur le net .
Kawa roule devant en promo1000 il y a rien a prouver .

Ca me fait penser à ma CBX: moteur du tonnerre; cadre en caramel mou (comme toutes les japonaises en ce temps).  Au jour où j'ai demandé à Georges Martin de me faire un "vrai" cadre.

Maintenant, il me reste un Kawa 2T de cross, deux BMW: une méchante R 1200 S et une HP2 Megamoto (les deux avec des sorties Akrapovic), ainsi qu'une rare MV Agusta F4 750 Oro. Mais je roule nettement moins.


Dernière édition par Darius le Dim 18 Mai 2014 - 22:20, édité 1 fois
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 3 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par Vlad Dim 18 Mai 2014 - 22:15

Egli n'en fabriquait pas ?
Vlad
Vlad
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3815
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 3 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par Darius Dim 18 Mai 2014 - 22:21

Oui Egli en fabriquait - d'ailleurs on dit que Martin s'est inspiré du design - mais je n'habitais pas encore en Suisse.
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans mon pays de naissance  - Page 3 Empty Re: Balade dans mon pays de naissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum