Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Débutant dans le TLD .

+10
etienne-7577
philippe76
Raisehell
TireurParticipatif
korrigan73
adrien1980
Sulfat
DonFabio
milis73
andra
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Débutant dans le TLD . Empty Débutant dans le TLD .

Message par andra Dim 27 Aoû 2017 - 20:19

Bonsoir à tous . Cool

Tireur depuis 8 ans , je possède en se moment un CZ scorpion évo3 s1( 9x19) et un S&W MP15/22 .

Mon stand de tir n'est pas équipé pour du TLD , je vais donc m'inscrire pour l'année 2018 dans un second club .

J'ai passé pas mal de temps sur le net à me renseigner , je commence à avoir la tête qui tourne . drunken

Donc , je demande de l'aide , il y'a bien des pros du TLD sur se site .

Pour l'arme dans un premier temps , je voulais m'en faire monter une par l'atelier ARMECA , mais j'ai vite déchanté quand j'ai vus les tarifs entre 3000 et 5000 euros  ( certainement justifiés car armes de bonnes manufactures , mais pas dans mon budget) .

L'atelier PGM idem .

Pour le moment j'ai repéré se model : ruger precision rifle des retours sur cette arme ?

Le stand en question est équipé de pas de tirs 200m max ( j'aimerai plus mais par chez moi , pas facile de trouver des stands avec pas de tir de plus de 50m et qui autorise autre chose que du 22lr en arme d'épaule )
Pour le calibre , je penses au 308W
Mon budget 2000 euros
arme cat C obligatoire .

Voila mon cahier des charges pour l'achat de l'arme ,  merci d'avance pour vos avis et conseils . pouce
andra
andra
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : Fraiseur CN

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans le TLD . Empty Re: Débutant dans le TLD .

Message par andra Dim 27 Aoû 2017 - 20:42

Bon , en parcourant la section "armes à verrou" j'ai plus ou moins trouvé réponses à mes questions .

Je vais prendre mon temps , mettre de côté et me faire faire une arme sur mesure par la manufacture ARMECA , au moins je vais donner mon fric à une entreprise française et je penses être sur d'avoir une arme de qualité .
andra
andra
sergeant-major
sergeant-major

Message par milis73 Dim 27 Aoû 2017 - 20:49

Salut, d'occasion tu a parfois de bonnes affaires j'ai eu ma remington 700 montée armeca en 308 avec lunette Bushnell (le tout tiré même pas 100 bastos) pour ton budget j'ai juste rajouté une détente plus douce et c'est vraiment du bon matos pouce
milis73
milis73
sergeant-major
sergeant-major

Message par DonFabio Dim 27 Aoû 2017 - 21:02

Tu comptes tirer a 200m maxi ?
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Message par milis73 Dim 27 Aoû 2017 - 21:09

Non j'ai déjà tiré à 400 m

Dernière édition par milis73 le Jeu 31 Aoû 2017 - 21:31, édité 1 fois
milis73
milis73
sergeant-major
sergeant-major

Message par Sulfat Lun 28 Aoû 2017 - 2:11

Du Rem 700 modifié par Armeca, ça tire droit, bon matos../
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par adrien1980 Lun 28 Aoû 2017 - 15:56

Sulfat a écrit:Du Rem 700 modifié par Armeca, ça tire droit, bon matos../

Le soucis d'armeca c'est les tarifs qui enfle a vu d'œil! Ok il fait du bon boulot mais ce n'est pas une raison pour assassiner la clientèle!

Perso je me suis fait un custom et je suis passé pas Alpha précision, qui travail aussi bien voir mieux qu'armeca ds certaine discipline!

Un canon inox avec chambrage match, filetage de la bouche, pose sur une rem700 c'est 1000euros chez alpha c'est 760euros.... Ce n'est qu'un exemple.... Et Alpha précision à une machine numérique 5 axes il peut donc créer une arme de A à Z il fourni d'ailleurs l'équipe de france de bench
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par korrigan73 Lun 28 Aoû 2017 - 16:24

ils font la prepa du boitier chez alfa?
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par adrien1980 Lun 28 Aoû 2017 - 20:08

korrigan73 a écrit:ils font la prepa du boitier chez alfa?

Il faut carrément le boîtier

http://www.alfaprecision.com/media/Cibles_520_Reportage.pdf

Par contre lui ne rectifie pas les boîtier R700 il estime que le gain est médiocre et qu'ensuite le boîtier est dédié au canon custom
Chacun son point de vue...

Perso mon arme faite chez Alfa precision est ultra précise et on voit la qualité de fabrication des canons avec 3 chambrages possible, Standart, match et palma

Moi je trouve juste décevant la façon dont armeca traite ses clients....
https://corsicarms.1fr1.net/t3846p30-armurerie-armeca
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par TireurParticipatif Lun 28 Aoû 2017 - 21:36

Sinon une Tikka T3x tactical, une Ruger Précision Rifle ou une RS1 d'occasion
sont parfait pour s'initier au TLD
La technique et le Rechargement étant le plus important !
Avec ces 3 armes, dans les meilleures conditions et le bon rechargement tu tiens un pamplemousse voir une orange à 300m ...
Pour le calibre le meilleur choix niveau précision c'est le 6,5*47 ou le 6,5 creedmoor qui ont un meilleur coefficient balistique que le 308 mais ces calibres reviennent plus cher à recharger
TireurParticipatif
TireurParticipatif
first lieutenant
first lieutenant

Message par adrien1980 Lun 28 Aoû 2017 - 22:07

TireurParticipatif a écrit:Sinon une Tikka T3x tactical, une Ruger Précision Rifle ou une RS1 d'occasion
sont parfait pour s'initier au TLD
La technique et le Rechargement étant le plus important !
Avec ces 3 armes, dans les meilleures conditions et le bon rechargement tu tiens un pamplemousse voir une orange à 300m ...
Pour le calibre le meilleur choix niveau précision c'est le 6,5*47 ou le 6,5 creedmoor qui ont un meilleur coefficient balistique que le 308 mais ces calibres reviennent plus cher à recharger

J'ai pu essayer la ruger et c'est vrai qu'elle est pas mal, par contre côté canon et finition je pense que la tikka sera au-dessus
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Raisehell Lun 28 Aoû 2017 - 22:23

Une Sabatti Rover Tactical en .308 win va chercher dans les 1200€. ça laisse environ 800€ pour une lunette.Si on compte importer, y'à moyen de trouver de bons trucs. à 600M ça va encore presque tout seul.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par andra Mar 29 Aoû 2017 - 0:12

Merci à tous pour vos avis Wink
andra
andra
sergeant-major
sergeant-major

Message par philippe76 Mar 29 Aoû 2017 - 8:26

j'aime bien ma sabatti
j’envisage la mème en 222 pour ma femme

philippe76
general
general

Message par andra Ven 1 Sep 2017 - 22:46

Pour l'arme , le Ruger Précision Rifle me va bien ( c'est mon choix , il y'a certainement mieux pour le même prix ou pas mais cette arme me plait et c'est tout). Surprised  Wink

je dois revoir mon budget à la hausse , l'arme est à 2000 euros . pleure

Que mon conseillez vous comme lunette sachant que je vais tirer à 200m max pour le moment , les pas de tirs à plus de 50m qui acceptent le 308 W se font rare par chez moi ( je suis dans le 35 et je dois me rendre dans le 56 pour tirer avec se genre d'arme ) .

Pour le budget lunette , je dirais 500 euros ( j'y connais rien) , j'en n'ai vu qui coûte plus chère que le fusil .  Shocked

Merci d'avance et bonsoir de Saint malo .
andra
andra
sergeant-major
sergeant-major

Message par TireurParticipatif Ven 1 Sep 2017 - 23:51

Dans ce cas, je te conseillerais plutôt une tikka varmint, ça te permettra d'avoir une bonne allonge pour te trouver une bonne lunette et quelques accessoires (colliers, rail, sac de tir, munitions, housse de transport etc)

C'est essentiel si tu veux atteindre le potentiel maximum de l'arme et du tireur
J'ai essayé pas mal de lunette : Zeiss, Khales, Schmidt & Bender, Bushnell, Leupold
et bien la Bushnell élite tactical 3,5 * 21 * 50 G2 dmr mildot est le meilleur choix rapport qualité / prix pour débuter sérieusement, trouvable dans les 700-1000€
La lunette sera suffisamment lumineuse et de qualité pour distinguer les impacts à 200 voir 300m, elle est robuste et les réglages sont constants pouce
TireurParticipatif
TireurParticipatif
first lieutenant
first lieutenant

Message par andra Sam 2 Sep 2017 - 17:29

Merci ; pouce
andra
andra
sergeant-major
sergeant-major

Message par TireurParticipatif Mar 5 Sep 2017 - 11:32

Si tu ne t'es pas encore décidé, renseigne toi aussi sur la Sig Sauer SSG3000 Patrol
siffle
TireurParticipatif
TireurParticipatif
first lieutenant
first lieutenant

Message par etienne-7577 Mar 17 Oct 2017 - 16:35

Salut les braves Very Happy , He ben voilà Shocked tout est dans le titre "débutant dans le TLD" qui en général dans nos région est plus souvent du TMD (pour moyenne distance)  moins ou égal a 600 mètres ! Et pourquoi ce sentir obligé de commencé par investir des somme importante, car je lis Tikka T3,  Sig Sauer SSG3000 Patrol, etc,,,. pour commencé et bien souvent pour faire pareil ou rarement mieux qu'avec une ancienne arme militaire type K98 ou K31 a 500 roros Rolling Eyes
ou si tu es un peu plus argenté comme le dit Milis73  remington 700 en 308 avec lunette Bushnell mais pas forcément "Armeca" un 700 d'origine feras extraordinairement bien le job pour un tireur standard ! en fait la grande majorité d'entre nous ! le reste c'est du Pipo !
En fait depuis le Mossine, Lee Enfield, Mauser 98 et quelque autres (en bonne état bien-sur) quand ça ne fait pas un dix c'est rarement la faute de l'arme et celui qui fait un dix a 300 mètres avec un Sako TRG 22 le feras aussi avec un K31,un K98 ou un peu plus chère un Israëlian snyper en 308  Rolling Eyes (tu en trouve d'occase avec une lunette convenable vers les 1000 roros)
La différence entre ces armes sera démontré par un vrai "sniper" donc sur ce site probablement auras t'on assez des doigts d'une seule main pour les compté !
Celui là avec dix cartouche feras un 50x50 avec le K31 et un 25x25 avec le TRG en tirant le même type de munitions dans les même conditions, mais la grande majorité d'entre nous ! moi y compris feras du 75x75 (peut-être si on a de la chance) avec les deux affraid Perso j'ai eu la chance de pouvoir m'offrir un Parker Hale T4 en 308w canon lourd, chargeur de dix, détente match ! Et avec ça on allait voir ce qu'on allait voir ! Ben j'en suis très content, ca fonctionne évidement super bien, t'arrive sur le pas de tir ! Et ça le fait, c'est plus abouti qu'une arme standard, plus doux, plus fluide, plus tous ! ! Mais  pale  j'ai jamais fait mieux qu'avec mon K31 ou mon FN Israëlian Snyper 308w (qui a aussi une détente match) donc un outils à +-1200 roros qui fait plus que correctement le job  
Bien-sur il faut voir ce que tu veux faire ? L'exemple ci-dessus c'est une bâche a terre l'arme sur ton sacs ou un bipied type Harris, du tir en situation réel quoi !! si c'est pour faire comme certains du 600 mètre mais vissé l'arme sur une table de tir (l'arme est quasi soudé sur la table et dire cheers Ze groupement Shocked  Oui alors c'est sur il faut t’achète avant tout le matos y compris les composant de tes munitions (2500 d'un seul lot)  tu change le canon tout les 2500  cartouche mais ??? Cela est-il encore du tir pffffffffff  ,, Rien n'est moins sur ! mais beaucoup le pratique et cela devient avant tout une question d'investissement  qui n'as que peu de limite car alors 50 BMG logiciel de tir etc,,,. etc,, 50 kg pour le matos ! j'te voit mal crapahuté avec tous ce brol sur le dos Rolling Eyes Dans mon club comme il faut laissé les bagnole au parking aller s'inscrire au chalet (3-400 mètre) retourné a la bagnole pour prendre ton matos, allez au différent pas de tir (6-700 mètres) pour arrivé a certains  bounce les mecs il leurs faut une charrette de marché  pour transporté leurs matériels table etc  lol!
Quel satisfaction peut procuré ce genre de "hobby ?, sport ?, démonstration ?" enfin je ne sais pas trop comment qualifié la pratique ? !!
Oui je sais on dit Bench-Rest !!  danslemur Ou comment quand même faire du tir de précision quand clairement on ne sais pas faire mais que l'on a assez de roros pour quand même faire croire que pffff freak  bravo  merci  
Mais pour moi clairement pas TLD Evil or Very Mad

etienne-7577
first sergeant
first sergeant

Emploi : retraité
Loisirs : tir sportif, rechargement, pêche, apéro

Message par adrien1980 Mar 17 Oct 2017 - 20:40

Tu prends beaucoup de raccourcis quand même...

J'ai une TRG une AI et une PGM, un custom R700, je n'ai pas acheté tout cela pour faire le m'as tu vue, perso je m'en tape des autres!
Le loisir a la base c'est ce faire plaisir, c'est d'ailleurs le poste où les Français dépensent le plus! Mais là on arrive dans des considérations qui sont hors sujet...

La carabine c'est comme un outil et si tu as un outil bien affûté et bien tu ne pourras donner le meilleur de toi-même, après certes les meilleurs d'entre nous, n'auront pas besoin d'un outil affûté pour faire de bon tir, mais pour un débutant il est quand même bien plus facile de faire des tirs correct avec une TRG plutôt qu'avec k31

Ces armes son la avant tout pour nous faciliter le travail

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Raisehell Mar 17 Oct 2017 - 20:41

etienne a écrit:les mecs il leurs faut une charrette de marché  pour transporté leurs matériels table etc  lol!
Quel satisfaction peut procuré ce genre de "hobby ?, sport ?, démonstration ?" enfin je ne sais pas trop comment qualifié la pratique ? !!
La satisfaction de pousser son matériel à fond, et également de connaître ses vraies capacités. Je te l'accorde, c'est moins romantique que de se trouver allongé dans l'herbe humide, l'arme sanglée au bras et la lunette embuée, en enchaînant les tirs sur des cibles placées à des distances variées jusqu'à ce que le corps lâche.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par adrien1980 Mar 17 Oct 2017 - 20:51

Raisehell a écrit:
etienne a écrit:les mecs il leurs faut une charrette de marché  pour transporté leurs matériels table etc  lol!
La satisfaction de pousser son matériel à fond, et également de connaître ses vraies capacités. Je te l'accorde, c'est moins romantique que de se trouver allongé dans l'herbe humide, l'arme sanglée au bras et la lunette embuée, en enchaînant les tirs sur des cibles placées à des distances variées jusqu'à ce que le corps lâche.

Peut-être comme lui a 61 ans on en aura marre de tirer notre matos...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Raisehell Mar 17 Oct 2017 - 22:09

adrien1980 a écrit:Peut-être comme lui a 61 ans on en aura marre de tirer notre matos...
D'ici là j'aurais fait quelques aménagements pour réduire les contraintes... redevil
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par etienne-7577 Mer 18 Oct 2017 - 21:20

Ben a 61 ans ! Houps horreur et constipation Shocked bientôt 62, mon matos je le porte et tous ce que je ne peux pas porté est inutile, Cool  il faut aussi un peux de pédagogie car "Débutant dans le TLD" suppose aussi que lorsqu'on débute on le fait rarement avec du matos de point
Pour ceux d'entre vous qui on fait leurs temps !! Rolling Eyes vous aurez remarqué que vous débuté avec le matos standard l'arme de la troupe et que seul ceux qui font bien mieux que la moyenne avec le matos standard ce voient confier un matos un peux plus adapté
Lorsqu'on ramène ce concept a notre camarade Andra dans un cadre "tir sportif" a maxi 200 mètres en achetant bien une arme "standard" il pourra ce faire une idée (il aime ou pas) pour un budget raisonnable !
Dans le meilleurs des cas , il aime et est "assez bon" alors il s'applique et a cette distance avec de l'entrainement, dans de bonne conditions avec des munitions adapté il fait quasi du trous dans trous
dans l'autre cas !!  Crying or Very sad il aime pas ou n'est pas trop bon ! Ben son arme standard il la garde sans que sa lui face trop mal au !!! ou il la revend et récupère ces billes  Very Happy  
Tandis que si il suit les conseilleurs (qui son que très rarement les payeurs) Ben son TRG ou quoique ce soit d'autre achetez chère et vilain,! Ben il ce l'accroche  affraid
Car il sera jamais agencé comme le souhaite le suivant, il sera toujours trop ceci et pas assez cela et si il réussi enfin à le revendre ce sera en y laissant un gros paquets de plumes  Shocked
Raison du commentaire laissé plus haut
Laughing  " Perso j'ai eu la chance de pouvoir m'offrir un Parker Hale T4 en 308w" Laughing
Ben je l'ai achetez sur un pas de tir a un "Débutant dans le TLD" qui était dans cet "autre cas" pour le prix d'un bon israëlian snyper
Perso je trouvais cela un assez bon plan !! je ne suis pas trop sur que Andra si par malheur il soit dans cet autre cas trouve lui aussi cela un bon plan  Rolling Eyes

etienne-7577
first sergeant
first sergeant

Message par adrien1980 Mer 18 Oct 2017 - 21:55

etienne-7577 a écrit:Ben a 61 ans ! Houps horreur et constipation Shocked bientôt 62, mon matos je le porte et tous ce que je ne peux pas porté est inutile, Cool  il faut aussi un peux de pédagogie car "Débutant dans le TLD" suppose aussi que lorsqu'on débute on le fait rarement avec du matos de point
Pour ceux d'entre vous qui on fait leurs temps !! Rolling Eyes vous aurez remarqué que vous débuté avec le matos standard l'arme de la troupe et que seul ceux qui font bien mieux que la moyenne avec le matos standard ce voient confier un matos un peux plus adapté
Lorsqu'on ramène ce concept a notre camarade Andra dans un cadre "tir sportif" a maxi 200 mètres en achetant bien une arme "standard" il pourra ce faire une idée (il aime ou pas) pour un budget raisonnable !
Dans le meilleurs des cas , il aime et est "assez bon" alors il s'applique et a cette distance avec de l'entrainement, dans de bonne conditions avec des munitions adapté il fait quasi du trous dans trous
dans l'autre cas !!  Crying or Very sad il aime pas ou n'est pas trop bon ! Ben son arme standard il la garde sans que sa lui face trop mal au !!! ou il la revend et récupère ces billes  Very Happy  
Tandis que si il suit les conseilleurs (qui son que très rarement les payeurs) Ben son TRG ou quoique ce soit d'autre achetez chère et vilain,! Ben il ce l'accroche  affraid
Car il sera jamais agencé comme le souhaite le suivant, il sera toujours trop ceci et pas assez cela et si il réussi enfin à le revendre ce sera en y laissant un gros paquets de plumes  Shocked
Raison du commentaire laissé plus haut
Laughing  " Perso j'ai eu la chance de pouvoir m'offrir un Parker Hale T4 en 308w" Laughing
Ben je l'ai achetez sur un pas de tir a un "Débutant dans le TLD" qui était dans cet "autre cas" pour le prix d'un bon israëlian snyper
Perso je trouvais cela un assez bon plan !! je ne suis pas trop sur que Andra si par malheur il soit dans cet autre cas trouve lui aussi cela un bon plan  Rolling Eyes

Il l'achète d'occasion sa TRG comme ça c'est lui qui profite du rabais... Le tir est la pour faire partir notre argent en fumée, c'est le cas de le dire!
Après les goûts et les couleurs... c'est sur que si tu trouves qu'une Parker hale T4 c'est beau, tu vas difficilement aimer une TRG...

Après il prend ce qu'il veut comme arme on ne connaît même pas son budget, il achète peut être une TRG comme une baguette de pain lui...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par TireurParticipatif Mer 18 Oct 2017 - 22:58

C'est vrai, il y a aussi l'option du "fusil militaria"  pouce
Economique, historique et fun

Mais à 39ans, 8 ans de tir, ce n'est pas ce que souhaitait l'auteur du sujet avec un budget à 2000€ mais effectivement, il vaut mieux être sûr de son choix avant de se lancer  sniper

Pour le coté précision, avec ces armes anciennes, on est parfois très loin de la précision et du confort de tir que permettent les armes modernes pour le TLD.

Le tireur derrière est aussi pour beaucoup responsable de ses résultats en cible, c'est une discipline qui demande de la rigueur dans le rechargement et dans le tir et on retrouve quand même pas mal de tireurs avec d'excellents résultats... tout à fait capable de dompter les capacités de leurs armes

D'un point de vue performance pure en précision sur une distance fixe, un "sniper" est sans doute moins bon qu'un tireur sportif assidu ou qu'un compétiteur mrgreen
TireurParticipatif
TireurParticipatif
first lieutenant
first lieutenant

Message par korrigan73 Mer 18 Oct 2017 - 23:28

TireurParticipatif a écrit:C'est vrai, il y a aussi l'option du "fusil militaria"  pouce

Mais à 39ans, 8 ans de tir, ce n'est pas ce que souhaitait l'auteur du sujet avec un budget à 2000€ mais effectivement, il vaut mieux être sûr de son choix avant de se lancer  sniper

Pour le coté précision, avec ces armes anciennes, on est parfois très loin de la précision et du confort de tir que permettent les armes modernes pour le TLD.

Le tireur derrière est aussi pour beaucoup responsable de ses résultats en cible, c'est une discipline qui demande de la rigueur dans le rechargement et dans le tir et on retrouve quand même pas mal de tireurs avec d'excellents résultats... tout à fait capable de dompter les capacités de leurs armes

D'un point de vue performance pure en précision sur une distance fixe, un "sniper" est sans doute moins bon qu'un tireur sportif assidu ou qu'un compétiteur mrgreen
le probleme du militaria c'est que 80% des armes sont soit rincées, soit intrinsequement impropre au tir de precision...
donc non, c'est pas vraiment une option.
si t'as 2000€ en poche tu prends une rem 700 de base en 308win (ou 223 rem si tu veux peter une B4) et tu lui montes une bushnell sympa.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par etienne-7577 Jeu 19 Oct 2017 - 6:53

korrigan73 a écrit:
TireurParticipatif a écrit:C'est vrai, il y a aussi l'option du "fusil militaria"  pouce

le probleme du militaria c'est que 80% des armes sont soit rincées, soit intrinsequement impropre au tir de precision...
si t'as 2000€ en poche tu prends une rem 700 de base en 308win (ou 223 rem si tu veux peter une B4) et tu lui montes une bushnell sympa.

Ben oui c'est tout a fait ça avec 2000 roros (budget  de Andra) un 700 de base en 308w, avec une Bushnell sympa, il peut encore s'offrir assez de munitions pour commencé  ça lui laisse toutes les option ouverte pour le futur, le 308w énorme potentiel et grand choix de composant si d'aventure il se met au rechargement, aussi possibilité d'achat de munition de surplus de bonne qualité sans que cela ne coûte une fortune,
Maintenant pour le militaria si tu veux de la précision c'est assez évident que si il veux en achetez un faudra qu'il aie une jauge de 7.51 / 7.52 à la bouche ET a la prise de rayures
A faire mesuré avant achat et ne pas acheter quoi que ce soit au dessus de 7.53

etienne-7577
first sergeant
first sergeant

Message par Feu! Sam 21 Oct 2017 - 13:02

korrigan73 a écrit:

non elles sont loin d'être rincées et pour beaucoup elles ont été contrôlées et remontées puis stockées pendant la guerre froide en prévision du 3e conflit mondial, à l'est comme à l'ouest personne ne souhaitait envoyer ses soldats au front avec des arrosoirs pourris......
Il faut seulement se dire que ces armes ont pour la plupart été fabriquées en tant de guerre à la va vite avec des outillages anciens et qu'ils n'ont pas été construits pour autre chose que pour descendre du bipède à deux cent métres.
intrinséquement n'importe laquelle des carabines de battue moderne neuve à de grande chance de faire mieux qu'un mosin nagant et ce même si on revenait près d'un siécle en arriére et qu'on avait la chance d'en prélever un exemplaire neuf à la sortie de la chaine de fabrication.
la technologie est passé par la, quand on compare simplement une arme de tireur d'élite actuel, sa détente de qualité, son canon lourd, son optique 10x à l'arme du tireur d'élite de 1940: son canon d'infanterie, sa détente dure et son optique grossisement 4x c'est l'avancée technologique.
de là a dire que toutes les armes de surplus sont bonnes à ferrailler non.
Feu!
Feu!
major-general
major-general

Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's

Message par korrigan73 Sam 21 Oct 2017 - 15:12

quand je dis "intrinsequement impropre au tir de precision", je fais justement reference a toutes ces armes qui tiennent difficilement le visuel d'une C50 a 100m.
le genre d'armes, dont sur internet on vante les louages, mais dont on ne voit jamais un carton de qualité...
voila pourquoi je n'en conseille jamais l'achat, a moins d'etre totalement certain de l'arme pour l'avoir essayée.

en France, 90% des tireurs tirent assis a une table de bench, quelqu'uns couché en appui sur les coudes ou sur sac de tir.

a ce jeu la, il te faut une arme qui groupe bien pour t'amuser, sinon, rapidement l'arme pourrit dans le coffre parce que tu vaux mieux qu'elle dans ces conditions la. quel interet de sortir une arme qui groupe dans 15 cm a 100 metres si le tireur est capable de groupement trois fois meilleurs?

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant