Questions sur le coach Baikal IJ43
+15
HugoQ
bebo
Charly
cobain
full27
trappeur
Sulfat
Antoine59
Rob1
Xmas
Guillaume L.
Raisehell
christman
tonypink
Red Dog
19 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Questions sur le coach Baikal IJ43
Peut-être sur commande, avec un supplément de prix .cobain a écrit:Quelqu'un sait s'il se fait avec des platines gravés qu'il ai l'air un peu moins brut? Sur les photos de certains sites on dirais mais il est toujours précisé sans gravures
Sur le site de l'armurerie lavaux, il y a un modèle, mais sur la description, c'est précisé "sans gravures"
christ.
christman- modo
tonypink a écrit:La sécu automatique est une vraie plaie.
A faire enlever de suite par ton armurier
Pas besoin de passer par l'armurier ... C'est juste une petite barre à sectionner à la dremel, et l'on passe d'une sureté auto casse-cou...lle à une sureté manuelle "quand je veux si je veux" ...
Charly- hors classe
Moi il me l'a fait en même temps que le canon à 47 cm.
merci pour le conseil, je me note ça pour un prochain
merci pour le conseil, je me note ça pour un prochain
pour moi, impossible de dévisser la vis du bloc détente, même après l'avoir chauffée.
c'est quoi cette saloperie de frein filet qu'ils foutent ???
c'est quoi cette saloperie de frein filet qu'ils foutent ???
Xmas- general
Loisirs : saucisson/pinard
cobain a écrit:Quelqu'un sait s'il se fait avec des platines gravés qu'il ai l'air un peu moins brut? Sur les photos de certains sites on dirais mais il est toujours précisé sans gravures
Si on parle de la même chose, ben elles sont gravées, de base. Photo de mon ij43 coach gun reçu aujourd'hui:
Bon, c'est simple, c'est juste histoire de dire qu'ils ont fait un truc, hein, mais c'est meugnon. De l'art soviétique!
Red Dog- corporal
C'est sympa ...
Tu vas retoucher la crosse ou la garder tel quel ?
Tu vas retoucher la crosse ou la garder tel quel ?
bebo- colonel
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H
Si je m'écoutais, je ferai scier la crosse et le canon pour avoir une lupara. Mais paraît que c'est mal vu!
Ferai parce que je suis un bricoleur du dimanche, et encore, un dimanche sur 52.
Non, je pense que je vais toucher à rien, c'est mon premier fusil et j'ose pas le modifier. Je peux peut être changer d'avis mais pas avat longtemps je pense.
Ferai parce que je suis un bricoleur du dimanche, et encore, un dimanche sur 52.
Non, je pense que je vais toucher à rien, c'est mon premier fusil et j'ose pas le modifier. Je peux peut être changer d'avis mais pas avat longtemps je pense.
Red Dog- corporal
Ne touche à rien, il est très bien comme ça.
Au besoin, si tu le trouves un peu brutal après la première séance, tu fais monter une plaque de couche par un pro.
Tu as réussi à dévisser les vis du bloc détente?
Au besoin, si tu le trouves un peu brutal après la première séance, tu fais monter une plaque de couche par un pro.
Xmas- general
+ 1Rémi a écrit:Ne touche à rien, il est très bien comme ça.
christ.
christman- modo
Rachitique cette gravure mdr
cobain- lieutenant-general
Rémi a écrit:...
Euh... Non. Pour quoi faire?
Red Dog- corporal
Pour couper la sécurité automatique.
Xmas- general
Même à ça je m'y aventurerai pas. Par contre entre deux messages, je viens d'essayer deux cartouches. Du 7 1/2 en 28g et du 4 en 36g. J'ai pas réussi à extraire les cartouches, j'ai du y aller avec les baguettes du kit de nettoyage!
C'est dû à quoi? Mon canon était propre et un peu huilé. Peut être pas assez?
C'est dû à quoi? Mon canon était propre et un peu huilé. Peut être pas assez?
Red Dog- corporal
quelle taille de culot?
pas d'huile dans le canon. mais vérifie le bon fonctionnement de l'extracteur: il lui faut peut-être un petit "rodage", voire un peu d'huile.
assure toi d'ouvrir ton fusil d'un geste vigoureux pour t'assurer du bon fonctionnement de l'extracteur.
pas d'huile dans le canon. mais vérifie le bon fonctionnement de l'extracteur: il lui faut peut-être un petit "rodage", voire un peu d'huile.
assure toi d'ouvrir ton fusil d'un geste vigoureux pour t'assurer du bon fonctionnement de l'extracteur.
Xmas- general
Et oui c'était ça, je suis le roi des cons!
En nettoyant mon fusil j'ai compris le truc. Tout simple: après avoir tiré j'ai pas assez ouvert mon fusil, du coup impossible à extraire, puisque l'extracteur n'était pas sorti. Au lieu de réfléchir (en même temps j'étais très pressé) j'ai démonté le fusil, au lieu de l'ouvrir en grand.
Problème résolu.
Par contre, je me considère pas comme un gars chétif du tout, mais je trouve que faut quand même y aller de bon coeur pour ouvrir le fusil, non? Quelqu'un a une solution? Toi, Remi, vu que t'as sensiblement le même que moi, t'as aussi une Résistance (avec un grand R) pour l'ouvrir?
En nettoyant mon fusil j'ai compris le truc. Tout simple: après avoir tiré j'ai pas assez ouvert mon fusil, du coup impossible à extraire, puisque l'extracteur n'était pas sorti. Au lieu de réfléchir (en même temps j'étais très pressé) j'ai démonté le fusil, au lieu de l'ouvrir en grand.
Problème résolu.
Par contre, je me considère pas comme un gars chétif du tout, mais je trouve que faut quand même y aller de bon coeur pour ouvrir le fusil, non? Quelqu'un a une solution? Toi, Remi, vu que t'as sensiblement le même que moi, t'as aussi une Résistance (avec un grand R) pour l'ouvrir?
Red Dog- corporal
je ne me considère pas non plus comme gringalet, mais ça le fait au début.
il suffit de le "rôder" à vide, et au bout de quelques manips, ça ira mieux, et tu te seras également habitué.
c'est sûr, c'est du brut de décoffrage, mais indestructible et fiable.
ps: fais gaffe, pour l'accession au trône des cons, il y a de la concurrence ::king: lol!:
il suffit de le "rôder" à vide, et au bout de quelques manips, ça ira mieux, et tu te seras également habitué.
c'est sûr, c'est du brut de décoffrage, mais indestructible et fiable.
ps: fais gaffe, pour l'accession au trône des cons, il y a de la concurrence ::king: lol!:
Xmas- general
Merci de tes conseils en tout, camarade. Ils sont tous de qualité.
Red Dog- corporal
Red Dog a écrit:Merci de tes conseils en tout, camarade. Ils sont tous de qualité.
de nada: je fais comme toi, quand je sais pas, je demande
Xmas- general
Pas d'affolement !!!! Tous les fusils même à 3000 € sont durs au début (ouverture,clé etc ..)
Pour l'huile ... ya le pour et le contre ... Trop d'huile (ou de produit téflonné) peut encrasser .
En mettre que pour la protection antirouille au stockage de l'arme.
Sur ma CZ 550, c'était comme çà aussi ... à l'Est ils ne sont pas trop regardant sur la souplesse du fonctionnement. Sinon sur certaines portées un petit coup de papier de verre en "2000" .
A roder on t'avait dit ...
Pour l'huile ... ya le pour et le contre ... Trop d'huile (ou de produit téflonné) peut encrasser .
En mettre que pour la protection antirouille au stockage de l'arme.
Sur ma CZ 550, c'était comme çà aussi ... à l'Est ils ne sont pas trop regardant sur la souplesse du fonctionnement. Sinon sur certaines portées un petit coup de papier de verre en "2000" .
A roder on t'avait dit ...
bebo- colonel
Je fais du ball trap avec un Baikal ij27 version sporting au début je luttais pour l'ouvrir et le fermer maintenant j'ai pris le coup ça passe tout seul par contre on m'a fait essayer un browning b25 j'ai pris l'habitude de claquer de façon ferme mon fusil pour le refermer et bah je peux vous dire qu'en faisant la même avec le browning il a bien vibré
HugoQ- general
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Et vous avez deja essayer de chasser au coach? C'est chaud pour du canard non?
cobain- lieutenant-general
cobain a écrit:Et vous avez deja essayer de chasser au coach? C'est chaud pour du canard non?
Chasser du canard au coach gun???? MDR
Invité- Invité
A part pour la traque le coach gun est pas adapté, les vieux disent qu'il faut des canons de 71 cm pour toucher à tous les types de chasse. Pour le canard (il me semble qu'il faut utiliser des cartouches à bille d'aciers pour le gibier en zone humide, prendre cette info avec des pincettes je ne suis pas sur) il faut des canons assez long.
HugoQ- general
Les vieux dont je fais partie ... disent que les cartouches ont bien changées et les canons aussi ...
La mode canne à pêche est dépassée, mais faut pas exagérer, 71cm c'est bien pour tirer loin ... mais en sous bois c'est trop ... Les chocks sont peut être plus importants ...
La mode canne à pêche est dépassée, mais faut pas exagérer, 71cm c'est bien pour tirer loin ... mais en sous bois c'est trop ... Les chocks sont peut être plus importants ...
bebo- colonel
Il faut surtout une ligne de visée longue (d'ou les canon long).
Et oui la bille d'acier est obligatoire dès qu'il y a de l'eau.
Sans parler du fait que le coach est rarement choquer, à la hauteur ou passe les canards, tu vas en user de la cartouche et les canard vont se marrer.
Oui pour les canons et les cartouches ça dépend de ton budget, un canon baikal n'a pas vraiment la même âme/qualité d'acier, type de canon (tri bore, ect....) qu'un beretta, browning ou autre...
Et oui la bille d'acier est obligatoire dès qu'il y a de l'eau.
Sans parler du fait que le coach est rarement choquer, à la hauteur ou passe les canards, tu vas en user de la cartouche et les canard vont se marrer.
Oui pour les canons et les cartouches ça dépend de ton budget, un canon baikal n'a pas vraiment la même âme/qualité d'acier, type de canon (tri bore, ect....) qu'un beretta, browning ou autre...
Invité- Invité
Bedo j'espère que tu l'as pas mal pris le "vieux" c'était absolument pas péjoratif c'était pour désigner ceux qui ont de l'expérience.
Les canons de 71 ça fait beaucoup en sous bois d'un point de vu pratique mais c'est le plus polyvalent si on touche à tous les types de chasse et si on veut un seul fusil.
Les canons de 71 ça fait beaucoup en sous bois d'un point de vu pratique mais c'est le plus polyvalent si on touche à tous les types de chasse et si on veut un seul fusil.
HugoQ- general
T inquietes pas pour le mot "vieux" .
d'abord c'est la réalité et ensuite je voulais dire que depuis ma jeunesse les produits ont vraiment évolués .. moins que les voitures mais quand même surtout au niveau des poudres. Vu des carabines : avant de mettre l'arme en cause, il faut regarder le tireur ... elles tirent pratiquement toutes juste !!!! Pour les fusils de chasse c'est pareil ... pas d'excuses ...
Les poudres suivant cartouches quand même ne nécessitent plus une canne à pêche pour bruler !!!!
d'abord c'est la réalité et ensuite je voulais dire que depuis ma jeunesse les produits ont vraiment évolués .. moins que les voitures mais quand même surtout au niveau des poudres. Vu des carabines : avant de mettre l'arme en cause, il faut regarder le tireur ... elles tirent pratiquement toutes juste !!!! Pour les fusils de chasse c'est pareil ... pas d'excuses ...
Les poudres suivant cartouches quand même ne nécessitent plus une canne à pêche pour bruler !!!!
bebo- colonel
On sait jamais moi je veux froisser personne
Pour le Baikal il faut aussi préciser que les chokes sont beaucoup plus ouverts que pour certaines autres marques.
Pour le Baikal il faut aussi préciser que les chokes sont beaucoup plus ouverts que pour certaines autres marques.
HugoQ- general
Je suis également interessé par ce fusil.
Combien coûte le modification de la taille du canon et l'enlèvement de la dite sécurité auto. ?
Combien coûte le modification de la taille du canon et l'enlèvement de la dite sécurité auto. ?
gekko- hors classe
Oter la sécurité sur le baikal , ça prend 10 minutes mais il faut surtout une bonne pince coupante .
Pour ceux qui ont un baikal ejecteur et qu'ils veulent le passer en extracteur , il faut tourner d'un quart de tour les deux petites vis près de la bascule .
Pour ceux qui sont intéressés je peux mettre une photo .
Pour ceux qui ont un baikal ejecteur et qu'ils veulent le passer en extracteur , il faut tourner d'un quart de tour les deux petites vis près de la bascule .
Pour ceux qui sont intéressés je peux mettre une photo .
efe- first lieutenant
Emploi : process
Loisirs : tir et sport
Ça dépend des armuriers les prix sont très variables et les résultats aussi...
Et oui la qualité des canons et des chokes c'est ce qui détermine la qualité de la gerbe ainsi que la régularité et le nombre de trouver dans la gerbe.
Et oui la qualité des canons et des chokes c'est ce qui détermine la qualité de la gerbe ainsi que la régularité et le nombre de trouver dans la gerbe.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3