Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.

+116
charles45
Tim59
flo66
forestgump
ShotgunFR
puma57
Jerome6291
fred.
Le Ponk
Nemmoss
caramon
FlaX
Penguins70
faolou
johannsson
1975plus
sixgalon
h trois
Gaël72
trendstone
sabaudiarm
steveat484
toto67
Zarak14000
Frankosor
smeety
joecarrera
Generlnico
fab7789
Gronaldo
philippe76
sylvain91
bragi
sebwca
Xander
S.Moki
Jeremy59
herve77
CCCP
Maousse
boby049
tony.50
Helios
atiloux
Kent1
explorateur
Sulfat
bernie2b
Chris-mt
LiKiDia
LePsycho
Ardaan
Marc Auréle
JM56
Ultimaratio95
Wotan
Phil M
HugoQ
shaka44
Chbill
cosmokats
ours
patriote
Thanh59
fifai
jeantos
nosin nagant
Mick27
Marianne
bif
blackhwak
sonic
Nico558
SilverSpider
Buck
Gibbs 62
alex23
Corta
elvince59
Pirouette1911
Yann69
OneCaseOneKill
COFFY
Roolio64
Varmindt
Lacédémon33
micke87
luffy
takumi59
letatou
AR59
LA BASTIDE
Bourrique
KREVENAD
Altern
Antoine59
davep
quentin12030
Maxx
AMNET
korrigan73
rom1 des vignes
futabarex
10eme
Zastava
chapap
christman
Charly
tonypink
gekko
Gilou
fh
laguepe
ericblo
Morag
DG5328
120 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 4 Empty Re: Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.

Message par takumi59 Mer 8 Oct 2014 - 21:11

A 30 minutes de chez moi intéressant, bon courage pour la suite.

takumi59
first sergeant
first sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 4 Empty Re: Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir.

Message par DG5328 Mer 8 Oct 2014 - 23:13

letatou a écrit:Bonjour DG5328 et bravo pour avoir eu le courage de te lancer dans ce magnifique projet.

J'ai bien lu que pour amortir tout ça, tu allais prendre des licenciés, mais tu n'as pas répondu à une question que je trouve importante qu'a posé msneob et qui était :

msneob a écrit:... Le fait que le stand soit affilié FFtir t'oblige à prendre des licenciés, ou bien c'est juste une question de paperasse, et officieusement le stand reste privé?

En partant de l'hypothèse que tu as gagné à l'euromillion et que tu n'as donc pas besoins de faire payer quoique ce soit, est-ce que la fédé oblige à prendre des licenciés une fois le stand affilié ou peux-tu simplement faire venir des amis, licenciés d'un club x, ce qui ferait de ton stand, un vrai stand privé ?

Merci d'avance pour l’éclaircissement à venir et bonne continuation.

Salut, c'est un stand de tir privé, loué à une association sportive affilié à la FFTir, l'adhésion est soi en premier club (licence + carte membre), ou deuxième club (carte membre seule), les non licenciés accès, lors de porte ouverte/tir d'initiation, ou  invitation.

Je cumulerais le titre de propriétaire du stand de tir, à celui de président/locataire à vie Wink
DG5328
DG5328
captain
captain

Loisirs : armes et tir

Message par DG5328 Mer 8 Oct 2014 - 23:17

LA BASTIDE a écrit: TSV : comprend compétitions obligatoires je crois ? à confirmer

Obligation d 'etre affilié à la FFT ,du moment que l 'on tire avec des armes CAT B

Pas de TSV, du fun tir (déplacement arme vide) Wink
DG5328
DG5328
captain
captain

Message par LA BASTIDE Jeu 9 Oct 2014 - 4:47

je suis du sud ,donc ,tu ne m'auras pas comme adhérent(distance)mais saches que j 'apprécie beaucoup ce que tu fais
comme on dirait chez nous ,il a des `corones' le mec ....
félicitations ,et que ça marche pour toi ontrinque
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut

Message par letatou Jeu 9 Oct 2014 - 8:49

DG5328 a écrit:Salut, c'est un stand de tir privé, loué à une association sportive affilié à la FFTir, l'adhésion est soi en premier club (licence + carte membre), ou deuxième club (carte membre seule), les non licenciés accès, lors de porte ouverte/tir d'initiation, ou  invitation.

Je cumulerais le titre de propriétaire du stand de tir, à celui de président/locataire à vie Wink

Bonjour,

J'ai très bien compris TON principe de fonctionnement depuis le début, tu ne réponds pas à la question mais tu n'as peut-être tout simplement pas la réponse parce que tu ne t'es jamais posé cette question.

En plus, ni msneob ni moi ne parlons d'association sportive, mais juste du stand. Je résume et détail pour une meilleur compréhension, parce qu'en fait dans cette question, je pense qu'il faut s'en poser un peu plus.

Je gagne au loto et je fais construire un stand. Peut-on le faire affilier sans avoir besoins de créer une association ?
Pour moi le fait d'avoir l'aval de la FFT donc l'affiliation, signifie que le stand est aux normes FFT et donc peut recevoir de la catégorie B au vu de la loi. En conséquence c'est l'infrastructure qui est affiliée et non pas une association.

Une fois l'affiliation en poche, est-ce que la FFT oblige à prendre des licenciés ?

Bonne continuation pour les travaux (c'est quand que je gagne au loto moi pffff)
letatou
letatou
corporal
corporal

Message par DG5328 Jeu 9 Oct 2014 - 13:20

letatou a écrit:
DG5328 a écrit:Salut, c'est un stand de tir privé, loué à une association sportive affilié à la FFTir, l'adhésion est soi en premier club (licence + carte membre), ou deuxième club (carte membre seule), les non licenciés accès, lors de porte ouverte/tir d'initiation, ou  invitation.

Bonjour,

J'ai très bien compris TON principe de fonctionnement depuis le début, tu ne réponds pas à la question mais tu n'as peut-être tout simplement pas la réponse parce que tu ne t'es jamais posé cette question.

En plus, ni msneob ni moi ne parlons d'association sportive, mais juste du stand. Je résume et détail pour une meilleur compréhension, parce qu'en fait dans cette question, je pense qu'il faut s'en poser un peu plus.

Je gagne au loto et je fais construire un stand. Peut-on le faire affilier sans avoir besoins de créer une association ?
Pour moi le fait d'avoir l'aval de la FFT donc l'affiliation, signifie que le stand est aux normes FFT et donc peut recevoir de la catégorie B au vu de la loi. En conséquence c'est l'infrastructure qui est affiliée et non pas une association.

Une fois l'affiliation en poche, est-ce que la FFT oblige à prendre des licenciés ?

Bonne continuation pour les travaux (c'est quand que je gagne au loto moi pffff)

Le stand de tir, sera aussi celui de l'armurerie (sn Armes et Loisirs, Eric Leroy 06 31 76 02 90), dans le cadre de l'activité de l'armurerie (essai d'armes en B, et autres...), la déclaration en préfecture suffit,
La demande d'affiliation à la FFTir, est faite (uniquement) par une association sportive, pour le nombre de membres, le bureau c'est, minimum (3)
http://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/8_-_fftir_homologation_des_stands.pdf

(PS, j'ai pas gagné au loto, j'ai emprunté + ch'tite économies, et je réalise en autoconstruction, les travaux de A à Z (avec l'aide précieuse de ma famille, et amis)
Wink
DG5328
DG5328
captain
captain

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 13:46

Merci pour la réponse, donc en fait tirer avec une cat B ne demande pas une affiliation FFT, mais seulement une déclaration en préfecture.... Bon, pour obtenir une cat B il faut obligatoirement une licence FFT quand même tu me diras, m'enfin :111:

Encore une fois, super projet en tout cas, j'ai hâte de le voir aboutir Very Happy

Invité
Invité

Message par Zastava Jeu 9 Oct 2014 - 13:56

En plus des assurances individuelles des membres via l'adhésion à la FFT, as-tu besoin d'une assurance pour tes infrasctructures, enfin quelque chose de spécifique à son activité (tir avec des armes à feu) et pas seulement une extension de ton assurance habitation pour ces locaux ?
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Message par luffy Mar 14 Oct 2014 - 14:56

Super projet
je ne pensais pas que c était à ce point personnel
chapeau bas
j ai hate Smile
Je suis qui t a écrit ce we, envoyé par Jacques S Very Happy
luffy
luffy
second lieutnant
second lieutnant

Message par DG5328 Mar 14 Oct 2014 - 21:47

luffy a écrit:Super projet
je ne pensais pas que c était à ce point personnel
chapeau bas
j ai hate Smile
Je suis qui t a écrit ce we, envoyé par Jacques S Very Happy

Wink
DG5328
DG5328
captain
captain

Message par micke87 Jeu 23 Oct 2014 - 10:42

chapeau bas !! bon courage pour la suite, dommage que je sois pas dans la région, ayant un peu de temps, j'aurai donné un coup de main

micke87
sergeant
sergeant

Message par DG5328 Mar 9 Déc 2014 - 17:21

ch'tite dalle Wink
Ch'ti chantier, construction d'un stand de tir. - Page 4 2014-116
DG5328
DG5328
captain
captain

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 17:34

bravo bravo bravo

Invité
Invité

Message par christman Mar 9 Déc 2014 - 17:35

Beau boulot et bon courage pour la suite.

christ.
christman
christman
modo

Message par Zastava Mar 9 Déc 2014 - 23:13

J'ai hâte de voir la suite ontrinque
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Message par rom1 des vignes Mer 10 Déc 2014 - 14:55

Bien propre cette dalle !!!

Vivement les prochaines photos !
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan

Message par Maxx Mer 10 Déc 2014 - 17:48

Vivement qu'il soit ouvert, que je puisse m'acheter un 10 auto et un 44 mag redevil
Maxx
Maxx
colonel
colonel

Message par Lacédémon33 Mer 10 Déc 2014 - 18:59

Du coup, dans ce cas, faut s'attendre à voir débarquer les poulets pour faire des contrôles non ? Du coup il faut des horaires fixes... entre ça et les excès de vitesse, force doit rester à la loi!
Lacédémon33
Lacédémon33
first sergeant
first sergeant

Message par Altern Mer 10 Déc 2014 - 20:39

euh... des contrôles de quoi, au juste ?
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Message par DG5328 Mer 10 Déc 2014 - 22:05

Lacédémon33 a écrit:Du coup, dans ce cas, faut s'attendre à voir débarquer les poulets pour faire des contrôles non ?  Du coup il faut des horaires fixes... entre ça et les excès de vitesse, force doit rester à la loi!

Je capte que dalle mrgreen
DG5328
DG5328
captain
captain

Message par Zastava Mer 10 Déc 2014 - 22:24

C'est ça c'est ça, faites mine de ne pas comprendre siffle

Bon, moi non plus je n'ai rien compris à ce que voulait dire notre ami Embarassed
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Message par Maxx Mer 10 Déc 2014 - 23:46

T'es trop fin pour nous, j'ai pas compris non plus
Maxx
Maxx
colonel
colonel

Message par Varmindt Jeu 11 Déc 2014 - 9:40

Super initiative !!! Respect!

Tu penses également permettre le tir plinking ? C'est à dire sur des cibles diverses pour le fun (boites de conserve, bouteilles, poêles... etc) ?
Varmindt
Varmindt
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Loisirs : Tir, Rando, Moto

Message par Roolio64 Jeu 11 Déc 2014 - 10:13

rom1 des vignes a écrit:Bien propre cette dalle !!!

Certainement du béton autoplaçant, j'ai fait venir ça chez moi, dalle hyper lisse et 80m2 coulés et débulés en 35mn Wink

Joli projet pouce
Roolio64
Roolio64
general
general

Message par Lacédémon33 Jeu 11 Déc 2014 - 14:06

Ben j'ai déjà vu des flics venir contrôler dans les stands. Je me demandais si, de fait, il ne devait pas s'attendre à ce genre de contrôle surprise. Ou alors c'est considéré simplement comme une propriété privée.
Lacédémon33
Lacédémon33
first sergeant
first sergeant

Message par Altern Jeu 11 Déc 2014 - 14:40

Une association loi 1901 est une personne morale et le lieu où elle échange/tient ses activités, une propriété privée.

Si l'Etat (sous la personne de ses représentants) pouvaient s'auto-octroyer le Droit d'entrer à volonté dans les propriétés privés, notamment les locaux des associations Loi 1901, nous ne serions pas en République, mais sous un régime didactorial, l'Etat cherchant juste à savoir ce qu'il se dit/passe dans les propriétés/clubs privés.

Pour que des flics rentrent sans y être autorisés dans une telle structure, il faut qu'ils aient une commission rogatoire émise par un juge d'instruction.
Dans le cas contraire, soit c'est porte close, soit c'est le Président qui décide de les laisser rentrer volontairement.

Idem chez vous, en tant que particulier.

Des flics (certains, membres par ailleurs du club) viennent de temps en temps prendre un verre au club durant leur service (mhm hmhm...), ça ne choque personne à priori, mais ils ont l'autorisation du Président de toute façon.
Ils pourraient être mis dehors si tel était son bon plaisir, tous flics qu'ils soient.
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Message par Lacédémon33 Jeu 11 Déc 2014 - 15:10

Amen mrgreen
Je ne savais pas. Mon beau père aussi a déjà été contrôlé, dans un autre stand, c'est pour ça que je demande. Mais il y aurait pu avoir des spécificités, parce qu'il y a des assos 1901, mais avec des spécificités, pourquoi pas dans ce cas..... Puis les armes c'est dangereux et les gens qui en ont sont très vilains.
Enfin je me coucherais moins bête c'est déjà pas mal.
Lacédémon33
Lacédémon33
first sergeant
first sergeant

Message par Altern Jeu 11 Déc 2014 - 15:25

Non, c'est juste que l'Etat (et ses représentants : membres des FO, préfets, fonctionnaires... etc) outrepassent très régulièrement leurs droits (voir les ignorent ?).

Mais comme le citoyen de base méconnait les siens, bah il y a pas grand monde pour porter plainte devant le Tribunal Administratif.
Si cela été fait systématiquement (comme aux USA ou dans d'autres pays un peu légalistes), l'Etat se serait calmé depuis longtemps.

Donc tes anecdotes ne m'étonnent pas plus que ça, mais avec moi ce serait un "non" poli, mais ferme.
Avec un recours devant le TA en cas d'insistance...

p-s : j'ai déjà eu l'occasion d'envoyer des courriers A/R pour des "rappels à la Loi" à la préfecture, et il y a notamment le cas des "visites domicilaires" pour les vérifications des coffres qui sont rigoureusement illégales et reviennent à ce que tu décris.
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 15:31

Y aura t 'il un éclairage dans le fond? Je ne vois pas de fourreau sortant? Tu as la composition des pares balles sur les murs?
Travail vraiment impeccable en tout cas!!!Cela devrait avancer rapidement maintenant!!!

Invité
Invité

Message par rom1 des vignes Jeu 11 Déc 2014 - 20:04

Roolio64 a écrit:
rom1 des vignes a écrit:Bien propre cette dalle !!!

Certainement du béton autoplaçant, j'ai fait venir ça chez moi, dalle hyper lisse et 80m2 coulés et débulés en 35mn Wink

Joli projet pouce

C'est sur que l'autoplaçant ca va bien mais notre ami n'étant pas du métier à priori je lui tire mon chapeu tout de même Wink

Et vive la barre à débuller !
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan

Message par DG5328 Jeu 11 Déc 2014 - 20:32

Varmindt a écrit:Super initiative !!! Respect!

Tu penses également permettre le tir plinking ? C'est à dire sur des cibles diverses pour le fun (boites de conserve, bouteilles, poêles... etc) ?

Salut pas de bouteilles, de poêles, de conserves ou autres, "tir fun" sur cible de formes et dimensions variés, en acier hardox/creusabro et distance de sécurité d'au moins 15 mètres.
Wink
DG5328
DG5328
captain
captain

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant