Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Beretta PX4 storm 45 acp

+12
Maxx
Python 73
G98B
AMNET
ciccio42
Jean Durcis
cobra
canard
gekko
MOUTON NOIR
Gilou
pere-spikace
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Beretta PX4 storm 45 acp - Page 2 Empty Re: Beretta PX4 storm 45 acp

Message par Python 73 Jeu 17 Juil 2014 - 19:41

AMNET a écrit:

^^ que répondre à ça ?
mdr je répondais aussi a perespikace en fait

Je ne sais pas mais fais vite stp car du coup je suis hyper à la bourre lol.
Mais tu aurais pu le préciser ça aurai évité que je me fasse engueuler.... Pfff...

Oui je peux aussi faire court

Python 73
first lieutenant
first lieutenant

Revenir en haut Aller en bas

Message par pere-spikace Jeu 17 Juil 2014 - 22:37

Merci python, ca fait plaisir d'avoir un collègue tireur qui se joint a moi pour défendre le px4 qui est si injustement méconnu ou critiqué... et exprimé d'une manière dont je suis fan!!  bravo
Pas grand chose a dire de plus...  Cool 
pere-spikace
pere-spikace
second lieutnant
second lieutnant

Message par Python 73 Jeu 17 Juil 2014 - 23:09

pere-spikace a écrit:Merci python, ca fait plaisir d'avoir un collègue tireur qui se joint a moi pour défendre le px4 qui est si injustement méconnu ou critiqué... et exprimé d'une manière dont je suis fan!!  bravo
Pas grand chose a dire de plus...  Cool 

No souci, rien ne vaut un peu de transparence et sincérité dans ce monde de brutes Wink 

On fait comme on à dit, tu m’envoie le chèque et je continu le bourrage de crâne jusqu'au jour où tu as vendu cette m*rde mais chuuuuuuut......
Python 73
Python 73
first lieutenant
first lieutenant

Message par Python 73 Ven 18 Juil 2014 - 3:34

AMNET a écrit:

^^ que répondre à ça ?
mdr je répondais aussi a perespikace en fait

je disais juste que  le beretta storm est aussi fiable précis etc que la concurrence actuelle polymer moderne
mais qu'il a son levier sécurité/decocking  mal placé pour un usage normal .(que des tireurs soient "rassurés" en manipulant mal leur arme c'est du geste parasite et du confort mental ou de la méconnaissance....et l'arme -moderne-reste fiable MALGRE ces mauvaises manips )
comme je disais j'ai vu tirer ce pistolet il est très précis immédiatement même mal tenu et mal maintenu  

je dirais que actuellement ça je joue sur des détails pour les armes modernes et que à ce sujet les meilleurs pistolets sont allemands (les derniers hk et walther)  

-chargeurs imperdables
-ergonomie modulable
-full option
-haute capacité
-decocking

si je pouvais (j'ai juste un hk usp et un gp) je balancerai le hk usp pour un p30 , un walther 99 (avoir le trigger reset) ou en outsider un de ces cz P07 ou P09 duty (l'essayer c'est l'adopter)

Je comprends mieux ta première intervention et je suis assez d'accord sur le fait que les allemand font des belles armes,
perso j'ai un P226 tacops en 357 Sig qui est une merveille. Ceci dit il n'es pas en polymère, il faut ce tourner vers un P250 pour ce
choix de matière ou bien dans un autre registre celui qui me fait bavé mais qui n'est pas teuton est le Baby Eagle II polymère.
Très beau, très fiable (brevet CZ), très solide, bref très tout.... Sauf très trouvable  Crying or Very sad 

Pour en revenir au Beretta dont la sécurité me convient avec mes petites mains de Bud Spencer,
je vais répondre à ta liste de qualité qui ne correspond pas qu'aux armes Allemandes

- Chargeurs imperdables : Celui du Beretta est très bien calé, pas un millimètre de jeu et le bouton oblong
est ferme et placé de façon qu'il ne peut y avoir d'erreur sauf si le gars est épileptique.

-Ergonomie modulable : Il y à 3 grips différents pour pouvoir adapter l'arme au mieux.. Aux US c'est livré d’office,
en France c'est en option, va savoir pourquoi.... Bah oui pour nous prendre encore plus de pognon....

-Full option : Donc pas full option puisqu'il manque le petit et le moyen grips....

-Haute capacité : 12 coups pour un 40S&W c'est dans la bonne moyenne mais pas exceptionnel,
là encore aux  US je crois qu'il y à un chargeur 15 coups de dispo qui n'est même pas au catalogue en France...

-Des cock ring : Oui j'ai une belle collection dont un full inox du plus belle effet, c'est efficace,
ça retarde l'orgasme mais je ne vois pas le rapport avec le Beretta...

Puisque apparemment tu fais un fixette sur le Cz, voici un petit cadeau que tu pourras mettre à côte de ton calendrier Pirelli : Lien
Bah non finalement, mon inscription est trop récente pour que je puisse poster un lien dommage...

Dernière édition par Python 73 le Ven 18 Juil 2014 - 11:27, édité 1 fois
Python 73
Python 73
first lieutenant
first lieutenant

Message par AMNET Ven 18 Juil 2014 - 9:33

Oo
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par gekko Ven 18 Juil 2014 - 12:48

Merci pour vos retours.

Ce pistolet devient de plus en plus intéressant.
gekko
gekko
hors classe
hors classe

Message par Python 73 Ven 18 Juil 2014 - 13:23

gekko a écrit:Merci pour vos retours.

Ce pistolet devient de plus en plus intéressant.

Oui il est atypique de par son look et conception avec son canon rotatif.
Ceci dit je n'ai pas encore de recul sur sa fiabilité, je reviendrai dire ce que j'en pense dans 1000 cartouches.
Pour ceux qui souhaitent un canon rotatif mais qui on un doutesur la qualité italienne, il y a une alternative
à savoir Grand Power trouvable chez TL Gunshop, il y a un test de ce pistolet sur essai-armes.fr
Python 73
Python 73
first lieutenant
first lieutenant

Message par Python 73 Lun 18 Aoû 2014 - 11:24

Me revoilà avec plus d'info à moyen terme et 300 cartouches de plus de tirer. Je rappelle que mon Px4 Storm est en 40SW
et non 45Acp comme celui du titre de ce post. Il cogne donc moins fort et son usure éventuelle ira surement de paire...
Donc sur la qualité de tir, toujours aussi précis, c'est du 9 et 10 à 15 mètres, recul modéré, arme qui ne plonge pas,
bonne prise en main, bref que du bon à 95% à part le départ qui est un peu long, il y à mieux mais il y à pire.
Un seul bémol qui va à l'encontre de ce que j'ai connu, c'est à dire qu'il y à un léger gratté qui est apparu avec le temps.
Généralement c'est l'inverse. J'ai trouvé ce que c'est, c'est une pièce métallique de la sécurité qui longe la carcasse
qui est légèrement fléchie. J'irai chez mon armurier pour la faire démonter, la faire chauffer puis refroidir et la redresser,
ça ne devrait plus bouger. Ce n'est pas pénalisant en soit, mais détente longue plus un gratté ça fait trop.
A part cela, je suis ravi de cette arme, aucun incident de tir, beau look, j'attends les 1000 coups pour faire
le point sur la tige guide qui est une défaut récurent aux US, à suivre....
Python 73
Python 73
first lieutenant
first lieutenant

Message par gekko Lun 18 Aoû 2014 - 11:33

Merci pour ton retour.

C'est toujours bon d'avoir des impressions d'une arme après l'euphorie de l'achat.
gekko
gekko
hors classe
hors classe

Message par Python 73 Lun 18 Aoû 2014 - 12:34

gekko a écrit:Merci pour ton retour.

C'est toujours bon d'avoir des impressions d'une arme après l'euphorie de l'achat.

Merci, oui c'est vrai qu'il ne faut jamais juger une arme sur la première impression, mauvaise série de munition,
canon pas rodé, ou au contraire condition idéale rare, chance du débutant etc... Rien ne vaut une prise en main
régulière, des tirs avec des différentes séries de nombre de cartouches histoire de voir comment réagie une arme
plus ou moins chaude. Munitions de marques différentes, tir aléatoire à 10,12,15, 17, 20 et/ou 25 mètres afin de jauger
la  capacité, performance, précision, défaut de l'arme. Simple ou double action plus ou moins rapide. Bref il y à une batterie
de tests pour bien connaitre son arme et pas de réelles règles immuables. C'est amusant d'avancer en ballerine pour régler
des chaussures de ski si tu vois ce que je veux dire. Pour la Px4 qui à un canon rotatif, donc pièce en mouvement, donc jeu
éventuelle, donc répercutions possible sur le résultat, je suis positivement étonné moi qui mécaniquement suis pour la
simplicité d'un revolver, comme quoi....
Python 73
Python 73
first lieutenant
first lieutenant

Message par stulie Mar 19 Aoû 2014 - 18:13

je ne comprends vraiment pas pourquoi cette arme est si peu répandue dans les stands de tir, je suis inscrit dans deux clubs qui comptent pas loin de 300 adhérents a eux deux et personne n'a de PX4... a part moi maintenant... a écrit:

c'est pas compliqué soit une rumeur, soit beretta a loupé certaine série d'arme car je connais pas mal de monde qui ne prendrai pas cette marque j'ai vu de personne qui avait des beretta et avais des problème avec la précision dont un qui avait tiré avec une autre armes pour comparé la différence été nette. j'ai vu que tu a fais 80 poing avec cette arme fait la teste pas un compétiteur ou quelqu'un qui et précis car le résultat et pas convaincant 80 c'est pas assez. maintenant le tir ça a aussi quelque chose d’esthétique j'en connais par contre qui achèterai un beretta juste pour l’esthétique de l'arme.

stulie
private first class
private first class

Message par Python 73 Mar 19 Aoû 2014 - 18:33

Il ne faut pas oublier que la PX4 est une arme de combat. Malgré cela elle est très précise mais n'accepte pas la médiocrité.
Ou c'est un tir stabilisé et parfaitement concentré qui abouti à un super résultat ou bien c'est de l'approximatif et habituellement
du suffisant avec une arme classique qui n'a pas un canon rotatif, et là le tir est complétement raté.

J'ai un Beretta 96A1 dans le même calibre, je peux comparer ces deux armes d'un chargeur sur l'autre.
Je confirme que le 96A1 est plus "permissif", plus lourd, plus long, plus stable, pas de pièces en mouvement, bref....
Il suffit de viser, stabiliser et tirer pour faire du 8 ou 9 en quasi permanence. Avec le Px4 c'est du 9 et 10 ou bien du 3 et 4.
Cela ne vient pas de l'arme car sur appui c'est parfait, elle est juste très sensible et révèle sans scrupule les défauts des tireurs.
Le petit coup de doigts sur un Px4 influencera beaucoup plus le tir qu'avec une arme plus classique. Perso depuis que je l'ai, je m'applique
et ai des meilleurs résultats avec toutes mes armes. Ce modèle est une bonne école pour apprendre à se connaitre et corriger
mes défauts. Mais fatalement le gars qui arrive à rien avec va désigner coupable l'arme par fierté. C'est un peu comme sur circuit
c'est toujours la faute des pneus, des freins ou d'un autre pilote, à aucun moment ou très très rarement on se remet en cause
surtout devant ses camarades...

Disons que le comportement à adopté avec le Px4 est comme un sushi, ou c'est parfait et c'est très bon ou c'est médiocre
et la c'est là cacatastrophe.... Donc à nous tireurs de bien se connaitre pour corriger nos erreurs avant d'accuser l'arme
ou les munitions. Certains sont fait pour les couteaux de boucher et d'autres pour les scalpels, cela ne signifie en rien
que l'un ou l'autre n'est pas bon, c'est juste pas pareil. Il faut rester juste et ouvert....
Python 73
Python 73
first lieutenant
first lieutenant

Message par Quantz Mar 19 Aoû 2014 - 21:29

Selon les dernières études en date, les armes ont tendance à tirer dans la direction où pointe le canon au moment du tir.

cheers cheers cheers cheers
Quantz
Quantz
corporal
corporal

Message par gekko Mar 19 Aoû 2014 - 21:37

Quantz a écrit:Selon les dernières études en date, les armes ont tendance à tirer dans la direction où pointe le canon au moment du tir.

Pas mieux

lol! lol! lol!
gekko
gekko
hors classe
hors classe

Message par Python 73 Mar 19 Aoû 2014 - 21:57

Quantz a écrit:Selon les dernières études en date, les armes ont tendance à tirer dans la direction où pointe le canon au moment du tir.

Heu oui mais pas toujours de façon rectiligne, j'ai vu des balles partir de travers et vraiment beaucoup, du genre 2 mètres de décalage à 25 mètres.
D'ailleurs je crois que sur le forum il y un proprio de Luger de mémoire qui à une arme dont les ogives arrivent toutes de traviole...
Je dirai plutôt qu'on pense que ça partira dans le sens du canon et qu'on espère que ça atteindra la cible....  Laughing 
Python 73
Python 73
first lieutenant
first lieutenant

Message par lecardo Lun 6 Avr 2015 - 12:33

Le test du PX4 en version 9mm est paru dans le magazine Cibles du mois de Février 2015 et leur conclusion est très positive. Je ne connaissais pas ce Beretta. J'avoue ne pas resté insensible devant sa ligne et sa version en 45 ACP. Mais....pas facile à trouver....je zieute les armureries et ....pas de stock.
lecardo
lecardo
sergeant
sergeant

Loisirs : Trou dans le carton, pousse gong et apéro

Message par Python 73 Lun 6 Avr 2015 - 17:55

lecardo a écrit:Le test du PX4 en version 9mm est paru dans le magazine Cibles du mois de Février 2015 et leur conclusion est très positive. Je ne connaissais pas ce Beretta. J'avoue ne pas resté insensible devant sa ligne et sa version en 45 ACP. Mais....pas facile à trouver....je zieute les armureries et ....pas de stock.

Je confirme, j'ai encore tiré avec la semaine passée (40S&W), c'est une arme à laquelle je ne trouve pas de défaut à part un léger gratté.
Pour un pistolet qui n'est pas conçu pour le match comme ses copains Sig 2022, Glock17, Mp9 et autre machin en plastique, ce Beretta
m'apporte entière satisfaction, pas d'incident de tir, précis en cible (avec du Geco), bonne prise en main et look à la Lamborghini.
C'est une bonne alternative atypique grâce à son canon rotatif.
Python 73
Python 73
first lieutenant
first lieutenant

Message par magnum2b Lun 6 Avr 2015 - 19:10

Bien content de la "revalorisation" de ce Beretta.. Comme quoi les "on dits" ne sont pas toujours vrais...

magnum2b
private first class
private first class

Emploi : comptable
Loisirs : tir, poker, sports, photo.

Message par Python 73 Lun 6 Avr 2015 - 20:04

magnum2b a écrit:Bien content de la "revalorisation" de ce Beretta..  Comme quoi les "on dits" ne sont pas toujours vrais...

Ils sont même souvent faux.... L’idéal c'est les "on fait", au moins comme ça on en à le cœur net.
Notre seul point commun c'est que nous sommes tous différentes et les armes c'est comme une
voiture, aujourd'hui il n'y en n'a plus de bonnes ou de mauvaises, c'est surtout une question de choix,
de gout et de priorité. Perso j'aurai du mal à croire qu'une marque qui à 500 ans comme Beretta
serai capable de sortir une m*rde sur un marché concurrentiel. C'est quand même un manufacturier
qui à équipé les forces de police, des douanes et de diverses armées pendant des décennies.
Que Beretta fabrique une arme qui ne convient pas à tous pour des raisons propres à chacun ok,
mais une mauvaise arme qui convient à personne, j'y crois pas trop... Quand je lis ce qu'il y à
sur internet et que je compare à mon expérience, aujourd'hui j'aurai qu'un 1911 et un 686 car tout
le reste à déplu à un moment ou à un autre à quelqu'un...
Python 73
Python 73
first lieutenant
first lieutenant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2