Si vous ne deviez choisir qu'un calibre 12
+30
Godefroy
Antoine59
flat-racer
OneCaseOneKill
shenzo95
Roolio64
nemesys
futabarex
MR Brun
canard
pilou1
Morag
Percuteur
nosin nagant
laruche
Denaenor
korrigan73
Red Dog
gunsmith67
tonypink
davzor
Zitoune
gekko
agathe
oldshot
bubble
christman
juniortatar
Hickok
Jojo308
34 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Si vous ne deviez choisir qu'un calibre 12 ce serait...
Re: Si vous ne deviez choisir qu'un calibre 12
Benelli M3 super 90.
pilou1- colonel
un bon vieux Remington ....mais pas le 870 ..un semi auto beaucoup plus âgé............un 11.48.que je trimbale depuis ...ouf , plus longtemps que ça .......et qui marche comme a ses débuts ....
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Si on enleve le facteur prix, un joli superposé que l'on voit dans les magazines, avec des gravures retracant un peu d'histoire personnel, ou meme un joli fusils de grand armurier, guerini, berreta, chapuis....
Si on remet le prix et l'optique "utilitaire" remington 11XX ou bereta Xtrema2
Si on remet le prix et l'optique "utilitaire" remington 11XX ou bereta Xtrema2
MR Brun- hors classe
Ce sondage me comforte de mon choix.
gekko- hors classe
Un Rem 870 pour son côté fiabilité, customisation.
C'est une arme archi connue et qui ferra toujours le job.
Et un Sensied pour le côté passion et look
C'est une arme archi connue et qui ferra toujours le job.
Et un Sensied pour le côté passion et look
futabarex- major-general
Ben en fait, ce serait pour quel usage ?
Pour quel budget ?
Si c'est hors budget, dans un usage de plaisir, alors pour moi, ce serait un Calibre 20 et tout ce qui va avec ( crosse sur mesure, gravure, dorure arabesque, bronzage, jaspage, bretelle en cuir repoussé...) mais là, clairement, on ne serait pas dans un budget "de pd" !
Là, on est clairement dans le rêve !
Rien que d'imaginer l'avoir entre les mains, le toucher, le manipuler, le caresser ....je m'égare là
Si c'est pour du Home-Défense, un IJ 43 pour la solidité, fiabilité et simplicité.
Du rustique, mais qui reste bon marché: un fusil qui reste sous le lit, et ne sort que 2~3 fois l'an pour vérifier au stand...pas besoin d'y mettre des mille et des cents.
Si c'est pour du "survivalisme post apocalyptique/contexte très fortement dégradé", alors un REM870 avec rallonge et 2 canons: un lisse et un rayé.
Avec ça, je peux faire du bipède, du quadrupède, du volant, et de 0 à +/- 100m en variant les munitions.
Comme les autres, le REM est tacticalisable, alors je me ferait plaisir !
Point négatif: le canon lisse, doit être assez dur à acheter non ? En tout cas, sans autor, tu n'as pas le droit de le monter...
J'en recherche un, à un tarif raisonnable, mais vu les prix demandés... :111: :Anal:
Pour quel budget ?
Si c'est hors budget, dans un usage de plaisir, alors pour moi, ce serait un Calibre 20 et tout ce qui va avec ( crosse sur mesure, gravure, dorure arabesque, bronzage, jaspage, bretelle en cuir repoussé...) mais là, clairement, on ne serait pas dans un budget "de pd" !
Là, on est clairement dans le rêve !
Rien que d'imaginer l'avoir entre les mains, le toucher, le manipuler, le caresser ....je m'égare là
Si c'est pour du Home-Défense, un IJ 43 pour la solidité, fiabilité et simplicité.
Du rustique, mais qui reste bon marché: un fusil qui reste sous le lit, et ne sort que 2~3 fois l'an pour vérifier au stand...pas besoin d'y mettre des mille et des cents.
Si c'est pour du "survivalisme post apocalyptique/contexte très fortement dégradé", alors un REM870 avec rallonge et 2 canons: un lisse et un rayé.
Avec ça, je peux faire du bipède, du quadrupède, du volant, et de 0 à +/- 100m en variant les munitions.
Comme les autres, le REM est tacticalisable, alors je me ferait plaisir !
Point négatif: le canon lisse, doit être assez dur à acheter non ? En tout cas, sans autor, tu n'as pas le droit de le monter...
J'en recherche un, à un tarif raisonnable, mais vu les prix demandés... :111: :Anal:
nemesys- major-general
Bon ,plus haut je parlais du 870 ...mais aimant les beaux objets et les belles mécaniques , s'il n'est pas question de budget je prendrai bien un CHAPUIS !En plus c'est français
Percuteur- major
Loisirs : multi sports
gekko a écrit:Ce sondage me comforte de mon choix.
C'est exactement pour quoi je l'ai créé
Merci à tous pour vos réponses, j'ai encore appris pas mal de trucs
En ce qui me concerne je ne vote pas pour un Remington 870 dans les versions post 2000 car les parties métalliques ne sont plus en full acier
Je pencherais vers un Fabarm ou MP 155
Jojo308- general
Emploi : ADS
Pour moi autre, en Cat D, un juxta ou superposé tout simple avec des chokes interchangeables!!
J'en ai 1 de chez Verney Caron et aussi un 870, mais à en avoir qu'un ce serait le superposé sans hésiter.
Le 870 en canon rayé ça fait que le gros gibier ou alors nettoyer une porte de haut en bas à 4 mètres avec du plomb de 4
J'en ai 1 de chez Verney Caron et aussi un 870, mais à en avoir qu'un ce serait le superposé sans hésiter.
Le 870 en canon rayé ça fait que le gros gibier ou alors nettoyer une porte de haut en bas à 4 mètres avec du plomb de 4
Roolio64- general
J'avais pensé à un superposé mais ceux qui sont utilisés en battue et super courts genre Mercury Slug avec un canon de 50 cm, si il y a des retours je suis preneur
Jojo308- general
pour ce qui est du """"Français""" .............Chapuis , Verney-carron , et consort ne sont plus fabriqués en France depuis belle lurette .....assemblés , et encore ..... donc ..... un fabarm SDASS ..... si vous en avez eu un en main , c'est autres chose que le sempiternel 870 ...ou un mossberg.....
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
J'en ai eu un et je l'ai vite revendu...
La rouille s' est vite installé tout le long de la bande de visée (pour répondre à jojo)
Pour à peine plus cher tu auras un miroku mk38 skeet, skb ou autre trop pas trop cher bien plus qualitatif à faire recouper si tu le souhaite ;-)
La rouille s' est vite installé tout le long de la bande de visée (pour répondre à jojo)
Pour à peine plus cher tu auras un miroku mk38 skeet, skb ou autre trop pas trop cher bien plus qualitatif à faire recouper si tu le souhaite ;-)
Invité- Invité
billythekid44 a écrit:J'en ai eu un et je l'ai vite revendu...
J'aimais bien son côté "compacte et dodu" si tu vois ce que je veux dire
Mais là du coup suite à la revente de mon Mauser je viens de m'acheter ça
Jojo308- general
Jojo308 a écrit:billythekid44 a écrit:J'en ai eu un et je l'ai vite revendu...
J'aimais bien son côté "compacte et dodu" si tu vois ce que je veux dire
Mais là du coup suite à la revente de mon Mauser je viens de m'acheter ça
Arf, on est encore dans le fusil tactique fabriqué en turquie (boitier en alliage de mémoire) et apparemment quelques personnes ont eu des soucis avec le phosphatage du canon.
Après ça doit resté sympa (mais plus trop mon truc)
Invité- Invité
Bah ils viennent d'arriver à l'armurerie aujourd'hui même, et pour le prix j'ai déjà un truc tout équipé. On verra bien si ça vaut le coup ou pas
Jojo308- general
J'ai voté 870 ...
Possible de le modifier a facilement ... mecanique simple , avec une simple rallonge on passe a 8 coups facilement
Après c'est suivant l'utilisation
Possible de le modifier a facilement ... mecanique simple , avec une simple rallonge on passe a 8 coups facilement
shenzo95- brigadier-general
Jojo308 a écrit:Bah ils viennent d'arriver à l'armurerie aujourd'hui même, et pour le prix j'ai déjà un truc tout équipé. On verra bien si ça vaut le coup ou pas
Ne t'inquiète pas c'est très à la mode en ce moment, au pire tu ne devrais pas trop perdre en cas de revente
C'est un rayé ou boyauté (pas long ou court?)
J'ai personnellement été déçu de mes 2 cap au tir, pas assez polyvalent (rem 870 et mossberg 500) et précision correcte uniquement avec des munitions très qualitative.
Après du moment que ça te plait : enjoy
Invité- Invité
shenzo95 a écrit:J'ai voté 870 ...
Ouai mais toi tu as le vrai de vrai full acier, c'est presque pas comparable à ceux de maintenant j'ai l'impression tellement la qualité était au rendez-vous
billythekid44 a écrit:Jojo308 a écrit:Bah ils viennent d'arriver à l'armurerie aujourd'hui même, et pour le prix j'ai déjà un truc tout équipé. On verra bien si ça vaut le coup ou pas
Ne t'inquiète pas c'est très à la mode en ce moment, au pire tu ne devrais pas trop perdre en cas de revente
C'est un rayé ou boyauté (pas long ou court?)
J'ai personnellement été déçu de mes 2 cap au tir, pas assez polyvalent (rem 870 et mossberg 500) et précision correcte uniquement avec des munitions très qualitative.
Après du moment que ça te plait : enjoy
J'en sais rien du tout, j’espère boyauté
Jojo308- general
J'ai voté pour le supernova car c'est celui que j'ai acheté ( je ne le recommande pas sans un investissement consequent pour le rendre utilisable. )
le 870 est une valeur sûre, j'aurais pris ça si ça avait été disponible immédiatement, mais je ne suis pas du genre patient... alors je tire au quotidien avec un browning semi auto 5 canon de 61 qui est très polyvalent.
le 870 est une valeur sûre, j'aurais pris ça si ça avait été disponible immédiatement, mais je ne suis pas du genre patient... alors je tire au quotidien avec un browning semi auto 5 canon de 61 qui est très polyvalent.
OneCaseOneKill- major
Loisirs : moto, tir
Pour moi un 12 c'est obligatoirement canon lisse.
Donc pas proposé, mais ce serait le 1887 pour moi : Très fun ; relativement rapide, tir de tout, usage facile, grande capacité.
J'ai le MP153, ça marche très bien mais c'est chiant (bridage, manipulation, longueur)
Donc pas proposé, mais ce serait le 1887 pour moi : Très fun ; relativement rapide, tir de tout, usage facile, grande capacité.
J'ai le MP153, ça marche très bien mais c'est chiant (bridage, manipulation, longueur)
flat-racer- captain
moi j’élimine les Cap Manque de polyvalence !
Pour moi le meilleur qualité prix Baikal mp 153 débridé aprés le baikal ij 43 pour le HD
après quand j'aurais le budget beretta xtrema et browning b25 sporting
Pour moi le meilleur qualité prix Baikal mp 153 débridé aprés le baikal ij 43 pour le HD
Antoine59- general
Un B25, va falloir en trouver un alors ! Ça fait un moment qu'ils n'en font plus chez Browning et les occasions (en bon état) sont au prix d'une petite voitureAntoine59 a écrit:moi j’élimine les Cap Manque de polyvalence !
Je ne vois pas pourquoi éliminer les CAP, c'est quand même super fun, et pas si mal que ça question tir (plombs / balles), surtout vue la capacité des bêtes (entre 5 et 8 coups) ! Alors, je veux bien un baikal 153 débridé, mais avoir un baikal en cat B, c'est pas super comme plan de mon point de vue.
bubble- brigadier-general
525 j'ai été trop vite
http://www.meyson.fr/armurerie-ball-trap-fusil-browning-b525-sporter-invector-browning,fr,4,B525-SPORTER-INVECTOR-PLUS.cfm
Le ultra xs est top
http://www.meyson.fr/armurerie-ball-trap-fusil-browning-ultra-xs-sporter-crosse-reglable-invector-midas-browning,fr,4,013222404M.cfm
http://www.meyson.fr/armurerie-ball-trap-fusil-browning-b525-sporter-invector-browning,fr,4,B525-SPORTER-INVECTOR-PLUS.cfm
Le ultra xs est top
http://www.meyson.fr/armurerie-ball-trap-fusil-browning-ultra-xs-sporter-crosse-reglable-invector-midas-browning,fr,4,013222404M.cfm
Antoine59- general
bubble a écrit:Un B25, va falloir en trouver un alors ! Ça fait un moment qu'ils n'en font plus chez Browning et les occasions (en bon état) sont au prix d'une petite voitureAntoine59 a écrit:moi j’élimine les Cap Manque de polyvalence !
Je ne vois pas pourquoi éliminer les CAP, c'est quand même super fun, et pas si mal que ça question tir (plombs / balles), surtout vue la capacité des bêtes (entre 5 et 8 coups) ! Alors, je veux bien un baikal 153 débridé, mais avoir un baikal en cat B, c'est pas super comme plan de mon point de vue.
Non toujours au catalogue
http://browning.eu/fr/customshop/
Invité- Invité
Sur la polyvalence des CAP , le test de John Nada ici
flat-racer- captain
Je parlais de série, à faire un fusil sur mesure, je le ferai pas faire chez BW...billythekid44 a écrit:bubble a écrit:Un B25, va falloir en trouver un alors ! Ça fait un moment qu'ils n'en font plus chez Browning et les occasions (en bon état) sont au prix d'une petite voitureAntoine59 a écrit:moi j’élimine les Cap Manque de polyvalence !
Non toujours au catalogue
http://browning.eu/fr/customshop/
Tout dépend ce que tu appelles série, ça n'a jamais vraiment été de la série (dans le sens production industriel) le b25 contrairement au b125 ect....
Si tu parle d'un b25 pré 66 alors oui effectivement, difficile de retrouver les même type, hors custom shop actuel.
Il y a une mauvaise période à éviter totalement en matière de B25 ( http://aoubellil-chasse.blog.fr/2013/08/01/le-probleme-des-bois-sales-du-browning-b25-16282754/) soit la période de 1966 à 1972 pour ceux qui ont la flèmme de lire l'article ^^
Pour les tarif des custom shop actuel, les tarif commence à 12000€ environ, mais c'est vrai que dans ces tarif je me porterai également dans de l'occasion mais le choix est tellement vaste quand on a le budget
Si tu parle d'un b25 pré 66 alors oui effectivement, difficile de retrouver les même type, hors custom shop actuel.
Il y a une mauvaise période à éviter totalement en matière de B25 ( http://aoubellil-chasse.blog.fr/2013/08/01/le-probleme-des-bois-sales-du-browning-b25-16282754/) soit la période de 1966 à 1972 pour ceux qui ont la flèmme de lire l'article ^^
Pour les tarif des custom shop actuel, les tarif commence à 12000€ environ, mais c'est vrai que dans ces tarif je me porterai également dans de l'occasion mais le choix est tellement vaste quand on a le budget
Invité- Invité
Oui, on est d'accord. Mais je pense que tu sera d'accord avec moi quand je dit que les "vrais" B25 d'occasion se vendent à des prix assez hallucinants !
Pour revenir au sujet. J'ai voté pour le SXP. Parce j'ai quelques 12 Sporting (du browning entre autres), mais c'est celui qui est le plus fun. Et ça se débrouille pas trop mal au parcours !!
Pour revenir au sujet. J'ai voté pour le SXP. Parce j'ai quelques 12 Sporting (du browning entre autres), mais c'est celui qui est le plus fun. Et ça se débrouille pas trop mal au parcours !!
Remington 870 canon lisse bien sûre!
Ce que j'aimerai trouver un jour; Mossberg 590 Mariner
P.S.:+1 avec Flat Racer, un 12 c'est canon lisse obligatoire
Godefroy- first sergeant
dommage que les fap lisse soit interdit
perso je peut pas repondre pour l'instant,semi auto=trop long,cap=on peut pas utilisé de grenaille,que des slug, superposé/juxta=pas assez de cartouche
donc ma reponse? on oublie le calibre 12..
perso je peut pas repondre pour l'instant,semi auto=trop long,cap=on peut pas utilisé de grenaille,que des slug, superposé/juxta=pas assez de cartouche
donc ma reponse? on oublie le calibre 12..
damsss- sergeant
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3