Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Si vous ne deviez choisir qu'un calibre 12

+30
Godefroy
Antoine59
flat-racer
OneCaseOneKill
shenzo95
Roolio64
nemesys
futabarex
MR Brun
canard
pilou1
Morag
Percuteur
nosin nagant
laruche
Denaenor
korrigan73
Red Dog
gunsmith67
tonypink
davzor
Zitoune
gekko
agathe
oldshot
bubble
christman
juniortatar
Hickok
Jojo308
34 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Si vous ne deviez choisir qu'un calibre 12 ce serait...

Si vous ne deviez choisir qu'un calibre 12 - Page 3 Vote_lcap6%Si vous ne deviez choisir qu'un calibre 12 - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 8 ]
Si vous ne deviez choisir qu'un calibre 12 - Page 3 Vote_lcap5%Si vous ne deviez choisir qu'un calibre 12 - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 7 ]
Si vous ne deviez choisir qu'un calibre 12 - Page 3 Vote_lcap40%Si vous ne deviez choisir qu'un calibre 12 - Page 3 Vote_rcap 40% 
[ 53 ]
Si vous ne deviez choisir qu'un calibre 12 - Page 3 Vote_lcap0%Si vous ne deviez choisir qu'un calibre 12 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Si vous ne deviez choisir qu'un calibre 12 - Page 3 Vote_lcap10%Si vous ne deviez choisir qu'un calibre 12 - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 13 ]
Si vous ne deviez choisir qu'un calibre 12 - Page 3 Vote_lcap15%Si vous ne deviez choisir qu'un calibre 12 - Page 3 Vote_rcap 15% 
[ 19 ]
Si vous ne deviez choisir qu'un calibre 12 - Page 3 Vote_lcap3%Si vous ne deviez choisir qu'un calibre 12 - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 4 ]
Si vous ne deviez choisir qu'un calibre 12 - Page 3 Vote_lcap3%Si vous ne deviez choisir qu'un calibre 12 - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 4 ]
[ 4 ]
Si vous ne deviez choisir qu'un calibre 12 - Page 3 Vote_lcap15%Si vous ne deviez choisir qu'un calibre 12 - Page 3 Vote_rcap 15% 
[ 19 ]

Total des votes : 131

Si vous ne deviez choisir qu'un calibre 12 - Page 3 Empty Re: Si vous ne deviez choisir qu'un calibre 12

Message par damsss Mer 6 Aoû 2014 - 3:02

dommage que les fap lisse soit interdit
perso je peut pas repondre pour l'instant,semi auto=trop long,cap=on peut pas utilisé de grenaille,que des slug, superposé/juxta=pas assez de cartouche
donc ma reponse? on oublie le calibre 12..  lol! 

damsss
sergeant
sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Si vous ne deviez choisir qu'un calibre 12 - Page 3 Empty Re: Si vous ne deviez choisir qu'un calibre 12

Message par Yann69 Mer 6 Aoû 2014 - 3:19

Bah si tu sais tirer, je vois pas pourquoi oublier le 12 rayé !
Tu as déjà vu les trous que font des slugs dans les cibles  Shocked 

Dernières séances réalisées en tir rapide :
Autant dire que oui, je persiste et signe pour le REM 870 en rayé. Tant pis si pas de chevrotine...

Si vous ne deviez choisir qu'un calibre 12 - Page 3 Capturhmh

Si vous ne deviez choisir qu'un calibre 12 - Page 3 Capturhxh
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Loisirs : Foot, TSV et informatique.

Message par damsss Mer 6 Aoû 2014 - 3:25

ha je suis d'accord,je me suis penché sur le 12 pour la slug justement,mais sion peut tiré que sa..

damsss
sergeant
sergeant

Message par Louky Mer 6 Aoû 2014 - 16:55

En dehors de toute considération de nature légale, je choisirais un fusil à pompe.

Le Remington 870 est un des meilleurs modèles disponibles, mais je lui préfère le Mossberg 590. Il s'agit de la version "renforcée" du modèle 500, qui bénéficie d'un bouton de sureté ambidextre et dont le démontage de la platine est, à mon goût, plus cohérent que sur les Remington.

Les fusils à pompe sont des armes robustes et fiables. Ils s'avèrent être très polyvalents, faciles d'entretien et redoutablement efficaces.

Mais dans le contexte français, je prendrais plutôt un juxtaposé. Ce type de fusils bénéficie d'une "acceptabilité sociale" bien plus importante, ils sont facile d'emploi (mise en œuvre et sécurisation) et particulièrement fiables, se démontent et se transportent facilement (et discrètement), à longueur de canon égale, ils sont bien plus compacts que les fusils à pompe (pas de boitier).

Si vous ne deviez choisir qu'un calibre 12 - Page 3 R331

Bref, le choix se fait en fonction de votre priorité :

- aspect légal (catégorie B ou D1)
- capacité (6 à 9 ou 2)
- taille (contez 15-20 cm de plus pour un fusil à pompe qui, de plus ne se démonte pas (facilement))

Au final, les questions à se poser sont toujours les mêmes :

- Qui je suis ? (civil, militaire, policier chasseur…)
- Où je suis ? (chez-moi, sur la route, dans la forêt, sur les barricades qui empêchent l'accès à mon village…)
- Qu'est-ce que je veux faire ? (me nourrir, fuir, tenir…)

A priori, je pense que si 2 cartouches de 12 sont insuffisantes pour régler un problème, ce n'est pas plus de munitions qu'il faut, mais plus de potes avec des 12… redevil
Louky
Louky
general
general

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 17:41

Pour moi c'est ce je trouverais sur mon chemin, le premier cal 12 fera l'affaire en cas de KK, faut pas être exigeant en cas de merdouille générale, surtout quand on à rien!!!!
mais bon celui de pote me conviendrait: baikal ij27 mono-dédente, choks Kicks High Flyer full, collimateur POINT ROUGE 1X32 TASCO PROPOINT
Le poids d'un porte avion......mais qui assure au tir et qui en impose aux foulamerde

Invité
Invité

Message par Denaenor Mer 6 Aoû 2014 - 19:20

Je préférerai un juxtaposé à un superposé (pour l'esthétique, mais pas seulement), avec double détente (=2 armes en 1). Perso, le 2 coups en calibre 12 reste pour moi le meilleur choix, avec le Remington 870  mrgreen 
@ Louky, ces armes sont-elles à toi ? Si oui, tu as de quoi tenir avec cela !
Denaenor
Denaenor
brigadier-general
brigadier-general

Message par Louky Mer 6 Aoû 2014 - 20:12

Denaenor a écrit:Je préférerai un juxtaposé à un superposé (pour l'esthétique, mais pas seulement), avec double détente (=2 armes en 1). Perso, le 2 coups en calibre 12 reste pour moi le meilleur choix, avec le Remington 870  mrgreen 
@ Louky, ces armes sont-elles à toi ? Si oui, tu as de quoi tenir avec cela !

Malheureusement, ce ne sont pas les miennes.
Mais j'ai déjà eu un modèle de chacun de ces types d'armes.
Récemment, j'ai customisé un fusil H&R pour en faire un truc un peu… moderne.

Si vous ne deviez choisir qu'un calibre 12 - Page 3 HR14

J'ai déjà intensivement testé le semi-auto, mais ce sont des modèles lourds, peu instinctifs dans leur mise en œuvre et relativement capricieux. Après, avec une munition donnée et beaucoup d'entrainement, je pense que ce sont des armes redoutables. Le problème, c'est qu'au bout d'un moment, je faisais des doublettes (j'ai été avant tout formé au pistolet) ce qui, en 12, n'est pas très malin… redevil

Là, je vais tenter le fusil à pompe rayé (boyaudé avec un pas très long), histoire de voir ce que l'on peut en tirer. Si la dispersion n'est pas trop importante, je pense que ce sera un excellent compromis. bravo
Louky
Louky
general
general

Message par Jojo308 Mer 6 Aoû 2014 - 20:44

J'ai un pompe canon rayé et la chevrotine est à oublier. Ça ne fait rien de bon. Par contre les slug c'est précis jusqu'à 100m sans soucis
Jojo308
Jojo308
general
general

Emploi : ADS

Message par Yann69 Mer 6 Aoû 2014 - 20:56

Pour la précision des slugs, c'est clair qu'à 100M, ça va dans le noir de la C50.

Même ma femme avec le REM 870 à 50M. Une cartouche en dehors et une dans le 7 alors qu'elle n'avait jamais tiré avec !
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Loisirs : Foot, TSV et informatique.

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 12:04

L'avantage du tube lisse en cal 12 c'est qu'il digère tout, slug et grenaille ce qui n'est pas le cas du tube rayé......en lisse avec la bonne slug qui va bien, c'est entre 50 et 100 mètres.....ce qui le fait largement en cas de merdouille en terme défensif ou offensif. Au delà c'est autre chose.......notamment en zone urbaine!

Invité
Invité

Message par Denaenor Jeu 7 Aoû 2014 - 12:57

Oui, d'où l'intérêt d'un deux coups par rapport à une CAP. J'ai récemment acquis des slugs Rottweil Exact en 12/70, savez-vous si ces cartouches sont compatibles dans un juxtaposé Baikal ?
Denaenor
Denaenor
brigadier-general
brigadier-general

Message par Jojo308 Jeu 7 Aoû 2014 - 16:43

Denaenor a écrit:Oui, d'où l'intérêt d'un deux coups par rapport à une CAP. J'ai récemment acquis des slugs Rottweil Exact en 12/70, savez-vous si ces cartouches sont compatibles dans un juxtaposé Baikal ?

Oui oui c'est fait pour canon lisse
Jojo308
Jojo308
general
general

Emploi : ADS

Message par Denaenor Jeu 7 Aoû 2014 - 18:29

@ Jojo, merci ! Donc les Rotweil Exact fonctionnent, même avec 1 canon 1/2 et 1 canon full choke ? En fait, mon juxtaposé Baikal est identique à celui-ci: http://www.armurerie-lavaux.com/article/Juxtapose-BAIKAL-IJ-43-cal.12-70-Double-detente-Extracteur.html
Denaenor
Denaenor
brigadier-general
brigadier-general

Message par armes-passion Lun 18 Aoû 2014 - 22:46

Browning Cynergy Hunter, mais je ne le prendrais vraiment pas pour le prix
armes-passion
armes-passion
private
private

Emploi : Gardien de stade
Loisirs : pompier, chasse, rugby ...

http://armes-passion.over-blog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3