Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles

+50
harrissa
Morgan84
Jojo308
adrien1980
hitsu
Morag
herve77
sonic
Antoine59
fredcarbu
gekko
Ottis
Seabird44
Harvester
fab13
Kent1
Buck
marauder.25
COFFY
ericblo
AR59
Darius
manfred
Ouinche
Gavrinis
Gilou
lookdog
Png93
seth49
sabaudiarm
PowderPower
bandit41
tonypink
jj.29
ErDef
buckshot
spigaou13
bins_diver
KREVENAD
jp223
canard
azul
korrigan73
LA BASTIDE
Bourrique
christman
extincteur
scrat
scrapper77
Raisehell
54 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

drapeau - Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles - Page 4 Empty Re: Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles

Message par jp223 Mer 14 Jan 2015 - 13:46

Buck a écrit:
Raisehell a écrit:
Oenomaus Doctore a écrit:2e c'est pas la mort, au vu de ce que l'on dépense en consommable annuellement...
C'est pas le prix, c'est le principe. à ce compte-là dans quelques années ce sera port du gilet pare balle obligatoire pour aller aux cibles? Rolling Eyes

Mon club fait donc du zèle.

Bah oui les clubs ( les présidents de clubs ) font du zèle , d'une part ils pensent à leur responsabilité en cas d'accident , d'autre part la fftir par le biais des ligues les poussent à prendre de plus en plus de mesures de sécurité , et pourtant 1/ la sécurité est déjà assurée par la surveillance d'un directeur de tir 2/ les tireurs sont en grande majorité des gens sérieux , ils sont bien conscients de ne pas avoir en main un pistolet à eau ... ils ouvrent la culasse de leur arme après leur tir ( ou barillet ouvert pour les revolvers ) ils placent leur arme à la sécurité , ils agissent en citoyens adultes , bien entendu les armes doivent être désactivées après les tirs , les chargeurs désengagés , les barillets ouverts , et personne ne doit toucher aux armes lorsque l'arrêt des tirs a été sifflé ou ordonné , dans pas mal de club on trouve une ligne jaune ou rouge au sol qu'il est interdit de franchir lors des arrêts de tir , c'est une bonne solution pour interdire l'accès aux tables de tir.  

Malheureusement de plus en plus notre société traite les gens comme des sujets mineurs Crying or Very sad Dans mon club dorénavant Il est obligatoire aussi de mettre un petit drapeau dans la chambre et pour aller aux cibles il faut porter un paletot fluo  ...

Je n'ai rien contre le petit drapeau , perso avec les armes semi auto je plaçais une gomme sur celles non munies d'un arrêtoir de culasse , ce que je n'apprécie pas c'est l'obligation vu que les règles de sécurité sont déjà clairement établies , que leur respect est surveillé de près , et que finalement tout se passe bien , il suffit de regarder les statistiques ... Il s'agit donc de sur-réglementation , et comme nous le savons la sur-réglementation tue la réglementation !  Quant au paletot c'est de l'abus de pouvoir.

Aujourd'hui il faut transporter ses armes cadenassées dans son coffre de voiture , demain peut être faudra t-il mettre un giro-phare et afficher la présence d'une arme à bord ? on peut tout imaginer , ils ne savent plus quoi inventer comme réglementation liberticide.

La sur-sécurité est à la mode dans tous les domaines en France, nous allons en crever ( du moins nos libertés individuelles vont en prendre un sacré coup , si cela continue il faudra bientôt porter des chaussures spéciales pour ne pas glisser l'hiver et porter un casque pour courir etc ...) Pourtant les statistiques parlent : Les accidents au niveau de la fftir sont quasiment inexistants ! je pratique le tir depuis 1978 j'ai été membre de plusieurs clubs ,  je n'ai personnellement jamais vu d'accident , ils sont rarissimes et considérablement moins nombreux que dans des disciplines sportives comme le ski ou la grimpette en montagne.

Comme l'a écrit un intervenant un peu plus haut , dorénavant le plus sympa pour ceux qui le peuvent c'est encore de tirer chez soi , en cat C ou D uniquement bien entendu.



+1 avec Buck

En gros, c'est très bien si vous mettez un drapeau ou autre, mais c'est beaucoup mieux si vous le faîtes de votre plein gré, sans y être obligé!!
Mais n'oubliez pas de jeter un petit coup d'oeil avant d'aller aux cibles, trop n'a jamais manqué!!
Restons avant tout prudents et responsables!

jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles - Page 4 Empty Re: Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles

Message par Seabird44 Mer 25 Fév 2015 - 17:52

Je pense en faire sourire quelques uns.
J'ai trouvé ce post assez édifiant aux points de vue évoqués.
Pour ma part, au club où je tire on ne nous oblige pas (encore) à utiliser un drapeau.
Moi je l'utilise en imaginant que ça peut rassurer mes voisins de stand (on peut rêver).
Je me conforme à une routine immuable :
- j'enlève les douilles vides de ma roulette
- je positionne mon drapeau jaune
- je recule d'un bon pas et j'attends la sirène et le gyro
Bien sur mes joyeux collègues n'appliquent pas la même routine; ça viendra peut être.........
En attendant je surveille comme tout le monde avant d'aller aux cibles.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles - Page 4 Empty Re: Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles

Message par Ottis Mer 25 Fév 2015 - 18:09

Seabird44 a écrit:Je pense en faire sourire quelques uns.
J'ai trouvé ce post assez édifiant aux points de vue évoqués.
Pour ma part, au club où je tire on ne nous oblige pas (encore) à utiliser un drapeau.
Moi je l'utilise en imaginant que ça peut rassurer mes voisins de stand (on peut rêver).
Je me conforme à une routine immuable :
- j'enlève les douilles vides de ma roulette
- je positionne mon drapeau jaune
- je recule d'un bon pas et j'attends la sirène et le gyro
Bien sur mes joyeux collègues n'appliquent pas la même routine; ça viendra peut être.........
En attendant je surveille comme tout le monde avant d'aller aux cibles.

Et ben.... pire que l'armée!  c'est pour quand le "Garde à vous" ?? Shocked

Il y avait un vieux comme ça à mon club, il venait genre 3 fois par an et cassait les couilles à tout le monde... il s'est fait mettre les points sur les "i" par notre Président. Twisted Evil
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles - Page 4 Empty Re: Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles

Message par sabaudiarm Mer 25 Fév 2015 - 18:17

seabird44 a écrit:- je recule d'un bon pas et j'attends la sirène et le gyro
Chez nous, on fait pas ça, on n'a pas l'électricité redevil

sabaudiarm
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : proche d'Aix les bains
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles - Page 4 Empty Re: Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles

Message par Ottis Mer 25 Fév 2015 - 18:53

sabaudiarm a écrit:
seabird44 a écrit:- je recule d'un bon pas et j'attends la sirène et le gyro
Chez nous, on fait pas ça, on n'a pas l'électricité redevil

Pareil! Laughing
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles - Page 4 Empty Re: Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles

Message par gekko Mer 25 Fév 2015 - 18:56

Donc pas de glaçons pour le petit jaune. redevil
gekko
gekko
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Au plus près de l'Océan
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles - Page 4 Empty Re: Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles

Message par fredcarbu Mer 25 Fév 2015 - 22:16

Bon je prends pas souvent la parole.

Mais le bon sens me dit d'ajouter ma pierre à l'édifice...

Quelques réflexions à chaud puisque je me suis tapé les 7 pages de ce post !

Premièrement, je suis totalement contre toutes les règles qui nous déresponsabilises. Mettre un  drapeau cela veut dire, à mon sens : "vous n’êtes pas capable de gérer la sécurité on va le faire à votre place". Dans mon club (5 postes au 100m et 10 postes au 25m donc un petit stand), tous les tireurs se préoccupent de la sécurité. On m'a formé avec bienveillance et c'est ce que j'essaie de faire avec les nouveaux venus.

Deuxièmement, les 4 règles règles suffisent lors de la manipulation. Dès lors que l'on va aux cibles, personne ne touche aux armes, et chaque culasse est ouverte et vide.

Ces règles sont suffisantes si elles sont liées à une observation attentive mais bienveillante des autres tireurs..

je suis cette discussion avec plaisir et attention.
:-)

fredcarbu
private
private

Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : Picardia
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles - Page 4 Empty Re: Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles

Message par Invité Jeu 26 Fév 2015 - 1:55

J'aime bien la partie "attention attentive et bienveillante", car en effet, faut pas tomber dans le flicage...

Ca se passe comme ça a mon stand, et.. tout roule 2pouces

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles - Page 4 Empty Re: Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles

Message par Gilou Jeu 26 Fév 2015 - 5:19

Chaques tireurs doit etre responsables
mais c'est vrai que parfois avec certains un rappel des regles peux servir

prudence anvant tout
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles - Page 4 Empty Re: Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles

Message par Antoine59 Jeu 26 Fév 2015 - 12:21

Gilou a écrit:Chaques tireurs doit etre responsables
mais c'est vrai que parfois avec certains un rappel des regles peux servir

prudence anvant tout

+1 Chez nous une dizaine de posts au 25 m  on a un gyro plus une sonnette  
quand regis entend pas Embarassed

après on fait ce qu'on veut  drapeau jaune ou holster  tant que l'arme est en sécurité Wink
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 29
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles - Page 4 Empty Re: Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles

Message par Seabird44 Dim 29 Nov 2015 - 12:14

Lors de notre AG, la décision du président est tombée. A partir du 1er janvier 2016, drapeau jaune obligatoire pour tout le monde avant d'aller aux résultats. Ceux qui étaient présents à l'assemblée ont reçu un drapeau gratuit. Pour les absents, çà leur coutera 1 €, c'est pas la mort.
Renseignements pris, nous sommes environ 500 et il y aurait quelques abus clairement identifiés par le système de surveillance vidéo. Ce système fut installé, à l'origine, pour éviter le vol éventuel (c'est arrivé).
Il ne faut pas rêver, on ne peut pas responsabiliser tout le monde. L’électrification des stands est chère, sans parler des plaques blindées entre chaque postes, et même avec ça, le risque zéro n'existe pas.
Alors on commence petit, drapeau jaune et responsabilisation à outrance.Embarassed Embarassed
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles - Page 4 Empty Re: Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles

Message par sonic Dim 29 Nov 2015 - 13:12

Chez nous il n'y en a qu'un qui de temps en temps passe nous le rappeler... c'est dit gentiment pour le moment Rolling Eyes
si on en a pas on va chercher un bout de fil fluo (de taille-bordure) sur la bobine mise a disposition! c'est pas une question d'argent et on est pas des gosses!

sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4056
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles - Page 4 Empty Re: Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles

Message par herve77 Dim 29 Nov 2015 - 14:00

chez nous ils sont trouvé la solution ils achètent ça : http://www.florimat.com/etiquette-prix_fr_th66_art56981_dec6223--_page1.html
tu coupe une oreille et voila ta un jolie drapeau jaune pour pas cher car chez nous c est gratuit mrgreen
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles - Page 4 Empty Re: Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles

Message par Morag Dim 29 Nov 2015 - 14:28

scrapper77 a écrit:Franchement 2 euros pour éviter de se prendre une balle dans le derrière ça n'est pas une dépense hallucinante

Parce que si tu ne mets pas un scoubidou dans ton arme tu vas te prendre une balle par derrière ? Shocked

N'importe quoi.

Chez moi aussi c'est "obligatoire", c'est pour ça que j'en ai pas mrgreen

Les règles de sécurité elles sont ici, sur le site de la Fédération : http://www.fftir.org/fr/les_regles_de_securite

Il suffit de les respecter, pas la peine de rajouter sans cesse de nouvelles règles et de nouveaux gadgets.

Oui à la sécurité. Non à la tarlouzification de notre sport. Bientôt faudra se mettre une plume dans le derrière pour tirer Arrow
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles - Page 4 Empty Re: Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles

Message par AR59 Dim 29 Nov 2015 - 14:33

Directeur de tir ?
Jamais vu dans les clubs où je suis allé.
Aujourd'hui il y avait un débutant aux 25m. Je pense qu'il avait déjà tiré aux 10m.
Le président l'a speeché 10mn avec le K22 du club.
Il l'a regardé tirer un ou deux barillets et s'en est allé.
Le fait de voir de loin son drapeau dépassant du canon avant d'aller aux cibles était rassurant.
Et le gars ne s'est pas senti flicqué.
Dans un autre club où je faisais beaucoup plus attention (laxisme, beaucoup d'invités, gens que je ne connaissais pas...) je suis plus rassuré depuis l'obligation des drapeaux.
C'est simple et ça fonctionne, je ne comprends pas pourquoi il y a tant de critiques. Question
Dans la région il y a 2 ou 3 ans un président a pris une 308 dans le bide de la part d'un tireur ayant de l'ancienneté. Il suffit d'être inattentif une fois.

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles - Page 4 Empty Re: Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles

Message par marauder.25 Dim 29 Nov 2015 - 14:36

C obligatoire depuis la rentrée de Sept... et la fédé a envoyé gratos a chaque clubs des drapeau jaune avec le coq pour les dritribuer aux membre !!!
marauder.25
marauder.25
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 418
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles - Page 4 Empty Re: Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles

Message par Morag Dim 29 Nov 2015 - 14:52

Montre moi où c'est écrit que c'est obligatoire ??

et perso on ne m'a rien remis gratuitement, chez moi ils sont à vendre, quand y en a ...

mais même c'est pas la question, moi j'ai aucune confiance dans un bout de plastoc, ma confiance je la mets dans les GENS et la COMMUNICATION
un débutant on le laisse pas livré à lui-même sous prétexte qu'on lui a remis un drapeau de chambre ...

y a besoin d'aucun système sophistiqué, il suffit de se parler, quand on va aux cibles, personne ne touche aux armes, on a encore jamais vues d'armes tirer toutes seules ... moi je veux pas qu'on bricole dans mon dos sous prétexte qu'on a mis un scoubidou fluo dans son arme.

la sécurité c'est aussi la simplicité. et ça vaut dans les deux sens, car j'en connais aussi qui partent aux cibles voir leur résultat sans rien demander à personne  affraid
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles - Page 4 Empty Re: Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles

Message par hitsu Dim 29 Nov 2015 - 15:26

Dans mon stand c'est gyrophare et drapeau obligatoire.
hitsu
hitsu
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 457
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.facebook.com/pg/Chris-Tof-Tir-544876039341234/posts/

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles - Page 4 Empty Re: Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles

Message par AR59 Dim 29 Nov 2015 - 17:31

Morag a écrit:Montre moi où c'est écrit que c'est obligatoire ??

et perso on ne m'a rien remis gratuitement, chez moi ils sont à vendre, quand y en a ...

mais même c'est pas la question, moi j'ai aucune confiance dans un bout de plastoc, ma confiance je la mets dans les GENS et la COMMUNICATION
un débutant on le laisse pas livré à lui-même sous prétexte qu'on lui a remis un drapeau de chambre ...

y a besoin d'aucun système sophistiqué, il suffit de se parler, quand on va aux cibles, personne ne touche aux armes, on a encore jamais vues d'armes tirer toutes seules ... moi je veux pas qu'on bricole dans mon dos sous prétexte qu'on a mis un scoubidou fluo dans son arme.

la sécurité c'est aussi la simplicité. et ça vaut dans les deux sens, car j'en connais aussi qui partent aux cibles voir leur résultat sans rien demander à personne  affraid

C'est sur que 50 centimes pour un drapeau ça va grever ton budget munitions de 7 cartouches de 22lr basiques...

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles - Page 4 Empty Re: Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles

Message par adrien1980 Dim 29 Nov 2015 - 17:39

C'est obligatoire lors des concours voilà ce qui est écrit dans la réglementation FFTir!!!! Après certain président l'applique à l'année car on sait que les présidents aiment les règles de sécurité!

Mais moi j'ai un principe trop de règles tue les règles! Quand tu as un pavé de règle a appliqué le cerveau zappe souvent les plus contraignantes dont les plus importante!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles - Page 4 Empty Re: Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles

Message par Morag Dim 29 Nov 2015 - 17:42

hitsu a écrit:Dans mon stand c'est gyrophare et drapeau obligatoire.

bref il vous manque plus qu'une plume d'autruche dans les fesses
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles - Page 4 Empty Re: Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles

Message par hitsu Dim 29 Nov 2015 - 18:06

Ca sera surement pour l'année prochaine lol
hitsu
hitsu
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 457
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.facebook.com/pg/Chris-Tof-Tir-544876039341234/posts/

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles - Page 4 Empty Re: Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles

Message par Gilou Dim 29 Nov 2015 - 18:13

marauder.25 a écrit:C obligatoire depuis la rentrée de Sept... et la fédé a envoyé gratos a chaque clubs des drapeau jaune avec le coq pour les dritribuer aux membre   !!!

ah bon rien vu venir ....
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles - Page 4 Empty Re: Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles

Message par adrien1980 Dim 29 Nov 2015 - 18:39

Gilou a écrit:
marauder.25 a écrit:C obligatoire depuis la rentrée de Sept... et la fédé a envoyé gratos a chaque clubs des drapeau jaune avec le coq pour les dritribuer aux membre   !!!

ah bon rien vu venir ....

Laisse ça à mon avis c'est encore des paroles rapporté d'un super président lol mon président n'a rien reçu non plus!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles - Page 4 Empty Re: Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles

Message par Antoine59 Dim 29 Nov 2015 - 18:44

idem , c'est de la drapeau - Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles - Page 4 2299571503 les drapeaux
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 29
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles - Page 4 Empty Re: Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles

Message par Morag Dim 29 Nov 2015 - 18:49

Si jamais ça devient vraiment obligatoire je m'efforcerais de trouver un truc provoc Smile J'ai commencé à regarger mais j'ai vu que des modèles classiques, y a pas des trucs un peu fun ? mrgreen
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles - Page 4 Empty Re: Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles

Message par Antoine59 Dim 29 Nov 2015 - 18:58

Ouais ca serais le truc a faire , faire un god mrgreen

https://www.google.fr/search?q=sex+toy+god&biw=1366&bih=643&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjMxLS5mrbJAhXKXRoKHUVSDbYQ_AUIBigB#
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 29
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles - Page 4 Empty Re: Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles

Message par Jojo308 Dim 29 Nov 2015 - 20:00

Témoins de chambre vide obligatoires au 1er Janvier 2016 selon la FFT
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles - Page 4 Empty Re: Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles

Message par COFFY Lun 30 Nov 2015 - 11:35

Je redonne ma position

Avec cet accessoire placébo, on traite la conséquence, aucunement la cause

Certains clubs que je connais n'attachent pas assez de poids à la formation des tireurs aux manips et laissent les gens se débrouiller tout seuls

Ca ne sert à rien de pourrir un gars qui n'a pas été éduqué correctement

Je suis totalement opposé à ce nième dispositif et rejoins la position de Morag

Responsabiliser, c'est différent d'infantiliser

COFFY
COFFY
colonel
colonel

Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : Dans les terres du milieu
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles - Page 4 Empty Re: Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles

Message par marauder.25 Mar 1 Déc 2015 - 10:09

Dans mon Club c'est ca ... Les drapeaux envoyés par la Ligue a notre Président ont été distribués gratos aux membres du club. D'autre les font payer ...
J'avais " lu" y'a 6 mois que cela devenait obligatoire a partir de la rentrée Tir, soit 1 Sept.
Je sais meme pas si les assurances ne sont pas derriere ...
marauder.25
marauder.25
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 418
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles - Page 4 Empty Re: Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles

Message par Gavrinis Mar 1 Déc 2015 - 12:01

Je suis étonné de voir le nombre de gens traumatisés par le fait de mettre un petit drapeau dans la chambre ou le canon, ce n'est quand même pas la mort!!!!!
Gavrinis
Gavrinis
general
general

Nombre de messages : 2199
Age : 74
Localisation : dans le courant
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

drapeau - Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles - Page 4 Empty Re: Le petit drapeau jaune quand on va aux cibles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum