Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

saisie arme et probleme administratif question avis

+3
korrigan73
tonypink
damsss
7 participants

Aller en bas

saisie arme et probleme administratif question avis Empty saisie arme et probleme administratif question avis

Message par damsss Mar 22 Juil 2014 - 21:01

salut
donc voila j'aimerait vous poser une question,sur quelque chose qui c'est passer il y a 4ans,sa ne changera rien mais j'aimerait bien comprendre quand meme
donc je vous explique l'histoire
j'avait donc 14ans,et je me suis inscrit dans un stand de tir,quand j'ai recu ma license j'ai été acheter une 22lr chez mon armurier
donc je rempli les papier tout bien je m'en soucis pas
et 8MOIS aprés ils m'appel en catastrophe et me dit qu'il passe chez moi ce soir recupéré l'arme,car si il ne l'a pas ce soir c'est les gendarme le lendemain matin qui viendront la prendre  affraid 
car il y a eu un soucis administratif et voila sa c'est mal passé,il ne m'a pas donnée plus d'info
bien sur il me l'a racheter (c'est pas des menace pour les gendarme un,mais la préfecture l'a appelé
ce que je trouve bizarre,c'est que je n'est eu aucun papier de la pref ou de coup de téléphone rien du tout,donc je cherche a savoir ce qui c'est passé car j'ai quelque doute  Suspect 
donc voila,j'aimerait savoir ce que vous en pensez
merci

damsss
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

saisie arme et probleme administratif question avis Empty Re: saisie arme et probleme administratif question avis

Message par tonypink Mar 22 Juil 2014 - 21:03

4 ans après tu as un doute?

rien avant??
tonypink
tonypink
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5966
Age : 38
Localisation : Dans le lit de Julie Gayet...
Date d'inscription : 02/09/2012

http://www.sexyfolix.com

Revenir en haut Aller en bas

saisie arme et probleme administratif question avis Empty Re: saisie arme et probleme administratif question avis

Message par korrigan73 Mar 22 Juil 2014 - 21:06

tu as acheté une carabine 22lr a 14 ans avec une "simple" licence de tir chez un armurier?
l'armurier aurait fait les papiers "normalement" a un gosse de 14 ans?
c'est pas credible dit comme ca...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

saisie arme et probleme administratif question avis Empty Re: saisie arme et probleme administratif question avis

Message par bif Mar 22 Juil 2014 - 21:07

J'ai rien compris.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

saisie arme et probleme administratif question avis Empty Re: saisie arme et probleme administratif question avis

Message par damsss Mar 22 Juil 2014 - 21:08

bien sur accompagner de ma mere.. ba rien avant non,mais c'est depuis quelque temps je me dit que c'est bisarre que la sous pref ne m'est pas envoyer de courrier officiel

damsss
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

saisie arme et probleme administratif question avis Empty Re: saisie arme et probleme administratif question avis

Message par christman Mar 22 Juil 2014 - 21:21

Un peu de lecture...........ICI
(Acquisition et détention d'armes par un mineur)

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

saisie arme et probleme administratif question avis Empty Re: saisie arme et probleme administratif question avis

Message par damsss Mar 22 Juil 2014 - 21:26

oui christ,j'ai vue sa deja et donc: Mineurs entre 12 et 16 ans
Les mineurs entre 12 et 16 ans peuvent détenir des armes, munitions et leurs éléments de catégories C et D s'ils remplissent les 2 conditions suivantes :

y être autorisés par une personne exerçant l'autorité parentale (qui ne doit pas être inscrite au fichier national des personnes interdites d'acquisition et de détention)

être titulaires d'une licence en cours de validité d'une fédération sportive agrée par le ministère chargé de sports pour la pratique du tir ou du ball-trap.

donc en gros qu'est ce qu'il c'est passé? je me suis fait enfumé?les papier on été mal fait (faute de l'armurier),ou..?
je sait que c'est ya 3ans qu'il aurait fallu que je m'inquiete et que la il n'y a rien a faire mais bon.. a l'époque j'etait pas trés informer sur les législation..


Dernière édition par damsss le Mar 22 Juil 2014 - 21:32, édité 1 fois

damsss
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

saisie arme et probleme administratif question avis Empty Re: saisie arme et probleme administratif question avis

Message par parabellum57 Mar 22 Juil 2014 - 21:32

merci, très intéressant tout ça!

dans mon club; un mr "Radio stand" m'a dit que je ne pouvais pas ramener mes gosses tirer car "le tir aux armes à feu est interdit aux mineurs"
Je vais l'imprimer!  mrgreen et lui donner.

Edit: pas très clair, j'ai dévelloppé un peu.
parabellum57
parabellum57
captain
captain

Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

saisie arme et probleme administratif question avis Empty Re: saisie arme et probleme administratif question avis

Message par damsss Jeu 24 Juil 2014 - 2:55

hehe en effet parabellum je n'avait pas compris ta phrase
c'est plus clair maintenant

mais du coup personne m'a dit,le fait que je n'est pas recu de courier officiel n'est pas normal? j'aurait du laissé courir voir si les flic venait..?  mrgreen

damsss
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

saisie arme et probleme administratif question avis Empty Re: saisie arme et probleme administratif question avis

Message par parabellum57 Jeu 24 Juil 2014 - 9:23

damsss a écrit:oui christ,j'ai vue sa deja et donc: Mineurs entre 12 et 16 ans
Les mineurs entre 12 et 16 ans peuvent détenir des armes, munitions et leurs éléments de catégories C et D s'ils remplissent les 2 conditions suivantes :

y être autorisés par une personne exerçant l'autorité parentale (...)

être titulaires d'une licence en cours (...)

donc en gros qu'est ce qu'il c'est passé? je me suis fait enfumé?les papier on été mal fait (...)
mais bon.. a l'époque j'etait pas trés informer sur les législation..

Ce que j'en pense:
T'as pas eu de courrier: l'armurier a peut-être simplement eu un contrôle de son livre de police et le gendarme lui a fait peur en soulignant cette vente.
Par peur de perdre ses argréments, il a préféré se couvrir.

Je ne suis pas sûr que les gendarmes connaissent ce texte, déjà que d'après certains les "civils" n'ont pas accès aux armes légalement (à part les chasseurs, mais c'est pas pareil).

Ensuite, tu ne connais pas la loi: va te justifier si tu ne sais même pas que tu es dans ton droit. Ensuite: confiscation au lieu de rachat, avocat & procédure, fichage?

Moi même, quand j'étais mineur, c'est mon père qui achetait les armes et m'accompagnait au stand, alors que je découvre que j'aurais pût le faire moi même.
parabellum57
parabellum57
captain
captain

Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

saisie arme et probleme administratif question avis Empty Re: saisie arme et probleme administratif question avis

Message par damsss Jeu 24 Juil 2014 - 21:17

d'accord peut etre,,et enfete il me l'a racheter avant que les gendarme vienne la confisquer

haha oui,des fois j'entend "ha ouai mais en france il n'y a pas beaucoup d'arme on est tranquil ... les seul qui on des arme c'est les trafiquand de drogue dans les cité... c'est pas comme au usa avec la NRA et c'est fou furieux de la gachete.. fin voila plein de truc comme sa,qui m'enerve pas mal .. m'enfin bon si sa les rassure de penser sa ya qu'a laisser faire Rolling Eyes 

damsss
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

saisie arme et probleme administratif question avis Empty Re: saisie arme et probleme administratif question avis

Message par bif Jeu 24 Juil 2014 - 21:27

En quoi les membres de la NRA sont des "fous furieux de la gâchette" ?
Ce sont des gens qui défendent leur droit constitutionnel acquis par le sang !
Ont ils tort ?
La plupart des français pensent la même chose à propos de toi juste parce que tu possède une arme.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

saisie arme et probleme administratif question avis Empty Re: saisie arme et probleme administratif question avis

Message par damsss Jeu 24 Juil 2014 - 21:39

on c'est mal comprit je repond a parabellum par rapport a sa
[quote="parabellum57"]
damsss a écrit:
déjà que d'après certains les "civils" n'ont pas accès aux armes légalement (à part les chasseurs, mais c'est pas pareil).
par sa des fois j'entend "ha ouai mais en france il n'y a pas beaucoup d'arme on est tranquil ... les seul qui on des arme c'est les trafiquand de drogue dans les cité... c'est pas comme au usa avec la NRA et c'est fou furieux de la gachete.. fin voila plein de truc comme sa,qui m'enerve pas mal .. m'enfin bon si sa les rassure de penser sa ya qu'a laisser faire Rolling Eyes

c'est ce que beaucoup de gens pense (les anti arme) pas moi!

damsss
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

saisie arme et probleme administratif question avis Empty Re: saisie arme et probleme administratif question avis

Message par bif Jeu 24 Juil 2014 - 22:08

D'accord je comprends mieux ce que tu as voulu écrire.
Je sais que c'est pas forcément simple et que tout le monde fait des fautes (moi y compris) mais pourrais tu faire un petit effort en écrivant car j'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu veux dire, et je ne pense pas être le seul. Wink

Pour réagir à ta phrase, dans le bon sens cette fois, j'entends aussi ce genre de phrase.
Ou bien "si les français pouvaient acheter des armes, tout le monde se tirerait dessus, car on est un peuple comme ça".
Ca m'énerve aussi, mais il faut avoir les arguments pour répliquer, et je me fais toujours un malin plaisir à leur clouer le bec d'une telle façon qu'ils restent sans rien dire, surpris, les gros yeux, ils tombent de haut.
C'est tellement bon  mrgreen 
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

saisie arme et probleme administratif question avis Empty Re: saisie arme et probleme administratif question avis

Message par damsss Jeu 24 Juil 2014 - 22:16

ha bon je suis dure a comprendre? je me rend pas compte
haha oui aussi,c'est lassant d'entendre sa tout le temps..

damsss
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

saisie arme et probleme administratif question avis Empty Re: saisie arme et probleme administratif question avis

Message par oldshot Ven 25 Juil 2014 - 0:52

Bon, cette mésaventure s'est passée il y a 4 ans.

As-tu repris le tir par la suite? Par exemple avec des armes prêtées par ton club?

As-tu renouvelé ta licence de tir FFTir depuis?

Possèdes-tu une arme à feu présentement?

Voudrais-tu te remettre au tir?

Voilà les questions auxquelles il faudrait répondre pour te faire bien comprendre.

Inutile de jouer à Caliméro!

@ te lire
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

saisie arme et probleme administratif question avis Empty Re: saisie arme et probleme administratif question avis

Message par damsss Ven 25 Juil 2014 - 0:59

caliméro?
pour repondre a t'est question
As-tu repris le tir par la suite? Par exemple avec des armes prêtées par ton club?
non mon club ne prete pas d'arme

As-tu renouvelé ta licence de tir FFTir depuis?
non

Possèdes-tu une arme à feu présentement?
oui (arme en vente libre)
Voudrais-tu te remettre au tir?
oui je m'y remet en septembre

damsss
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

saisie arme et probleme administratif question avis Empty Re: saisie arme et probleme administratif question avis

Message par oldshot Ven 25 Juil 2014 - 2:00

Caliméro c'est lui:

https://www.youtube.com/watch?v=FdU5Oy1hM6o

Partant du principe que tu souhaites reprendre le tir en septembre mais que ton club ne prête pas d'armes à feu, tu n'as pas d'autre option que de renouveler ta licence FFT en premier lieu.

Pour cela il te faudra obtenir un certificat médical attestant ta bonne santé physique et mentale.

Il te sera délivré une licence de tir provisoire ( à moins que la procédure ait changé depuis mon passage en France), laquelle sera suivie par la licence définitive qui constituera le sésame au moyen duquel tu pourras faire l'acquisition d'une arme à feu de catégorie C ou D.

Perso, dans la mesure où tu n'as rien à te reprocher, je pense que tu t'es fait enfumer par ton armurier de l'époque ou par une autre personne qui te voulait du bien.

Quoiqu'il en soit, ne tardes pas trop à suivre mon conseil si tu veux vraiment te remettre a tir en septembre prochain.

 ciao  Oldshot
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

saisie arme et probleme administratif question avis Empty Re: saisie arme et probleme administratif question avis

Message par damsss Ven 25 Juil 2014 - 2:30

ha mais oui je connait la procedure ne t'inquiete pas,et ne pas tardé ce n'est pas possible,il accepte les adhesion seulement en septembre,pas possible de s'inscrire avant (on ne paye pas la fft directement on donne tout au club et eu transmettent leurs par a la fft


damsss
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

saisie arme et probleme administratif question avis Empty Re: saisie arme et probleme administratif question avis

Message par oldshot Ven 25 Juil 2014 - 3:32

damsss a écrit:ha mais oui je connait la procedure ne t'inquiete pas,et ne pas tardé ce n'est pas possible,il accepte les adhesion seulement en septembre,pas possible de s'inscrire avant (on ne paye pas la fft directement on donne tout au club et eu transmettent leurs par a la fft


Je crois que tout dépend de la cuisine interne de chaque club en particulier. Neutral 
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

saisie arme et probleme administratif question avis Empty Re: saisie arme et probleme administratif question avis

Message par damsss Ven 25 Juil 2014 - 3:47

d'aprés ce que tu dit oui,sa doit dependre
"nous" les inscription se font du premier dimanche de septembre au 31aout au plus tard,(et vaut mieu pas attendre aout car c'est limité a 70membre il me semble,donc en aout il ne doit plus avoir beaucoup de place dispo) et il faut donnée un cheque comprenant adhesion fft+adhesion au club+un droit d'entré pour les nouveau,pour participé au frais qui on deja été fait avant

damsss
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

saisie arme et probleme administratif question avis Empty Re: saisie arme et probleme administratif question avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum