Quelle arme de poing 9mm choisir ?
+17
Kent1
looping
Weikang
dario44
Python 73
stulie
Gavrinis
korrigan73
chriszep
jugoslav
gekko
Louky
PBILL
Gilou
The Kid
navarre74
shelby30
21 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Quelle arme de poing 9mm choisir ?
Bonjour , voilà étant dans un club de tir depuis 2 ans je suis entrain de faire ma demande d arme et en même temps réfléchir à quel modèle prendre .
J'ai vu dans pas mal de tuto que pour une première arme c'est déjà un rapport de goût et d'envie de ce faire plaisir, mais aussi suivant la discipline pratiqué.
Donc je vais au stand de temps en temps quand je peux car le temps est de plus en plus dur à trouver .
Ça serais pour du 25 voir plus par la suite .
Je voudrais une arme fiable, précise ou l'on puisse régler la hausse et la dérive . Et surtout qui ne me pète pas entre les doigts .
J'ai entendu dire qu'il vallait mieux une arme tout en acier qu'en alliage ???
Voilà si je fait fausse route quelque part , je prends tout conseil ^^
Ah oui je cherche donc un pistolet semi auto .
J'aime bien le taurus PT-809E 9mm bronzé tennifer 4"
Budget Max 800 €
J'ai vu dans pas mal de tuto que pour une première arme c'est déjà un rapport de goût et d'envie de ce faire plaisir, mais aussi suivant la discipline pratiqué.
Donc je vais au stand de temps en temps quand je peux car le temps est de plus en plus dur à trouver .
Ça serais pour du 25 voir plus par la suite .
Je voudrais une arme fiable, précise ou l'on puisse régler la hausse et la dérive . Et surtout qui ne me pète pas entre les doigts .
J'ai entendu dire qu'il vallait mieux une arme tout en acier qu'en alliage ???
Voilà si je fait fausse route quelque part , je prends tout conseil ^^
Ah oui je cherche donc un pistolet semi auto .
J'aime bien le taurus PT-809E 9mm bronzé tennifer 4"
Budget Max 800 €
shelby30- private
Re: Quelle arme de poing 9mm choisir ?
salut
hausse reglable tu auras sur beaucoup de modele donc version sport
tu exclues les versions combat?
c est pour faire du point ?
hausse reglable tu auras sur beaucoup de modele donc version sport
tu exclues les versions combat?
c est pour faire du point ?
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Salutations ! La morphologie des mains est à prendre en compte en preums ! des petites mains limitent déjà bien le choix......
Invité- Invité
Le CZ 85 combat , en ameliorant un chouilla la detente
The Kid- corporal
Étant novice , quels sont les versions dispo .
Sport ? Combat ? C'est quoi faire du point ? Désoler ^^
Pour ce qui est de la morphologie je mesure 1m87 donc des mains plutôt grande est fine .
Sport ? Combat ? C'est quoi faire du point ? Désoler ^^
Pour ce qui est de la morphologie je mesure 1m87 donc des mains plutôt grande est fine .
shelby30- private
CZ shadow, Arsenal Strike One, Cz Duty le dernier sortit......tout est affaire de goût et de moyens....privilégie les grosses poignées ! Après Acier ou Plastique c' est ton choix....à 800 tu as déjà un large éventail......
Invité- Invité
Détail : assures-toi de la disponibilité du modèle convoité si tu l' achètes par correspondance.....un petit coup de fil à l' armurier !
Invité- Invité
jai relu...
tu as de grosse mimines
tu vas tirer quand tu peux
et vas tenter le 25 voir 50?!
pourquoi un pistolet alors ?
un revolver est plus precis si canon long genre 6 pouces
une roulette est plus facile a donter qu un pistolet donc c est mieux si tu tires rarement
en plus dans la meme arme tu peux tirer divers munition
38 wc 38 sp ou 357
44 sp 44mag
enfin les hausses reglables sont frequente sur les revolvers
ca convient a tes grosses mimines
tu as de grosse mimines
tu vas tirer quand tu peux
et vas tenter le 25 voir 50?!
pourquoi un pistolet alors ?
un revolver est plus precis si canon long genre 6 pouces
une roulette est plus facile a donter qu un pistolet donc c est mieux si tu tires rarement
en plus dans la meme arme tu peux tirer divers munition
38 wc 38 sp ou 357
44 sp 44mag
enfin les hausses reglables sont frequente sur les revolvers
ca convient a tes grosses mimines
Dernière édition par navarre74 le Dim 10 Aoû 2014 - 8:57, édité 1 fois
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
un CZ ou tanfoglio avec une conversion en 22 lr
( 1 auto de detention , la conversion etatn hors quota )
( 1 auto de detention , la conversion etatn hors quota )
Gilou- admin
mmJe ne suis pas pour les conversions.
Je préfère avoir mes deux armes à côté de moi quand je suis au pas de tir.
Un 22 LR et un 9 mm.
Perso, j'ai un CZ 75 SP-01 SHADOW et un BERETTA U22 NEOS.
Hier matin, j'ai commencé en 22 LR et je suis passé au 9 mm le temps d'ouvrir le coffret.
P.S.: En plus, avec mes mains à faire des beignets, je ne me sens pas de démonter une arme sur les pas de tir.
Je préfère avoir mes deux armes à côté de moi quand je suis au pas de tir.
Un 22 LR et un 9 mm.
Perso, j'ai un CZ 75 SP-01 SHADOW et un BERETTA U22 NEOS.
Hier matin, j'ai commencé en 22 LR et je suis passé au 9 mm le temps d'ouvrir le coffret.
P.S.: En plus, avec mes mains à faire des beignets, je ne me sens pas de démonter une arme sur les pas de tir.
PBILL- major-general
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
le montage / demontage d'une conversion est extrement simple
et rapide
apres a toi de voir bien sur
mais dans mon cas , cela te fait une auto et non deux
et rapide
apres a toi de voir bien sur
mais dans mon cas , cela te fait une auto et non deux
Gilou- admin
il faut mieux avoir des mains a faire des beignes que d avoir une tete a prendre des beignes ! lol
navarre74- hors classe
Je fais la même taille que toi et j'ai, moi aussi, de grandes mains.
Les armes qui me vont le mieux sont le CZ75 (et clones : Sphinx, Jericho…), le Glock 17 et le P226.
De loin, le P226 a la meilleure détente et il est ex-æquo avec le Glock question précision. Mais les organes de visée sont très hauts sur la main et il faut prendre garde au devers.
Le Glock, lui, bénéficie d'une ligne de mire très basse, mais la platine demande beaucoup de travail pour être bien exploitée.
Le CZ75 SP01 Shadow a une excellente détente et il est particulièrement précis. Attention toutefois à son guidon en fibre optique, qui interdit son usage pour le TAR et à sa culasse encastrée qui gène certaines manipulations.
Bref, avant toute chose, il faut que tu saches ce que tu veux faire avec ton arme :
Du tir de loisir, de la précision, du tir plus "dynamique" ?
Attaches-tu de l'importance :
A l'aspect historique, au fait de pouvoir participer à des compétitions, au côté martial du tir ?
Nous pourrions alors te guider vers quelques modèles qu'il te faudra impérativement essayer.
Mais au final, la maitrise d'une arme, quelle qu'elle soit demandera du travail. Ce sera juste plus simple si elle te convient bien.
Pour finir, aucune des armes citées ne te pétera à la tronche si tu utilises des munitions normales. Les carcasses en polymère sont aussi résistantes que celles en acier (le Glock 17 est, avec le P210, le pistolet dont on peut attendre la durée de vie la plus longue en nombre de coups tirés).
Les organes de visée réglables ne servent à rien sur un pistolet en 9x19. La balle de 124 gr lancée à 340 m/s touchera toujours, grosso-modo, au même endroit : il n'y a pas lieu de faire de correction comme pour un revolver, par exemple, avec lequel on peut tirer du .38 wadcutter et de la .357 mag super pêchue.
Tu te créeras plus d'emmerdes qu'autre chose. Il faut déjà un sacré niveau pour devoir être pointilleux sur la munition et sur le réglage, au micron près, de la hausse. La perte en matière de fiabilité et de robustesse ne se justifie pas.
Les armes qui me vont le mieux sont le CZ75 (et clones : Sphinx, Jericho…), le Glock 17 et le P226.
De loin, le P226 a la meilleure détente et il est ex-æquo avec le Glock question précision. Mais les organes de visée sont très hauts sur la main et il faut prendre garde au devers.
Le Glock, lui, bénéficie d'une ligne de mire très basse, mais la platine demande beaucoup de travail pour être bien exploitée.
Le CZ75 SP01 Shadow a une excellente détente et il est particulièrement précis. Attention toutefois à son guidon en fibre optique, qui interdit son usage pour le TAR et à sa culasse encastrée qui gène certaines manipulations.
Bref, avant toute chose, il faut que tu saches ce que tu veux faire avec ton arme :
Du tir de loisir, de la précision, du tir plus "dynamique" ?
Attaches-tu de l'importance :
A l'aspect historique, au fait de pouvoir participer à des compétitions, au côté martial du tir ?
Nous pourrions alors te guider vers quelques modèles qu'il te faudra impérativement essayer.
Mais au final, la maitrise d'une arme, quelle qu'elle soit demandera du travail. Ce sera juste plus simple si elle te convient bien.
Pour finir, aucune des armes citées ne te pétera à la tronche si tu utilises des munitions normales. Les carcasses en polymère sont aussi résistantes que celles en acier (le Glock 17 est, avec le P210, le pistolet dont on peut attendre la durée de vie la plus longue en nombre de coups tirés).
Les organes de visée réglables ne servent à rien sur un pistolet en 9x19. La balle de 124 gr lancée à 340 m/s touchera toujours, grosso-modo, au même endroit : il n'y a pas lieu de faire de correction comme pour un revolver, par exemple, avec lequel on peut tirer du .38 wadcutter et de la .357 mag super pêchue.
Tu te créeras plus d'emmerdes qu'autre chose. Il faut déjà un sacré niveau pour devoir être pointilleux sur la munition et sur le réglage, au micron près, de la hausse. La perte en matière de fiabilité et de robustesse ne se justifie pas.
Louky- general
Merci Louky pour ton partage.
Gabarit similaire.
Ca me conforte dans mes choix.
Gabarit similaire.
Ca me conforte dans mes choix.
gekko- hors classe
Merci pour tous c'est renseignement , je vais en tenir compte du coup pour les organes de visée réglable , je pensé que c'etait vital .
Je sais que ça doit être un peu banal mais j'aimerais vraiment commencer par un pistolet , même si après je prendrais un revolver comme deuxième choix .
Je rentre juste du stand et donc j'ai pu essayer un glock 17 gen 3 . Je ne sais pas si c'est juste une question d habitude mais le poids ma vraiment surpris , l'impression d être trop léger par rapport au shadow du père d un ami que j'ai déjà essayer plusieurs fois .
Je pense du coup vraiment m orienté vers un cz .
Quel sont les modèles qui peuvent passer du 9mm et du 22 ??? Je ne connais pas du tout , mais il est vrai que ça peut être pratique !!
Je ne compte pas faire de la compétition c'est vraiment juste pour faire quelques cartons le dimanche matin et me faire plaisir .
Je sais que ça doit être un peu banal mais j'aimerais vraiment commencer par un pistolet , même si après je prendrais un revolver comme deuxième choix .
Je rentre juste du stand et donc j'ai pu essayer un glock 17 gen 3 . Je ne sais pas si c'est juste une question d habitude mais le poids ma vraiment surpris , l'impression d être trop léger par rapport au shadow du père d un ami que j'ai déjà essayer plusieurs fois .
Je pense du coup vraiment m orienté vers un cz .
Quel sont les modèles qui peuvent passer du 9mm et du 22 ??? Je ne connais pas du tout , mais il est vrai que ça peut être pratique !!
Je ne compte pas faire de la compétition c'est vraiment juste pour faire quelques cartons le dimanche matin et me faire plaisir .
shelby30- private
cz75 et ses varoantes
navarre74- hors classe
Je te conseil aussi le cz il est d'un très bon rapport qualité/prix,il est d'une bonne précision,bonne prise en main,facile pour un débutant ! le sig est très bien lui aussi mais plus cher et le glock est très bon aussi,pas cher mais demande beaucoup plus d'investissement en temps et munition pour un résultat identique aux autres (pas forcement compatible avec une démarche loisir !
voila a toi de voir !
voila a toi de voir !
jugoslav- sergeant-major
Alors ça sera cz
Je vient de voir que l'on peut personnaliser légèrement aussi . Les plaquages et autres ?
Ou trouve ton ce genre de choses ?
Je vient de voir que l'on peut personnaliser légèrement aussi . Les plaquages et autres ?
Ou trouve ton ce genre de choses ?
shelby30- private
Un CZ , oui tu peux changer les plaques , cherches sur ebay.
chriszep- private
shelby30- private
evites la bay et vas sur les sites babriquant
avant de customiser essaies !
et ensuite, regardes ici : http://www.tlgunshop.com/PBSearch.asp
avant de customiser essaies !
et ensuite, regardes ici : http://www.tlgunshop.com/PBSearch.asp
navarre74- hors classe
attention a choisir un CZ typé sport plutot que police/combat.
la detente sera bien plus adaptée.
sinon, les plaquettes, pas mal de marques en font.
mention speciales en VZ grips, aux klinsky ou aux Nill grip.
la detente sera bien plus adaptée.
sinon, les plaquettes, pas mal de marques en font.
mention speciales en VZ grips, aux klinsky ou aux Nill grip.
La conversion CZ en 22 LR se monte aussi sur le Shadow.
Par contre, elle coûte pratiquement le prix d'un pistolet très correct, peut-être neuf, en 22 LR.
http://www.armureriebarraud.com/prestations-1103.html
Je ne me sentirais pas de monter une conversion à 300€, parfois sans garantie, qui a X milliers de coups au compteur sur une arme neuve.
http://paaf2.frenchboard.com/t3561-vends-conversion-kadet-pour-cz75
D'un autre côté, c'est ton choix.
Par contre, elle coûte pratiquement le prix d'un pistolet très correct, peut-être neuf, en 22 LR.
http://www.armureriebarraud.com/prestations-1103.html
Je ne me sentirais pas de monter une conversion à 300€, parfois sans garantie, qui a X milliers de coups au compteur sur une arme neuve.
http://paaf2.frenchboard.com/t3561-vends-conversion-kadet-pour-cz75
D'un autre côté, c'est ton choix.
PBILL- major-general
Si le cz shadow ne te plait pas, plutot que prendre une conversion, prends un walther P22, neuf ça vaut ces 300e :
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/pistolet-walther-p22-calibre-22lr-p-3196.html
sinon de tous les cz75, c'est celui ci qui me plait le plus : http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/cz-75-tactical-sport-9x19-p-179.html
vidéo ici : PISTOLET CZ 75 TACTICAL SPORT
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/pistolet-walther-p22-calibre-22lr-p-3196.html
sinon de tous les cz75, c'est celui ci qui me plait le plus : http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/cz-75-tactical-sport-9x19-p-179.html
vidéo ici : PISTOLET CZ 75 TACTICAL SPORT
navarre74- hors classe
C'est sur qu au prix de la conversion 22 en neuf autant prendre une autre arme histoire de changer .
shelby30- private
un walther P22
n'est surement pas l'arme ideal ...............
( enfin d'apres moi )
n'est surement pas l'arme ideal ...............
( enfin d'apres moi )
Gilou- admin
sisisi!
si c est pour vider une boite bon marcher ?
;-)
si c est pour vider une boite bon marcher ?
;-)
navarre74- hors classe
Dans les prix d'une conversion, tu as un tas de pistolets de loisir avec lesquels te régaler:
Tu as, les Buckmark
http://www.tlgunshop.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=974394&PBCATName=Browning&PGFLngID=0
Le Ruger SR22
http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11608860
Les SIG SAUER 1911 en 22 LR avec une version inox qui me fait baver;)
http://www.tlgunshop.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=759678&PBCATName=Sig%20Sauer&PGFLngID=0
Le S&W MP22
http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11825715
Les Walther 1911
http://www.tlgunshop.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=399317&PBCATName=Walther&PGFLngID=0
Tu as, les Buckmark
http://www.tlgunshop.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=974394&PBCATName=Browning&PGFLngID=0
Le Ruger SR22
http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11608860
Les SIG SAUER 1911 en 22 LR avec une version inox qui me fait baver;)
http://www.tlgunshop.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=759678&PBCATName=Sig%20Sauer&PGFLngID=0
Le S&W MP22
http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11825715
Les Walther 1911
http://www.tlgunshop.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=399317&PBCATName=Walther&PGFLngID=0
PBILL- major-general
gaffe aux pistolets a 22lr.
beaucoup sont des bouses qui ne tirent pas droit (c'est fait pour les ricains qui tirent des canettes a 10 metres...) et ne sont pas fiable.
si vous devez acheter un petard en 22lr. ne sortez pas des modeles les plus reputés:
browning buckmark, cz kadet, ruger mark 2 ou 3, hammerli X-esse...
mention speciale, niveau foirage, aux Sig avec chargeur en plastique a 80€ (800€ le petard), charguer qui, au bout de quelques centaines de coups seulement, s'use et provoque des incidents de tir.
evidemment, hormis le kadet, ces armes sont moche. ca fait pas "tactique", mais c'est fiable et ca tire droit. peu de pistolets 22lr peuvent s'en vanter...
et mieux vaut un petard laid qui marche bien, qu'une bouse, a peine moins chere, qui arrose...
beaucoup sont des bouses qui ne tirent pas droit (c'est fait pour les ricains qui tirent des canettes a 10 metres...) et ne sont pas fiable.
si vous devez acheter un petard en 22lr. ne sortez pas des modeles les plus reputés:
browning buckmark, cz kadet, ruger mark 2 ou 3, hammerli X-esse...
mention speciale, niveau foirage, aux Sig avec chargeur en plastique a 80€ (800€ le petard), charguer qui, au bout de quelques centaines de coups seulement, s'use et provoque des incidents de tir.
evidemment, hormis le kadet, ces armes sont moche. ca fait pas "tactique", mais c'est fiable et ca tire droit. peu de pistolets 22lr peuvent s'en vanter...
et mieux vaut un petard laid qui marche bien, qu'une bouse, a peine moins chere, qui arrose...
Bah ! S' il tire une boite de 9 para/semaine comme moi à mes débuts....c' est jouable ! Il n' aura qu' à garder ses douilles et s' intêresser au rechargement plus tard.......quand il aura un petit stock.......De toute façon il veut un 9 para ! Le CZ shadow semble lui convenir et c' est une bonne arme facilement trouvable en occase en plus ! Customisable à souhait de surcroix....Personne n' a parlé des Tanfoglio avec le pontet carré qui lui conviendraient encore mieux s' il a vraiment de très longues mains ? C' est étonnant......
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4