Quelle arme de poing 9mm choisir ?
+17
Kent1
looping
Weikang
dario44
Python 73
stulie
Gavrinis
korrigan73
chriszep
jugoslav
gekko
Louky
PBILL
Gilou
The Kid
navarre74
shelby30
21 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Quelle arme de poing 9mm choisir ?
Bah ! S' il tire une boite de 9 para/semaine comme moi à mes débuts....c' est jouable ! Il n' aura qu' à garder ses douilles et s' intêresser au rechargement plus tard.......quand il aura un petit stock.......De toute façon il veut un 9 para ! Le CZ shadow semble lui convenir et c' est une bonne arme facilement trouvable en occase en plus ! Customisable à souhait de surcroix....Personne n' a parlé des Tanfoglio avec le pontet carré qui lui conviendraient encore mieux s' il a vraiment de très longues mains ? C' est étonnant......
Invité- Invité
a raison de 50 cartouches semaine, ca fait 20 semaines avant de tomber le stock, soit, 5 mois. ca fait court.Philippe a écrit:Bah ! S' il tire une boite de 9 para/semaine comme moi à mes débuts....c' est jouable ! Il n' aura qu' à garder ses douilles et s' intêresser au rechargement plus tard.......quand il aura un petit stock.......De toute façon il veut un 9 para ! Le CZ shadow semble lui convenir et c' est une bonne arme facilement trouvable en occase en plus ! Customisable à souhait de surcroix....Personne n' a parlé des Tanfoglio avec le pontet carré qui lui conviendraient encore mieux s' il a vraiment de très longues mains ? C' est étonnant......
et on a vite tendance a cracher plus de 50 munitions au stand
apres, question prise en main, le CZ sait s'adapter aux grandes comme aux petites mains. en plus y'a la possibilité de changer les plaquettes pour des plus ou moins fine, avec des formes tres différentes.
Après avoir relu, je déconseillerai les clones de 1911 en 22 lr ! Un des tireurs du club a eu un sig, un autre un Walther et les armes de prêt du club sont des GSG.......les deux premiers les ont vite revendus et ceux du club partent en morceaux ! Les pédales de sûreté essentiellement.......perso je n' en achéterai......jamais !
Invité- Invité
korrigan73 a écrit:a raison de 50 cartouches semaine, ca fait 20 semaines avant de tomber le stock, soit, 5 mois. ca fait court.Philippe a écrit:Bah ! S' il tire une boite de 9 para/semaine comme moi à mes débuts....c' est jouable ! Il n' aura qu' à garder ses douilles et s' intêresser au rechargement plus tard.......quand il aura un petit stock.......De toute façon il veut un 9 para ! Le CZ shadow semble lui convenir et c' est une bonne arme facilement trouvable en occase en plus ! Customisable à souhait de surcroix....Personne n' a parlé des Tanfoglio avec le pontet carré qui lui conviendraient encore mieux s' il a vraiment de très longues mains ? C' est étonnant......
et on a vite tendance a cracher plus de 50 munitions au stand
apres, question prise en main, le CZ sait s'adapter aux grandes comme aux petites mains. en plus y'a la possibilité de changer les plaquettes pour des plus ou moins fine, avec des formes tres différentes.
Perso les 9 para achetées au club et tirées sur place sont ........hors quotas !
Invité- Invité
Exemple : J' ai plus de 2500 douilles de 38 pour deux boites achetées sur l' auto du taurus......Je les recharge maintenant......Idem pour le 9 para, j' ai acheté un lot de douilles à Matias sur les petites annonces......
Invité- Invité
Philippe a écrit:
Perso les 9 para achetées au club et tirées sur place sont ........hors quotas !
C'est pas faux
gekko- hors classe
Philippe a écrit:Exemple : J' ai plus de 2500 douilles de 38 pour deux boites achetées sur l' auto du taurus......Je les recharge maintenant......Idem pour le 9 para, j' ai acheté un lot de douilles à Matias sur les petites annonces......
Tu marches sur l'eau aussi?
C'est pour un anniversaire.
PBILL- major-general
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Bin ! Je rechargeais pas au début ! Je viens de m' y mettre et j' ai bien potassé ! Je viens de poster un truc pour le rechargement du 38 et du 9 para .........
Invité- Invité
Au club si tu as l' arme perso, tu peux garder les douilles tirées des munitions achetées sur place.......ce qui explique pourquoi j' en ai beaucoup alors que je n' en ai acheté que deux boites en armurerie........je les ai encore d' ailleurs ! lol...
Invité- Invité
Vous avez de la chance.
Chez nous, il n'y a que du 22 et du 38, et encore parce qu'ils viennent récemment de "récupérer" un vieux revolver en 38.
Pour le neuf c'est quota.
Le pied, 25 cartouches par weekend avec 2 semaines de congés.
Chez nous, il n'y a que du 22 et du 38, et encore parce qu'ils viennent récemment de "récupérer" un vieux revolver en 38.
Pour le neuf c'est quota.
Le pied, 25 cartouches par weekend avec 2 semaines de congés.
PBILL- major-general
Le club commande des 22, 38 et 9 para par palettes !
Invité- Invité
Non non ca va mais mains sont normales 😉
Le sp01 me convient très bien .
Pour l'instant l achat d'un 22 n'est pas prévu mais j'ai essayer le buckmark du club est ça me convient tout a fait même si il est vrai que visuellement il n'est pas aussi jolie que d autre . J'ai pu également tirer avec un beretta 76S. Et je le trouve vraiment pas mal comme 22
Le sp01 me convient très bien .
Pour l'instant l achat d'un 22 n'est pas prévu mais j'ai essayer le buckmark du club est ça me convient tout a fait même si il est vrai que visuellement il n'est pas aussi jolie que d autre . J'ai pu également tirer avec un beretta 76S. Et je le trouve vraiment pas mal comme 22
shelby30- private
Si le SP 01 te convient n'hésite pas de tous les PA que j'ai possédé
question fiabilité,départ,précision,prise main,etc,a part le lock c'est
celui là que j'ai trouvé le mieux, a part le Sphinx mais ce n'est pas le
même prix non plus
question fiabilité,départ,précision,prise main,etc,a part le lock c'est
celui là que j'ai trouvé le mieux, a part le Sphinx mais ce n'est pas le
même prix non plus
Gavrinis- general
Philippe a écrit:Le club commande des 22, 38 et 9 para par palettes !
Chez nous,ce serait que les palettes, pour le chauffage.
PBILL- major-general
en 9 para moi je conseil soit glok, soit, hk , soit sig il y a d'autre bonne marque mais tu est sur le plus fiable et le plus robuste.
stulie- private first class
Alternative: Fiable, solide, précis et original : Steyr M9-A1 un mixe entre un Glock, HK et Walther
Avec ces organes de visée façon phaser de Star trek...
Avec ces organes de visée façon phaser de Star trek...
Python 73- first lieutenant
e suis en train de pensé que j'ai vu qu'il exister des revolver capable de tiré plusieurs sorte de munition mais au calibre du canon par contre, je croi que le revolver en question peu même tiré des munitions d'arme automatique comme du 9 para (sans adaptation). la faculté du revolver réside dans sont barillet a écrit:
j'ai parlé de cette arme dans une discutions de sur quelle arme choisir en cas de survie mais ça peut aussi servir pour le loisir. il me semble que celui qui a inventé cette arme l'a fait justement pour pouvoir pratique plusieurs disiplines avec une seule arme. je sais malheureusement pas le nom de l'arme en question par contre je l'ai vu sur un magasine cible mais je ne sais pas de quant cela date je croi que c'est très récent vu l'état du magasine
stulie- private first class
C'est le Phillips & Rogers Medusa :
https://www.youtube.com/watch?v=UaNoDR1MMCQ
dario44- major
Il me semble que le Cible de Juillet parlait du brevet Medusa.
Weikang- sergeant-major
dario44 a écrit:C'est le Phillips & Rogers Medusa :
C'est génial !!! Une arme à avoir à côté d'un Coonan. La rareté, l'astuce et l'atypisme me donne une féroce envie de dépenser !!!
Le souci étant de trouver le modèle en question et surtout d'avoir le budget....
Petit hors sujet, je me pose une question, quand on à un 357, on à le droit à 1000 par an de ce calibre et 1000 en 38 ou bien 1000 tout confondu 38/357 ?
Merki
C'est 1000 au total 38/357
looping- corporal
looping a écrit:C'est 1000 au total 38/357
Merci
ça aurait été trop beau...
Kent1- lieutenant-general
Kent1 a écrit:ça aurait été trop beau...
Oui trop beau, ici on nivelle toujours par le bas... Limité en armes, en munitions
et bientôt en M3 d'air pour respirer...
Le changement, c'est maintenant... (quand le poules auront des dents), bref...
Il faut donc pour "doubler" le quota (ça revient à 1000 par type de munition).
Acheter deux armes en 357, l'une pour nous et l'autre pour le futur achat
d'un ami au stand de tir par exemple ou autre.... (donc achat de son modèle choisi).
L'une avec 1000 38sp, l'autre avec 1000 .357 et une fois le plein fait il faut
revendre le .357 tout neuf dans sa boite n'ayant jamais servi, comme prévu
initialement à son ami/collègue et hop c'est réglé. L'union fait la force
en France, si tu comptes beaucoup tirer avec des armes dont les calibres sont classés en B, tu sais que tu devra nécessairement en venir au rechargement.
tu as toujours la solution du recomplement en prefecture, pour repartir sur un nouveau quota de 1000, mais ca va tellement plus vite de recharger que de s'embeter a faire la paperasse...
la, je viens de commander de quoi refaire 1000 munitions de 9 para. 95€ les balles (et c'est loin d'etre le moins cher) 12€ de poudre et 23€ les amorces.
130€ le 1000 donc. la ou, avec des munitions de 9 para decente, tu t'en sors pour 220 a 240€ le 1000.
alors tu y passes un peu de temps. (tu en as pour 6 heures de travail avec un presse correcte a tourelle, un peu plus avec une monostation) mais tu economises de l'argent (relativement peu sur du 9 para, mais bien plus sur les autres calibres) et au final, tres vite tu rentabilises ton equipement...
alors le quota de 1000 n'en devient plus si handicapant...
tu as toujours la solution du recomplement en prefecture, pour repartir sur un nouveau quota de 1000, mais ca va tellement plus vite de recharger que de s'embeter a faire la paperasse...
la, je viens de commander de quoi refaire 1000 munitions de 9 para. 95€ les balles (et c'est loin d'etre le moins cher) 12€ de poudre et 23€ les amorces.
130€ le 1000 donc. la ou, avec des munitions de 9 para decente, tu t'en sors pour 220 a 240€ le 1000.
alors tu y passes un peu de temps. (tu en as pour 6 heures de travail avec un presse correcte a tourelle, un peu plus avec une monostation) mais tu economises de l'argent (relativement peu sur du 9 para, mais bien plus sur les autres calibres) et au final, tres vite tu rentabilises ton equipement...
korrigan73 a écrit:en France, si tu comptes beaucoup tirer avec des armes dont les calibres sont classés en B, tu sais que tu devra nécessairement en venir au rechargement.
Je suis d'accord avec toi sur le principe quand tu as un ou deux calibres différents, mais le rechargement coute cher en investissement quand on tire avec 12 calibres...
Comment amortir tout cela quand dans la même année je tire du 9mm, 38sp, 40S&W, 357mag, 45Acp, 380Acp, 38 Super auto, 357Sig, 10mm, 500S&W...
Je suis juste tranquille avec le 22 et le 44mag, mais pour le reste c'est compliqué et surtout cher, ça vaut plus que le prix d'une bonne arme pour s'équiper entièrement...
Je me pencherai là-dessus, mais d'ici là le quota passera à 500 et ensuite on aura le droit qu'aux pistolets à eau.... Je vais farfouiller sur le forum et le net pour voir ce qu'il faut.
j'aviserai cette hiver si le père Noël est généreux. Tout conseil est le bienvenu par mp pour ne pas dévier des sujets des topics.
Ou alors tu prends des armes à "pas cher" dans le calibre désiré, ex: 2 armes en 357, ça te fait 2000 cartouches..
jj.29- sergeant-major
Emploi : RETRAITE
Loisirs : Tirs-Moto-Potes(rares mais bons)-Barbecue-Rugby(aujourd'hui dans le canapé)
jj.29 a écrit:Ou alors tu prends des armes à "pas cher" dans le calibre désiré, ex: 2 armes en 357, ça te fait 2000 cartouches..
Plus haut j'avais évoqué une alternative qui permet d'avoir l'arme de son choix.
En achetant des armes pas cher quoi que parfois bien, cela ne me permet pas
d'avoir celles souhaités malheureusement, le 500S&W m'a couté un bras et j'ai
du revendre les seins de ma femme pour me payer le competitor.
Ta solution c'est un peu comme dire si il y avait un quota d'essence, d'acheter
deux voitures qui ne me plaisent pas ou moins pour rouler plus.
Je préfère l'inverse, rouler moins mais me faire plaisir. C'est frustrant
d'être limité, tout ce qui n'est pas obligatoire est interdit, ça dresse des murs...
c'était juste pour dire qu' il y avait une alternative !!!!
jj.29- sergeant-major
Emploi : RETRAITE
Loisirs : Tirs-Moto-Potes(rares mais bons)-Barbecue-Rugby(aujourd'hui dans le canapé)
jj.29 a écrit:c'était juste pour dire qu' il y avait une alternative !!!!
Oui je sais pas de souci J'ai peut être donné l'impression de répondre un peu sèchement mais ce n'est pas le cas.
Je suis juste un peu perdu et agacé par ces histoires de quotas. 12 armes, 1000 munitions, 12 points sur le permis.
Il n'y à pas de quotas, de vote truqué, de délit d'initié, d'écoute illégale et autres fausses factures pour nos chers
hommes politiques qui votent des lois pour nous et notre bien? Bref....
Donc je te rassure, j'ai bien noté ton alternative qui à des points communs avec la mienne.
Mais c'est triste et frustrant de devoir "jongler" ou se limiter pour se faire plaisir bien que l'on nuirai
à personne avec une treizième armes ou 1001 munitions. Ces choix de principe sans conviction
sont assez pénible. Les vrais gars dangereux et armés ne passent pas le réseaux classique
mais dans le doute on pénalise tout le monde dont les vrais passionnés "du dimanche".
Comme l'a dit korrigan73, le rechargement est pour moi l'alternative qui a beaucoup d'avantage, maintenant que j'ai du stock de douille je ne vais meme plus prendre mon quota annuel, je prefere la recharge, mieux adaptee a chacune des armes et pour le prix c'est le jour et la nuit avec la manu
looping- corporal
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4