Autorisations reçu mais...
+8
Danlmill
matr30
Yann69
Gilou
jb03890
lookdog
mic57
Harold Francis Callahan
12 participants
Page 1 sur 1
Autorisations reçu mais...
Demat !
Fin Juillet mon frère a déposé deux premières demandes d'acquisition pour une arme de poing (B°1) et une carabine 5.56mm (B°4b).
La Préfecture mi-septembre (délai très raisonnable) lui retourne deux autos une B1° ET une AUTRE B1°. Oups...
J'ai envoyé un mail hier au service arme de la Préfecture leur précisant que la demande portait sur une arme de poing ET une arme d'épaule 5.56mm (donc B°4b).
Je leur pose la question suivante:
"Les autorisations reçu sont toutes deux pour l'achat d'armes de catégorie B°1.
Est-il possible de modifier une autorisation ou dois-je vous transmettre une nouvelle demande pour l'autorisation d'acquisition d'une carabine semi automatique de catégorie B°4b (Calibre 5.56mm) ?"
Réponse ce matin:
"Je vais faire le nécessaire, mais en ce qui concerne l'achat cela ne pose pas de problème, les autorisations sont valides pour toutes les armes de catégorie b, vous pouvez acheter sans problème une arme de catégorie b4, avec une autorisation b1
cordialement."
Qu'en pensez vous?
Sachant qu'un AR est réservé au Luxembourg puis-je tout de même envoyer aux douanes une B°1 afin de recevoir l'AIMG pour l'AR ?
Merci pour vos avis
Fin Juillet mon frère a déposé deux premières demandes d'acquisition pour une arme de poing (B°1) et une carabine 5.56mm (B°4b).
La Préfecture mi-septembre (délai très raisonnable) lui retourne deux autos une B1° ET une AUTRE B1°. Oups...
J'ai envoyé un mail hier au service arme de la Préfecture leur précisant que la demande portait sur une arme de poing ET une arme d'épaule 5.56mm (donc B°4b).
Je leur pose la question suivante:
"Les autorisations reçu sont toutes deux pour l'achat d'armes de catégorie B°1.
Est-il possible de modifier une autorisation ou dois-je vous transmettre une nouvelle demande pour l'autorisation d'acquisition d'une carabine semi automatique de catégorie B°4b (Calibre 5.56mm) ?"
Réponse ce matin:
"Je vais faire le nécessaire, mais en ce qui concerne l'achat cela ne pose pas de problème, les autorisations sont valides pour toutes les armes de catégorie b, vous pouvez acheter sans problème une arme de catégorie b4, avec une autorisation b1
cordialement."
Qu'en pensez vous?
Sachant qu'un AR est réservé au Luxembourg puis-je tout de même envoyer aux douanes une B°1 afin de recevoir l'AIMG pour l'AR ?
Merci pour vos avis
Harold Francis Callahan- sergeant
Loisirs : TIR SPORTIF et ENDURO
Re: Autorisations reçu mais...
Tu as demandé 2 autos cat B tu as reçu 2 auto cat B point barre, cf la réponse que tu as eu de ta pref
Depuis le temps qu'on dit de pas mettre plus qu'il n'en faut sur les demandes....
Pas de calibre, paragraphes, marque ou autre, juste les catégories
Tout le reste est inutile et source de conneries, preuve en est
Depuis le temps qu'on dit de pas mettre plus qu'il n'en faut sur les demandes....
Pas de calibre, paragraphes, marque ou autre, juste les catégories
Tout le reste est inutile et source de conneries, preuve en est
mic57- major
Cela passe sans aucun problème
lookdog- general
Loisirs : Cracheur de feu astronomie aquariophile Récifal
Il faut demander la catégorie B point barre en précisant que tu es encore indécis entre une arme de poing ou d' épaule et c' est ensuite l' armurier qui précise la catégorie définitive choisie à l' achat de l' arme ! Et ensuite tu reçois de la préfecture une autorisation tapée machine qui précise définitivement la catégorie à l' enregistrement informatique......
Invité- Invité
J'ai acheté un vz58 en b4 avec une autor b2, donc no soucis.
jb03890- general
Emploi : Cireur d'immeuble
Normalement ca ne pose pas de probleme
c'est de la categorie B
c'est de la categorie B
Gilou- admin
Donc en gros, si je comprend bien vos réponses pour Harold Francis Callahan, moi même avec une B1, je peux prendre ce que je veux en B et même un AR15
Vous me faites rêver là si c'est vrai... Je suis complètement indécis sur une B1 alors que j'ai un choix de rêve en Bx
Vous me faites rêver là si c'est vrai... Je suis complètement indécis sur une B1 alors que j'ai un choix de rêve en Bx
Yann69- hors classe
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Exact, je compte d ailleurs me prendre un ar d ici quelques mois avec une cat b1, la pref m a dit.... No soucy !!!!
matr30- lieutenant-colonel
Oui mais encore faut-il que l'armurier accepte une B1 pour ce fusil...
Yann69- hors classe
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Entre les prefs qui ne veulent pas de changement de catégorie, celles qui demandent carrément le sous-paragraphe, et celles qui acceptent les changements de catégorie sans soucis, cela fait une sacré disparité.
Heureusement que c'est censé être la même chose sur tout le territoire national.
Après, il y a aussi les armuriers. Certain accepte, d'autre pas.
Heureusement que c'est censé être la même chose sur tout le territoire national.
Après, il y a aussi les armuriers. Certain accepte, d'autre pas.
Danlmill- brigadier-general
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Moi qui comptais faire 2 demandes de catégories B d'ici la fin de l'année... vous me rassurez!
Au stand où je suis inscrit, on m'a dit de ne pas faire de demande B4 (étant ma première demande pour acquisition de cat B) car "ils te refuseront direct vu que c'est ta première, demande plutôt une B1"…
Au stand où je suis inscrit, on m'a dit de ne pas faire de demande B4 (étant ma première demande pour acquisition de cat B) car "ils te refuseront direct vu que c'est ta première, demande plutôt une B1"…
Dav- private
Tu peux aussi demander un pistolet à bille ^^ . moi c'est ma premiere et je vais demander deux b4 et un b1Dav a écrit:Moi qui comptais faire 2 demandes de catégories B d'ici la fin de l'année... vous me rassurez!
par contre si je demande 3 catégories B (sans rien indiquer d'autre ,ni b1, b2, b4) est-ce qu'ils ne vont pas trouver la demande pas assez precise ?
Merci
JCVD07- sergeant-major
c'est une legende qui court depuis des années dans les stands a la con pour inciter les gens a ne pas prendre "d'arme de guerre".Dav a écrit:Moi qui comptais faire 2 demandes de catégories B d'ici la fin de l'année... vous me rassurez!
avant c'était "commence par demander une 4eme cat parce que les 1ere c'est mal vu"...
un pote en a demandé 12 d'un coup, tout juste 6 mois apres son arrivée dans le club, et c'est passé comme une lettre a la poste...
Merci pour les avis désormais c'est un peu plus clair... quoi que
Pour ma Pref c'est sûr je peux acquérir une arme de poing comme d'épaule avec une B°1. (Pour les calibres dit maudits c'est idem...),
et c'est tant mieux!
Par contre chez les Armuriers... celà doit dépendre de leur Préfecture peut-être.
J'ai reçu un autre mail du service arme ce matin:
"Je remets une autorisation d'acquisition d'armes de catégorie B4 à la signature de monsieur le sous-préfet
vous la recevrez début semaine prochaine
cordialement"
Finalement j'aurais une B°4 en plus de mes deux B°1
je crois...
Possible?
Pour ma Pref c'est sûr je peux acquérir une arme de poing comme d'épaule avec une B°1. (Pour les calibres dit maudits c'est idem...),
et c'est tant mieux!
Par contre chez les Armuriers... celà doit dépendre de leur Préfecture peut-être.
J'ai reçu un autre mail du service arme ce matin:
"Je remets une autorisation d'acquisition d'armes de catégorie B4 à la signature de monsieur le sous-préfet
vous la recevrez début semaine prochaine
cordialement"
Finalement j'aurais une B°4 en plus de mes deux B°1
je crois...
Possible?
Harold Francis Callahan- sergeant
Loisirs : TIR SPORTIF et ENDURO
A mon club on m'avais meme dit que l'on ne pouvait pas avoir une 1ere pour sa premiere demande...Apres avoir dit que c'etait faux, on m'a dit "je me suis renseigné et effectivement on peut".
tyler59- second lieutnant