Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Colissimo déclaré livré mais jamais reçu

+7
Morag
zulutitan
fabron
DjoulZ
ONLYKTM
bif
JimWest
11 participants

Colissimo déclaré livré mais jamais reçu Empty Colissimo déclaré livré mais jamais reçu

Message par JimWest Ven 13 Nov 2020 - 20:37

Salut à tous,

J'espère être dans la bonne rubrique...

Je sollicite vos avis car ces champions de chez colissimo déclarent un colis contenant des chargeurs qui m'était destinés comme livré dans leur putain de suivi alors que je n'ai jamais rien reçu.
Aucun avis de passage, je suis à domicile ces jours ci pas de sonnerie ni de coup de téléphone.

Bien entendu j'ai pris contact avec ces génies, réponse bateau ''la boîte aux lettres est elle aux normes etc." ?
(je précise que c'est pas des chargeurs pour pièce d'artillerie et que ça rentre largement.)

Bien sûr ils bottent en touche alors que le formulaire de contact de leur propre site a une option dédiée "Colissimo déclaré livré sur notre site Internet mais jamais reçu"...

En recherchant sur le Net ils sont bien sûr coutumiers du fait à une échelle magistrale...

J'ai quelques questions.
L'envoi de chargeurs c'est normalement remis contre signature ? Situation du Covid fait que non ou problème avec l'expéditeur ?

De ce que j'ai lu la Poste va me balader et je dois voir avec l'armurier...
Le truc qui m'embête un peu c'est des chargeurs dans la nature...

La semaine dernière j'ai reçu un colis d'optique (envoi normal "banalisé") retrouvé ouvert dans la boîte aux lettres.
A priori tout était dedans (miracle ! il faut que je teste le matos pour être sûr).

Je précise que mon quartier n'est pas vraiment Beyruth...

Voilà si vous avez des idées je suis preneur je sens que j'ai pas fini de rigoler...

JimWest
corporal
corporal

Revenir en haut Aller en bas

Colissimo déclaré livré mais jamais reçu Empty Re: Colissimo déclaré livré mais jamais reçu

Message par bif Ven 13 Nov 2020 - 20:48

Ton quartier c’est pas Beyrouth mais il est fort possible que les livreurs en viennent.
Et ça risque pas de s’arranger avec tous les intérim et autres livreurs en sous traitement que la poste va solliciter pour Noël.
Les chargeurs étant classées, à ta place j’irai à la gendarmerie déposer plainte pour vol.
bif
bif
hors classe
hors classe

LEICACECILIA, Oliv.83 et Nicodebelon aiment ce message

Colissimo déclaré livré mais jamais reçu Empty Re: Colissimo déclaré livré mais jamais reçu

Message par ONLYKTM Ven 13 Nov 2020 - 21:08

Salut,

Les pertes de colis par " la poste " est un topic déjà abordé il y a quelques temps ,et notamment par un membre qui avait aussi perdu des chargeurs ...Enfin j'espére que ma mémoire ne me fait pas défaut ... J'ai eu le cas pour divers colis de valeur, perdus ,et quelques autres livrés à l'autre bout de la france !?On se demande comment cela est possible ,mais hélas ça arrive .J'ai beau eu faire le siége du 3639 ,au final j'ai recu un courrier de la poste me conseillant de porter plainte !!!!Voila ou l'on en est arrivé avec cette vénérable institution .Triste à dire mais pour certain colis "sensible" -chez AMS par exemple -je suis passé par Mondial-relay . Aux derniéres nouvelles il parait que ça déconne aussi chez eux .Tout cela pour te dire que c'est presque un combat perdue d'avance vu le profil du nouveau personnel ....
ONLYKTM
ONLYKTM
sergeant-major
sergeant-major

Message par JimWest Ven 13 Nov 2020 - 21:09

@ bif : Yep, j'attends juste réponse de l'armurier histoire d'avoir tous les éléments et qu'il soit au jus de la démarche.

Le détail qui compte c'est j'imagine que c'est bien remis contre signature pour que ça soit officiellement sous ma main.
Et là nada.

Perso je suis dans les clous et je vois mal l'armurier jouer avec ça surtout pour 3 chargeurs...

Y a un numéro de suivi qui répond sur le site de la poste donc au pire j'aurai du recevoir un truc vide...
Bizarrement je n'ai jamais reçu le mail habituel colissimo (votre colis arrive bla blah)...

@ onlyktm : C'est pas tellement le montant, c'est que ça soit dans la nature et que l'armurier soit emmerdé alors qu'effectivement c'est sûrement entre les deux l'indésirable...
C'est ma première commande chez eux ça sème toujours le doute...

Enfin peut-être sont ils rodés par les temps qui courent...

Le truc qui me gave c'est que c'est pas difficile de retrouver le responsable de la tournée du jour où c'est censé avoir été livré et de lui parler de la météo française...
Surtout si c'est le même guignol que celui qui a livré le colis ouvert contenant l'optique. (pas compris qu'elle ait été laissée dans le colis ouvert au début j'ai cru ouverture douanière mais vu que ça vient de métropole...)

JimWest
corporal
corporal

Message par Invité Ven 13 Nov 2020 - 22:02

Menace de porter plainte pour vol de matériel classe.

Mon ex a bossé une semaine a la poste, entourée de bledard qui se servaient dans les colis. Alors bon si vous voulez une livraison sûre prennez des transporteur fiables comme UPS. J'ai entendu un arabe qui bossait chez eux en soirée se plaindre que c'était impossible de se servir chez eux car bcp trop surveillé.

Invité
Invité

Message par DjoulZ Sam 14 Nov 2020 - 9:31

Fais aussi le tour de tes voisins.
J'ai eu le cas en ayant commandé 10 boîtes de 9mm dans une armurerie en ligne célèbre. Ces connards chez Colissimo ont déposé le colis chez mon voisin, alors qu'il s'agissait d'une remise contre signature obligatoire et qu'en plus il y avait une énorme étiquette officielle sur le carton disant en gros "En cas d'absence, retour au centre de distribution, à déposer dans le bureau du superviseur". Bien sûr, le suivi indiquait simplement "Livré"
Donc, ce sont des incompétents, illettrés, malhonnêtes.
DjoulZ
DjoulZ
captain
captain

Message par fabron Sam 14 Nov 2020 - 9:44

Tu vas au bureau de poste , tu demandes à voir le responsable, tu expliques l'affaire et que tu vas aller à la police déposé une plainte pour cette histoire de colis, évidemment tu le fais flipper, genre c'est un accessoire d'arme commandé en ligne, (tu vas voir comment ça flippe quand tu parles de ça )à mon avis il va se bouger, un pote a fait la même chose, comme par hasard ils ont retrouvé le colis dans une sois disant réserve ....
fabron
fabron
general
general

Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut

Message par zulutitan Sam 14 Nov 2020 - 10:20

Ton quartier c’est pas Beyrouth mais il est fort possible que les livreurs en viennent.

Very Happy Very Happy

même plus que probable Smile

vous n'aviez pas vu cette video sur facebook ? une dame qui filme en live deux gentils livreurs en train d'ouvrir tranquillement les colis amazon dans le camion ? le flag total...

zulutitan
general
general

Loisirs : couture

Message par Morag Sam 14 Nov 2020 - 10:48

j'ai eu à plusieurs reprises des soucis de livraison avec la poste (pas avec les vrais postiers mais avec leurs "prestataires", les fameuses camionnettes blanches conduites par des CPF), à chaque fois, j'ai agi vite et fort, et à chaque fois le colis est réapparu miraculeusement ou je l'ai finalement retrouvé dans ma boîte aux lettre comme par magie ...

il ne faut surtout pas laisser trainer, quand je sais que je vais recevoir ce genre de colis, je le traque littéralement, au moindre doute, quand ça stagne un peu sur une plateforme, je porte réclamation
Morag
Morag
modo

Message par ONLYKTM Sam 14 Nov 2020 - 10:49

La poste ça n'a rien d'un poéme !Je pourrais vous en parler de long en large et en travers vu que j'avais une cousin receveuse,et des amis qui ont bossé sur les centres de tries et autres . Trop long a raconter mais sachez que ce n'est jamais accidentel les colis qui arrivent endommagés ,c'est juste afin de verifier le contenu .j'ai encore eu le coup il y a une quinzaine de jours pour un parfum . Lors des périodes de fêtes de fin d'année les colis sont tout simplement endommagés de maniére a ce que toute adresse soient illisibles afin d'être récupérés par la suite . Pour colissimo et autres j 'ai constaté sur un colis de basket que les gars avaient découper proprement l'étiquette pour la recoller sur une envelloppe a bulles afin de faire croire a la malhonnêteté de la soçiété de vente ...Sans commentaire .
ONLYKTM
ONLYKTM
sergeant-major
sergeant-major

Message par christman Sam 14 Nov 2020 - 11:20

Nettoyage des hors sujet.

christman / modo
christman
christman
modo

Message par malinois Sam 14 Nov 2020 - 11:42

Perso déjà je mets du film d’emballage noir à gogo, au moins pas d’ouverture facile. Franchement ça ne vaut pas cher et c’est top.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par sonic Sam 14 Nov 2020 - 12:35

Morag a écrit:j'ai eu à plusieurs reprises des soucis de livraison avec la poste (pas avec les vrais postiers mais avec leurs "prestataires", les fameuses camionnettes blanches conduites par des CPF), à chaque fois, j'ai agi vite et fort, et à chaque fois le colis est réapparu miraculeusement ou je l'ai finalement retrouvé dans ma boîte aux lettre comme par magie ...

il ne faut surtout pas laisser trainer, quand je sais que je vais recevoir ce genre de colis, je le traque littéralement, au moindre doute, quand ça stagne un peu sur une plateforme, je porte réclamation

Pareil pour moi
La dernière fois il y a 15 jours, colis indiqué comme livré et rien, ensuite il a revoyagé bizarrement, indiqué encore comme livré mais toujours rien.
Je contacte le vendeur de paaf2 très sérieux puisque administrateur du forum 1911. Et en parallèle je porte une réclamation
En fait le
Colis était revenu à l’envoyeur mais chez sa mère à 40km!!
Réponse de la poste deux jours plus tard « nous sommes desoles votre colis est retourné à l’expéditeur, rapprochez vous de lui pour un nouvel envoi! »
Bravo
C’était également un chargeur d’AR15
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Loisirs : Broderie, Yoga, tricot

Message par zulutitan Sam 14 Nov 2020 - 14:51

je ne veux pas faire de "pub", mais j'ai cette année fait 2 FOIS envois de deux cat B par chronopost.

en plein confinement, le 1er en mars/avril je ne sais plus. le second après hors confinement vers juin je crois.

Bah c'est arrivé 24h après chez l'armurier, et re 24h après pour la 2nde partie. Rien à dire, et ils sont venus prendre les colis chez moi en camion les gars de chronopost (et pas de beyrouth).

C'était ma 1ere expé chronopost France. Impec, rien à dire. Tout direct chez l'armurier du futur proprio.Et pendant le confinement ils faisaient tarif sympa. Style mon arme longue en B, les 2 colis m'ont couté 46 euros je crois (les deux).

Vous allez me dire "cher" mais bon... 5 étoiles le service. et tracking au top.

je préfère payer un peu plus.. et être sûr. Là j'ai été surpris de cette qualité de service. Après ca faisait grand ouest jusqu'à Bordeaux...
mais bien, rien à dire.

zulutitan
general
general

Loisirs : couture

Message par Morag Sam 14 Nov 2020 - 16:23

Livré par Chronopost :

Colissimo déclaré livré mais jamais reçu 20190510
Morag
Morag
modo

Message par Seny Sam 14 Nov 2020 - 16:24

Morag a écrit:Livré par Chonopost :

Colissimo déclaré livré mais jamais reçu 20190510

Aux état unis c'est comme ça, colis déposé devant la porte, personne vole, et tt le monde est heureux.
Seny
Seny
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par JimWest Sam 14 Nov 2020 - 17:24

Et notre grand gagnant est...  DjoulZ ! cheers

Ce tocard de livreur a laissé le colis chez ma voisine... Car il ne trouvait pas ma boîte aux lettres !
Je précise que ma boîte aux lettres fait partie d'une rangée de BAL avec bien entendu mon blaze complet dessus. (sinon ça marche moins bien ).

Avant, un voisin avait le même nom de famille que moi et ces tocards n'étaient même pas capable de faire gaffe au prénom devant...

Après moult réflexion, la seule solution que j'avais trouvé aurait été de mettre un logo sur ma boîte aux lettres histoire que ces abrutis y arrivent.
Genre "Boîte aux lettres avec l'image de Mickey"...

On est vraiment dans Idiocracy. danslemur

Enfin.. tout est bien qui finit bien heureusement que ma charmante voisine percute. Et heureusement qu'elle a pas ouvert sans faire gaffe... affraid

N'hésitez pas à m'envoyer des trucs, si ça arrive chez une charmante voisine ça me permettra peut-être de faire d'une pierre 2 coups. redevil
SVP, mettez pas le colis au nom de ma femme par contre !

Un grand merci à tous pour vos conseils, l'entraide devient rare de nos jours. Bons tirs. Very Happy

JimWest
corporal
corporal

Message par DjoulZ Sam 14 Nov 2020 - 17:39

Et notre grand gagnant est...  DjoulZ !  cheers
Ils sont vraiment mauvais. L'incompétence est tellement fréquente qu'on finit par avoir des automatismes, du genre traquer un colis pour être sûr qu'il arrive, ne plus être surpris quand on trouve un avis de passage alors qu'on était chez soi à l'heure indiquée et que personne n'a sonné.
Et quand parfois on tombe sur quelqu'un qui fait son travail normalement, on est étonné.
Mais le principal c'est que tu aies retrouvé ton colis !
DjoulZ
DjoulZ
captain
captain

Message par christman Sam 14 Nov 2020 - 17:43

Comme vous avez retrouvé votre colis, " l'affaire est close", je verrouille votre sujet.

christman / modo
christman
christman
modo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé