USM1 rearmement manuel vs semi 2+1 modification cat c
+21
thaiikong
sagara
marco81500
BuckDan
Glaglawan
dalton8
korrigan73
Morag
milos obilic
herve77
beluga30
bardiana
Antoine59
breton
numa69
Sulfat
centaure
Gilou
Buck
gégé
Syckse
25 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: USM1 rearmement manuel vs semi 2+1 modification cat c
Affirmatif Breton ce serait logique et compréhensible comme réglementation : Les armes longues en cat C y compris les semi automatiques jusqu'à une capacité de 10 cartouches. Quel serait le risque pour la sécurité publique ? aucun puisque les armes en question resteraient de toutes façon contingentées et réservées à des personnes responsables licenciées ou autorisées par permis de chasse.
Le problème dans notre société vient du fait que nous ne sommes plus considérés comme des citoyens mais comme des sujets non dignes de confiance ... et que par ailleurs l'administration oublie que nous sommes en république ...
Le problème dans notre société vient du fait que nous ne sommes plus considérés comme des citoyens mais comme des sujets non dignes de confiance ... et que par ailleurs l'administration oublie que nous sommes en république ...
Buck- hors classe
Je crois de toute façon que des personnes responsables n'intéressent personne. Elles ont souvent gardé un minimum de décence et d'esprit critique qui les rendent odieuses à notre administration et nos dirigeants. Enfin...
Après une mini 14 qui me donne entière satisfaction, qu'est ce que vous me conseillez en C ?
Cordialement
Après une mini 14 qui me donne entière satisfaction, qu'est ce que vous me conseillez en C ?
Cordialement
breton- private
J'aime bien tirer le SVT 40 en SA 2+1, l'alimentation par le dessus est aisée ( j'alimente à deux cartouches ) l'arme est fiable dans son fonctionnement, les instruments de visée d'origine sont nets tout comme la détente ( bien que filante )
La précision est correcte pour une arme d'origine militaire.
Sinon vous avez aussi le Norinco M1A ( M14 ) en SA 2+1 ou à répétition manuelle.
La précision est correcte pour une arme d'origine militaire.
Sinon vous avez aussi le Norinco M1A ( M14 ) en SA 2+1 ou à répétition manuelle.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Merci Buck pour cette réponse.
Donc SVT 40 en 2+1 ou Norinco M1A en 2+1 ou répétition manuelle. ST militaria et Esistoire semblent à court sur ces produits. Il faut probablement attendre.
Y a t-il des répétition manuelle linéaire intéressante pour s'approcher du SA ou au moins rendre le geste de réarmement plus fluide ?
Bonne journée en Suisse normande !
Donc SVT 40 en 2+1 ou Norinco M1A en 2+1 ou répétition manuelle. ST militaria et Esistoire semblent à court sur ces produits. Il faut probablement attendre.
Y a t-il des répétition manuelle linéaire intéressante pour s'approcher du SA ou au moins rendre le geste de réarmement plus fluide ?
Bonne journée en Suisse normande !
breton- private
En répétition manuelle linéaire il y a l'incontournable mousqueton Suisse Schmidt-Rubin modèle K31 (1931) Vous pouvez aussi choisir la carabine K11 (1911)ou le fusil G11.
Dans tous les cas ces armes sont d'un haut niveau de qualité pour un prix très abordable, et la précision est au rendez vous le calibre 7,5 Swiss étant réputé à ce niveau.
Dans tous les cas ces armes sont d'un haut niveau de qualité pour un prix très abordable, et la précision est au rendez vous le calibre 7,5 Swiss étant réputé à ce niveau.
Buck- hors classe
Buck a écrit:En répétition manuelle linéaire il y a l'incontournable mousqueton Suisse Schmidt-Rubin modèle K31 (1931) Vous pouvez aussi choisir la carabine K11 (1911)ou le fusil G11.
oui buck seulement les hausses du g11 et k11 commencent a 300m c est chiant ,ou mettre la hausse du k31 a la place de celle du k11!!!
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
ou y mettre un dioptre
herve77- hors classe
avec un dioptre c'est génial !
tu fait trous dans trous = 1 gros trous !
mais la gp11 a flambé !
reste le rechargement , mais c'est une arme tellement ajusté ,quel pardonne aucune erreur du recalibrage !
mais la gp11 a flambé !
reste le rechargement , mais c'est une arme tellement ajusté ,quel pardonne aucune erreur du recalibrage !
numa69- hors classe
Justement, la solution c'est le rechargement, il est possible de monter des cartouches de tir réduit pour tirer à 100 ou 200m avec une grande précision.
Et en plus tu ménages le fusil en utilisant ces cartouches " soft ", par exemple tu peux utiliser des projectiles en plomb cuivré autour de 168 grains et pousser avec une charge d'A0 de l'ordre de 0,80 gramme.
Et en plus tu ménages le fusil en utilisant ces cartouches " soft ", par exemple tu peux utiliser des projectiles en plomb cuivré autour de 168 grains et pousser avec une charge d'A0 de l'ordre de 0,80 gramme.
Buck- hors classe
Oui mais il y a la vue aussi..herve77 a écrit:ou y mettre un dioptre
passer 45 ans...
ca donne quoi presbytie et dioptre?
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Elle a flambée en France!numa69 a écrit:avec un dioptre c'est génial !
mais la gp11 a flambé !
mais qu en est il ailleurs!?
autant ca vaut le coup de remplir un formulaire des douanes et de faire un import de SUISSE ou D'ALLEMAGNE ou du LUXEMBOURG...
gégé- membre fondateur
ben en plus je suis myope et le dioptre va très bien !gégé a écrit:Oui mais il y a la vue aussi..herve77 a écrit:ou y mettre un dioptre
passer 45 ans...
ca donne quoi presbytie et dioptre?
numa69- hors classe
j'ai mis un rds à ma mini 14 neuve en inox : ça marche bien
Avez vous essayé de mettre un rds à une usm1 ? J'imagine que le filetage est possible. Par contre la carabine perd son look seconde guerre mondiale !
et montage d'un point rouge possible ? j'en ai mis un sur ma mini 14. Un truc ruskof de marque Voms. C'est satisfaisant.
Avez vous essayé de mettre un rds à une usm1 ? J'imagine que le filetage est possible. Par contre la carabine perd son look seconde guerre mondiale !
et montage d'un point rouge possible ? j'en ai mis un sur ma mini 14. Un truc ruskof de marque Voms. C'est satisfaisant.
breton- private
Pour monter facilement un point rouge ou autre visée sur USM1 ou mimi 14 il faudrait trouver des gardes mains équipés d'une bande Picatinny , donc sans toucher à la crosse d'origine et pour pas bien cher.
Pour l'USM1 on trouve du garde main métallique ventilé mais avec bande Pica ???
Pour l'USM1 on trouve du garde main métallique ventilé mais avec bande Pica ???
Buck- hors classe
ta pas vraiment besoin d un garde mains ,moi j ai mis ça et c est très bien il ce fixe a la place de la hausse et c est très simple a fixer .
http://aassniper98.com/fr/usm1/95-montage-de-lunette-usm1.html
http://aassniper98.com/fr/usm1/95-montage-de-lunette-usm1.html
herve77- hors classe
Justement je voudrais conserver la hausse de ma mimi, le point rouge sur rail Pica étant monté ou démonté en 5 secondes. Idem sur une USM1
Buck- hors classe
J'ai mis ça sur ma mini 14 :
http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=3986
C'est pas très long et permet juste de mettre le point rouge après la fenêtre d'éjection. C'est en alu mais c'est costaud. la visée mécanique est gardée.
Je me demandais si un système similaire existe sur usm1 sans changer de garde main.
http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=3986
C'est pas très long et permet juste de mettre le point rouge après la fenêtre d'éjection. C'est en alu mais c'est costaud. la visée mécanique est gardée.
Je me demandais si un système similaire existe sur usm1 sans changer de garde main.
breton- private
Le problème est que j'ai l'habitude de recharger ma 2+1 ( ) par le dessus ....
avec ce rail cela ne serait plus possible. C'est pourquoi je cherche un garde main Picatinny permettant le montage d'un point rouge dans de bonnes conditions.
avec ce rail cela ne serait plus possible. C'est pourquoi je cherche un garde main Picatinny permettant le montage d'un point rouge dans de bonnes conditions.
Buck- hors classe
c'est ca qu'il te faut buck:Buck a écrit:Le problème est que j'ai l'habitude de recharger ma 2+1 ( ) par le dessus ....
http://www.ultimak.com/BuyM1C.htm
et ultimak c'est de la super came!
Exactly many tks Korrigan good job !
Edit :
Que ce soit pour USM1 ou pour Mini 14 , ces pièces sont elles disponibles en France et chez qui ? ne sont elles pas frappées aux USA par des restrictions à l'export au titre du " Patriot Act " ?
Edit :
Que ce soit pour USM1 ou pour Mini 14 , ces pièces sont elles disponibles en France et chez qui ? ne sont elles pas frappées aux USA par des restrictions à l'export au titre du " Patriot Act " ?
Buck- hors classe
bonjour,je voudrais savoir comment recouper les douilles de m1 en 30 short si quelqu'un pourrai m'aider je suis novice,merci
dalton8- private
presentation dans la rubrique prevue a cet effet, et on vous repondra!,dalton8 a écrit:bonjour,je voudrais savoir comment recouper les douilles de m1 en 30 short si quelqu'un pourrai m'aider je suis novice,merci
gégé- membre fondateur
En 2+1 l'esprit de l'arme est conserve je trouve.
A repetition menuelle, c'est l'ame de l'arme qui disparait..
Glaglawan- sergeant-major
apres c'est un choix aussi par rapport aux quota qu'il reste de dispo a chaque tireur
Gilou- admin
Glaglawan a écrit:En 2+1 l'esprit de l'arme est conserve je trouve.
On peut en discuter car sur la version 2+1 le blocage du chargeur par soudure sur le boitier est destructeur et visible lorsque l'arme est présentée en panoplie !
Au contraire, la transformation en répétition manuelle n'est pas visible, de plus le chargeur est amovible comme à l'origine ( sauf chez les armuriers qui font du zèle alors que personne ne leur demande)
De toutes façons dans les deux cas l'arme est dénaturée
Alors on peut aussi la prendre en cat B mais c'est de la location .... et les droits du locataire ne sont même pas respectés puisque le bail peut être dénoncé sans préavis et sans explications par le bailleur ...
Buck- hors classe
Bon j'ai modifié quelque truc sur mon USM1 en 2+1 voici quelque photo
" />
_ la crosse a été traité avec du décireur et un peu de décapant et d'acétone
_ bretelle et huilier reproduction
_ pochette chargeur, grenadière et hausse original
" />
_ la crosse a été traité avec du décireur et un peu de décapant et d'acétone
_ bretelle et huilier reproduction
_ pochette chargeur, grenadière et hausse original
Syckse- brigadier-general
Le bois ainsi traité est sympa. Mais je constate deux choses :
Ils ont collé un gros point de soudure sur le poussoir de verrouillage du chargeur ( c'était obligé ) et ils ont parkérisé toutes les parties mécaniques, c'est dommage car à l'origine l'arme était bronzée.
Mais tu as en main une belle petite carabine
Ils ont collé un gros point de soudure sur le poussoir de verrouillage du chargeur ( c'était obligé ) et ils ont parkérisé toutes les parties mécaniques, c'est dommage car à l'origine l'arme était bronzée.
Mais tu as en main une belle petite carabine
Buck- hors classe
oui très sympa a utiliser beaucoup de pièce trouvable en France en +
J'avais pu en tester un au stand (en B, donc pas bridé ), j'ai très apprécié, u dois bien te faire plaisir
Invité- Invité
le 2+1 est quand même limité peut être que je vais en prendre une en B ainsi je pourrai mettre la crosse para
Je confirme que même en 2+1 ou modifié en répétition manuelle, l'USM1 et 2 reste en catégorie B
Voir : http://radio-stands.e-monsite.com/blog/ragot-legislation/vrai-ou-faux-la-carabine-us-m1-peut-etre-en-categorie-c.html
Sur le Cerfa, certains armuriers oublié de cocher certaines cases. Pour ceux qui en ont vérifier bien vos cerfa et déclaration. Surtout depuis la modification du décret sur les armes le 18 juillet.
Voir : http://radio-stands.e-monsite.com/blog/ragot-legislation/vrai-ou-faux-la-carabine-us-m1-peut-etre-en-categorie-c.html
Sur le Cerfa, certains armuriers oublié de cocher certaines cases. Pour ceux qui en ont vérifier bien vos cerfa et déclaration. Surtout depuis la modification du décret sur les armes le 18 juillet.
BuckDan- sergeant
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4