Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

+53
bbbtd
Pollux
phil159
philippe76
COL2FTS
desmoul
Matias
la bastos
affreuxjojo
adrien1980
Laurent C33
Ourson
sliz57
malinois
canard
coach10ef
Billyjoe
Laguille
Brady Spade
extincteur
charles45
10+1
Nicko28
ShotgunFR
weverfranz
mapomme
Buck
mouickmouick
h trois
I love French fries
Chris Provence
Xmas
Morag
ManOwaR
Bagalorifere
Will11
Tulugaq
Louky
Correus
1961rudy
jp223
kona-kona
doum doum
Maniac74
bebo
oldshot
christman
Marianne
cobain
pilou1
tchernobyl
KOLEKTOR
Balto
57 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par Xmas Dim 3 Mai 2015 - 15:23

Une petite LSG en 44 mag me ferait bien envie aussi.
mais bon, comme beaucoup : si j'avais les sous Crying or Very sad économies

edit : et je me contenterais largement d'une Rossi Puma

Xmas
general
general

Nombre de messages : 2881
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par Chris Provence Dim 3 Mai 2015 - 23:46

ManOwaR a écrit:Une petite Marlin 336 en 30-30 win et lunette scout:
Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 3 Img_2010

jolie machine, et avec la lunette...Tu arrive à tirer précisément à quelle distance avec cet engin?

Chris Provence
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 65
Localisation : En montagne
Emploi : En montagne
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par ManOwaR Lun 4 Mai 2015 - 3:13

Config:
Lunette scout 2-7X42 aim sports, reticule Rangefinder
http://www.dromechassetir.com/lunette-scout-2-7x42-aim-sports-reticule-rangefinder-aim-sports,fr,4,JH2742BR.cfm
Colliers LE Grade QD, 30mm, pour Rails Picatinny/Weaver
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=32112

Hélas, mon stand est limité à 50 mètres. Mais à 200 mètres, les résultats ne devraient pas être ridicule.
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 46
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par bebo Lun 4 Mai 2015 - 14:29

??? Tirer loin Hum : 50m ce n'est pas 200m et encore moins 300m ...??? Taille de la cible SVP!!!!
faux pas rever le 30-30 que je connais bien c'est 100m acceptable, le 45-70 que je possède (Marlin GBL 1895), c'est pas mieux, tout comme le 444 ou 450 Marlin : 130m c'est bien.
je tire à 200m et 300m qd le std à cette distance le permet : là il faut déjà autre chose  comme matos et comme calibre : 308W, 270W, 30-06, 7x64, 7-08, 300WM etc ..
200m peut être le 308Marlin que je ne connais pas ??...
Evidemment si la cible est une C200 on peut y arriver, mais faire sub MOA avec ce type de munes faut pas rêver.
bebo
bebo
colonel
colonel

Nombre de messages : 992
Age : 76
Localisation : St Etienne 42 France
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par I love French fries Jeu 23 Aoû 2018 - 1:55

Je déterre le topic mais vu que la réglementation en C s'est encore resserré, j'envisage l'acquisition d'une levier sous garde mais ma question concerne plutôt la balistique. le 44 mag étant plutôt une ogive lourde, je me dis que sur une distance > à 50m, la précision doit pas être top. En terme de pouvoir d'arrêt et de précision au delà de 50m, est ce que le 30-30 serait mieux ou autre calibre ? Faut aussi considérer la facilité du rechargement (perso c une corvée plus qu'un plaisir pour moi)
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13450
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par h trois Jeu 23 Aoû 2018 - 7:56

Au vu des quelques tests que j''ai pu voir chez les ricains de youtube le 30.30 est un poil meilleur que le 44m après 100m avec une flèche un peu moins marquée.
À 50 c'est par contre négligeable mais à 150 c'est sensible.

Concernant l'achat d'une LSG, j'ai eu un peu la même démarche que toi, c'est à dire acheter des armes en C pour mes différentes distances de tir en complément de mes armes en B:

de 2m à 30m: coachgun cal.12 en C et PA ou pompe en B
de 15m à 100m: LSG en C et AK en B
Au delà de 100m: une 308 en C

J'ai choisi le 44m plutôt que le 30.30 pour 2 raisons:

On en met plus dans le tube de magasin
Le calibre est compatible avec mon futur S&W 629 en 6.5'' que j'envisage d'acheter.

Je me suis dirigé vers une Marlin 1894 qui est ma foi fort agréable à tirer (à condition de changer d'épaule en milieu de boîte because ça tape un peu au bout de 25 cartouches quand on est habillé léger) et plutôt précise.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par Xmas Jeu 23 Aoû 2018 - 8:50

Pour moi la LSG reste une valeur sûre, une plate forme pratique, fiable, fonctionnelle, agréable à tirer, sympathique à l'oeil, esthétique.
Je dirai que les 3 calibres les plus courants se valent en précision, sachant que c'est pour la tranche du zéro 100m.
J'ai choisi le 357mag car moins onéreux et va avec mon revolver dans ce calibre.
Si je n'avais pas d'armes en B dans ce calibre je la choisiraient 44mag
Xmas
Xmas
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 43
Localisation : Yvelines
Loisirs : saucisson/pinard
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par h trois Jeu 23 Aoû 2018 - 9:02

Autre atout d'une LSG c'est la légèreté et l'équilibre, l'arme se prend en main et se transporte facilement lorsqu'on la garde simple, sans accessoires ou aides à la visée qui peuvent être un peu encombrantes.

Avec un peu de pratique je suis certain qu'on pourrait même la tirer d'une main tellement la prise est naturelle, comme un simple bâton (je n'ai pas encore essayé mais j'y songe)
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par Louky Jeu 23 Aoû 2018 - 10:53

.44 Rem. mag vs .30-30 wcf ?

Voici une intéressante vidéo concernant ce sujet (les tirs à différentes distances sont très instructifs) :



Maintenant, ne comptez pas sur le fait de pouvoir garder les carabines à levier de sous-garde en C indéfiniment.

Dans tous les pays prohibitionnistes, juste après les fusils-à-pompe, ce sont elles qui ont été visées.

La récente expérience du nouveau décret démontre bien que le classement en C ne doit plus être un critère de choix... Rolling Eyes
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par h trois Jeu 23 Aoû 2018 - 11:01

Comme je l'écrivais dans un autre topic l'image de la LSG perçue par les crétins est moins stigmatisante que le pompe, on vous prend pour un amateur de danse western alors qu'avec un pompe vous devenez d'un coup survivaliste de l'ultra-droite, on passe de Dick Rivers à Front 242
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par Louky Jeu 23 Aoû 2018 - 11:37

"L'image" n'a plus vraiment d'influence.

Le grand public ne sait plus ce qu'est une arme.

Le seul critère important, est le suivant : le modèle est-il très largement utilisé pour une activité très répandue ? Qu'elle soit cynégétique ou sportive ?

Y a-t-il beaucoup de carabines à levier de sous-garde en .44 Rem. mag., avec un magasin de 10 coups, employées pour certains modes de chasse ou certaines disciplines sportives ?

Si c'est un truc de niche, ou juste pour le plaisir, c'est mort : c'est appelé à être soumis à autorisation, puis à être interdit.

L'administration ne respecte plus que le nombre.
Pas le citoyen, mais la capacité de nuisance du groupe auquel il appartient.

Les détenteurs d'armes ne constituent pas un groupe.

Par contre, le groupe (d'opportunité) des gens qui possèdent une carabine à verrou, par exemple, est énorme. Elles ne seront pas impactées avant longtemps.
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par mouickmouick Jeu 23 Aoû 2018 - 12:04

Tant que les LSG resteront dans leur configuration d'origine ,et ne seront pas "transformées" et raccourcies au minimum a la "Josh Randall" peut-etre qu'il n'y auras pas de problemes !.....
mouickmouick
mouickmouick
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 366
Age : 73
Localisation : quelque part
Loisirs : chasse peche tir
Date d'inscription : 02/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par Buck Jeu 23 Aoû 2018 - 12:21

h trois a écrit:Au vu des quelques tests que j''ai pu voir chez les ricains de youtube le 30.30 est un poil meilleur que le 44m après 100m avec une flèche un peu moins marquée.
À 50 c'est par contre négligeable mais à 150 c'est sensible.

Concernant l'achat d'une LSG, j'ai eu un peu la même démarche que toi, c'est à dire acheter des armes en C pour mes différentes distances de tir en complément de mes armes en B:

de 2m à 30m: coachgun cal.12 en C et PA ou pompe en B
de 15m à 100m: LSG en C et AK en B
Au delà de 100m: une 308 en C

J'ai choisi le 44m plutôt que le 30.30 pour 2 raisons:

On en met plus dans le tube de magasin
Le calibre est compatible avec mon futur S&W 629 en 6.5'' que j'envisage d'acheter.

Je me suis dirigé vers une Marlin 1894 qui est ma foi fort agréable à tirer (à condition de changer d'épaule en milieu de boîte because ça tape un peu au bout de 25 cartouches quand on est habillé léger) et plutôt précise.


Et comme tu seras bientôt l'heureux locataire d'un S&W 629 tu pourras charger des cartouches light en .44 sp .... Ton épaule ne s'en portera que mieux.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par h trois Jeu 23 Aoû 2018 - 12:23

Le sp c'est pour les gars qu''ont pas de poils ... Smile
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par mapomme Jeu 23 Aoû 2018 - 18:37

+1

En Australie apres avoir bannie les S.A. ils commencent a attaquer les LSG et bien sur la Verney Caron SpeedLine
https://www.theguardian.com/australia-news/2018/may/30/calls-to-ban-verney-carrons-fast-lever-action-rifle-in-australia

J'ai choisi le 44 Mag car il est extremement aisé a recharger, bien plus que la "bouteille" 30-30. Compatible avec une roulette. Ballistique interressante jusqu'a 100m.
La Marlin, apres m'etre debarrassé de la Rossi non sans plaisir a un autre avantage, c'est quasiment une TakeDown. Facile a demonter et remonter.

pour recharger du 44 doux te suffit de repprendre les tables du 44-40. 0,5 grammes de A0 et 200 grains de plomb. Perso je monte a 0.7 grammes de A0 et 240grains.
C'est plus viril.

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

sliz57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par Buck Jeu 23 Aoû 2018 - 18:57

mapomme a écrit:pour recharger du 44 doux te suffit de repprendre les tables du 44-40. 0,5 grammes de A0 et 200 grains de plomb. Perso je monte a 0.7 grammes de A0 et 240grains.

Mais H3 dira que là aussi c'est pour les gars sans poils !

" Elle était pas bien la Rossi " ?
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par weverfranz Jeu 23 Aoû 2018 - 19:47

Et pourquoi pas une 357mag?
C'est très agréable au tir, et ça marche bien jusqu'à 100 mètres.
Ne recherchez pas ce modèle bicolor, c'est une self-custom!
En tous cas, elle ne passe pas inaperçue!


Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 3 Dscf7210

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 3 Dscf7211

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 3 Dscf7212

weverfranz
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 69
Localisation : Alsace du Nord
Emploi : Ajusteur/outilleur, retraité!
Loisirs : Tir,moto et side-car
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par ShotgunFR Jeu 23 Aoû 2018 - 20:47

Le seul inconvénient du 357mag c'est pour avoir des munition mais si on possède déjà un revolver dans se calibre il tout a fait sa place
ShotgunFR
ShotgunFR
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 161
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par Buck Jeu 23 Aoû 2018 - 21:25

"weverfranz"]Et pourquoi pas une 357mag?
C'est très agréable au tir, et ça marche bien jusqu'à 100 mètres.
Ne recherchez pas ce modèle bicolor, c'est une self-custom!
En tous cas, elle ne passe pas inaperçue!

Très belle ! love

J'ai à peu près la même en .44 mag  (je n'ai plus d'arme en .357 mag)  Inox avec un bois très foncé genre ébène.

Je connais un peu votre région ayant travaillé quelques années (durant la décennie 60) pour une boite installée à NiederBetschdorf
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par Nicko28 Jeu 23 Aoû 2018 - 21:27

I love French fries a écrit:Je déterre le topic mais vu que la réglementation en C s'est encore resserré, j'envisage l'acquisition d'une levier sous garde mais ma question concerne plutôt la balistique. le 44 mag étant plutôt une ogive lourde, je me dis que sur une distance > à 50m, la précision doit pas être top. En terme de pouvoir d'arrêt et de précision au delà de 50m, est ce que le 30-30 serait mieux ou autre calibre ? Faut aussi considérer la facilité du rechargement (perso c une corvée plus qu'un plaisir pour moi)

Sur le 44 mag tu te méprend complètement ... je l'utilise pour de la silhouette metallique à 50, 75 et 100m (certains l'utilisent meme jusqu'à 200m)

A 50 comme à 100 la précision est bonne, aucun soucis là dessus (je tire avec une Marlin 1894)  Wink

pour ce qui est du choix de lsg en 44 plutot qu'en 357, parmi les principaux avantages je dirais : bien plus démonstratif lors du tir (le 357 est bien plus "fade"), et cat C

Pour te donner une idée sur ce qu'il est possible de faire avec une Marlin 44 mag à 100m :

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 3 Marlin10

... pour moi c'est très bien, à toi de juger après si c'est bien ou pas ... Wink


Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par h trois Ven 24 Aoû 2018 - 8:24

weverfranz a écrit:Et pourquoi pas une 357mag?
C'est très agréable au tir, et ça marche bien jusqu'à 100 mètres.

C'est un bon calibre sauf que:

tu as une arme en C avec un calibre classé en B.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par I love French fries Ven 24 Aoû 2018 - 9:53

Les bizarreries de l'administration h3 et ce sont ces crétins qui légifèrent sur les armes
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13450
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par Buck Ven 24 Aoû 2018 - 10:03

La .357 mag chambrant dans des armes longues à LSG de cat C devrait être classée dans la même catégorie que les .44 mag et .45 LC  la C 6°

Cela ne changeait rien de rien, mais non, il fallait qu'ils emm... le monde ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par Nicko28 Ven 24 Aoû 2018 - 10:10

Le 357 étant en B, est soumis au quota comme toutes les munitions en B, donc pour moi il aurait été tout aussi illogique qu'elle soit en C ...

De toute façon, cette config bien spécifique lsg en C et munition en B est mal foutu ... on est d'accord mrgreen

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par h trois Ven 24 Aoû 2018 - 10:32

Ils sont cons, ils sont cons, on peut rien y faire, faut juste s'adapter, c'est pour ça que j'a choisi le 44m.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par weverfranz Ven 24 Aoû 2018 - 11:49

Buck a écrit:
"weverfranz"]Et pourquoi pas une 357mag?
C'est très agréable au tir, et ça marche bien jusqu'à 100 mètres.
Ne recherchez pas ce modèle bicolor, c'est une self-custom!
En tous cas, elle ne passe pas inaperçue!

Très belle ! love

J'ai à peu près la même en .44 mag  (je n'ai plus d'arme en .357 mag)  Inox avec un bois très foncé genre ébène.

Je connais un peu votre région ayant travaillé quelques années (durant la décennie 60) pour une boite installée à NiederBetschdorf

Mon cher Buck, c'était il y longtemps! Niederbetschdorf n'existe plus!!!
Nieder et Oberbetschdorf ont fusionné pour devenir Betschdorf et ce dans les années 60!

weverfranz
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 69
Localisation : Alsace du Nord
Emploi : Ajusteur/outilleur, retraité!
Loisirs : Tir,moto et side-car
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par Buck Ven 24 Aoû 2018 - 12:16

Les panneaux routiers n'avaient donc pas encore été changés à la fin des années 60 lorsque j'y passais (3 ou 4 fois par an) pour raison professionnelle.

Il y avait ober ,  nieder ,  et Betschdorf   au centre entre les deux .... mrgreen  
En tout cas, j'en revenais toujours avec un carton de vin blanc d'Alsace

Allez " Hop là " bonne journée.   alatienne
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par mapomme Ven 24 Aoû 2018 - 19:39

@Buck " Elle était pas bien la Rossi " ?

Honnêtement, au debut je la trouvais correcte, mais sa plaque de couche métallique m'a rapidement agacé.
Puis son satane ressort interne, toujours a se barrer ou pince doigts.

Ensuite son canon avait tendance a chauffer incroyablement, un pb de calibre, profondeur des rayures auquel je n'ai pas trop prete attention au debut.

Ensuite le montage d'une lunette etait problematique.
Bref je l'ai revendu rapidement, c'est l'avantage des LSG, elles se negocient facilement.

A+



mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par 10+1 Ven 24 Aoû 2018 - 23:59

Y a un truc que je ne comprends pas: j'ai lu à plusieurs endroits que le 44mag cogne plus que le 30-30.
Or le 30-30 développe 2x plus d'énergie. Y a un truc qui m'échappe...
10+1
10+1
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 345
Age : 51
Localisation :
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par KOLEKTOR Sam 25 Aoû 2018 - 4:34

Le projectile du 30x30 est plus petit et plus léger, il offre moins de résistance pour être propulsé, et donc moins de recul.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par charles45 Sam 25 Aoû 2018 - 10:08

le 357 ou le 44mag ne sont pas des calibres de LSG ! c'est pour moi un non sens mais cependant chacun fait ce qu'il veux !!!!

de plus on ne tire pas les mêmes charges en armes de poing qu'en armes longues donc l'argument ne tient pas vraiment mis a part le jeu d'outils et les étuis

le 30x30 s'il a servi a tuer des bipèdes n'est pas vraiment en réalité un calibre que je dirais puissant tirez sur des planches de bois a 100m vous verrez vous même
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 3 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum