Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

+53
bbbtd
Pollux
phil159
philippe76
COL2FTS
desmoul
Matias
la bastos
affreuxjojo
adrien1980
Laurent C33
Ourson
sliz57
malinois
canard
coach10ef
Billyjoe
Laguille
Brady Spade
extincteur
charles45
10+1
Nicko28
ShotgunFR
weverfranz
mapomme
Buck
mouickmouick
h trois
I love French fries
Chris Provence
Xmas
Morag
ManOwaR
Bagalorifere
Will11
Tulugaq
Louky
Correus
1961rudy
jp223
kona-kona
doum doum
Maniac74
bebo
oldshot
christman
Marianne
cobain
pilou1
tchernobyl
KOLEKTOR
Balto
57 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 4 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par charles45 Sam 25 Aoû 2018 - 10:08

le 357 ou le 44mag ne sont pas des calibres de LSG ! c'est pour moi un non sens mais cependant chacun fait ce qu'il veux !!!!

de plus on ne tire pas les mêmes charges en armes de poing qu'en armes longues donc l'argument ne tient pas vraiment mis a part le jeu d'outils et les étuis

le 30x30 s'il a servi a tuer des bipèdes n'est pas vraiment en réalité un calibre que je dirais puissant tirez sur des planches de bois a 100m vous verrez vous même

charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 4 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par mapomme Sam 25 Aoû 2018 - 10:24

Justement si le 44 mag est aussi un calibre d'armes d'épaule. Avoir les mêmes munitions pour le revolver et le fusil est un concept qui a fait ses preuves....
Depuis de très longues années

Bien sûr il y a plus puissant en armé d'épaule. Mais le 30-30 à évolué les Hornady lever evolution Ftx ont une belle trajectoire.

Pour l'instant je n'ai plus de B, dès que j'aurai le tps la première arme de poing que je rachète sera un 629.

À+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 4 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par Louky Sam 25 Aoû 2018 - 11:42

Tiré depuis un canon de carabine, le .44 Rem. mag. développe autant d'énergie à la bouche que le .30-30 WCF (entre 2000 et 2500 joules).

La différence, c'est que le projectile de .44 est beaucoup plus lourd que celui de .30 (240gr, contre 150/170gr). A énergie constante, le projectile le plus lourd génère plus de recul.

Le .44, c'est "le" calibre des armes à levier de sous-garde !!!

D'abord la Henry en .44 Henry, puis les Winchester 66, 73 et 92 en .44-40 WCF… le chambrage en .44 Rem. mag. n'est qu'une continuité de cette tradition, adaptée aux dernières évolutions technologiques.
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 4 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par extincteur Sam 25 Aoû 2018 - 12:14

charles45 a écrit:le 357 ou le 44mag ne sont pas des calibres de LSG ! c'est pour moi un non sens mais cependant chacun fait ce qu'il veux !!!!

de plus on ne tire pas les mêmes charges en armes de poing qu'en armes longues donc l'argument ne tient pas vraiment mis a part le jeu d'outils et les étuis

le 30x30 s'il a servi a tuer des bipèdes n'est pas vraiment en réalité un calibre que je dirais puissant tirez sur des planches de bois a 100m vous verrez vous même

Hum, le volcanic rifle etait en .41 et le henry rifle en .44 si je ne dis pas de betise... ciao
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2309
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 4 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par h trois Sam 25 Aoû 2018 - 12:22

charles45 a écrit:le 357 ou le 44mag ne sont pas des calibres de LSG ! c'est pour moi un non sens mais cependant chacun fait ce qu'il veux !!!!

Et quels seraient, selon toi "les calibres de LSG"?

Sachant que "LSG", c'est comme "semi auto" ou "à verrou" ,c'est juste un système d'approvisionnement/éjection et d'armement, il existe des LSG en 300wm avec chargeur ou en 12 avec tube de magasin.


charles45 a écrit:

le 30x30 s'il a servi a tuer des bipèdes n'est pas vraiment en réalité un calibre que je dirais puissant tirez sur des planches de bois a 100m vous verrez vous même

En Europe il est moins répandu mais il n'en est pas de même à d'autres longitudes, c'est sans doute un des calibre qui a servi à tuer le plus de gros gibier (chevreuils, sangliers, cerfs locaux, puma et même ours) en Amérique du Nord depuis l'arrivée de l'homme blanc.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 4 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par Invité Sam 25 Aoû 2018 - 13:13

des levier sous garde j'ai eu une rossi en cal 45LC,une autre rossi en cal 44 MAG que j'ai vendue avec regret,et la j'ai une winchester 94 en cal 30.30 j'en suis content,pour moi le seul souci avec les LSG c'est au niveau de la sécurité,pas ou peu de moyens d'y installer un verrou de pontet,ceux proposés ne sont pas top,ce n'est que mon avis.Ils pourraient nous sortir un truc qui cadenasse bien l'ensemble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 4 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par Brady Spade Sam 25 Aoû 2018 - 13:54

je possède les 2 calibres 44 et 30/30. armes utilisées uniquement en stand
le 44 n'est pas bien violent, mais redoutable de précision en visée ouverte à 50m
le 30/30 cogne un peu plus fort, et bien meilleur en précision à 100m et plus
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 4 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par h trois Sam 25 Aoû 2018 - 14:23

philo beddoe a écrit: le seul souci avec les LSG c'est au niveau de la sécurité,pas ou peu de moyens d'y installer un verrou de pontet,ceux proposés ne sont pas top,ce n'est que mon avis.Ils pourraient nous sortir un truc qui cadenasse bien l'ensemble.

Un système était livré avec la Marlin, une sorte d'étrier qui se cadenasse autour de de l'arme, bouche l'entrée du magasin tubulaire et bloque le levier.

Je le laisse avec son cadenas dans un tiroir et me contente d'un petit cadenas à combinaison sur la fermeture éclair de l'étui quand je la transporte. Et quand j'y pense.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 4 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par Laguille Sam 25 Aoû 2018 - 15:44

Quelle est la « précision » d’une Marlin en 44 mag?
Je veux dire en stand à 50 m qu’est ce que l’on peut obtenir comme groupement ?

Laguille
corporal
corporal

Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 4 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par Brady Spade Sam 25 Aoû 2018 - 18:20

avec la Marlin en 44, visée ouverte tir assis arme calée à l'avant, tu dessines des trèfles à 50m sans te ruiner l'épaule
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 4 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par charles45 Sam 25 Aoû 2018 - 18:23

quand je parle de calibre pour une lsg c'est par rapport a l'origine et le fun du coté western mais effectivement le lsg est juste un levier de chargement et on peut charger tous les calibres

pour moi une arme est plus qu'un calibre elle a une histoire (même si ce n'est qu'une copie comme les miennes)  et je ne tire pas avec le meme mental (si on peut dire ça) avec une rossi ou une winch ou une uberti et une arme de tir comme mes cz ou tikka

apres chacun vie sa vie  Very Happy et oui on peut chasser (où ?) avec une lsg en 30x30 comme on peut aussi enfoncer un clou avec une pince chacun ses choix
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 4 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par h trois Sam 25 Aoû 2018 - 18:35

Effectivement, si on veut rester "cow-boy canal historique", faut rester sur les calibres classiques de l'ouest.

Concernant, comme tu le dis, le "mental" lors du tir de telle ou telle arme, c'est vrai qu'il diffère selon l'arme; un coach gun, une LSG, une AK, un pompe, une 22lr avec MDS, une 308 à verrou, un P08, un MR73, un glock ou une arme de pirate en PN ne génèrent pas les mêmes impressions, le même "mental" de tir.

C'est même tout juste si nous ne voudrions pas nous habiller dans les costumes qui correspondent aux armes en question.

Et c'est bien pour ça qu'on a généralement plusieurs types d'armes et que le tir, ben c'est quand même super chouette!
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 4 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par Nicko28 Sam 25 Aoû 2018 - 20:33

Laguille a écrit:Quelle est la « précision » d’une Marlin en 44 mag?
Je veux dire en stand à 50 m qu’est ce que l’on peut obtenir comme groupement ?

Voilà par exemple ce que tu peux obtenir à 100m ... ça te donne une petite idée pour le 50m ... ;-)

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 4 Marlin11

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 4 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par charles45 Sam 25 Aoû 2018 - 20:41

h trois a écrit:Effectivement, si on veut rester "cow-boy canal historique", faut rester sur les calibres classiques de l'ouest.

Concernant, comme tu le dis, le "mental" lors du tir de telle ou telle arme, c'est vrai qu'il diffère selon l'arme; un coach gun, une LSG, une AK, un pompe, une 22lr avec MDS, une 308 à verrou, un P08, un MR73,  un glock ou une arme de pirate en PN ne génèrent pas les mêmes impressions, le même "mental" de tir.

C'est même tout juste si nous ne voudrions pas nous habiller dans les costumes qui correspondent aux armes en question.

Et c'est bien pour ça qu'on a généralement plusieurs types d'armes et que le tir, ben c'est quand même super chouette!

2pouces tout a fait d'accord surtout pour les costumes
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 4 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par Morag Sam 25 Aoû 2018 - 20:43

il semblerait qu'il n'y ait pas de consensus entre le 44mag et le 30-30 pour déterminer celui qui recule le plus ? par rapport à du 7,62x39 par exemple le 30-30 recul comment ?

l'avantage du 44 mag ce sont les étuis droits, plus faciles à recharger, dans le même genre en plus authentique il y a le 45 LC

mais je pense que la balistique du 30-30 doit être plus intéressante, plus cohérente dans une arme longue

dur dur de choisir son calibre en LSG
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20095
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 4 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par charles45 Sam 25 Aoû 2018 - 20:51

moi je prefere le 30x30 mais (rigolez pas) juste pour la forme de la cartouche ça a vraiment une gueule de cartouche de carabine
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 4 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par Nicko28 Sam 25 Aoû 2018 - 21:03

charles45 a écrit:moi je prefere le 30x30 mais (rigolez pas) juste pour la forme de la cartouche ça a vraiment une gueule de cartouche de carabine

C'est vrai que de bonnes grosses cartouches ça a de la gueule ... mrgreen

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 4 Img_5210

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 4 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par Billyjoe Sam 25 Aoû 2018 - 21:10

charles45 a écrit: oui on peut chasser (où ?) avec une lsg en 30x30 comme on peut aussi enfoncer un clou avec une pince chacun ses choix
Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Rolling Eyes
Un chevreuil ou un sanglier à l'approche comme à l’affût ne fera pas un pli tant que l'on tire à des distances raisonnables.
Ton affirmation ferait halluciner des générations de chasseurs américains.

Reste la battue: oui il y a bien mieux que le 30-30 pour cet exercice...
Quoique bien placé évidemment ça tombe Very Happy
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 4 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par Nicko28 Sam 25 Aoû 2018 - 22:10

Billyjoe a écrit:
charles45 a écrit: oui on peut chasser (où ?) avec une lsg en 30x30 comme on peut aussi enfoncer un clou avec une pince chacun ses choix
Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Rolling Eyes
Un chevreuil ou un sanglier à l'approche comme à l’affût ne fera pas un pli tant que l'on tire à des distances raisonnables.
Ton affirmation ferait halluciner des générations de chasseurs américains.

Reste la battue: oui il y a bien mieux que le 30-30 pour cet exercice...
Quoique bien placé évidemment ça tombe Very Happy

Mon beaufrere chasse justement avec une winchester 30/30, et il ne s'en plaint pas loin de là, le principal est de connaitre sa munition et de rester dans des distances adaptées oui .. ;-)

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 4 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par mapomme Sam 25 Aoû 2018 - 22:58

surtout que en battue tu tires tres rarement a plus de 60/80m

Et la 30-30 ou 44 tout tombe ou presque.

J'aime bien aussi les LSG pour le chien apparent. Un coup de pouce et hop tu arme ou tu desarme sans bruit...

La prochaine, si j'ai un jour le budget, sera une 45-70.

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 4 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par Morag Sam 25 Aoû 2018 - 23:17

J'allais en parler ! Pour les bonhommes et les puristes il y a aussi le 45-70 gvt !
Moi j'hésite entre ces 3 là :
- 45 LC
- 30-30
- 45-70 gvt

Etant droits les étuis du 45-70 gvt ne s'allongent pas ?
Quelqu'un pour confirmer qu'on peut le recharger doux "plinking load" ?
Ça a de la gueule mais ça doit taper méchant ? + ou - qu'un 12 à la brenneke ?
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20095
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 4 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par charles45 Dim 26 Aoû 2018 - 15:33

vu le prix des actions de chasses on peut se payer autre chose qu'une 30x30 ou une 44mag en lsg pour chasser !

je ne parle pas seulement de calibres mais d'etique de la chasse EN FRANCE ! certes aux usa ils chassent avec des win 30x30 depuis un siècle mais c'est aujourd'hui une minorité et ce n'est pas parce que sur google on trouve des video de chasse avec une lsg 30x30 que c'est l'arme qu'il faut

https://www.verney-carron.com/impact-la-classique

un exemple

https://www.verney-carron.com/impact-la-fusion

fileté et en 30/06 ...par exemple
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 4 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par Buck Dim 26 Aoû 2018 - 16:33

Déjà ce matin je voulais vous répondre Charles au sujet de la chasse en battue avec une lsg. Je sais bien que ce fait est mal supporté par certains chasseurs français ...  " des armes de cow-boys" disent-ils, il faudrait évoluer un peu ...  Si encore c'était une question de calibre ... Mais non, les calibres disponibles en lsg couvrent les besoins pour la chasse aux différents gibiers. Je ne suis pas chasseur, mais je pense que pour le sanglier le .45x70 Gov est adapté, pour le chevreuil le 30-30 W idem, pour les nuisibles (je pense au renard) le .44 mag  ou le .45 LC .

Les chasseurs US chassent depuis toujours avec des lsg pourquoi pas en France ? C'est comme pour les armes à pompe ....  Que vient faire l'éthique de chasse dans cette affaire ?


Dernière édition par Buck le Dim 26 Aoû 2018 - 16:40, édité 2 fois (Raison : Changement de formulation)
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 4 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par h trois Dim 26 Aoû 2018 - 16:39

L'éthique de la chasse c'est que tu as autant de risques de blesser ta bête à 40m avec une 30.06 qu'avec une 44M ou une 30.30 si tu tapes en plein dans les intestins.

Les chasseurs de France, souvent pas très connaisseurs en armes, emploient le même calibre que leurs potes de battue, et comme le 30.06 est un des plus utilisé ils t'expliquent que c'est mieux que tout le reste.

Un calibre de taille/masse/vitesse raisonnable pour tel ou tel poids d'animal fait toujours globalement l'affaire, sinon il n'y aurait que le 12.7 d'autorisé pour buter du bambi et du grouïk * Very Happy

Tous ces calibres tuent, net, mais à condition de savoir tirer au bon moment, dans les bonnes conditions et de connaitre son arme.

Pour ce qui est du prix des actions de chasse dans une ACCA c'est quelques centaines d'euros par an, on est pas obligé d'aller dans des chasses privées en Sologne.

*ceci dit ça devrait être cool de taper un gros sanglier à 1500m avec une Hécate...
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 4 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par Buck Dim 26 Aoû 2018 - 16:55

Ne me parle pas de la Sologne ... Je fais une fixation à son sujet, car mon Gd père, grand chasseur devant l'éternel, louait avec des amis une chasse dans cette région à une vieille Baronne (500 Ha) j'étais heureux comme tout d'y aller mais comme j'avais 5 ans on ne me permettait pas de suivre la chasse ... pleure pleure Je me souviens encore de mon dépit ... C'était au début des années 50 les tarifs devaient être plus abordables qu'aujourd'hui.

Ils faisaient des tableaux conséquents (j'ai toujours le livre de chasse) surtout pour les fermés de lapins.

Oui, tu as répondu à ma question, nous sommes d'accord.


Dernière édition par Buck le Dim 26 Aoû 2018 - 23:20, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 4 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par Morag Dim 26 Aoû 2018 - 17:04

h trois a écrit:
Les chasseurs de France, souvent pas très connaisseurs en armes, emploient le même calibre que leurs potes de battue, et comme le 30.06 est un des plus utilisé ils t'expliquent que c'est mieux que tout le reste.

Plutôt le 7x64

Déjà le 30-06 tu as le droit à "on est pas en Amérique".

Après l'éthique de la chasse, on autorise bien la chasse à l'arc, et j'y suis favorable d'ailleurs, faut pas se mentir, bambi va quand même passer un sale quart d'heure. Tout à fait d'accord pour lui éviter des souffrances inutiles ou de la cruauté mais à partir du moment où tu lui tires dessus, il va quand même déguster, même avec du gros calibre c'est pas certain de le tuer net.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20095
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 4 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par h trois Dim 26 Aoû 2018 - 17:11

@Buck: On a tous des souvenirs de paradis d'enfance perdus. Moi c'est le château de famille en Quercy vendu à cause d'un oncle escroc et dépensier.
Que cette merde pourrisse en EHPAD.
Depuis je fais un détour de 50 bornes pour ne pas passer à proximité.

@Morag: Oui, si on parle de chasse à l'arc à laquelle je suis aussi favorable (et en se demandant pourquoi l'arbalète n'est pas autorisée, bref...) le bestiau est la plupart du temps traversé de part en part, il n'y a aucun choc hydrostatique et c'est pas la fête, si on lui avait demandé son avis il aurait préféré une 44m derrière l'épaule. Very Happy
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 4 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par Buck Dim 26 Aoû 2018 - 17:15

H3 a écrit:
@Buck: On a tous des souvenirs de paradis d'enfance perdus. Moi c'est le château de famille en Quercy vendu à cause d'un oncle escroc et dépensier.
Que cette merde pourrisse en EHPAD.
Depuis je fais un détour de 50 bornes pour ne pas passer à proximité.

On n'est que le détenteur d'un bien de famille, avec le devoir de le transmettre. C'est d'ailleurs pourquoi le droit d'aînesse existait dans le passé, de manière à ne pas diviser le patrimoine. Aujourd'hui il y a un fâcheux majeur c'est le fisc !  Twisted Evil  et finalement le patrimoine Français est passé dans des mains étrangères ... Twisted Evil  Twisted Evil


Sinon, pour revenir au sujet, ces armes étant en cat C et sans quota .. Il est possible d'envisager d'en détenir plusieurs dans différents calibres.

Existent aussi les .444 Marlin (costaud ...)  .307 W (Winchester Big Bore, attention à ne pas chambrer des .308 w manufacturées car les pressions ne sont pas les mêmes) .35 Rem aussi (passé de mode)

Quant à moi je reste partisan du .44 magnum, une munition disponible, facile à trouver en armurerie, très précise (y compris à 200m , souvent utilisée à l'arme de poing en silhouette métal) puissante, facile à recharger y compris à balle plomb SWC et charge réduite.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 4 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par Morag Dim 26 Aoû 2018 - 17:29

et le 45 Long Colt ? Qu'en pensez-vous ? Authentique et assez proche du 44 MAG non ?

Je ne l'ai tiré qu'en revolver et une fois c'était des charges douces "cow boy" quasi anémique et l'autre fois c'était bien plus velu, ça m'a fait penser à du 357 mag

Ici une vidéo (en anglais) comparant le 44mag et le 30-30 dans des Marlin LSG : https://www.youtube.com/watch?v=PNiDwprzoo4

En parlant chevreuil, ça pullule dans mon coin et l'autre soir il y avait une femelle qui bouffait dans le champ derrière chez moi, j'ai réussi à m'approcher à moins de 40 mètres sans qu'elle ne me remarque, et quand elle m'a enfin vu elle s'est mise à m'aboyer dessus Shocked
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20095
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 4 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par charles45 Dim 26 Aoû 2018 - 19:21

Buck a écrit:Ne me parle pas de la Sologne ... Je fais une fixation à son sujet, car mon Gd père, grand chasseur devant l'éternel, louait avec des amis une chasse dans cette région à une vieille Baronne (500 Ha) j'étais heureux comme tout d'y aller mais comme j'avais 5 ans on ne me permettait pas de suivre la chasse ... pleure pleure Je me souviens encore de mon dépit ... C'était au début des années 50 les tarifs devaient être plus abordables qu'aujourd'hui.

Ils faisaient des tableaux conséquents (j'ai toujours le livre de chasse) surtout pour les fermés de lapins.

Oui, tu as répondu à ma question, nous sommes d'accord.

moi j'habite en Sologne (un ancien territoire de chasse d'ailleurs petit mais bien) et je ne connais personne autour de moi qui chasse avec une lsg quelle que soit son calibre ! le plus utilisé est le 300w je connais beaucoup de chasseurs qui partent en Afrique et là ils tirent avec ce qu'on leur propose mais je pense que le choix de l'arme dépends dejà de son ressenti perso et de la societe (et des chasseurs) qu'il fréquente

certes je ne connais pas tout le monde Very Happy  et j'ai bien précisé que nous sommes en FRANCE pourquoi faudrait il faire comme aux USA ? on nous pique deja assez de choses peut-etre que on pourrait chasser français ? bon ceci dit sans vouloir facher PERSONNE !!!!! français ou pas !!!!
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 4 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par coach10ef Dim 26 Aoû 2018 - 20:27

Morag a écrit:J'allais en parler ! Pour les bonhommes et les puristes il y a aussi le 45-70 gvt !
Moi j'hésite entre ces 3 là :
- 45 LC
- 30-30
- 45-70 gvt

Etant droits les étuis du 45-70 gvt ne s'allongent pas ?
Quelqu'un pour confirmer qu'on peut le recharger doux "plinking load" ?
Ça a de la gueule mais ça doit taper méchant ? + ou - qu'un 12 à la brenneke ?

Le 45/70 serecharge facilement en presse mono station. On peut faire des charges douces avec de la A0. Lee fait un outil quick trim qui se monte sur la presse. Calibre tres precis et utilise pour chasser les bisons auusa Rolling Eyes

coach10ef
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ? - Page 4 Empty Re: Quelle arme choisir en levier de sous garde ? Calibre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum