Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Bientôt un certificat médical valable 3 ans ?

+7
buckshot
korrigan73
stumpy
berserk
eddylomaxx
Buck
Altern
11 participants

Aller en bas

Bientôt un certificat médical valable 3 ans ? Empty Bientôt un certificat médical valable 3 ans ?

Message par Altern Jeu 30 Oct 2014 - 10:40

http://www.bfmtv.com/societe/un-certificat-medical-valable-trois-ans-843405.html

Au lieu de renouveler tous les ans un certificat médical d'aptitude à la pratique sportive des enfants, les parents pourront remplir un document sur internet. Une mesure qui s'inscrit dans le choc de simplification voulu par François Hollande.
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un certificat médical valable 3 ans ? Empty Re: Bientôt un certificat médical valable 3 ans ?

Message par Buck Jeu 30 Oct 2014 - 10:52

Ce n'est prévu que pour les enfants , et puis :
bfmtv a écrit:
cependant, les sports extrêmes: pour eux, le contrôle annuel reste obligatoire.

Le Tir à la cible n'est - il pas considéré comme un sport " extrême " ?

Solution pour le transport de nos armes de catégorie C : Passer et prendre son permis de chasse , les chasseurs ne sont pas concernés par le "certificat médical Rolling Eyes "
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un certificat médical valable 3 ans ? Empty Re: Bientôt un certificat médical valable 3 ans ?

Message par Altern Jeu 30 Oct 2014 - 11:02

Ce n'est prévu que pour les enfants

Attendons de voir mais je pense que ça ne tiendra pas : égalité des citoyens devant la Loi.
Si c'est valable pour les enfants, pourquoi ne pas le généraliser ?

Le Tir à la cible n'est - il pas considéré comme un sport " extrême " ?

Je me douterais que quelqu'un relèverait cette phrase.

La réponse est "non".

Un sport "extrême" est, au sens médical du terme, un sport qui est "physiquement" extrême. C'est à dire qui sollicite de façon non-conventionnelle les conditions physiques du pratiquant, poussant son potentiel à ses "extrémités".

Exemple : saut en parachute, pilotage d'engins mécaniques (roulants ou volants), sports de combat, etc...

Le tir ne fait pas partie de cette catégorie de sports, ou alors c'est un style de tir qui n'est pas pratiqué au sein des clubs FFTIR (/ironie inside).
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un certificat médical valable 3 ans ? Empty Re: Bientôt un certificat médical valable 3 ans ?

Message par eddylomaxx Jeu 30 Oct 2014 - 11:12

Altern a écrit:
Ce n'est prévu que pour les enfants

Attendons de voir mais je pense que ça ne tiendra pas : égalité des citoyens devant la Loi.

Ah oui, l'égalité...C'est grâce à elle que François encourage désormais ceux qui gagnent peu (ou pas) à continuer à faire des enfants au détriment de ceux qui gagnent correctement leur vie.....(je sais je m'égare)
A croire que certains sont plus égaux que les autres Evil or Very Mad


Dernière édition par eddylomaxx le Jeu 30 Oct 2014 - 11:15, édité 1 fois

eddylomaxx
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation : A l'Ouest, mais pas trop !
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un certificat médical valable 3 ans ? Empty Re: Bientôt un certificat médical valable 3 ans ?

Message par Altern Jeu 30 Oct 2014 - 11:13

C'est parce qu'il confond "égalité de droits" et "égalité en Droit"

Comme 90% des élus actuels (et leurs électeurs).
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un certificat médical valable 3 ans ? Empty Re: Bientôt un certificat médical valable 3 ans ?

Message par berserk Dim 2 Nov 2014 - 18:48

Buck a écrit:Solution pour le transport de nos armes de catégorie C  : Passer et prendre son permis de chasse , les chasseurs ne sont pas concernés par le "certificat médical Rolling Eyes "  
solution onéreuse car la validation annuelle du permis coute plus cher que la visite médicale (rien que l'assurance, c'est déjà 20€)
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un certificat médical valable 3 ans ? Empty Re: Bientôt un certificat médical valable 3 ans ?

Message par stumpy Dim 2 Nov 2014 - 20:14

Sans oublier que délivrer un certificat d'aptitude médical pour une durée de 3 ans relève de l'aberration absolue (pour rester poli) ... Il peut s'en passer des choses en 3ans! danslemur

stumpy
corporal
corporal

Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : complètement à l:ouest
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un certificat médical valable 3 ans ? Empty Re: Bientôt un certificat médical valable 3 ans ?

Message par korrigan73 Dim 2 Nov 2014 - 20:41

le probleme c'est que les gens se faisaient rembourser la visite medicale par la securité sociale.

alors l'etat se dit qu'un controle tous les trois ans ca lui coutera trois fois moins cher.

je pense aussi qu'un controle medical tous les ans c'est trop.

quand au tir, ne revez pas, rien ne changera pour nous. ca sera toujours obligation d'aller voir le medecin pour s'inscrire et pour faire tamponner nos cartes de la fédé...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un certificat médical valable 3 ans ? Empty Re: Bientôt un certificat médical valable 3 ans ?

Message par buckshot Dim 2 Nov 2014 - 20:47

stumpy a écrit:Sans oublier que délivrer un certificat d'aptitude médical pour une durée de 3 ans relève de l'aberration absolue (pour rester poli) ... Il peut s'en passer des choses en 3ans! danslemur

L’aberration c'est surtout de devoir faire une visite médicale pour la pratique du tir...

Mais effectivement, peu de chance que ça change pour nous...
buckshot
buckshot
general
general

Nombre de messages : 2241
Age : 35
Localisation : Etat mondial
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un certificat médical valable 3 ans ? Empty Re: Bientôt un certificat médical valable 3 ans ?

Message par beluga30 Dim 2 Nov 2014 - 21:02

de plus ce qui est a craindre c'est en cas d'accident (cardiaque, pulmonaire etc..) sur l'enfant, un transfert de responsabilité vers les parents qui reconduisent l'aptitude de leurs enfants.
car les médecins (ou leurs assurances)ne serait plus inquiété du faite qu'ils ne voient plus les patients.
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 60
Localisation : chez moi en France
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un certificat médical valable 3 ans ? Empty Re: Bientôt un certificat médical valable 3 ans ?

Message par gégé Dim 2 Nov 2014 - 21:04

Au contraire ! , faisons les chier,,coutons leur du fric!,apres tout ils nous en prennent assez!, en meme temps faut en profiter , pour demander ce qu il vous manque a votre medcin!
perso j'en est plus rien a branler de la secu! ils me doivent du fric , ils me l ont jamais verser, je suis meme aller jusquau proces avec eux! , des lors des que j ai un "pet de travers", je récupère mes billes et je fait durer!
j ai aucue honte, de toute façon , si je ponctionne pas moi , c'est les bachés et autres produits importés qui raflent la mise, alors qu ils crevent! , je vais aller depenser mune visite medicale a 23 euros pour un sport qui n'en a pas besoin!, c a sera ma contribution a la connerie administrative française.
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un certificat médical valable 3 ans ? Empty Re: Bientôt un certificat médical valable 3 ans ?

Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 1:07

L'aberration c'est de devoir prendre une licence pour acheter unr arme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un certificat médical valable 3 ans ? Empty Re: Bientôt un certificat médical valable 3 ans ?

Message par stumpy Lun 3 Nov 2014 - 11:33

Je crois hélas qu'on n'est plus à une aberration près! Shocked Shocked

stumpy
corporal
corporal

Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : complètement à l:ouest
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un certificat médical valable 3 ans ? Empty Re: Bientôt un certificat médical valable 3 ans ?

Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 13:25

Bien d'accord avec vous tous et Gégé je suis venu à penser comme toi. La preuve du ras le bol de ce système.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un certificat médical valable 3 ans ? Empty Re: Bientôt un certificat médical valable 3 ans ?

Message par Danlmill Lun 3 Nov 2014 - 13:52

Moi je relève surtout ça :

Concrètement, si vous faites une demande à une administration ou à votre employeur qui reste sans réponse pendant deux mois, alors vous pouvez considérer que vous avez obtenu un accord.

Sans réponse sous deux mois pour une auto, elle serait accordée d'office ? (Ouais, faut y croire ... Laughing )
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un certificat médical valable 3 ans ? Empty Re: Bientôt un certificat médical valable 3 ans ?

Message par Raisehell Lun 3 Nov 2014 - 13:59

J'ai relevé la même Danlmill. Et je suis d'accord, après tout y'à pas de raison lol! Pour les départements maudits ça va nous changer la vie... love
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un certificat médical valable 3 ans ? Empty Re: Bientôt un certificat médical valable 3 ans ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum