Mosin Nagan
+35
Corta
Duncyx
navarre74
tizzane
armetec
herve77
Raisehell
Lucas01
beluga30
SPYCH
bardiana
nosin nagant
menet
famas67
Kent1
Wangy
doum doum
gégé
Roolio64
Seb60
pierrot capt
gekko
Jojo308
davzor
Jaybee
tirli30
jb03890
numa69
Tulugaq
Renaud34
AMNET
ciccio42
gigi31
shenzo95
bebo
39 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mosin Nagan
Voici mon fusil reçu de chez ST Militaria
Un fusil monomatricule de 1934 octogonal, apparement neuf de stock, les bois ont quelques coups du à l'empillage de fusils mais ça fait partie du charme
C'est assez long comme arme, mais elle est fine, s'épaule naturellement et le poids est raisonnable. Il n'y a qu'avec la baïonnette que ça déséquilibre complètement l'arme.
Voilà une photo avec mon 870 pour l'échelle
Avec ça, j'ai pris une boite de conserve de 440 balles de surplus. J'ai déballé les 22 sachets dans une caisse à munitions US histoire de^^ Ca la rempli quasiment (caisse pour 840 balles de 5.56).
Je testerais la bête pendant les fêtes, peut être à la chasse (avec des balles demi blindées) mais j'ai pas trop envie de bloquer la hausse
Un fusil monomatricule de 1934 octogonal, apparement neuf de stock, les bois ont quelques coups du à l'empillage de fusils mais ça fait partie du charme
C'est assez long comme arme, mais elle est fine, s'épaule naturellement et le poids est raisonnable. Il n'y a qu'avec la baïonnette que ça déséquilibre complètement l'arme.
Voilà une photo avec mon 870 pour l'échelle
Avec ça, j'ai pris une boite de conserve de 440 balles de surplus. J'ai déballé les 22 sachets dans une caisse à munitions US histoire de^^ Ca la rempli quasiment (caisse pour 840 balles de 5.56).
Je testerais la bête pendant les fêtes, peut être à la chasse (avec des balles demi blindées) mais j'ai pas trop envie de bloquer la hausse
Roolio64- general
test du K31 avec des PPU PARTIZAN !, le resultat est bon!
donc s"ils continuent la production c'est impeccable!
pour le MOSIN , il faut le tester avant si possible et eviter les surplus hongroises!
sinon ca roule!
donc s"ils continuent la production c'est impeccable!
pour le MOSIN , il faut le tester avant si possible et eviter les surplus hongroises!
sinon ca roule!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Question poids, un MN ça pèse combien suivant les modèles, et un M38 en particulier??
Merci.
Merci.
doum doum- major-general
Emploi : Défense
Pas de surplus hongroise ? Tu conseils quoi alors comme munitions pour le Mosin ?
Wangy- sergeant-major
le 91/30, à vue de nez plus de 4kg
le m38, 3kg et brouettes
j'ai jamais pesé c'est du "au pif"
le m38, 3kg et brouettes
j'ai jamais pesé c'est du "au pif"
Kent1- lieutenant-general
Yep il fait 4kg non chargé le MN 91/30
Vraiment beau le tiens Roolio! Je finirais surement par m'en prendre un, juste parce que c'est un must have
Vraiment beau le tiens Roolio! Je finirais surement par m'en prendre un, juste parce que c'est un must have
Invité- Invité
salut a tous
j'ai tiré 400 munitions de surplus (stv ) en 2 mois avec mon mosin 91/30 sans aucun souci
j'ai tiré 400 munitions de surplus (stv ) en 2 mois avec mon mosin 91/30 sans aucun souci
famas67- first sergeant
Emploi : serrurier
Loisirs : modellisme rc ,tir ,randonné,et les femmes
bonjour
les cartouches de petard marchent super bien, mais mais il faut nettoyer avec l'huile de nettoyage qu'il m'a offert, sinon "bobo" pour le canon
sinon, les sellier bellot, qui n'ont pas ce problème
en ce moment j'en ai trouvé en demi blindée à 14e les 20, et rechargeable car amorce boxer
à+
les cartouches de petard marchent super bien, mais mais il faut nettoyer avec l'huile de nettoyage qu'il m'a offert, sinon "bobo" pour le canon
sinon, les sellier bellot, qui n'ont pas ce problème
en ce moment j'en ai trouvé en demi blindée à 14e les 20, et rechargeable car amorce boxer
à+
menet- corporal
bonjour plus d'un an que je tire avec mon mosin de la munition de surplus à 125 euros les 400 sans problèmes suffit d'un nettoyage sérieux en rentrant du tir bonnes fetes de nouvel an à vous tous
nosin nagant- first lieutenant
Emploi : retraité
Loisirs : sport tir et balades
j en possede 2 un collector , (dont je ne tirerai jamais avec) et un 91/30 ouais ,alors par ou commencer ,bon deja a 100 m ben on touche pas la cible ,pourtant je suis loin d etre manchot,gégé aussi ,et les autres du club aussi, bien,les mun surplus hongrois,pour rentrer dans la chambre ok,mais apres pour extraction,se munir d un maillet vaut mieux (voir nos videos) ! enfin pour 220 euros il restera a la maison en deco ,il est definitivement remplacé par les k11,k31,et mauser 22lr ms 350b et quelques autres!!!!!
bref une belle m.... !!!!
bref une belle m.... !!!!
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Bah tu dois être sacrément manchot bardiania...
Le mosin touche sans problème à 100m et plus. Arrêtez de vous masturber sur vos suisses, le MN est d'une précision tout à fait acceptable faut arrêter
Le mosin touche sans problème à 100m et plus. Arrêtez de vous masturber sur vos suisses, le MN est d'une précision tout à fait acceptable faut arrêter
Invité- Invité
longue-vue a écrit:Bah tu dois être sacrément manchot bardiania...
si j etais seul ok !mais on est plusieurs , j ai un mauvais mn et puis c est tout ,j en ai essayé d autres ,et aucun souci, donc je pense dire la vérité sur le mien,quand au k31
sans le connaitre,c etait des 8,9,10, tout le temps ,et notre gégé pareil !
quand a me masturber sur un suisse non n exagerons pas,mais c est une constatation unanime !
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
pour moi aucun souci tous et dans le noir ,j'ai même fais tiré un ami chasseur qui a été très surpris par sont groupement et a déclaré qu'il le trouvais très précis
famas67- first sergeant
longue-vue a écrit:Bah tu dois être sacrément manchot bardiania...
Oui oui je confirme à 100m lors de mes premiers tirs j'ai groupé entre le 2 et le 8 en haut à droite 50 ogives... Le K31 est plus régulier, mais à 100m le MG s'en sort fort bien, et avec de la munition de surplus...
Jaybee- major
Emploi : CFO
Bonjour,
D'abord : meilleurs voeux à tous, je voudrais donner mon avis sur les M N selon mon peu d' expériences.
Les Mosin Nagant 91-30 sont de très bons fusils (ils ne coûtent même pas le prix d' une 22 lr). je vous invite à tirer sans et avec la baïonnette quadra placée au bout du canon... le résultat est blufffant !!!
Sur la dernière séance de tir 2014 voici mon résultat sur un essai à 50 m, visée ouverte, 20 cartouches de surplus :
les 10 premières cartouches tirées sans la baïonnette, sont par rapport au point visé (bas visuel): situées dans la partie en haut à droite de la C50 dans la zone du 8, 7 et 6 et relativement espacées.
Ensuite, 10 cartouches tirées, la baïonnette au canon avec le meme point visé : les impacts se retrouvent groupés dans une zone plus resserrée (plus petit qu'un paquet de cigarettes) et surtout juste au dessus du point visé !!!
J'essaierai mi janvier à 100 m
D'abord : meilleurs voeux à tous, je voudrais donner mon avis sur les M N selon mon peu d' expériences.
Les Mosin Nagant 91-30 sont de très bons fusils (ils ne coûtent même pas le prix d' une 22 lr). je vous invite à tirer sans et avec la baïonnette quadra placée au bout du canon... le résultat est blufffant !!!
Sur la dernière séance de tir 2014 voici mon résultat sur un essai à 50 m, visée ouverte, 20 cartouches de surplus :
les 10 premières cartouches tirées sans la baïonnette, sont par rapport au point visé (bas visuel): situées dans la partie en haut à droite de la C50 dans la zone du 8, 7 et 6 et relativement espacées.
Ensuite, 10 cartouches tirées, la baïonnette au canon avec le meme point visé : les impacts se retrouvent groupés dans une zone plus resserrée (plus petit qu'un paquet de cigarettes) et surtout juste au dessus du point visé !!!
J'essaierai mi janvier à 100 m
SPYCH- second lieutnant
Avec mon Mosin + munitions de surplus je ne sort pas du noir à 100m et pourtant je suis vraiment moyen comme tireur.
De plus les munitions sont encore produites à grande échelle en surplus. Bref.
De plus les munitions sont encore produites à grande échelle en surplus. Bref.
Jojo308- general
Emploi : ADS
En tir posé je tiens le 9 de la c50 à 100m avec de la munition de surplus russe 150 grs, par contre pour en arriver la, j'ai sacrement alléger le poids de détente, d'origine à presque 4kg , à 1,6kg.
Avec la détente à 4kg, même à 50m j'arrosais.
Avec la détente à 4kg, même à 50m j'arrosais.
jb03890- general
Emploi : Cireur d'immeuble
oui j'ai également alléger au max la détente car autrement c'est vraiment pas agréable de tirer avec, jusqu’à maintenant le groupement avec mon M44 et munition de surplus (St Militaria) j'ai obtenue des résultat correcte, demain je devrais aller tirer avec a 200 mètres en espérant que la météo soit clémente .
beluga30- hors classe
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
comment a tu alléger la detente
famas67- first sergeant
Principalement par polissage des pièces en friction sur le bloc détente je suppose
Jojo308- general
Emploi : ADS
non un mosin c'est pas précis ! " alt="" />
le k31 es plus précis !
" alt="" />
mais plus fragile aussi !
le k31 es plus précis !
" alt="" />
numa69- hors classe
numa69 a écrit:
Et tu te base sur quoi pour dire ça?
Invité- Invité
Rien qu'avec le polissage du gagne 1 bon kilo et tu rend le départ beaucoup agréable, le reste tu le gagne en placent une rondelle sous la lame ressort. Il y a beaucoup de tuto qui traite de ça sur youtube.famas67 a écrit:comment a tu alléger la detente
jb03890- general
Emploi : Cireur d'immeuble
Aujourd’hui je suis allé faire une séance de tir au 200 mètres avec mon M44 pour voir sa précision.
Condition de tir :
- Fusil Mosin Nagant M44 de 1945 a visée ouverte.
- Ciel ensoleillé, et sans vent et environ 12°
- Munition de stock non corrosive, fournis par St Militaria
- position assise avec appuis sur sacs de sable.
j'ai donc mis une C50 sur une C200 a 200 mètres a coté d'un panneau signalétique réfléchissant pour le permettre a l'aide d'une douille laser de faire une légère correction de visée (même a 200 mètres on vois la réflexion du point laser sur un panneau signalétique)
" />
" />
j'ai donc effectué deux série de tirs de 25 cartouches (la 1er serie je ne vous la montre pas )
et la 2eme me vas pas mal même si tous n'est pas rentré dedans le cartons 23 sur les 25
" />
voila donc pour moi il est assez précis, et il (le M44) doit pouvoir faire beaucoup mieux avec un bon tireur
Condition de tir :
- Fusil Mosin Nagant M44 de 1945 a visée ouverte.
- Ciel ensoleillé, et sans vent et environ 12°
- Munition de stock non corrosive, fournis par St Militaria
- position assise avec appuis sur sacs de sable.
j'ai donc mis une C50 sur une C200 a 200 mètres a coté d'un panneau signalétique réfléchissant pour le permettre a l'aide d'une douille laser de faire une légère correction de visée (même a 200 mètres on vois la réflexion du point laser sur un panneau signalétique)
" />
" />
j'ai donc effectué deux série de tirs de 25 cartouches (la 1er serie je ne vous la montre pas )
et la 2eme me vas pas mal même si tous n'est pas rentré dedans le cartons 23 sur les 25
" />
voila donc pour moi il est assez précis, et il (le M44) doit pouvoir faire beaucoup mieux avec un bon tireur
beluga30- hors classe
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
bonsoir
pour la détente, je suis à environ 1.4kgs
pour en arriver là, j'ai bien sur mis une rondelle, où vous savez, mais le plus gros boulot a été de recharger au brox la queue de détente et ensuite de l'ajuster à la demande!(et polissage, bien entendu, et retouche ressort)
je n'ai plus ce problème de longueur de course qui fait que l'on ne sait pas lorsque ça va partir!
maintenant, c'est du direct! mais ce fut longggg pour arriver à ce résultat, mais les autres tireurs, lorsqu'ils essaient, sont surpris du résultat
à+
pour la détente, je suis à environ 1.4kgs
pour en arriver là, j'ai bien sur mis une rondelle, où vous savez, mais le plus gros boulot a été de recharger au brox la queue de détente et ensuite de l'ajuster à la demande!(et polissage, bien entendu, et retouche ressort)
je n'ai plus ce problème de longueur de course qui fait que l'on ne sait pas lorsque ça va partir!
maintenant, c'est du direct! mais ce fut longggg pour arriver à ce résultat, mais les autres tireurs, lorsqu'ils essaient, sont surpris du résultat
à+
menet- corporal
salut!
Sur youtube il y a une vidéo d'un américain qui montre que l'engagement des deux pièces qui font partir le coup n'est pas droite mais inclinée, en rendant ces surfaces planes et en les polissant il arrive a un bon résultat selon lui.
pour voir la vidéo tapez "mosin nagant trigger job" sur youtube c'est la première qui tombe.
Sur youtube il y a une vidéo d'un américain qui montre que l'engagement des deux pièces qui font partir le coup n'est pas droite mais inclinée, en rendant ces surfaces planes et en les polissant il arrive a un bon résultat selon lui.
pour voir la vidéo tapez "mosin nagant trigger job" sur youtube c'est la première qui tombe.
Lucas01- private
La vidéo a été postée ici:
https://corsicarms.1fr1.net/t28678-detente-d-origine-mosin-nagant?highlight=d%E9tente+mosin+nagant
Nous détaillons la procédure de travail de la détente et les retours. C'est une étape indispensable qui ceux qui souhaitent réellement exploiter leur MN. Après avoir polie la détente (ce qui m'a pris royalement un quart d'heure), je ne sors plus du 9 de la C50 à 100M.
https://corsicarms.1fr1.net/t28678-detente-d-origine-mosin-nagant?highlight=d%E9tente+mosin+nagant
Nous détaillons la procédure de travail de la détente et les retours. C'est une étape indispensable qui ceux qui souhaitent réellement exploiter leur MN. Après avoir polie la détente (ce qui m'a pris royalement un quart d'heure), je ne sors plus du 9 de la C50 à 100M.
Raisehell- hors classe
je vais essayer, mais cette méthode enlève du poid et/ou raccourcit la course? Car avec le mien le coup part je touche presque l'arrière du pontet
Lucas01- private
billythekid44 a écrit:Timney fait une détente pour le mosin
ou tout a fait d ailleurs png93 en vends une
herve77- hors classe
@Lucas01: Le polissage ne change en rien la course et diminue uniquement le poids. Le problème des détentes filantes c'est qu'en temps normal on ne sent pas le départ du coup; encore pire avec le MN et sa détente qui accroche à mort du début à la fin. Après l'avoir polie et avec un peu d'expérience, tu te rendras compte que la seule petite résistance dans le mécanisme ce sera le départ du coup. Donc en plus de l'alléger méchamment, tu récupères une petite détente occidentale.
Te prends pas la tête, ceux qui ont essayé sont unanimes: c'est le jour et la nuit
Te prends pas la tête, ceux qui ont essayé sont unanimes: c'est le jour et la nuit
Raisehell- hors classe
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4