Mosin Nagan
+35
Corta
Duncyx
navarre74
tizzane
armetec
herve77
Raisehell
Lucas01
beluga30
SPYCH
bardiana
nosin nagant
menet
famas67
Kent1
Wangy
doum doum
gégé
Roolio64
Seb60
pierrot capt
gekko
Jojo308
davzor
Jaybee
tirli30
jb03890
numa69
Tulugaq
Renaud34
AMNET
ciccio42
gigi31
shenzo95
bebo
39 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mosin Nagan
@Lucas01: Le polissage ne change en rien la course et diminue uniquement le poids. Le problème des détentes filantes c'est qu'en temps normal on ne sent pas le départ du coup; encore pire avec le MN et sa détente qui accroche à mort du début à la fin. Après l'avoir polie et avec un peu d'expérience, tu te rendras compte que la seule petite résistance dans le mécanisme ce sera le départ du coup. Donc en plus de l'alléger méchamment, tu récupères une petite détente occidentale.
Te prends pas la tête, ceux qui ont essayé sont unanimes: c'est le jour et la nuit
Te prends pas la tête, ceux qui ont essayé sont unanimes: c'est le jour et la nuit
Raisehell- hors classe
bonsoir
pour ceux qui se posaient la question du poids de la bête (pas le poids de détente):
4.2kgs avec la bretelle
à+
photo de la modif sur la queue de détente (photo pas terrible, mais faut faire avec)
https://i.servimg.com/u/f39/17/93/95/74/20140710.jpg
pour ceux qui se posaient la question du poids de la bête (pas le poids de détente):
4.2kgs avec la bretelle
à+
photo de la modif sur la queue de détente (photo pas terrible, mais faut faire avec)
https://i.servimg.com/u/f39/17/93/95/74/20140710.jpg
menet- corporal
C'est un excellent fusil pour le tir avec son dioptre trés précis à 200 et 300 metres
On le trouve ou ce dioptre? Il est spécial mosin nagant ou c'est un dioptre lambda qu'on a adapté? c'est quoi comme fixation, il faut bien tenir le recul de la munition aussi!
Lucas01- private
Bon ,
j'ai découvert concrètement ce fusil (pas à moi) aujourd''hui (je connaissais un peu le svt)
on a tiré des 150 grains de surplus donc (les cartouches dorés comme tout le monde) (c'est chinois ou russe?)
et des partizan 182 grains
ça c'est 5 cartouches a 100 metres en partizan;il tire à gauche (17X17)
ça c'est 4 cartouches sur 5 (!) en partizan à 200 metres (par un collegue)
les surplus groupent a peu pres pareil mais tapent moins que les partizan
je n'ai pas trouvé la détente tres dure. mais il fait mal a la clavicule^^
j'ai découvert concrètement ce fusil (pas à moi) aujourd''hui (je connaissais un peu le svt)
on a tiré des 150 grains de surplus donc (les cartouches dorés comme tout le monde) (c'est chinois ou russe?)
et des partizan 182 grains
ça c'est 5 cartouches a 100 metres en partizan;il tire à gauche (17X17)
ça c'est 4 cartouches sur 5 (!) en partizan à 200 metres (par un collegue)
les surplus groupent a peu pres pareil mais tapent moins que les partizan
je n'ai pas trouvé la détente tres dure. mais il fait mal a la clavicule^^
AMNET- hors classe
Les partizan ne sont pas radicalement plus précises que les surplus (en limitant les flyers cependant), mais elles permettent de récupérer un étui de qualité correct après le tir. Elles sont donc plébiscitées par les rechargeurs qui y voient un juste rapport qualité/prix. Pour celui qui veut tirer sans fioritures, pour un prix modique de surcroît, les surplus restent la référence.
Raisehell- hors classe
C'est très bien de faire revivre les armes historiques. Un plaisir pour pas cher. Pour faire du point,on achète du matos moderne mais ça dépendra toujours du tireur.
J'ai vu un peu de tout sauf du Carcano et de l'Arisaka en stand.
J'ai vu un peu de tout sauf du Carcano et de l'Arisaka en stand.
tizzane- first sergeant
Emploi : TGV en avance
Loisirs : tir,informatique,vtt,rechargement
Salut,
moi qui suis pistolet ou révo à l'origine, je me suis pris le Mosin car déçu par deux types de copie ak que je pensais rendre précis pour le 50m !
Le Mn est précis et péchu!
La munition 250 cartouches à 75€ ! et encore, j'ai des prix .
Vrai qu'à la revente, bin, faut trouver son client, 11111 !
c'est pas le but de toute façon. J'ai longtemps hésité. J'en ai essayé un d’infanterie au stand, une vrai galère à fermer. J'ai tourné les talons. Pour moi Mosin c'était piquet à tomates!
Puis au hasard d'une visite, j'en essaie un autre, tout plein marqué et moche sur la crosse. Mais il ferme! Tien un autre, "hé, il manque le guidon là!" Puis je prends un qui semble propre: j'ouvre, je ferme. culasse fluide !
Bon, bin... c'était le mien.
Vous avez pu suivre la suite.
J'ai refait la crosse, et fait des essais avec lunette scout. Un bon moyen pour pas chere de serrer les dens sur la crosse tout en regardant dans une lunette.
Débourser 700e pour un modele snipe n'étant pas pour moi.
En visé ouverte, tir sur appuie ou tir debout, ça se prend bien en main. Dire que le bébé a fait Stalingrad? Je sais pas, il est de 1934. Mais je peux pas m’empêcher de me prendre pour un popof venu des steppes contribuer à la guerre patriotique.
Le pauvre, s'il savait la suite!
moi qui suis pistolet ou révo à l'origine, je me suis pris le Mosin car déçu par deux types de copie ak que je pensais rendre précis pour le 50m !
Le Mn est précis et péchu!
La munition 250 cartouches à 75€ ! et encore, j'ai des prix .
Vrai qu'à la revente, bin, faut trouver son client, 11111 !
c'est pas le but de toute façon. J'ai longtemps hésité. J'en ai essayé un d’infanterie au stand, une vrai galère à fermer. J'ai tourné les talons. Pour moi Mosin c'était piquet à tomates!
Puis au hasard d'une visite, j'en essaie un autre, tout plein marqué et moche sur la crosse. Mais il ferme! Tien un autre, "hé, il manque le guidon là!" Puis je prends un qui semble propre: j'ouvre, je ferme. culasse fluide !
Bon, bin... c'était le mien.
Vous avez pu suivre la suite.
J'ai refait la crosse, et fait des essais avec lunette scout. Un bon moyen pour pas chere de serrer les dens sur la crosse tout en regardant dans une lunette.
Débourser 700e pour un modele snipe n'étant pas pour moi.
En visé ouverte, tir sur appuie ou tir debout, ça se prend bien en main. Dire que le bébé a fait Stalingrad? Je sais pas, il est de 1934. Mais je peux pas m’empêcher de me prendre pour un popof venu des steppes contribuer à la guerre patriotique.
Le pauvre, s'il savait la suite!
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
c'est marrant je croyais que la lunette du mosin etait excentrée .mais pas du tout en fait?
AMNET- hors classe
Tu as éveiller ma curiosité Amnet.
J'ai taper " Mosin Nagant Scope". et images.
C'est impressionnant le nombre de supports, de solutions, qui existent pour la pose de la lunette !
https://www.google.fr/search?q=mosin+nagant+scope&rlz=1C1DVCB_enFR366&es_sm=93&biw=1280&bih=873&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=bz_WVJfsI4Ot7AaYkYCICg&ved=0CAYQ_AUoAQ
J'ai taper " Mosin Nagant Scope". et images.
C'est impressionnant le nombre de supports, de solutions, qui existent pour la pose de la lunette !
https://www.google.fr/search?q=mosin+nagant+scope&rlz=1C1DVCB_enFR366&es_sm=93&biw=1280&bih=873&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=bz_WVJfsI4Ot7AaYkYCICg&ved=0CAYQ_AUoAQ
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Bonsoir,
Pour mon expérience de tir avec mon Mosin Nagant à visée ouverte, le fusil tire plus au centre avec la baïonnette...
Photo des 5 impacts avec une croix au marqueur (Tir à 100m et munition de surplus chinoise). Les 4 autres tir, sont ceux de mon frère qui ne maîtrise pas le fusil
Et pour le plaisir des yeux, une photo de mon Mosin vernis d'origine et une photo d'un premier test de teinte incolore à la cire. Suivi de mon adaptateur pour nettoyer le canon des munitions corrosives...
(Club CAT Vaudoy)
Pour mon expérience de tir avec mon Mosin Nagant à visée ouverte, le fusil tire plus au centre avec la baïonnette...
Photo des 5 impacts avec une croix au marqueur (Tir à 100m et munition de surplus chinoise). Les 4 autres tir, sont ceux de mon frère qui ne maîtrise pas le fusil
Et pour le plaisir des yeux, une photo de mon Mosin vernis d'origine et une photo d'un premier test de teinte incolore à la cire. Suivi de mon adaptateur pour nettoyer le canon des munitions corrosives...
(Club CAT Vaudoy)
Duncyx- private
Je up ce topic pour avoir des informations sur le mosin nagant, je me renseigne car tout le monde semble être d'accord, il est d'un rapport qualité/prix excellant, tant du prix de l'arme, que des munitions que l'on trouve à des prix très correct!
J'ai un lien, j'aimerai avoir vos avis :
http://www.stmilitaria.com/mosin-nagant/190-mosin-nagant-boitier-octogonal.html
Ce vendeur est-il digne de confiance?
Quant aux modèles, j'ai pu lire qu'il y a différentes fabrications de MN, Tula par exemple, mais je n'ai pas trouvé les autres, ni même à quoi cela correspond, y-aurait-il quelqu'un pour m'éclairer à ce sujet.
Merci d'avance
J'ai un lien, j'aimerai avoir vos avis :
http://www.stmilitaria.com/mosin-nagant/190-mosin-nagant-boitier-octogonal.html
Ce vendeur est-il digne de confiance?
Quant aux modèles, j'ai pu lire qu'il y a différentes fabrications de MN, Tula par exemple, mais je n'ai pas trouvé les autres, ni même à quoi cela correspond, y-aurait-il quelqu'un pour m'éclairer à ce sujet.
Merci d'avance
Corta- captain
Salut,
j'ai acheté le mien chez mon armurier à Autun. J'ai pu l'avoir en main. Je l'ai même choisi parmi bon nombre.
Ce qui est important est la fluidité de la culasse.
Le fait qu'il soit boitier rond ou octogonal est une affaire de gout et non d'année de fabrication.
L'année de fabrication a son importance dans le fait que ceux d'avant guerre on des chances d’être mieux fini, d'avoir une culasse fluide.
Mais parmi ceux de pendant la guerre, il y en a bon nombre qui sont tres bon et avec cette culasse fluide.
Quand je dis fluide, c'est qu'il n'es pas nécessaire de taper dessus pour fermer la culasse une fois qu'il y a une munition dans la chambre.
voilà...
j'ai acheté le mien chez mon armurier à Autun. J'ai pu l'avoir en main. Je l'ai même choisi parmi bon nombre.
Ce qui est important est la fluidité de la culasse.
Le fait qu'il soit boitier rond ou octogonal est une affaire de gout et non d'année de fabrication.
L'année de fabrication a son importance dans le fait que ceux d'avant guerre on des chances d’être mieux fini, d'avoir une culasse fluide.
Mais parmi ceux de pendant la guerre, il y en a bon nombre qui sont tres bon et avec cette culasse fluide.
Quand je dis fluide, c'est qu'il n'es pas nécessaire de taper dessus pour fermer la culasse une fois qu'il y a une munition dans la chambre.
voilà...
navarre74- hors classe
Ok, donc il vaut mieux prendre un MN d'avant guerre, c'est bon à savoir!
Savez-vous où je peux trouver les photos des différents marquages avec leur signification?
Savez-vous où je peux trouver les photos des différents marquages avec leur signification?
Corta- captain
Bonjour,
http://7.62x54r.net/MosinID/MosinIDII.htm
http://7.62x54r.net/MosinID/MosinIDII.htm
commandos M- major
Il vaut surtout mieux l'avoir en main avant de l'acheter. ça reste une arme d'occasion quoiqu'on en dise.Corta a écrit:Ok, donc il vaut mieux prendre un MN d'avant guerre, c'est bon à savoir! pouce
Pour ce qui est de l'année de fabrication, j'ai sciemment pris un de 1942 alors que je pouvais prendre un 1937. Les seules différences immédiates, étaient de légères griffures d'usinage sur l’extérieur du chargeur, et un contour métallique absent sur le passant arrière de sangle. Sinon le fonctionnement était nickel et l'âme miroir avec des rayures franches. Je dirais donc qu'un modèle de guerre sera, par défaut, moins bien fini que son homologue pré-guerre, mais a également plus de chances d'avoir passé sa vie sur un râtelier ou dans une caisse de stockage.
Le boîtier octogonal a été moins produit que le boîtier rond, ce qui en fait donc un modèle plus rare pour les collectionneurs. Du point de vue fonctionnement et balistique: Aucune différence.
Raisehell- hors classe
Moins de boitier octo ne signifie malheuresement pas rare, donc ne pas s attendre a le revendre au prix dune arme de collection.
Etetiquement il y a des exemplaires finis a la disqueuse et d autres fini avec minutie.
Les passants de bretelles metalique ou pas Certis ou visses.
Presence de bagues laiton sur le fut.
Etoile et fleche ou insignes sovietiques.
Autres chose ?
Etetiquement il y a des exemplaires finis a la disqueuse et d autres fini avec minutie.
Les passants de bretelles metalique ou pas Certis ou visses.
Presence de bagues laiton sur le fut.
Etoile et fleche ou insignes sovietiques.
Autres chose ?
navarre74- hors classe
Je vais m'inscrire sur ce forum commandos M, merci du partage
Raisehell, il y a une bourse militaria le 29 mars pas très loin de chez moi, j'irai faire un petit tour, et si je trouve pas mon bonheur, je pense le commander sur le net.
Raisehell, il y a une bourse militaria le 29 mars pas très loin de chez moi, j'irai faire un petit tour, et si je trouve pas mon bonheur, je pense le commander sur le net.
Corta- captain
A moins de 300 eur, faut quand meme pas faire les difficiles. D'autant que les 91/30 soigneusement préparé ( amélioré) sont souvent sur les podiums de TAR
Lavandou 357- general
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
A propos du MN 91/30, il faut noter qu'il existe plusieurs tailles de MN.
Moi je n'ai qu'un 91/30. Donc je ne peux pas m'étendre sur le sujet. Mais je sais que certain sur le forum en ont.
Moi je n'ai qu'un 91/30. Donc je ne peux pas m'étendre sur le sujet. Mais je sais que certain sur le forum en ont.
navarre74- hors classe
J'ai découvert sur Naturaballe des mosin à moins de 300€ :
Ce sont des site Pro, d'armurier connus.
http://www.naturabuy.fr/Mosin-Nagant-91-30-Bon-etat-item-2445024.html
et
http://www.naturabuy.fr/MOSIN-NAGANT-1891-30-CALIBRE-7-62X54R-D-ORIGINE-item-2510072.html
Puis pour un mosin avec lunette PU, à 699€ ( rare! ):
http://www.armurerie-municentre.fr/militaria/fusils-reglementaires/4103.html
Ce sont des site Pro, d'armurier connus.
http://www.naturabuy.fr/Mosin-Nagant-91-30-Bon-etat-item-2445024.html
et
http://www.naturabuy.fr/MOSIN-NAGANT-1891-30-CALIBRE-7-62X54R-D-ORIGINE-item-2510072.html
Puis pour un mosin avec lunette PU, à 699€ ( rare! ):
http://www.armurerie-municentre.fr/militaria/fusils-reglementaires/4103.html
navarre74- hors classe
ben c'est les prix maintenant , mais les dernier sont en meilleur état que les premier vendu !
numa69- hors classe
Chez ST tu es sur. ! ! !
Lavandou 357- general
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
oui chez st militaria les fusils sont en bon état en vite livrés !
harrissa- lieutenant-general
Quel est le bois de la crosse, sur un MN 91/30?
Sur les photos, le bois est tres clair, mais de quel essence est il?
Sur les photos, le bois est tres clair, mais de quel essence est il?
MR Brun- hors classe
A nu le bois est vraiment clair, j'ai teinté le mien + poncé huilé c'est encore hyper clair.
Apparement c'est de bouleau
Apparement c'est de bouleau
Roolio64- general
Je confirme, le bois utilisé est bien le bouleau.
jb03890- general
Emploi : Cireur d'immeuble
C'est du bouleau, c'est un bois " papier " plus tu ponces, bin plus tu ponces et t'en finis pas de poncer.
Le mien, après avoir bien rinçé à l'aceton pour enlever la cosmoline, sur la crosse et le canon, je l'ai fait bien sécher.
Je l'ai fait à la teinte acajou, et c'est tout. Pas de ponçage et huilage.
Entre chaque couche de teinte, j'ai essuyé.
ça lui fera au final un touché tout doux, un aspect essuyé.
Le mien, après avoir bien rinçé à l'aceton pour enlever la cosmoline, sur la crosse et le canon, je l'ai fait bien sécher.
Je l'ai fait à la teinte acajou, et c'est tout. Pas de ponçage et huilage.
Entre chaque couche de teinte, j'ai essuyé.
ça lui fera au final un touché tout doux, un aspect essuyé.
navarre74- hors classe
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4