Probleme groupements 100m
+7
bardiana
bebo
Bourrique
korrigan73
cobain
AMNET
mach46
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Probleme groupements 100m
J'ai eu le même problème avec la CZ varmint en 223, la grande majorité des munitions manufacturées essayées ne valent pas un clou….Des groupements minables…, au 1er essais de rechargement, je tapais la demi-minute d'angle….!! Y a pas photo..
Alors pour moi, d'abord essayer le rechargement (et bien entendu de trouver la bonne charge…), ou de la munition match très chère….(en 223, seule la LAPUA m'a donné de bon résultats, je ne sais pas ce qui existe en 222)
Alors pour moi, d'abord essayer le rechargement (et bien entendu de trouver la bonne charge…), ou de la munition match très chère….(en 223, seule la LAPUA m'a donné de bon résultats, je ne sais pas ce qui existe en 222)
a ce point la je ne pense pas.mach46 a écrit:Dit moi korrigan
Ca ne peut pas être un probleme de rodage de canon?
le rodage c'est toute une histoire
J'ai eu une CZ527 (Fox) en 222R , munitions du commerce, elle était précise jusqu'à 200m .....
Même en munition du commerce, le 222R est très précis. Cette cible à 100m pourrait correspondre à du 22LR.
Le pb c'est que c'est vraiment réparti dans tous les sens.
La lunette ne m'inspire pas.
Tu n'a pas un pote qui a autre chose de mieux , la monter et essayer....
Même en munition du commerce, le 222R est très précis. Cette cible à 100m pourrait correspondre à du 22LR.
Le pb c'est que c'est vraiment réparti dans tous les sens.
La lunette ne m'inspire pas.
Tu n'a pas un pote qui a autre chose de mieux , la monter et essayer....
bebo- colonel
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H
chtoum57 a écrit:J'ai eu le même problème avec la CZ varmint en 223, la grande majorité des munitions manufacturées essayées ne valent pas un clou….Des groupements minables…, au 1er essais de rechargement, je tapais la demi-minute d'angle….!! Y a pas photo..
les partizan 50 grains sont pas si mauvaises
il peut essayer les sako 50 grains par boite de 20 ; je crois qu'il y a pas mieux. ds la cz 527 d'un copain (varmint) c'est aussi précis que son meilleur rechargement
sinon ya les RWS qu'on voit un peu partout
AMNET- hors classe
Salut amis tireurs!
pour donner suite a la conversation d'hier soir, et pour ceux que ça intéresse bien sur....
Ce matin, mise en pratique des conseils concernant "l'erreur de parallaxe" sur ma 222.
Sur la photo d'ensemble, vous avez, avec le parallaxe modifié, a droite 3 tirs avec des munitions "PPU SP 50gr" et a gauche, 5 tirs avec des munitions "Fiocchi HP 50gr".
Inutile de dire qu'effectivement le "réglage" a son importance, mais que le choix de munitions de qualité ou rechargées est très important.
ensuite le détail des deux séries de tir
c'est pas encore dans la poche mais ca va commencer a ressembler a quelque chose....
Dans l'attente de vos reactions!!!
Mach
pour donner suite a la conversation d'hier soir, et pour ceux que ça intéresse bien sur....
Ce matin, mise en pratique des conseils concernant "l'erreur de parallaxe" sur ma 222.
Sur la photo d'ensemble, vous avez, avec le parallaxe modifié, a droite 3 tirs avec des munitions "PPU SP 50gr" et a gauche, 5 tirs avec des munitions "Fiocchi HP 50gr".
Inutile de dire qu'effectivement le "réglage" a son importance, mais que le choix de munitions de qualité ou rechargées est très important.
ensuite le détail des deux séries de tir
c'est pas encore dans la poche mais ca va commencer a ressembler a quelque chose....
Dans l'attente de vos reactions!!!
Mach
mach46- sergeant
c est déjà beaucoup mieux une fois la lunette bien régler maintenant tu va pouvoir t entraîner et progresser
Invité- Invité
Ouais c cool!!
Mais un ami tireur m'a dit au stand que je n'étais peut être pas assez maniaque sur l'entretien du canon
Faut que je désennuierez le canon.
Mais un ami tireur m'a dit au stand que je n'étais peut être pas assez maniaque sur l'entretien du canon
Faut que je désennuierez le canon.
mach46- sergeant
tu lui fait quoi au canon?
sa ne sert a rien de le nettoyer a fond après chaque séance de tir...
un coup de baguette en fin de séance suffit
il faut lui faire un bon nettoyage complet quand les groupements commence a être moins bon
sa ne sert a rien de le nettoyer a fond après chaque séance de tir...
un coup de baguette en fin de séance suffit
il faut lui faire un bon nettoyage complet quand les groupements commence a être moins bon
Invité- Invité
Faut que je le desencuivre.
Désole faute de frappe....
Désole faute de frappe....
mach46- sergeant
En tout une centaine de cartouches.
Mais nettoyage apres chaque séance
Mais nettoyage apres chaque séance
mach46- sergeant
bon, bin tout va bien alors!
plus qu'a faire bosser le tireur et trouver les munitions qui lui vont au mieux maintenant!
plus qu'a faire bosser le tireur et trouver les munitions qui lui vont au mieux maintenant!
Yes ca va le faire
Encore merci
Encore merci
mach46- sergeant
Tes 5 tirs (tj 100m, je suppose) sont "parfaits", c'est à dire plus d'aberration, à ce niveau c'est le tireur qui fait la différence!
Samedi dernier, j'avais pas le gout ou je ne sais trop quoi ... vous ne verrez pas la cible sur le forum !!!
Wahou la honte ... n'importe quoi !!! Vu ce que sait faire l'arme et le reste , on touche à aucun règlage et on oublie vite .....
Samedi dernier, j'avais pas le gout ou je ne sais trop quoi ... vous ne verrez pas la cible sur le forum !!!
Wahou la honte ... n'importe quoi !!! Vu ce que sait faire l'arme et le reste , on touche à aucun règlage et on oublie vite .....
bebo- colonel
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H
oui toujours 100m
je trouve ça un peu large quand même du fait que je veux me coller a 200m.
Le matériel en est capable
moi......
Pour ta séance "ratée" c'est clair qu'il y a des jours avec et d'autres sans.
je trouve ça un peu large quand même du fait que je veux me coller a 200m.
Le matériel en est capable
moi......
Pour ta séance "ratée" c'est clair qu'il y a des jours avec et d'autres sans.
mach46- sergeant
Les fioccchis sont nettement plus précises que les partizans, en revanche les étuis tiennent mieux.
Lacédémon33- first sergeant
Salut vire ton chevalet met un sac de sable a l'avant et a l'arrière et surtout concentre toi sur ta technique (position ,respiration ,lâcher etc..) et ton groupement va se resserer tout seul 80% des problèmes viennent du tireur
Phil
Phil
phil159- major
Loisirs : Tir chasse
Merci l'ami pour tes conseils 😉
mach46- sergeant
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2