Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

stockage arme et munitions

+10
Nico558
Danlmill
Buck
mic57
sonic
KOLEKTOR
Marianne
Altern
christman
sylanim
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

stockage arme et munitions Empty stockage arme et munitions

Message par sylanim Mar 27 Jan 2015 - 13:31

Bonjour,

Je compte acheter une petite 22lr d'ici peu en attendant mon auto B.
D'après les textes, on ne doit pas stocker les armes avec les munitions.. ok, mais quand est il des armoires fortes à fusils avec un petit coffre a l'intérieur? peut on ranger les munitions dans ses coffres à l'intérieur?

Si je stock les munitions dans une petite boite a clé à l'intérieur de mon coffre, je peux ? ou je dois les ranger dans un deuxième coffre?

Si j'ai pas de coffre a fusils, puis je stoker la culasse de ma carabine dans un coffre pour arme de poing? afin d'empêcher l'utilisation immédiate de l'arme?

Car ça m'embête d'investir dans un coffre à fusils pour une petite 22lr juste en attendant mes auto B pour arme de poing… mon idée est d'avoir qu'un coffre pour mes arme de poing, les munitions dans une boites a clé dans le coffre, et pour ma carabine, avoir juste la culasse démontée rangé avec les armes de poing dans le coffre…
Je sais pas si je suis clair dans mes explications mais bon… Après si je dois acheter 2 coffres… on le fera mais bon…

sylanim
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : DIjon Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

stockage arme et munitions Empty Re: stockage arme et munitions

Message par christman Mar 27 Jan 2015 - 14:11

Oui, tu peux mettre la culasse de ta carabine 22 lr ,dans le coffre avec tes "futurs" arme de poing.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18170
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

stockage arme et munitions Empty Re: stockage arme et munitions

Message par Altern Mar 27 Jan 2015 - 16:24

D'après les textes, on ne doit pas stocker les armes avec les munitions

Uniquement pour les C et D1

Pour les B, c'est possible.
tu peux même stocker tes chargeurs graillés et tes armes approvisionnées/chargées :

Article R314-3

Les armes à feu, leurs éléments et leurs munitions de catégorie A et B doivent être conservés :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit à l'intérieur de pièces fortes comportant une porte blindée et dont les ouvrants sont protégés par des barreaux.
Les matériels des 6°, 8°, 9° et 10° de la catégorie A2, dont les systèmes d'armes ont été neutralisés, doivent être conservés dans des locaux sécurisés par une alarme audible de la voie publique et par des moyens de protection physique adaptés.

Article R314-4

Les personnes physiques ou morales détentrices d'armes à feu, de leurs éléments de catégorie C et du 1° de la catégorie D doivent les conserver :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit par démontage d'une pièce essentielle de l'arme la rendant immédiatement inutilisable, laquelle est conservée à part ;
3° Soit par tout autre dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme.
Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=E36A4C23BDC657A4B8110768E5132DD7.tpdjo15v_2?cidTexte=JORFTEXT000029648201&categorieLien=id#JORFSCTA000029648649

2 articles différents = 2 règles différentes
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

stockage arme et munitions Empty Re: stockage arme et munitions

Message par sylanim Mar 27 Jan 2015 - 17:50

Merci pour vos réponses!
On reconnait bien là notre spécificités typiquement française concernant les textes législatif..

sylanim
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : DIjon Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

stockage arme et munitions Empty Re: stockage arme et munitions

Message par Marianne Mar 27 Jan 2015 - 20:46

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Wink


Et pour un S&W en 44REM, arme en B et munition en C, ça fait un bug dans la matrice ? mrgreen
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3327
Age : 107
Localisation : Taïwan
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

stockage arme et munitions Empty Re: stockage arme et munitions

Message par sylanim Mer 28 Jan 2015 - 7:40

Shocked
Le Franc Tireur a écrit:Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Wink


Et pour un S&W en 44REM, arme en B et munition en C, ça fait un bug dans la matrice ? mrgreen

Shocked sérieux?
mdr

sylanim
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : DIjon Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

stockage arme et munitions Empty Re: stockage arme et munitions

Message par Altern Mer 28 Jan 2015 - 9:30

Aucun bug : les munitions sont en C donc à conserver séparemment.

C'est pour ça qu'une arme de Home-Defense ne peut être, de façon pragmatique, qu'une categ B... mrgreen
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

stockage arme et munitions Empty Re: stockage arme et munitions

Message par KOLEKTOR Mer 28 Jan 2015 - 10:08

attention, conservé séparément de l'arme, ça ne veut pas dire dans un contenant séparé de l'arme.
séparé ça veut dire, pas dans l'arme, ni approvisionnée, ni chambrée, ce sont seulement des dispositions de sécurité.
quand on sépare les torchons des serviettes, on les met côte à côte pas dans des contenants différents.
ce point a été clarifié par l'unpact, qui a posé la question directement au rédacteur

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=81&t=206224&hilit=stockage
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

stockage arme et munitions Empty Re: stockage arme et munitions

Message par sonic Mer 28 Jan 2015 - 10:15

perso la 22Lr comme toute arme de catégorie C n'est pas dans une armoire et à donc un verrou de pontet...
les munitions sont séparées dans un petit coffre à pas trop cher, c'est surtout pour les enfants...
si pas de verrou de pontet, tu peux mettre munitions et culasse dans un coffre à part

Wink
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4056
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

stockage arme et munitions Empty Re: stockage arme et munitions

Message par sylanim Mer 28 Jan 2015 - 13:10

pouce
merci pour vos réponses.
Mon choix se fera sur un coffre à fusils, je viens d'apprendre que mon père souhaite me donner son usm1 22lr semi auto dès que je serais en droit de faire mes auto B… elle à mon âge, achetée le jour de ma naissance 2pouces

sylanim
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : DIjon Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

stockage arme et munitions Empty Re: stockage arme et munitions

Message par mic57 Mer 28 Jan 2015 - 13:19

sylanim a écrit:pouce
merci pour vos réponses.
Mon choix se fera sur un coffre à fusils, je viens d'apprendre que mon père souhaite me donner son usm1 22lr semi auto dès que je serais en droit de faire mes auto B… elle à mon âge, achetée le jour de ma naissance 2pouces

Elle est donc plus agée....tu lui doit le respect..... mrgreen
mic57
mic57
major
major

Nombre de messages : 631
Age : 55
Localisation : Pauvre France
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

stockage arme et munitions Empty Re: stockage arme et munitions

Message par Buck Mer 28 Jan 2015 - 13:30

KOLEKTOR a écrit:attention, conservé séparément de l'arme, ça ne veut pas dire dans un contenant séparé de l'arme.
séparé ça veut dire, pas dans l'arme, ni approvisionnée, ni chambrée, ce sont seulement  des dispositions de sécurité.
quand on sépare les torchons des serviettes, on les met côte à côte pas dans des contenants différents.
ce point a été clarifié par l'unpact, qui a posé la question directement au rédacteur

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=81&t=206224&hilit=stockage

Ok Kolektor il est toujours possible d'interpréter le terme " séparé de " mais dans leur texte réglementaire il est indiqué ceci :

l'administration a écrit:Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre.

" Dans des conditions interdisant l'accès libre "  ... Ce qui veut dire " sous clé " mais il est tout à fait possible de ranger ses munitions de cat C et D1 dans un banal placard " séparé des armes " muni d'une simple serrure ou d'un cadenas ! Il n'est pas imposé d'utiliser une armoire forte ou un coffre.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

stockage arme et munitions Empty Re: stockage arme et munitions

Message par Buck Mer 28 Jan 2015 - 13:50

Altern a écrit:Aucun bug : les munitions sont en C donc à conserver séparemment.

C'est pour ça qu'une arme de Home-Defense ne peut être, de façon pragmatique, qu'une categ B... mrgreen

Ouais ouais ouais ...  c'est encore de l'interprétation restrictive de radio stand ...  En réalité concernant ces mesures de conservation il faut comprendre " en l'absence du propriétaire " Par contre , lorsque le propriétaire est présent à son domicile on ne peut pas lui interdire d'avoir une ou plusieurs armes et éventuellement une boite ou deux de munitions en dehors des coffres ou armoires fortes , pour raison d'entretien ou de rechargement à l'atelier , mais aussi pour démonstration à un ami de passage , dans ce cas armes et munitions sont sous la responsabilité directe de leur propriétaire ! Idem par extension pour le home defense.


Dernière édition par Buck le Mer 28 Jan 2015 - 13:56, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

stockage arme et munitions Empty Re: stockage arme et munitions

Message par christman Mer 28 Jan 2015 - 13:53

Buck a écrit:...." Dans des conditions interdisant l'accès libre "  ... Ce qui veut dire " sous clé " mais il est tout à fait possible de ranger ses munitions de cat C et D1 dans un banal placard " séparé des armes " muni d'une simple serrure ou d'un cadenas ! Il n'est pas imposé d'utiliser une armoire forte ou un coffre.
Tout a fait d'accord avec toi.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18170
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

stockage arme et munitions Empty Re: stockage arme et munitions

Message par Buck Mer 28 Jan 2015 - 14:12

Le pouvoir administratif a écrit:Article R314-4

Les personnes physiques ou morales détentrices d'armes à feu, de leurs éléments de catégorie C et du 1° de la catégorie D doivent les conserver :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit par démontage d'une pièce essentielle de l'arme la rendant immédiatement inutilisable, laquelle est conservée à part ;
3° Soit par tout autre dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme.
Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre.

3° Soit par tout autre dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme

Les fonctionnaires du ministère de l'intérieur rédacteurs de ce texte peuvent avoir pensé à la sécurisation des armes par fixation murale ... ?  ( chaines ou câbles ? )

Mais le fait d'indiquer " tout autre dispositif " permet de penser qu'il est parfaitement possible d'utiliser un placard blindé ou une salle forte !
Certains détenteurs légaux d'armes de tir ou de chasse ( cat C et D1 ) peuvent posséder un nombre assez important de pièces dans leur "râtelier" la meilleure solution dans ce cas , en tant que "dispositif autre " c'est la pièce forte ...  

Je ne vois pas pourquoi une pièce forte serait validée pour la sécurisation réglementaire des armes de cat B et pas pour celles des cat C & D1 ?


Merci Christman ! ciao


Dernière édition par Buck le Mer 28 Jan 2015 - 14:16, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

stockage arme et munitions Empty Re: stockage arme et munitions

Message par KOLEKTOR Mer 28 Jan 2015 - 14:15

christman a écrit:
Buck a écrit:...." Dans des conditions interdisant l'accès libre "  ... Ce qui veut dire " sous clé " mais il est tout à fait possible de ranger ses munitions de cat C et D1 dans un banal placard " séparé des armes " muni d'une simple serrure ou d'un cadenas ! Il n'est pas imposé d'utiliser une armoire forte ou un coffre.
Tout a fait d'accord avec toi.

christ.

bien sûr, on les range ou l'on veut, du moment que les termes réglementaires sont respectés, mais ce qui est important c'est de préciser que la "séparation" n'oblige pas à utiliser un contenant différent, mais seulement que l'arme ne soit ni alimentée, ni chambrée lors du stockage.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

stockage arme et munitions Empty Re: stockage arme et munitions

Message par Buck Mer 28 Jan 2015 - 14:22

Concernant les armes des cat C & D1 :

Tu veux dire que selon ton interprétation " séparation des armes et des munitions  " signifie simplement que les armes ne doivent pas être alimentées ( chargeurs ou magasins garnis ) mais que les armes et les munitions peuvent parfaitement être stockées dans le même contenant !
Armoires fortes , coffres , ou pièce forte par exemple ?
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

stockage arme et munitions Empty Re: stockage arme et munitions

Message par christman Mer 28 Jan 2015 - 14:41

Les armes et les munitions ne doivent pas être stockées dans le même "contenant" (*).

christ.

(*) catégorie C et D1.

christman
christman
modo

Nombre de messages : 18170
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

stockage arme et munitions Empty Re: stockage arme et munitions

Message par Danlmill Mer 28 Jan 2015 - 15:36

"Séparément", dérivé de "séparé", emprunté au latin "separare", signifiant désunir des parties d’un même tout qui étaient jointes.

Pour moi, ce terme désigne donc le fait de désunir munitions et arme, donc que l'arme ne soit pas chambrée ni approvisionnée.

Même dans le même "contenant", si celui-ci n'autorise pas l’accès libre, on est donc en règle.


Dernière édition par Danlmill le Mer 28 Jan 2015 - 15:39, édité 1 fois
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

stockage arme et munitions Empty Re: stockage arme et munitions

Message par christman Mer 28 Jan 2015 - 15:48

Nous ne sommes pas du même avis, malheureusement.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18170
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

stockage arme et munitions Empty Re: stockage arme et munitions

Message par Altern Mer 28 Jan 2015 - 15:53

KOLEKTOR a écrit:attention, conservé séparément de l'arme, ça ne veut pas dire dans un contenant séparé de l'arme.
séparé ça veut dire, pas dans l'arme, ni approvisionnée, ni chambrée, ce sont seulement  des dispositions de sécurité.
quand on sépare les torchons des serviettes, on les met côte à côte pas dans des contenants différents.
ce point a été clarifié par l'unpact, qui a posé la question directement au rédacteur

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=81&t=206224&hilit=stockage

Amusant, car son Président m'a dit l'exact inverse au téléphone il y a quelques jours (oui, la même personne que dans ton lien)...

Séparé, c'était bien "séparé", affirmait-il

C'est même moi qui lui ai précisé, texte à l'appui, que ça ne concernait que les C, puisqu'il m'avançait que c'était valable pour toutes les armes... (on en parlait dans le cadre de la Home Def pour être tout à fait clair, donc aucune méprise possible)

*edit : remarque je ne sais plus si on parlait des chargeurs graillés/armes approvisionnées ou des armes/munitions dans des contenants séparés. Il me semble que c'est le 1er sujet dont on parlait, donc ça ne contredit pas le lien indiqué. cheers
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

stockage arme et munitions Empty Re: stockage arme et munitions

Message par christman Mer 28 Jan 2015 - 16:01

Je n'est pas accès au lien de TM.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18170
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

stockage arme et munitions Empty Re: stockage arme et munitions

Message par Danlmill Mer 28 Jan 2015 - 16:15

Tu n'y perds rien christman.

Dans ce post, la question portait sur les munitions d'arme de poing (donc en B) pour lesquels aucune "séparation" n'est requise.
L'unpact est déjà dans le faux donc.

Sinon, voici le passage concerné :

La réglementation dit effectivement que les munitions doivent être conservées SEPAREMENT, sauf que ce séparément-là, dans la tête du rédacteur de ce texte à qui nous avons posé la question en direct, ça veut dire que les munitions ne doivent pas être DANS l'arme.
Aucune munition ne doit être chambrée, ni mise dans un dispositif d'alimentation inséré dans l'arme.
Il n'y a par contre rien qui s'oppose au plan réglementaire à avoir des chargeurs garnis dans l'armoire forte où se trouvent les armes, tant qu'il n'y en a pas dans l'arme.
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

stockage arme et munitions Empty Re: stockage arme et munitions

Message par Altern Mer 28 Jan 2015 - 16:39

Dans ce post, la question portait sur les munitions d'arme de poing (donc en B) pour lesquels aucune "séparation" n'est requise.
L'unpact est déjà dans le faux donc.

C'est bien sur ce point que son Président a reconnu que le transfert du decret de 2013 dans le Code de Sécurité Intérieur a éclairci définitivement cette confusion :

B : pas séparé
C & D1 : séparé

ils sont désormais sur la même longueur d'onde à ce sujet.
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

stockage arme et munitions Empty Re: stockage arme et munitions

Message par christman Mer 28 Jan 2015 - 16:48

Altern a écrit:B : pas séparé
C & D1 : séparé

ils sont désormais sur la même longueur d'onde à ce sujet.
+1

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18170
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

stockage arme et munitions Empty Re: stockage arme et munitions

Message par Buck Mer 28 Jan 2015 - 16:52

christman a écrit:Nous ne sommes  pas du même avis, malheureusement.

christ.

Etymologiquement parlant Kolektor et Danlmill ont raison , dans un texte juridique chaque mot ainsi que son sens précis sont d'une importance capitale.

Le problème c'est que ces textes sont trop souvent rédigés de manière insuffisamment claire pour le fonctionnaire lambda appelé au contrôle. Celui ci n'ayant aucune connaissance particulière en étymologie interprétera le texte à sa façon et probablement dans le sens des "contenants séparés" ... il prendra ce prétexte pour emballer toute la collection direction le greffe du tribunal où elle sera pillée ... C'est ainsi que cela se passe souvent .. et une fois l'affaire jugée à bon droit ! il ne restera à " l'administré " qu'à faire une demande d'indemnisation ... Rolling Eyes
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

stockage arme et munitions Empty Re: stockage arme et munitions

Message par Altern Mer 28 Jan 2015 - 20:11

Le problème c'est que ces textes sont trop souvent rédigés de manière insuffisamment claire pour le fonctionnaire lambda appelé au contrôle.

Tu as oublié le mot "volontairement".

Ca aussi j'en ai eu confirmation officielle : les textes sont rédigés de façon volontairement floue.
C'est même une consigne, préalable à la rédaction, reçue par le fonctionnaire (qui n'a aucune formation de juriste, par ailleurs...).
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

stockage arme et munitions Empty Re: stockage arme et munitions

Message par Nico558 Mer 15 Juin 2016 - 1:37

Bon je viens m'inscruter ici pour une question car je ne me rappelle plus la législation exacte et les textes sont tellement interprétable...
En gros : pour le moment j'ai un petit grosse à 40 balles histoire d'avoir la fameuse facture.
La je vais recevoir mes AK, à moins de les découper ça rentrera pas, donc si je met la culasse etc de l'ak dans le coffre et le reste de l'arme sur mon "tréteau" qui sert de support d'arme poser sur ma table c'est bon ou pas ?
En résumé, culasse dans coffre, le reste à l'air libre, pour du stockage de cat B c'est dans les clous ou pas ?
Merci d'avance pour la réponse Smile
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

stockage arme et munitions Empty Re: stockage arme et munitions

Message par KOLEKTOR Mer 15 Juin 2016 - 3:00

non, en B c'est toute l'arme dans le coffre, pas seulement quelques parties essentielles.
il faut que tu investisses dans un coffre pour armes longues.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

stockage arme et munitions Empty Re: stockage arme et munitions

Message par Nico558 Mer 15 Juin 2016 - 3:02

Ok merci, la commande était prêt j'espérais juste retarder l'achat mais bon, on va commander ce fichu coffre ^^
Merci pour ta réponse.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

stockage arme et munitions Empty Re: stockage arme et munitions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum