Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Stockage munitions CAT B

+2
Laurentp
jb03890
6 participants

Aller en bas

Stockage munitions CAT B Empty Stockage munitions CAT B

Message par jb03890 Ven 5 Fév 2016 - 16:50

Selon vous, suis je en règle si je range mes muntions de cat B dans ce genre de coffre métallique fermeture cadenas?

Stockage munitions CAT B Caisse10
jb03890
jb03890
general
general

Nombre de messages : 2452
Age : 42
Localisation : DTC
Emploi : Cireur d'immeuble
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions CAT B Empty Re: Stockage munitions CAT B

Message par Invité Ven 5 Fév 2016 - 17:28

c'est pas un coffre, mais une cantine...
les muns en B sont rangées au coffre avec les armes. pourquoi se compliquer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions CAT B Empty Re: Stockage munitions CAT B

Message par jb03890 Ven 5 Fév 2016 - 17:42

Car mon coffre est remplis d'arme, pas assez de place pour toutes mes munitions. Crying or Very sad
il y a aussi ce lien qui me met le doute:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31650
jb03890
jb03890
general
general

Nombre de messages : 2452
Age : 42
Localisation : DTC
Emploi : Cireur d'immeuble
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions CAT B Empty Re: Stockage munitions CAT B

Message par Invité Ven 5 Fév 2016 - 17:51

Perso pour les muns en B : http://www.coffrefortplus.com/coffre-fort-a-integrer-a-serrure-electronique-safe-plus-france-50sf-offre-exceptionnelle.html

Pratique et alarme qui gueule fort si tu ne rentres pas le bon code.........De quoi ranger 4000 x 9 para et 4000 x 38 sp dans leurs boites d' origine ! Mais là c' est archi-plein ! redevil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions CAT B Empty Re: Stockage munitions CAT B

Message par Laurentp Ven 5 Fév 2016 - 18:36

jb03890 a écrit:Selon vous, suis je en règle si je range mes muntions de cat B dans ce genre de coffre métallique fermeture cadenas?

Stockage munitions CAT B Caisse10

C'est rigolo, je me suis posé la même question le week-end dernier.
J'ai rangé 2000 mun en 9 para et 2000 autres en 45 dans une cantine avec cadenas.
Je me suis dit que ça devait être safe parce-que relativement costaud et surtout parce-que ça pèse un âne mort donc pas simple à déplacer.
Je pense que ça peut se discuter un cas de contrôle de la maréchaussée.
Laurentp
Laurentp
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 443
Age : 53
Localisation : continent du nord
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions CAT B Empty Re: Stockage munitions CAT B

Message par Invité Ven 5 Fév 2016 - 18:39

Je suis dans meme cas.. j'hésite a racheter un coffre uniquement pour le stockage de munition...
Dans l'idéal, j'aurais voulu une armoire de la taille de mon armoire a fusil mais avec des étagères a l'intérieur, et ou je puisse rentrer au moins une caisse de munition type US par etage.

Pour l’instant, faute de mieux, j’hésite entre celui présenté par Phillipe et celui ci : Coffre Technomax

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions CAT B Empty Re: Stockage munitions CAT B

Message par Wotan Ven 5 Fév 2016 - 19:09

jb03890 a écrit:Selon vous, suis je en règle si je range mes muntions de cat B dans ce genre de coffre métallique fermeture cadenas?

Stockage munitions CAT B Caisse10

"Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre."

Une des définitions larousse de "libre" : " qui n'est soumis à aucune contrainte, à aucun contrôle, à aucune restriction: avoir la libre disposition d'un bien"

Est ce qu'avec le cadenas c'est en accès libre? Non
Si dans la caisse il n'y a aucune arme en B je ne vois pas en quoi c'est contraire à la loi.


Wotan
Wotan
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : esclave du système
Loisirs : Tir, lecture, sport nature
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions CAT B Empty Re: Stockage munitions CAT B

Message par Invité Ven 5 Fév 2016 - 19:55

ce que dit la loi concernant le stockage de muns en B:

Article 113
ELI: http://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2013/7/30/INTD1310029D/jo/article_113
Alias: http://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2013/7/30/2013-700/jo/article_113

I. ― Les personnes physiques ou morales détentrices d'armes à feu sont tenues de prendre toute disposition de nature à éviter l'usage de ces armes par un tiers.
II. ― Les armes à feu, leurs éléments et leurs munitions de catégorie A et B doivent être conservés :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit à l'intérieur de pièces fortes comportant une porte blindée et dont les ouvrants sont protégés par des barreaux.



en aucun cas pour du B, il faut séparer  les armes des muns. ceci étant valable pour la catégorie C


Catégorie C :

  • 1000 cartouches à percussion centrale par arme et en même temps. Rien n’interdit d’en acheter toutes les semaines, à condition de les avoir consommées entre-temps. (art 53) A priori cette obligation ne serait que pour les munitions à percussion centrale, mais il faut attendre la parution des arrêtés pour en être certain.
    A stocker dans un coffre si on en possède plus de 500. (Art 55)
  • 500 Munition à percussion central sans détenir l’arme.
  • Acquisition : sur présentation :

    • du permis de chasser validé de l’année ou de l’année précédente, ou encore sur présentation de la licence de tir.
    • uniquement pour les calibres : calibres - 25-20 Winchester (6,35 x 34 R), - 32-20 Winchester (8 x 33 Winchester) ou 32-20-115, - 38-40 Remington (10.1 x 33 Winchester), - 44-40 Winchester ou 44-40-200, - 44 Remington magnum ainsi que les calibres 7,5 x 54 MAS, - 30 M1 (7,62 x 33) - 7,62 x 51 ou (7,62 x 51 OTAN) ou 308 Winchester ou 308 OTAN, - 7,92 X 57 Mauser ou 7,92 x 57 JS ou 8 x 57 J ou 8 x 57 JS ou 8 mm Mauser, - 7,62 X 54 R ou 7,62 x 54 R Mosin Nagant, - 7.62 x 63 ou 30.06 Springfield, - 303 British ou 7,7 x 56., il faut le récépissé de déclaration en préfecture. L’inconvénient de cette disposition est le retard que mettent les préfectures à délivrer les récépissés de déclaration.
    • pour les autres calibres de catégorie C, le récépissé de déclaration n’est pas nécessaire, il faut juste le titre sportif.


  • Stockage : "Les munitions doivent être conservées séparément (des armes) dans des conditions interdisant l’accès libre." (Art 113 III.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions CAT B Empty Re: Stockage munitions CAT B

Message par jb03890 Ven 5 Fév 2016 - 20:03

Après rangement, mes munitions de cat C remplissent à elles seule la cantine donc je suis bon pour acheter un coffre pour les B.
Je me suis laisser tenté pour un ak polonais carcasse usiné, ayant déjà un akm et un ak74 je vais me retrouver avec 3 kalashnikov, et vue la conjoncture avec les préfets qui ne se sentent plus pisser je préfère anticipé une éventuelle "visite domiciliaire nocturne" pas très courtoise...
jb03890
jb03890
general
general

Nombre de messages : 2452
Age : 42
Localisation : DTC
Emploi : Cireur d'immeuble
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions CAT B Empty Re: Stockage munitions CAT B

Message par Invité Ven 5 Fév 2016 - 20:24

jb03890 a écrit:Après rangement, mes munitions de cat C remplissent à elles seule la cantine donc je suis bon pour acheter un coffre pour les B.
Je me suis laisser tenté pour un ak polonais carcasse usiné, ayant déjà un akm et un ak74 je vais me retrouver avec 3 kalashnikov, et vue la conjoncture avec les préfets qui ne se sentent plus pisser je préfère anticipé une éventuelle "visite domiciliaire nocturne" pas très courtoise...

Tes armes mesurant grosso-modo 1 mètre, je te suggère de mettre tes munitions de catégorie B en boite sous tes armes en faisant un tapis de fond dans ton armoire à fusils........pour ne pas attendre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions CAT B Empty Re: Stockage munitions CAT B

Message par Wotan Ven 5 Fév 2016 - 20:26

Merci Jimmy pour la précision
Wotan
Wotan
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : esclave du système
Loisirs : Tir, lecture, sport nature
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions CAT B Empty Re: Stockage munitions CAT B

Message par Invité Ven 5 Fév 2016 - 20:26

Oenomaus Doctore a écrit:Je suis dans meme cas.. j'hésite a racheter un coffre uniquement pour le stockage de munition...
Dans l'idéal, j'aurais voulu une armoire de la taille de mon armoire a fusil mais avec des étagères  a l'intérieur, et ou je puisse rentrer au moins une caisse de munition type US par etage.

Pour l’instant, faute de mieux, j’hésite entre celui présenté par Phillipe et celui ci : Coffre Technomax

C' est toi qui voit , pratiquement le même volume pour un prix multiplié par deux.......cela-dit le mien est bien planqué aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions CAT B Empty Re: Stockage munitions CAT B

Message par Invité Ven 5 Fév 2016 - 20:28

Wotan a écrit:Merci Jimmy pour la précision

Tu m' étonnes, je vais donc me racheter des cat C pas chères en 222 rem.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions CAT B Empty Re: Stockage munitions CAT B

Message par jb03890 Ven 5 Fév 2016 - 20:44

Philippe a écrit:
jb03890 a écrit:Après rangement, mes munitions de cat C remplissent à elles seule la cantine donc je suis bon pour acheter un coffre pour les B.
Je me suis laisser tenté pour un ak polonais carcasse usiné, ayant déjà un akm et un ak74 je vais me retrouver avec 3 kalashnikov, et vue la conjoncture avec les préfets qui ne se sentent plus pisser je préfère anticipé une éventuelle "visite domiciliaire nocturne" pas très courtoise...

Tes armes mesurant grosso-modo 1 mètre, je te suggère de mettre tes munitions de catégorie B en boite sous tes armes en faisant un tapis de fond dans ton armoire à fusils........pour ne pas attendre !

Fait à l'instant, casé deux sardines plus des boites de 9mm et 45 acp en tapis et les chargeurs en vrac en équilibre.

Stockage munitions CAT B Coffre10

Tu l'ouvres tout tombe! lol!
jb03890
jb03890
general
general

Nombre de messages : 2452
Age : 42
Localisation : DTC
Emploi : Cireur d'immeuble
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions CAT B Empty Re: Stockage munitions CAT B

Message par Invité Ven 5 Fév 2016 - 21:22

jb03890 a écrit:
Philippe a écrit:
jb03890 a écrit:Après rangement, mes munitions de cat C remplissent à elles seule la cantine donc je suis bon pour acheter un coffre pour les B.
Je me suis laisser tenté pour un ak polonais carcasse usiné, ayant déjà un akm et un ak74 je vais me retrouver avec 3 kalashnikov, et vue la conjoncture avec les préfets qui ne se sentent plus pisser je préfère anticipé une éventuelle "visite domiciliaire nocturne" pas très courtoise...

Tes armes mesurant grosso-modo 1 mètre, je te suggère de mettre tes munitions de catégorie B en boite sous tes armes en faisant un tapis de fond dans ton armoire à fusils........pour ne pas attendre !

Fait à l'instant, casé deux sardines plus des boites de 9mm et 45 acp en tapis et les chargeurs en vrac en équilibre.

Stockage munitions CAT B Coffre10

Tu l'ouvres tout tombe! lol!

Au moins t' es en règle ! C' est déjà ça ! En attendant plus pratique.........Sinon deux crochets à aimants et un cable caoutchouté t' éviteront de te les prendre sur la gueule ! moqueur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions CAT B Empty Re: Stockage munitions CAT B

Message par nezrond Sam 6 Fév 2016 - 0:46

jimmy 31 a écrit:
2° Soit à l'intérieur de pièces fortes comportant une porte blindée et dont les ouvrants sont protégés par des barreaux.


Et les législateurs entendent quoi par "porte blindée" ?

Pour être plus à l'aise j'envisage de transformer un petit placard mural en "placard fort".

Quel système je dois me fabriquer pour que la porte réponde à l'appellation "porte blindée" ?

Finalement "porte blindée" et "coffre fort" sont des noms qui ne renvoient à aucune norme, à ma connaissance.

nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1961
Age : 48
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions CAT B Empty Re: Stockage munitions CAT B

Message par Altern Lun 22 Fév 2016 - 19:02

nezrond a écrit:
jimmy 31 a écrit:
2° Soit à l'intérieur de pièces fortes comportant une porte blindée et dont les ouvrants sont protégés par des barreaux.


Et les législateurs entendent quoi par "porte blindée" ?

Pour être plus à l'aise j'envisage de transformer un petit placard mural en "placard fort".

Quel système je dois me fabriquer pour que la porte réponde à l'appellation "porte blindée" ?

Finalement "porte blindée" et "coffre fort" sont des noms qui ne renvoient à aucune norme, à ma connaissance.

Non, aucune norme.

J'ai pris un placard où la porte est en bois et il suffit d'une scie cloche pour passer le bras à travers.

Par contre, la porte a une serrure électronique de-la-mort-qui-tue (à 30€...).

Comme il n'y a pas de normes et qu'on ne peut pas condamner qu'en se basant sur des faits clairs...
Après, chacun fait ce qu'il veut selon ses moyens mais moi je n'ai pas (encore) les moyens d'avoir une pièce-forte.
Et vu m a quantité de muns en B (12armes, et 1000 munitions par armes, soit 12000 munitions, sans compter les C donc), les mettre avec les B dans le coffre est une pure utopie de bureaucrate...

A l'impossible, nul n'est tenu.
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions CAT B Empty Re: Stockage munitions CAT B

Message par Mephisto70 Lun 22 Fév 2016 - 22:20

Concrètement, le stockage des B dans un coffre et dans un autre coffre les munitions B et C ça marche ?
Non parce que sérieusement on entend tout et n'importe quoi à ce sujet..
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3451
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions CAT B Empty Re: Stockage munitions CAT B

Message par Invité Lun 22 Fév 2016 - 22:48

Mephisto70 a écrit:Concrètement, le stockage des B dans un coffre et dans un autre coffre les munitions B et C ça marche ?
Non parce que sérieusement on entend tout et n'importe quoi à ce sujet..

Perso je stocke mes armes de poing dans un coffre petit mais bien épais, mes munitions classées B dans un autre, mes armes d' épaule en B dans une armoire forte avec leurs munitions classées en C + composants de rechargement, et mes armes d' épaules en C planquées et attachées selon le même dispositif qu' en armurerie avec anneaux-pitons scellés au mur............Je pense être dans les clous ! Encore faut-il les trouver en plus...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stockage munitions CAT B Empty Re: Stockage munitions CAT B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum