test carton FAPs canon rayé
+20
nico du 42
Louky
Tulugaq
doum doum
guillaume88
PBILL
luffy
elpirato76
sonic
agoodwalker
laguepe
OneCaseOneKill
lecardo
Rhonvn
chamalo
Morag
marauder.25
jungle13
Marianne
gregouil
24 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: test carton FAPs canon rayé
C'est quoi les chevrotines que tu as tirées?Rhonvn a écrit:Un petit retex dédié au sujet de ce fil, à savoir tir de plombs et chevrotine dans un canon rayé (pour la balle, on sait que ça marche bien ).
ps : le même essai se trouve sur le fil de la review du Fabarm STF 12 pistolgrip 20"
Malgré le vent infernal qui soufflait, j'ai voulu tester (enfin !) la chevrotine dans le canon rayé du Fabarm STF 12.
Deux tirs, à 20 m environ, chevrotine semi magnum 12 grains :
La moitié des billes sont dans la cible. On constate l'effet donut's, certes, et on est bien dans du canon rayé. Mais, à 20 m, avoir la moitié des grains de 7.65 mm dans une C50, c'est plutôt bon signe, non ? Pour un tir à courte portée, de 1 à 20 m, on a toutes les chances de toucher sa cible, à priori, même si tous les grains ne seront pas dedans.
J'essaierai avec du 21 grains la prochaine fois.
Bourre à jupe home made, ou bien manufacturées bourre grasse ?
doum doum- major-general
Rhonvn a écrit:
La moitié des billes sont dans la cible. On constate l'effet donut's, certes, et on est bien dans du canon rayé. Mais, à 20 m, avoir la moitié des grains de 7.65 mm dans une C50, c'est plutôt bon signe, non ?
Je veux pas être médisant, en partie parce que j'aime bien tes contributions au forum mais non ce n'est pas bon signe, des trucs à foutre au placard comme la grande majorité de ces pompes rayés (handicapés).
Voilà ça c'est du lisse, mossberg, canon d'environ 50 cm avec de la remington en 00.
C'est tapé à 20 yards soit un peu plus de 18m...
Source: http://www.shotgunworld.com
Et ça c'est cohérent...
Tulugaq- major
doum doum a écrit:C'est quoi les chevrotines que tu as tirées?
C'est celles-là :
Rhonvn- major-general
Pour moi, la chevrotine, c'est pour "utiliser" à courte distance, ou si groupe, comme support de réflexion.(pour le groupe).
PBILL- major-general
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Il va falloir que je teste moi même avec mon Hatsan, car j'ai vu qu'un membre du forum avait beaucoup moins de dispersion avec son canon rayéRhonvn a écrit:doum doum a écrit:C'est quoi les chevrotines que tu as tirées?
C'est celles-là :
https://corsicarms.1fr1.net/t34071-test-chevrotines-maison-et-slugs-a-15-metres-canon-raye-51
doum doum- major-general
Emploi : Défense
Je vais essayer avec mon sxp, j'ai pris de la 9 et 12 grains
On verra ce que ça donne..
On verra ce que ça donne..
guillaume88- captain
Essais fait cette après-midi avec une cartouche de chevrotine 12 grains à bourre grasse à 10 mètres environ dans un canon de sxp 46cm, resultat seulement 6 grains dans la cible qui faisait 50cmx90cm,
Pas tres concluant pour ma part je prendrai un peu plus le temps la prochaine fois pour refaire d'autres tests avec des 9 grains et 12 grains
Pas tres concluant pour ma part je prendrai un peu plus le temps la prochaine fois pour refaire d'autres tests avec des 9 grains et 12 grains
guillaume88- captain
Bon, c'est clair que ça arrose trop!!
Je pense que chaque FAP, avec ses rayures différentes porte plus ou moins bien la grenaille.
Je pense que chaque FAP, avec ses rayures différentes porte plus ou moins bien la grenaille.
doum doum- major-general
Emploi : Défense
salut,
test fait se matin avec les T28 et slug lee 28g dans mon Remington 870.
a 75m le slug passe au travers du basting de bois de 7cm d'épaisseur
cible de 60X60 (basting les un sur les autres) et tout les tir sont dedans, tir sur sac de sable en appuis.
a 50m sur appuis cible C50, et bien c'est dans le noir mais dispersé.
par contre les T28 premium orange sont très dur a sortir de la chambre du canon, donc a bannir. (plastique de la jupe très dur)
les L100 32g, pareil que les T28 sauf que sa cogne plus fort
pour le moment les meilleur cartouche transformés en slug sont celle des chez Baumel (jupe plus fine que les solognac)).
test fait se matin avec les T28 et slug lee 28g dans mon Remington 870.
a 75m le slug passe au travers du basting de bois de 7cm d'épaisseur
cible de 60X60 (basting les un sur les autres) et tout les tir sont dedans, tir sur sac de sable en appuis.
a 50m sur appuis cible C50, et bien c'est dans le noir mais dispersé.
par contre les T28 premium orange sont très dur a sortir de la chambre du canon, donc a bannir. (plastique de la jupe très dur)
les L100 32g, pareil que les T28 sauf que sa cogne plus fort
pour le moment les meilleur cartouche transformés en slug sont celle des chez Baumel (jupe plus fine que les solognac)).
gregouil- general
Voici une vidéo très didactique :
Louky- general
La démonstration est très claire...
Tulugaq- major
Tulugaq a écrit:La démonstration est très claire...
mais bon....on le savait déjà
Invité- Invité
un test US
Morag- modo
Tulugaq a écrit:Rhonvn a écrit:
La moitié des billes sont dans la cible. On constate l'effet donut's, certes, et on est bien dans du canon rayé. Mais, à 20 m, avoir la moitié des grains de 7.65 mm dans une C50, c'est plutôt bon signe, non ?
Je veux pas être médisant, en partie parce que j'aime bien tes contributions au forum mais non ce n'est pas bon signe, des trucs à foutre au placard comme la grande majorité de ces pompes rayés (handicapés).
Voilà ça c'est du lisse, mossberg, canon d'environ 50 cm avec de la remington en 00.
C'est tapé à 20 yards soit un peu plus de 18m...
Source: http://www.shotgunworld.com
Et ça c'est cohérent...
aller, ma petite contribution, effectivement au premier abord, les FAp rayés peuvent paraitrent handicapés ( ils le sont en bonne partie d'ailleurs) avec les cartouches manufacturées en generale, par contre pour tirer la grenaille ou la chevro que vous desirez, les cartouches home-made avec des bourres a jupes non predecoupées sont ultra efficaces ! les groupements sont grandement resserés, j'ai personellement fait des essais a 25 m et pas d'effet donuts, un bon paquet de plomb est encore dans le mil !
je vous conseille de chercher le sujet en parlant sur le forum :bourre a jupe non predecoupées de chez siarm
nico du 42- first lieutenant
Emploi : pompier pro,
ce soir je suis genereux, voici le lien :
https://corsicarms.1fr1.net/t28609-bourre-a-jupe-non-predecoupee-de-chez-siarm?highlight=siarm
https://corsicarms.1fr1.net/t28609-bourre-a-jupe-non-predecoupee-de-chez-siarm?highlight=siarm
nico du 42- first lieutenant
Emploi : pompier pro,
salut,
un petit concoure canon rayé / slugs maison a 25 et 50 mètres 20 (10+10) cartouches sur C50 sa vous tentent ?
juste pour le plaisir, il faudrait créé une discipline du 12 rayé.
un petit concoure canon rayé / slugs maison a 25 et 50 mètres 20 (10+10) cartouches sur C50 sa vous tentent ?
juste pour le plaisir, il faudrait créé une discipline du 12 rayé.
gregouil- general
gregouil tu devrai ouvrir un post special pour le concours .
tres bonne iddée
tres bonne iddée
heenok- second lieutnant
ok merci.
y'a une section spécial ?
y'a une section spécial ?
gregouil- general
sur" armes de chasse " ou peut etre "detente" a toi de voir .
si c est pas trop loin de chez moi je suis partant .
cible fixe ou sanglier courant
si c est pas trop loin de chez moi je suis partant .
cible fixe ou sanglier courant
heenok- second lieutnant
salut a vous!
voici un tir sur C50 de 3 cartouches de ball trap Mary Arm 32g a 25m avec mon Fabarm SDASS.
voici un tir sur C50 de 3 cartouches de ball trap Mary Arm 32g a 25m avec mon Fabarm SDASS.
gregouil- general
J'ai l'impression que si on veut tirer de la grenaille ou de la chevrotine, il faut acheter italien. Ils sont malins ces italiens !
malinois- hors classe
Pourquoi vous acharner avec vos canons rayés. Si vous voulez utiliser pleinement un FAP, prenez un lisse, epicetou
ludo91- lieutenant-colonel
ludo91 a écrit:Pourquoi vous acharner avec vos canons rayés. Si vous voulez utiliser pleinement un FAP, prenez un lisse, epicetou
Pas les mêmes contraintes, et incertitudes concernant la législation qui fait que tous les cinq ans ton acquisition peut être remise en cause. Donc pour moi mieux vaut un fap rayé avec une viagère si la législation change que pas de fap du tout. Et en plus ils conviennent très bien pour l'usage qu'on en a ( pas pour la chasse ), on cherche juste la cartouche qui va le mieux, mais chevro à 10 m et balle au dela c'est bien suffisant pour moi.
malinois- hors classe
Si tu as des problèmes avec la justice, toutes tes cat c seront saisies de la même façon que les b ...
ludo91- lieutenant-colonel
ludo91 a écrit:Si tu as des problèmes avec la justice, toutes tes cat c seront saisies de la même façon que les b ...
Je ne te parle pas de justice mais de changement de législation où un fap en cat B peut être sucré tous les cinq ans au bon vouloir de l'administration puisque c'est de la location.
malinois- hors classe
Pourquoi ne pas acheter un lisse et le faire rayé avec un pas long (dit de faible dispersion) les résultats sont très proche du lisse
Catégorie C et les avantages de pouvoir tout lui donner à manger, il y a un post avec des cartons intéressant ici
C'est ce qui est utilisé sur le nouveau VC avec succès.
Pour information il y a un rem 870 synthétique canon de 47 à vendre du TMF état neuf en canon lisse (580€), vous le faite boyauté et roule vous avez quelque chose d'exploitable sur cible ou à la chasse en sous bois.
Catégorie C et les avantages de pouvoir tout lui donner à manger, il y a un post avec des cartons intéressant ici
Pour information il y a un rem 870 synthétique canon de 47 à vendre du TMF état neuf en canon lisse (580€), vous le faite boyauté et roule vous avez quelque chose d'exploitable sur cible ou à la chasse en sous bois.
UrsusAmericanus- second lieutnant
plus un rayage à 200/250 euros cela fait cher le 870UrsusAmericanus a écrit:Pourquoi ne pas acheter un lisse et le faire rayé avec un pas long (dit de faible dispersion) les résultats sont très proche du lisse
Invité- Invité
Personnelement je trouve ça bien moins cher qu'un fap rayé d'origine qui envoi de plombs au 4 coins de la cible à 20 m mais bon.
Je pense également qu'on s'y retrouve aisément dans le prix des munitions du coup
Perso c'est le choix que j'ai fait avec un vieux fap S&W canon lisse d'origine et une gueule old school, ça change des productions actuelles qu'on voit partout et je négocie pour un second dans le même genre.
Je pense également qu'on s'y retrouve aisément dans le prix des munitions du coup
Perso c'est le choix que j'ai fait avec un vieux fap S&W canon lisse d'origine et une gueule old school, ça change des productions actuelles qu'on voit partout et je négocie pour un second dans le même genre.
tout dépendra de l'utilisation de l'armeUrsusAmericanus a écrit:Personnelement je trouve ça bien moins cher qu'un fap rayé d'origine qui envoi de plombs au 4 coins de la cible à 20 m mais bon.
en stand le rayé n'a pas à rougir d'un lisse
pour la chasse même un lisse n'aurait pas ma préférence
quant aux muns en se débrouillant cela revient à presque rien
Invité- Invité
J'espère tout de même que tu ne chasse pas le lapin à la brenneke
La balle en calibre 12 à part le gros gibier et encore, je prendrais plutôt un arme avec un calibre plus approprié. AMHA
La balle en calibre 12 à part le gros gibier et encore, je prendrais plutôt un arme avec un calibre plus approprié. AMHA
je te rassure pour la chasse en plaine j'ai ce qu'il faut, mais mon chien n'est pas toujours content du résultat
pour le gros gibier je préfère ma semi
donc tu vois, le pompe c'est juste en loisir au stand pour ne pas perdre la main.
et si les pompes étaient tous en B, et bien je n'en aurais pas car pas envie de bloquer une auto pour ce genre d'armes
pour le gros gibier je préfère ma semi
donc tu vois, le pompe c'est juste en loisir au stand pour ne pas perdre la main.
et si les pompes étaient tous en B, et bien je n'en aurais pas car pas envie de bloquer une auto pour ce genre d'armes
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3