Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

test carton FAPs canon rayé

+20
nico du 42
Louky
Tulugaq
doum doum
guillaume88
PBILL
luffy
elpirato76
sonic
agoodwalker
laguepe
OneCaseOneKill
lecardo
Rhonvn
chamalo
Morag
marauder.25
jungle13
Marianne
gregouil
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

test carton FAPs canon rayé - Page 3 Empty Re: test carton FAPs canon rayé

Message par Invité Mar 28 Juil 2015 - 19:43

je te rassure pour la chasse en plaine j'ai ce qu'il faut, mais mon chien n'est pas toujours content du résultat Laughing
pour le gros gibier je préfère ma semi
donc tu vois, le pompe c'est juste en loisir au stand pour ne pas perdre la main.
et si les pompes étaient tous en B, et bien je n'en aurais pas car pas envie de bloquer une auto pour ce genre d'armes

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par UrsusAmericanus Mar 28 Juil 2015 - 19:47

J'évoquait l'utilisation chasse uniquement parce que tu en avais parlé.

Après chacun fait avec son budget et selon ses envies, si la production actuelle et la façon dont sont rayé les canons te convienne pour ton utilisation c'est tout bénef pour toi Wink
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité Mar 28 Juil 2015 - 20:06

si le législateur avait proposé le lisse en C, il est évident que je n'aurais pas pris un rayé surtout quand tu n'as connu et utilisé que des lisses
donc je savais que ce serait limité en usage, mais en stand on arrive à sa faire plaisir et convaincre les plus réticents qu'un FAP n'est rien d'autre qu'un simple fusil de chasse

Invité
Invité

Message par malinois Mar 28 Juil 2015 - 20:08

La majorité des utilisateurs achètent un fap pour le stand de tir ( slug) et pour la HD donc tir entre 3 m et 8 m ( à moins d'avoir un chateau ). Donc si tu ne chasses pas le petit gibier avec, je ne vois pas le problème. Quand à acheter un lisse et le faire rayer, on a vu les dégats que peuvent faire ce genre de bricolage ( bronzage qui se barre ... ).
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par UrsusAmericanus Mar 28 Juil 2015 - 20:16

Je ne pense pas que ce soit forcément la majorité des utilisateurs il est juste bon de savoir que c'est une solution envisageable.

Le monde de la chasse à l'air de prévoir un plutôt bon accueil au VC black crow par exemple.

Quand au "dégats" évoqué, si c'est fait par un professionnel et si il n'y a ni recoupe, je ne vois pas pour quel raison le bronzage serait touché, seul une petite série avait été touché par ce problème, le professionnel qui effectue ces travaux en france (par qui passe d'ailleurs un pro de ce forum il me semble bien) ne pose pas de soucis.

A ce moment là n'importe quel travaux d'armurerie effectué sur une arme peut devenir un bricolage si effectué par une personne non compétente.
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité Mar 28 Juil 2015 - 21:37

gregouil a écrit:salut a vous!

voici un tir sur C50 de 3 cartouches de ball trap Mary Arm 32g a 25m avec mon Fabarm SDASS.
 ontrinque

j'avoue que c'est pas mal, certainement mieux qu'avec mon 870

Invité
Invité

Message par gregouil Mar 28 Juil 2015 - 22:05

faux que je test a la chevrotine 21 grains.
gregouil
gregouil
general
general

Message par Invité Mar 28 Juil 2015 - 22:11

gregouil a écrit:faux que je test a la chevrotine 21 grains.

il me semble que tu as un 870, as tu fais la comparaison en cible?

Invité
Invité

Message par malinois Mar 28 Juil 2015 - 22:24

UrsusAmericanus a écrit:Je ne pense pas que ce soit forcément la majorité des utilisateurs il est juste bon de savoir que c'est une solution envisageable.

Le monde de la chasse à l'air de prévoir un plutôt bon accueil au VC black crow par exemple.

Quand au "dégats" évoqué, si c'est fait par un professionnel et si il n'y a ni recoupe, je ne vois pas pour quel raison le bronzage serait touché, seul une petite série avait été touché par ce problème, le professionnel qui effectue ces travaux en france (par qui passe d'ailleurs un pro de ce forum il me semble bien) ne pose pas de soucis.

A ce moment là n'importe quel travaux d'armurerie effectué sur une arme peut devenir un bricolage si effectué par une personne non compétente.

Selon toi quels sont la majorité des utilisateurs ? Le chasseur de sanglier, je n'ai pas l'impression qu'ils soient fan, ils sont habitués à la carabine.
Le problème de bronzage est lié au déchromage des canons chromés. Après est ce qu'on a du recul au niveau du vieillissement du canon, certains disent que leurs canons s'emplombent est ce que ce type de rayage est plus sensible, je n'en sait rien.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par UrsusAmericanus Mer 29 Juil 2015 - 0:04

Selon moi le fap à longtemps été utilisé par les chasseurs à la chasse majoritairement et à juste titre puisque c'est bien plus sécurisant qu'un semi auto pour gambader et traverser les nombreux obstacles qu'on rencontre.

Alors effectivement la grande mode est au fantasme de l'utilisation en ld et aux survivalistes (si ils aiment vivrent dans la peur ou attendant avec impatience que leur fantasme se réalise, chacun son truc) enfin ça c'est plutôt dans une très petite communauté et généralement il sont quand même vite revendu les trucs en plastiques turques Laughing(oui je sais je suis vilain) mais aussi à la libération d'un truc interdit qui à bien booster les ventes (à voir si ça dure dans le temps) contrairement au nombre de chasseur intéresser par le retour du pompe avec une vraie gerbe de plombs qui représente un sacré potentiel de vente.

Mais le VC attire beaucoup et fait beaucoup parler de lui (sauf pour le look) justement parce qu'il permet un retour à un mode de chasse plus sécurisé que les semi-auto dont les manipulations font souvent peur à voir, il permettrais de démocratiser le fusil à pompe rayer (plutôt boyautage) à pas long et chokes qui peut enfin être utiliser à la chasse avec une vrai gerbe de plomb sans risque de blesser l'animal par les 6 ou 7 plombs au milieu de la gerbe (oui peut-être un tout petit peu plus mais dans tout les cas pour les rayer actuel on ne peut pas vraiment parler de gerbe tellement il y a de trou dedans.

Donc pour le petit gibier ça reste un choix non négligeable.
Evidemment pour le gros gibier c'est pour beaucoup une évidence qu'il existe des calibres bien plus adapté et rapide que le 12 à balle (et souvent moins cher également en munition).

Pas de soucis pour l'emplombage quand on sait nettoyer une arme après utilisation même pour un rayage normal.
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Message par gregouil Mer 29 Juil 2015 - 4:45

jimmy 31 a écrit:
gregouil a écrit:faux que je test a la chevrotine 21 grains.

il me semble que tu as un 870, as tu fais la comparaison en cible?

effectivement j'ai les deux, je crois que si tu regarde au début de ce poste j'ai fait la

comparaison entre les deux fusil, et le résultat et qu'avec le fabarm y'a plus de plomb en cible et pas d'effet donuts pouce

ontrinque
gregouil
gregouil
general
general

Message par Invité Mer 29 Juil 2015 - 8:47

@gregouil

effectivement avec le Rem le résultat est parlant tellement il y a peu de plombs en cible

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3