Démontage crosse Fabarm STF 12
+21
Neness
Tonygun
Yann69
sebwca
ronin01
Nico558
raidsheep
JPB
Morag
Denaenor
hardcore_boy
Syckse
futabarex
spigaou13
Marianne
Maniac74
Prowler
Ottis
chamalo
gregouil
Rhonvn
25 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Démontage crosse Fabarm STF 12
Ah ok c'est bon à savoir ! Tu crois que ça le ferait pour le pas de vis de la rallonge qui a tendance à se desserer ?
Morag- modo
Non ! c'est le seul pas de vis ou j'en ai pas mis ! pourquoi ?Morag a écrit:Ah ok c'est bon à savoir ! Tu crois que ça le ferait pour le pas de vis de la rallonge qui a tendance à se desserer ?
Parce que on est susceptible de le démonté plus qu'a son tour ( nettoyage , cartouche coincé , ressort qui merde etc.) ..... c'est quand même bien de pouvoir démonter la rallonge sans outil ...... la loctite reste quand même de la colle
Apres je sais qu'il y a une rondel voilé qui s'intercale entre le tube magasin est la rallonge , qui l'empêche justement de se desserré !
Ou alors un bon clamp !
chamalo- colonel
malgré clamp elle a tendance à se désserer et ça "minerve"
ouais la rondelle voilée j'avais vu aussi mais apparemment on ne peut pas la commander ...
ouais la rondelle voilée j'avais vu aussi mais apparemment on ne peut pas la commander ...
Morag- modo
Je crois que c'est celle là http://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/France/Products/10374767000374/SubProducts/767000374
Maniac74- first lieutenant
Emploi : ça fonctionne
Loisirs : moto plongée ski etc...
Morag a écrit:hein ? y a rien de collé dans le 870, je démonte le mien avec de simples outils sans rien forcer du tout, et pourtant je suis une grosse brèle en bricolage
y avait pas moyen de le commander directement avec la crosse pliante ?
Je n'avais pas les bons chasses-goupilles, pour ça que j'ai galéré et que le démontage s'est coincé.
Acheter direct en crosse pliante, je ne pense pas que ça soit possible en Catégorie C.
Rhonvn- major-general
Merci pour les informations, j'ai réalisé l'opération en 15 mn. C'est vrai qu'il faut insister sur les goupilles car on croit que c'est OK mais elles ne sont pas complètement enfoncées. Pour l'écrou A 120, il n'a pas fait de résistance (j'avais une grosse clef).
Par contre est ce que la pièce A119 (grenadière) était fournie avec la crosse pliante ?
Par contre est ce que la pièce A119 (grenadière) était fournie avec la crosse pliante ?
JPB- private
Si tu as les outils, le bon chasse-goupille et la longue clé Allen, ça se démonte rapido.
La grenadière est fournie avec, oui.
La grenadière est fournie avec, oui.
Rhonvn- major-general
Il n'y avait pas la grenadière ! je vais rappeler l'armurerie.
Je suis à la recherche d'une lampe/laser qui tient la route avec le calibre 12. On en trouve beaucoup mais je pense que c'est surtout pour du AIRSOFT.
J'ai monté un point rouge HOLOSUN. C'est chinois mais équivalent du BUSHNELL.
Je suis à la recherche d'une lampe/laser qui tient la route avec le calibre 12. On en trouve beaucoup mais je pense que c'est surtout pour du AIRSOFT.
J'ai monté un point rouge HOLOSUN. C'est chinois mais équivalent du BUSHNELL.
JPB- private
JPB a écrit:Il n'y avait pas la grenadière ! je vais rappeler l'armurerie.
Euh, quoi que, j'ai un doute.
Je crois que cela n'a aucune importance, en fait, puisque tu prends celle de la crosse fixe que tu as démontée.
Rhonvn- major-general
Malheureusement ce n'est pas la même grenadière
JPB- private
JPB a écrit:Malheureusement ce n'est pas la même grenadière
Normalement si. La pièce A-119 qu'il y a d'origine avec la crosse fixe s'est adaptée parfaitement sur la crosse pliable que j'ai acheté.
J'avoue ne pas comprendre ce qu'il t'arrive.
Tu as acheté quel modèle de STF 12 ?
Si tu pouvais nous montrer en photos tes différentes pièces...
Rhonvn- major-general
Je repost une de mes photos :
A gauche de la carcasse, on voit les pièces livrées avec la crosse pliante. Pas de grenadière.
Cette pièce, la A-119, se trouve au centre de l'image, quasiment. C'est celle de ma crosse fixe, qui s'est parfaitement adaptée sur la nouvelle crosse.
A gauche de la carcasse, on voit les pièces livrées avec la crosse pliante. Pas de grenadière.
Cette pièce, la A-119, se trouve au centre de l'image, quasiment. C'est celle de ma crosse fixe, qui s'est parfaitement adaptée sur la nouvelle crosse.
Rhonvn- major-general
Alala merci pour cette belle histoire! J'ai bien ri jusqu'à ce que je me rende compte en voulant installer ma cartouchière Fabarm sur la carcasse qu'il fallait que j'enlève la grenadière de crosse. Et donc que je démonte cette satanée crosse. Une fois l'étape difficile des goupilles enlevée je me suis retrouvé à ne pas pouvoir dévisser ce putain de boulon A120. N'ayant pas d etau chez moi j'ai bien cru que j'allais moi aussi devoir trouver un garagiste mais par les temps qui courent c'est plutôt moyen... Bref, à force de persévérance j'ai fini par prendre moi aussi ma perceuse avec un tour à gauche et percer le boulon....
Non je déconne il a fini par bien vouloir venir et me voilà avec une belle cartouchière. Du coup il y a un vide à la place de la grenadière. J'ai vu qu'il existe une version avec anneau au dessus mais la flemme de le commander. Merci encore pour ce retex!
Non je déconne il a fini par bien vouloir venir et me voilà avec une belle cartouchière. Du coup il y a un vide à la place de la grenadière. J'ai vu qu'il existe une version avec anneau au dessus mais la flemme de le commander. Merci encore pour ce retex!
raidsheep- sergeant-major
Elle est en matière plastique , ou alu ?raidsheep a écrit:ma cartouchière Fabarm sur la carcasse
chamalo- colonel
Fixation en Alu, support en plastique , vendu chez laveaux
Merci raidsheep
chamalo- colonel
Autre cartouchière pour le STF 12 c'est celle faites par Sensied qui s'accroche sur le rail du dessus, mais attention le prix pique.
Par contre tout en métal et robuste, amovible au niveau de la position sur l'arme et surtout on est pas obligé d'enlever l'anneau pour sangle.
Par contre tout en métal et robuste, amovible au niveau de la position sur l'arme et surtout on est pas obligé d'enlever l'anneau pour sangle.
Oui Nico558 je penser bien partir sur le sensied ! ( 135e )
Je voulais savoir en quoi était fait le porte cartouche de lavaux
Je voulais savoir en quoi était fait le porte cartouche de lavaux
chamalo- colonel
Merci pour l'info nico558
Hello! ça y est, mon STF est pliable
Ils sont quand même gonflés de te vendre une crosse complète alors qu'il n'y a que 2 ou 3 pièces différentes...
Merci pour ce tuto instructif!
Ils sont quand même gonflés de te vendre une crosse complète alors qu'il n'y a que 2 ou 3 pièces différentes...
Merci pour ce tuto instructif!
salut un moyen simple rapide , economique pour empecher une rallonge de bouger avec les vibrations est de mettre du ruban teflon , vendu dans les magasins de bricolage au rayon sanitaire , c est un ruban non collant blanc qui sert a l entanchéité des raccords filetés , 2 .50 euro un rouleau , ! la seule importance c est qu il faut enrouler le ruban dans le sens du vissage ,.Msorag a écrit:Ah ok c'est bon à savoir ! Tu crois que ça le ferait pour le pas de vis de la rallonge qui a tendance à se desserer ?
ronin01- colonel
Avant de me lancer et de faire des bêtises, vous auriez des photos du type de chasse goupilles et de clef allen à utiliser ? Parce que je suis tout sauf bricoleur ...
sebwca- lieutenant-general
sebwca a écrit:Avant de me lancer et de faire des bêtises, vous auriez des photos du type de chasse goupilles et de clef allen à utiliser ? Parce que je suis tout sauf bricoleur ...
Tout est écrit sur le premier message de ce fil !
Chasse-goupilles de 2 mm
Rhonvn- major-general
tu disais visiblement que tu n'avais pas le bon typ de chasse goupille c'est ça ? il faut qu'il soit suffisamment long ?
sebwca- lieutenant-general
Je n'avais pas le chasse-goupilles ; j'ai utilisé un foret. Mais visiblement, je m'y suis mal pris : la goupille n'est pas tombée dans le fond de la crosse et ça a bloqué le rail.
Rhonvn- major-general
Euhhh. Vous êtes sûr qu'il faut démonter la granadière sur le STF pour installer la cartouchière svp ?
J'ai acheté celle là et il est nulle part écrit qu'on perd la grenadière... Dans ce cas, je vais annuler la commande et trouver autre chose !
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Porte-cartouches-FABARM-STF12-(4-cartouches).html
Au pire, est-ce qu'elle se met de l'autre côté (côté extraction) svp ?
J'ai acheté celle là et il est nulle part écrit qu'on perd la grenadière... Dans ce cas, je vais annuler la commande et trouver autre chose !
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Porte-cartouches-FABARM-STF12-(4-cartouches).html
Yann69- hors classe
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
ta rien besoin d'enlever du tout ! comme je te les déjà dit sur l'autre poste , j'en ais monté une vendredi sur le stf de mon collègue ! 5 min de montage !Yann69 a écrit:Euhhh. Vous êtes sûr qu'il faut démonter la granadière sur le STF pour installer la cartouchière svp ?
chamalo- colonel
Euhhh, tu es sûr chamalo que tu m'as déjà parlé de ton montage de cartouchière sur un STF et le faite que la grenadière restait en place sans gêner ? Pas le souvenir... En même temps, je suis explosé là. Debout depuis assez tôt :(
Yann69- hors classe
Oui dans le club fabarmYann69 a écrit:Euhhh, tu es sûr chamalo que tu m'as déjà parlé de ton montage de cartouchière sur un STF et le faite que la grenadière restait en place sans gêner ? Pas le souvenir... En même temps, je suis explosé là. Debout depuis assez tôt :(
il est vraie que jai rien dit sur la grenadière ! mais je l'aurais mentionné si c'était si merdique a faire
Club fabarm !
Yann69 a écrit:
Bon et bien, j'ai passé commande sur internet chez Lavaux et voici ce que j'ai acheté :+ porte cartouches (4 cartouches).
Ma réponse !
Pas plus tard que vendredi j'ai monté cette cartouchière 4 cartouches sur le stf de mon collègue ! un jeu d'enfant a monter ! cher pour ce que c'est quand même !
Beaucoup de plastique !
Elle ne peu pas être plus merdique que le porte cartouche sensied tout alu , qui se devise sans cesse et ceux même en mettant de la loctite bleu ou verte ! a t'elle point , que les vis du support du rail picatinny on pris du jeux toute seul tellement l 'aluminium et mou et sa a tué les filetage ! bref une belle d'aube a 150 euros
chamalo- colonel
Ah ok. J'avais pas fait gaffe. Merci
Yann69- hors classe
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3