Démontage crosse Fabarm STF 12
+21
Neness
Tonygun
Yann69
sebwca
ronin01
Nico558
raidsheep
JPB
Morag
Denaenor
hardcore_boy
Syckse
futabarex
spigaou13
Marianne
Maniac74
Prowler
Ottis
chamalo
gregouil
Rhonvn
25 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Démontage crosse Fabarm STF 12
Ah ok. J'avais pas fait gaffe. Merci
Yann69- hors classe
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/filets-rapportes/helicoil-0008080201-skg.htmlchamalo a écrit:Oui dans le club fabarmYann69 a écrit:Euhhh, tu es sûr chamalo que tu m'as déjà parlé de ton montage de cartouchière sur un STF et le faite que la grenadière restait en place sans gêner ? Pas le souvenir... En même temps, je suis explosé là. Debout depuis assez tôt :(
il est vraie que jai rien dit sur la grenadière ! mais je l'aurais mentionné si c'était si merdique a faire
Club fabarm !
Yann69 a écrit:
Bon et bien, j'ai passé commande sur internet chez Lavaux et voici ce que j'ai acheté :+ porte cartouches (4 cartouches).
Ma réponse !
Pas plus tard que vendredi j'ai monté cette cartouchière 4 cartouches sur le stf de mon collègue ! un jeu d'enfant a monter ! cher pour ce que c'est quand même !
Beaucoup de plastique !
Elle ne peu pas être plus merdique que le porte cartouche sensied tout alu , qui se devise sans cesse et ceux même en mettant de la loctite bleu ou verte ! a t'elle point , que les vis du support du rail picatinny on pris du jeux toute seul tellement l 'aluminium et mou et sa a tué les filetage ! bref une belle d'aube a 150 euros
ronin01- colonel
Merci !ronin01 a écrit:http://www.otelo.fr/fr/catalogue/filets-rapportes/helicoil-0008080201-skg.html
Mais je n'appliquerais pas cette technique , vu l'aluminium utilisé qui en matière chewing-gum ! de la merde je vous dit ! Sa tiendra pas trois cartouche ! on dira la même daube d'aluminium pour fabriqué pour le moule lee 1oz , pour ceux qui connaisse !
chamalo- colonel
je l ai fait sur la mienne acheté a l ami nico558 , finit ça bouge plus !chamalo a écrit:Merci !ronin01 a écrit:http://www.otelo.fr/fr/catalogue/filets-rapportes/helicoil-0008080201-skg.html
Mais je n'appliquerais pas cette technique , vu l'aluminium utilisé qui en matière chewing-gum ! de la merde je vous dit ! Sa tiendra pas trois cartouche ! on dira la même daube d'aluminium pour fabriqué pour le moule lee 1oz , pour ceux qui connaisse !
ronin01- colonel
Bon avec réflexion je vais la réparé ! ou je la soude , au niveaux des vis !ronin01 a écrit:je l ai fait sur la mienne acheté a l ami nico558 , finit ça bouge plus !chamalo a écrit:Merci !ronin01 a écrit:http://www.otelo.fr/fr/catalogue/filets-rapportes/helicoil-0008080201-skg.html
Quel référence a tu pris ronin01 please ?
chamalo- colonel
tu mesure au pied a coulisse les vis qui tu as , et tu commande deux filets rapportés spéciale matiére tendre , mais le mieux c est de percé un peu plus gros , changer les vis en supplément des filetschamalo a écrit:Bon avec réflexion je vais la réparé ! ou je la soude , au niveaux des vis !ronin01 a écrit:je l ai fait sur la mienne acheté a l ami nico558 , finit ça bouge plus !chamalo a écrit:Merci !ronin01 a écrit:http://www.otelo.fr/fr/catalogue/filets-rapportes/helicoil-0008080201-skg.html
Quel référence a tu pris ronin01 please ?
ronin01- colonel
Merci pour ce super sujet sans quoi j'aurais galeré un moment !
Dernière édition par Tonygun le Ven 3 Mar 2017 - 15:39, édité 2 fois
Tonygun a écrit:Merci pour ce super sujet sans quoi j'aurais galeré un moment !
Je confirme !
Neness- sergeant-major
Bonjour j ai trouve une solution pour enlever c est 2 goupilles qui sont galere a pousser sans abimer quoi que ce soit, il suffit de prendre le chasse goupille dd 2mm de mettre l arme dans un etaux mettre le chasse goupille contre la goupille et serrer l etaux la goupille s enfonce alor toute seul ssns ddvoir taper au marteau comme un malade
Marty mcfly- private
Pour enlever le bloc détente sur le STF12 il faut juste dévisser et enlever la poignée pistolet, ou il faut aussi enlever les deux goupilles et la crosse ?
malinois- hors classe
Je suis bien content de tomber sur ce Retex car je connais la même galère de démontage de mon STF 12 : Après avoir visionné un tuto youtube ou un grand barbu américain démonte sa crosse avec une facilité déconcertante, je me lance à l'assaut des 2 petites gouplilles de la crosse après avoir démonté la crosse pistolet (: fastoche).
J'enfonce les goupilles, pas assez sans doute, car la crosse ne se déboite pas !, mais un peu quand même ! (ça pue le truc).
Impossible de remboiter ni d'avancer le démontage, j'en suis là, je recommence à (travailler dessus demain. Au vu de ce que j'ai pu lire du retex de Ronhvn, je me demande si je ne vais pas faire appel à un armurier
J'enfonce les goupilles, pas assez sans doute, car la crosse ne se déboite pas !, mais un peu quand même ! (ça pue le truc).
Impossible de remboiter ni d'avancer le démontage, j'en suis là, je recommence à (travailler dessus demain. Au vu de ce que j'ai pu lire du retex de Ronhvn, je me demande si je ne vais pas faire appel à un armurier
Mattstyrco- private
Je m en suis finalement sorti. En martelant progressivement le chasse goupille (du 3mm) et en cherchant le point d entrée de la goupille, c est entré. Le reste a été un jeu d enfant car la vis de fixation centrale n était pas collée étrangement.
Mattstyrco- private
Je suis en plein dedans ce soir.. ces 2 goupilles... J'ai aussi vu la vidéo du barbu, c'est pour ça que je me suis lancé en mode confiance, tu parles !
Donc moi les 2 goupilles sont enfoncées d'un côté et de l'autre, la crosse glisse de 1 cm environ, mais bloque pour une raison inconnue.. je peux la remettre à sa place initiale, mais les goupilles restent enfoncées. Bravo..
J'ai commandé un bon chasse goupille de 3mm, je réattaque vendredi, je vous tiens au courant.
Donc moi les 2 goupilles sont enfoncées d'un côté et de l'autre, la crosse glisse de 1 cm environ, mais bloque pour une raison inconnue.. je peux la remettre à sa place initiale, mais les goupilles restent enfoncées. Bravo..
J'ai commandé un bon chasse goupille de 3mm, je réattaque vendredi, je vous tiens au courant.
julian- major
Bon, avec un vrai chasse goupille de 3 mm, ça passe crème. Il faut pas avoir peur de taper un peu, quand la goupille est vraiment dégagée, ça se voit. Résultat, je peux enfin mettre mon porte cartouche 5 balles
julian- major
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3