Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Club Fabarm.

+79
Neness
SampieruDiBasterga
charlie788
scaf
marco81500
Fabsteyr
Yannay
troy65
tal hunter
ronin01
Yann69
Renard
Twister
Marc Auréle
Ultimaratio95
Alexkid
joecarrera
Fabarm
Khaim
privateryan
sken31
luison
Lalin
Wotan
Rob1
militaire45
Wiss
Durandal
JimBé
Morgan84
steph_92
Jojo308
1975plus
greg13
I love French fries
billyzekick
Bud
Kev1
sebwca
hades13
raidsheep
Letouriste31
mysterynico
Tortolini
SCOOT
ban cao
coyotedu10
loris
harry44
Nico558
Remou
Syckse
elpirato76
ddr
tommygun
tirli30
guner
maddog
christman
Groglando
pouf1
Morag
Glaglawan
Synopsix
chamalo
spigaou13
Gozeur
ghostshooter
robocop
PBILL
Stock
accrodogs
Chig34
cobra
David_Webb
Fine Gâchette
malinois
Ottis
gregouil
83 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Club Fabarm. - Page 27 Empty Re: Club Fabarm.

Message par Invité Lun 27 Fév 2017 - 19:14

les armes italiennes neuves expédiées vers la France passent au banc d'épreuve de Gardonne et non celui de Saint Etienne puisque l'Italie est membre permanent de la CIP (Commission internationale permanente pour l'épreuve des armes à feu portatives)
si modifiées en France et suivant la modif, elles passent par Saint Etienne

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par chamalo Lun 27 Fév 2017 - 19:32

jimmy 31 a écrit:les armes italiennes neuves expédiées vers la France passent au banc d'épreuve de Gardonne et non celui de Saint Etienne puisque l'Italie est membre permanent de la CIP (Commission internationale permanente pour l'épreuve des armes à feu portatives)
Oui peu être cas particulier pour mon sdass !
Sdass acheté en lisse et transformé en catégorie C ( faible dispersion )
Sinon pour moi je pensais que le certif était obligatoire et livré d'office avec toute les armes ! c'est le minimum je pense pour savoir exactement ce que l'on peu tiré dedans en toute sécurité , il me semble Rolling Eyes
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Message par SCOOT Lun 27 Fév 2017 - 20:03

jimmy 31 a écrit:les armes italiennes neuves expédiées vers la France passent au banc d'épreuve de Gardonne et non celui de Saint Etienne puisque l'Italie est membre permanent de la CIP (Commission internationale permanente pour l'épreuve des armes à feu portatives)
Ca pourrait expliquer les différences de rayages que certains constatent : faible dispersion, balle, très fines et à peine profondes, etc...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Invité Lun 27 Fév 2017 - 20:25

chamalo a écrit:
Sinon pour moi je pensais que le certif était obligatoire et livré d'office avec toute les armes ! c'est le minimum je pense pour savoir exactement ce que l'on peu tiré dedans en toute sécurité , il me semble Rolling Eyes  

j'ai posté un lien expliquant ce qu'était le CIP et ses 14 états membres
en le consultant, tout devient beaucoup plus clair
et donc les armes neuves de ces 14 états membres passent dans leur ban national. exportées vers la France ou d'autres pays membres, elles n'ont pas à repasser d'épreuve
http://www.cip-bobp.org/fr

Invité
Invité

Message par Invité Lun 27 Fév 2017 - 20:26

SCOOT a écrit:
Ca pourrait expliquer les différences de rayages que certains constatent : faible dispersion, balle, très fines et à peine profondes, etc...

voui Wink

Invité
Invité

Message par SCOOT Lun 27 Fév 2017 - 22:16

jimmy 31 a écrit: les armes neuves de ces 14 états membres passent dans leur ban national. exportées vers la France ou d'autres pays membres, elles n'ont pas à repasser d'épreuve

Ah non! Pas encore le BAN! Je préfère le banc... clown Wink
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par tal hunter Lun 27 Fév 2017 - 22:49

jimmy 31 a écrit:
chamalo a écrit:

j'ai posté un lien expliquant ce qu'était le CIP et ses 14 états membres
en le consultant, tout devient beaucoup plus clair
et donc les armes neuves de ces 14 états membres passent dans leur ban national. exportées vers la France ou d'autres pays membres, elles n'ont pas à repasser d'épreuve

Merci pour vos réponses. Peut-être que le fabricant devrait fournir le certificat du banc d'origine. Peu importe qu'il soit effectué à St Etienne, il y a dans tout les cas une épreuve obligatoire...

tal hunter
corporal
corporal

Message par Invité Mar 28 Fév 2017 - 0:00

j'ai 2 armes italiennes, un Fusil FAIR et un Tanfo Stock 2
chacune a le poinçon du banc de Gardonne ainsi que d'autres poinçons spécifiques. mai je n'ai aucun certificat d'épreuve de cet établissement.
j'ai juste dans la doc une page avec les divers poinçons italiens et leurs significations.
le certificat d'épreuve est un plus, mais les marquages sur l'arme sont plus importants. avec le temps il arrive que les docs se perdent. les poinçons restent et en disent plus qu'un bout de papier

Invité
Invité

Message par chamalo Mar 28 Fév 2017 - 2:13

tal hunter a écrit: Peut-être que le fabricant devrait fournir le certificat du banc d'origine. Peu importe qu'il soit effectué à St Etienne, il y a dans tout les cas une épreuve obligatoire...
Moi je le répète c'est surtout pour savoir a combien le canon résiste et être plus serein ! j'ai déjà tiré des cartouches a 1320 bar et mon arme a justement passé l'épreuve des 1320bar !
Perso j'irais pas plus loin , je lui mettrais pas de cartouche plus velu !
Je trouve qu'il est indispensable de savoir a quoi sans tenir , grâce a ce fameux papier !
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Message par Yann69 Mar 28 Fév 2017 - 2:53

Contacte Fabarm, ils sont réactifs aux mails Wink
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Loisirs : Foot, TSV et informatique.

Message par Invité Mar 28 Fév 2017 - 11:26

chamalo a écrit:
tal hunter a écrit: Peut-être que le fabricant devrait fournir le certificat du banc d'origine. Peu importe qu'il soit effectué à St Etienne, il y a dans tout les cas une épreuve obligatoire...
Moi je le répète c'est surtout pour savoir a combien le canon résiste et être plus serein ! j'ai déjà tiré des cartouches a 1320 bar et mon arme a justement passé l'épreuve des 1320bar !
Perso j'irais pas plus loin , je lui mettrais pas de cartouche plus velu !
Je trouve qu'il est indispensable de savoir a quoi sans tenir , grâce a ce fameux papier !

bonjour
en démontant l'arme, sur le canon il y a plusieurs poinçons. celui qui nous intéresse pour connaître la pression admissible est celui marqué CIP
si je prend l'exemple de mon FAIR battu chambré en 12/76, il possède le logo CIP S (S pour supérieur). en fait sans autre renseignement de pression sur l'arme, cela signifie que mon fusil supporte une pression de 1320 bars
si je prends l'exemple du fusil de Yann, il a bien un marquage CIP S, mais un autre marquage sur larme indiquant une pression supérieur (1600 ou plus, je ne me souviens plus exactement). ce test est effectué à la demande de Fabarm pour un type d'arme
exemple de test Fabarm
Club Fabarm. - Page 27 1-163010

sans renseignement complémentaire, on en reste à 1320 bars pour un CIP S en 12/76
les poinçons d'épreuve CIP
http://www.cip-bobp.org/fr/poincons

Invité
Invité

Message par chamalo Mar 28 Fév 2017 - 11:27

Yann69 a écrit:Contacte Fabarm, ils sont réactifs aux mails Wink
Pour mon cas particulier sa ne changerais rien au problème suivant - fabarm France ne pourrais pas m'indiqué les pressions correcte , vu que mon arme a été modifier par la suite ! je me risquerais pas a me mettre en tête une quelconque référence de pression que fabarm me communiquerais , elle serais tout simplement erroné ! ( canon rayé donc fragilisé )
Je donne ma confiance au certif de saint Etienne qui a eu l'arme en dernier est rien d'autre Laughing
Pour ca que certif oblige ! Et si il n'y était pas , je l'aurais réclamé , peu importe ou l'arme aurais été éprouvé !
Sa vous pose pas problème de pas savoir les pression vous ?
Toi yann je sais que c'est marqué sur le boitier de culasse ( 1680 bar ) mais pour les autres ?
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Message par chamalo Mar 28 Fév 2017 - 11:29

Ok ! merci Jimmy31 pouce
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Message par Yann69 Mar 28 Fév 2017 - 11:38

Oui je comprend Chamalo Wink

Ok Jimmy, merci pour les précisions Wink
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Message par Twister Sam 4 Mar 2017 - 18:18

Salut a tous.
Je suis a la recherche d'un Fabarm STF12 rayé en 46cm noir cross télescopique. Dur dur a trouver.
Au cas ou vous en apercevez un je suis preneur de l'adresse.
Merci
A+

Twister
private first class
private first class

Message par troy65 Dim 5 Mar 2017 - 16:22

Twister a écrit:Salut a tous.
Je suis a la recherche d'un Fabarm STF12 rayé en 46cm noir cross télescopique. Dur dur a trouver.
Merci
A+

ta de la chance j'ai pris le modèle a crosse fixe voilà il doit en rester un  Very Happy  :
http://www.armurerie-beaurepaire.com/produit-fusil-a-pompe-fabarm-stf-12-pistolgrip-telescopique-cal12-canon-46cm,13594.html

troy65
corporal
corporal

Message par SCOOT Dim 5 Mar 2017 - 18:17

1500€ quand même.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Khaim Lun 6 Mar 2017 - 11:57

Ils sont rayés comment les STF 12 chez Beaurepaire ?
Khaim
Khaim
first sergeant
first sergeant

Message par Invité Lun 6 Mar 2017 - 12:45

Khaim a écrit:Ils sont rayés comment les STF 12 chez Beaurepaire ?

le plus simple serait de les contacter.

Invité
Invité

Message par Twister Lun 6 Mar 2017 - 16:52

troy65 a écrit:
Twister a écrit:Salut a tous.
Merci
A+

ta de la chance j'ai pris le modèle a crosse fixe voilà il doit en rester un  Very Happy  :
http://www.armurerie-beaurepaire.com/produit-fusil-a-pompe-fabarm-stf-12-pistolgrip-telescopique-cal12-canon-46cm,13594.html

Plus dispo. Réponse ce matin. :(

Twister
private first class
private first class

Message par Yannay Dim 12 Mar 2017 - 13:48

Quelqu'un aurait il un bon site à conseiller pour des pièces fabarm?

Yannay
private first class
private first class

Message par Invité Dim 12 Mar 2017 - 14:04

à part contacter directement Fabarm, ça risque d'être compliqué

Invité
Invité

Message par Fabsteyr Dim 12 Mar 2017 - 14:55

SCOOT a écrit:Jamais eu de soucis sur mon Martial non plus.
Aujourd'hui, j'ai vu les nouveaux Martial en magasin. Le canon est rallongé. Le magasin aussi.
Je préfère ma version en 46cms...
Le client qui prenait livraison a demandé s'il pouvait commander une rallonge de magasin plus courte ET un canon plus court par la suite.
Réponse : aucun problème (il n'a pas demandé le prix... Laughing ).

On peut donc commander des canons courts alors...

SCOOT a écrit:J'ai vu hier un STF 12 couleur sable chez Arms and Motors aux Angles (30). Je ne sais pas quelle longueur. Je CROIS avoir vu 1100 ou 1200€~.
Appelles les?

Arf, le monde est petit Laughing

Etant "le client qui prenait livraison", j'ai donc fait connaissance d'un membre du forum avant de m'inscrire. Je n'ai pas nécessairement mémorisé toutes les personnes qui étaient dans le magasin ce vendredi après midi là, mais vu ton âge, tu étais peut-être le client venu avec une dame.

Quoi qu'il en soit, le seul prix de canon Fabarm Martial que j'avais trouvé (mais 51 et 61 cm), c'était sur Chassez Discount, à 550 €. J'imagine que le prix du 46 cm est proche ou identique. Et en plus de la rallonge, je dois également acheter d'autres accessoires (ressort de magasin FR 46, pas cher, ainsi que, déjà plus chers : rail Fabarm ainsi que hausse et guidon LPA). Et comme j'ai déjà cassé ma tirelire pour le Martial 61 FR (ça devait être mon futur mien en photo : http://www.naturabuy.fr/NEUF-FUSIL-FABARM-MODELE-MARTIAL-FR-61-A-POMPE-789--item-3552570.html apparemment, les deux derniers de cette promo leur sont restés sur les bras, au moins pour la vente par ce biais), j'ai aussi précisé à la personne qui avait l'air d'être le patron que l'achat de cet éventuel canon supplémentaire se ferait dans des délais assez longs... Et j'avoue que la "hausse" nue ne me motive pas trop pour aller dès maintenant griller quelques cartouches sur des cibles... Neutral

Autre petite déception, j'avais pourtant vérifié le boîtier (intact) au moment de l'achat, mais mes quelques essais à vide on montré les premières marques de la pompe composite sur le boîtier... Si le scotch ne fonctionne pas, ma première opération risque donc d'être le découpage de la pompe, comme je l'ai vu faire par d'autres sur ce topic...

Autre surprise, les 3 munitions qui m'intéressent : Brenneke KO, Geco Compétition et Fier, n'ont pas l'air très courantes par chez moi...

Enfin voilà, mon premier post, hors présentation, est fait. Et j'espère apprendre encore beaucoup de choses en vous lisant, en particulier sur ce topic.
Fabsteyr
Fabsteyr
corporal
corporal

Message par Fabsteyr Dim 12 Mar 2017 - 15:15

Yannay a écrit:Quelqu'un aurait il un bon site à conseiller pour des pièces fabarm?

Bon, je sais pas, mais je connais au moins :
-chassezdiscount http://www.chassezdiscount.com/vente-fusils-semi-automatiques-a-pompe,fr,3,522.cfm?marq=120, comme par exemple là : http://www.chassezdiscount.com/pieces-detachees-pour-fusil-a-pompe-fabarm-stf-12-pistolgrip-12-76,fr,4,PIECES-DETACHEES-STF-12.cfm
-jepercute.com (pour des modèles plus anciens).
-Et comme il m'a été indiqué chez Arms and motors, ils ne font apparemment pas de difficultés pour commander certaines pièces (en tout cas pour une arme achetée chez eux).
Fabsteyr
Fabsteyr
corporal
corporal

Message par SCOOT Dim 12 Mar 2017 - 15:50

Oui, j'étais avec Mme Scoot. Retour du stand je crois.
Pour les Geco, ils les ont chez Fouquet à Carpentras. Sinon sir le web, tu peux commander.
Je ne sais plus où j'ai eu les Fob/Brenneke...
De toutes façons, les slugs maison donnent de meilleurs résultats.
Les slugs de stand Geco et cie arrivent en travers à partir de 50M. Ca reste suffisamment précis pour ce que c'est faire remarque!
Et les slugs maison me reviennent moins chers aussi : ~46€/100.

Sur ma finition carbone les rayures de la pompe se sont stabilisées et ne se voient presque pas. Peut-être que cette peinture est plus résistante aux frictions.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Yannay Dim 12 Mar 2017 - 17:18

Je vais regarder tout ça merci pour ces reponses

Yannay
private first class
private first class

Message par Fabsteyr Lun 13 Mar 2017 - 1:46

Merci pour les indications Scoot.

Je suis dans le Var, et donc je crois que je vais commander sur le web. Je comptais beaucoup utiliser les Brenneke KO et Geco compet. à 25 m et un peu les Fier à 50 m. Après mes premiers essais avec celles-là, j'adapterai. Pour les "maison", c'est pas prévu dans l'immédiat. Je verrai en fonction de mon activité avec la bête. J'avoue ne pas encore savoir à quelle fréquence j'irai (en visiteur ou en 2ème club) dans le club, pas vraiment très proche, qui accepte le 12. Je suis déjà inscrit dans le plus proche de chez moi, ce qui est pratique et économique, mais pour les armes d'épaule il n'accepte maxi que les 22LR, uniquement à balles plombs...
Fabsteyr
Fabsteyr
corporal
corporal

Message par Yann69 Lun 13 Mar 2017 - 1:48

Fabsteyr a écrit:Je suis déjà inscrit dans le plus proche de chez moi, ce qui est pratique et économique, mais pour les armes d'épaule il n'accepte maxi que les 22LR, uniquement à balles plombs...  

Change de club. Il ne mérite pas d'adhérents...
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Lun 13 Mar 2017 - 8:52

Tu es monté du Var pour acheter ton Fabarm?
Motivé!

Les Fier, c'est dommage (et coûteux!) pour du carton.
J'ai essayé quelques cartouches de chasse (balle) pour voir ; intéressant. Mais juste pour voir parce que tirer 50 cartouches en une séance à 20€/5...

Entre les Fob et les Geco pour 25/50M, je prendrais les moins chères parce que je n'y ai pas trouvé de différence notable.
Les prix se tiennent aussi de toutes façons, alors ça dépend des offres de ton fournisseur pour choisir. Ca va se jouer à pas grand chose de ce que j'ai pu constater (achat par valisette de 100 pour la part).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Twister Lun 13 Mar 2017 - 14:39

Je rebondis sur le choix des slugs.
En résumé :
Le top rapport qualité/prix reste les fabrications maisons?
Si pas le temps/courage de les faires c'est geco ou brenneke ko?
Est ce qu'elles sont propres? Encrassent elles le canon?
Pour être plus précis a 50m des fier?
Et pour être precis de chez précis?? Smile

Twister
private first class
private first class

Message par Yann69 Lun 13 Mar 2017 - 17:53

Elles dégueulassent pas le canon puisqu'elles sont dans des juppes plastiques qui dégagent avec la balle. C'est cette fameuse juppe qui est au contact du canon Twister !

Club Fabarm. - Page 27 __00001_BOURRES-A-JUPE-calibre-12-MAGNUM-paquet-100

Là, tu vois la balle dans la juppe qui ensuite va dans la cartouche au dessus de la poudre.

Club Fabarm. - Page 27 339347image612

Et oui, le plus rentable est de tirer de la slug maison mais beaucoup rencontrent des soucis avec. C'est soit un soucis de compatibilité avec leurs armes soit un soucis direct avec la cartouche faite. D'autres ont 0 soucis.

Pour ma part, j'en avais fait à l'époque pour un REM 870 et ça fonctionnait pas bien sur l’éjection.
Il y a un membre ici qui a tiré avec moi au stand et lui a eu des soucis de percussion dans son superposé. Les cartouches faites maison étaient bien percutées mais les coups ne sont pas partis.

Bref, c'est un choix personnel à faire. Pour ma part, je préfère payer un peu plus cher et avoir de la manufacturée comme la Geco, Tunet commando, Brenneke ko etc...

Fais ton choix Wink
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant