Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Remington 870 : premiers contact !

+19
Ire Azure
doum doum
ferruccio057
Morag
sebastienDk
xin59
PBILL
amx
chamalo
accrodogs
kibok
lecardo
Doom80
Xmas
sonic
Corta
gregouil
gekko
Eoran
23 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 Empty Re: Remington 870 : premiers contact !

Message par gregouil Mer 11 Mar 2015 - 18:07

salut, elles sont très profonde dans les cartouches les slugs non ? Shocked

gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 Empty Re: Remington 870 : premiers contact !

Message par chamalo Mer 11 Mar 2015 - 18:38

Je vois les bourrelets sur les cartouches a cause de la slug ( ou jupe au choix ) comme dab Smile
Par contre c'est bien qu'il ais mis une vis cruciforme sur le moule . pouce
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Nombre de messages : 833
Age : 46
Localisation : brésil
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 Empty Re: Remington 870 : premiers contact !

Message par Eoran Mer 11 Mar 2015 - 19:44

Elles sont à 5mm plus profond que le bord,
Oui @chamalo elles ont leur petite "poignée d'amour" Laughing
Je les tests demain aux tirs, à la manipulation dans me remington ça semble pas poser de soucis de chargement et d'extraction.

Eoran
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : -
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 Empty Re: Remington 870 : premiers contact !

Message par amx Mer 11 Mar 2015 - 21:49

Je te met en garde, tu auras surement des soucis pour extraire tes cartouches une fois tirée...

Fait un CR demain.

ps : Tu utilises quoi pour chauffer ton plomb ?

amx
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 Empty Re: Remington 870 : premiers contact !

Message par Eoran Mer 11 Mar 2015 - 22:23

J'y manquerais pas Wink

Un camping gaz pour la fonte

Eoran
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : -
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 Empty Re: Remington 870 : premiers contact !

Message par PBILL Mer 11 Mar 2015 - 22:24

AudimanBzh a écrit:Merci Smile

J'ai tiré 2 boites de Rottweil Exact au stand ce matin : 10 coups au pas de tir 25m pour prendre l'arme en main, puis 10 coups au 50m

Ça cogne fort, je le savais mais de le vivre c'est autrement différent !
Le fusil est très simple de manipulation, les éléments mécaniques ont besoin d'un peu d'utilisation pour se mettre en place ( légère accroche au chargement des cartouches dans le magasin sur les 10 premiers mais qui c'est effacé ensuite )
Pour le reste c'est du bonheur !

J'ai pas du tout modifié les réglages de visé pour le moment, une petite correction sera utile mais rien de méchant,
Au 25m voilà ce que j'ai obtenu, le 2ème groupement de 5coups étant vraiment très bon, il suffira juste de le déplacer légèrement sur la droite,

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 Kvvq2F

Au 50m le résultat est pas terrible. Je n'avais encore jamais tirer à ce pas de tir et les réglages qui étaient correct pour le 25m sont ici inadaptés : ça part trop haut. Je pense que ce résultat est aussi du au manque de pratique que j'ai à cette distance mais avec un peu d'entraînement et correction de hausse je devrais arriver à quelque chose de pas mal

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 5fMkzY

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 MQTbXC


Je vous met une video sur un tir de 5 cartouches au 25m  Wink


Et super économique!! mrgreen
11 impacts avec 10 cartouches à 25M et 12 à 50M! Laughing
15 à 100M? lol!

PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 Empty Re: Remington 870 : premiers contact !

Message par Eoran Mer 11 Mar 2015 - 22:26

C'est les bourres des rottweil
Efficace redevil

Eoran
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : -
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 Empty Re: Remington 870 : premiers contact !

Message par Eoran Jeu 12 Mar 2015 - 13:24

De retour du stand avec 50 cartouches tirées,

J'ai effectivement eut des blocages de cartouches dans le canon après les tirs ( à peu près 15 cartouches assez aléatoirement )
L'extracteur ne permettait pas de les sortir sauf à attendre plusieurs seconde après le tir pour actionner la pompe.

Pour ce qui est des résultats de tirs, et bien franchement ce balles sont vraiment nickel,
Le pas de tir 25m de mon stand était prit par la douane ce matin donc j'ai du improviser ! Par rapport à la dernière fois j'ai baissé d'un petit cran la hausse et déplacer légèrement la mire sur la droite, çà groupe toujours un petit poil haut et j'ai encore quelques coup de doigts du à l'appréhension du recul.

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 3IkACs

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 Tc6YF9

à 50m en réglant la hausse bien plus haut cette fois çi et on avec le même réglage que le 25m comme mes premiers essais, c'est éparpillé mais je trouve que c'est correct surtout que c'est une distance à laquelle je n'ai pas l'habitude de tirer.

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 SUS9sg

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 ZNHoqg





Eoran
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : -
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 Empty Re: Remington 870 : premiers contact !

Message par amx Jeu 12 Mar 2015 - 18:02

Sympa le carton.

Pour celle qui était bloqué tu as bataillé pour les sortir ?

Moi perso certaine j'ai du sortir le couteau avec l'ongle je n'y arrivais pas :/

amx
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 Empty Re: Remington 870 : premiers contact !

Message par Eoran Jeu 12 Mar 2015 - 20:57

Merci Cool
Avec la baguette en bois de l'écouvillon de nettoyage, juste une légère poussete suffisait à décoller la cartouche

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 CyxiMf

Je suis passer à decathlon, en Ball Trap il ont des Cyrano compétition 28gr à 47€ les 250... Les Cyrano 28gr classique permettent semble t'il de ne pas avoir ce bourrelet qui pose problème sur les solognac, je vais finir mon carton de solognac et je testerais cette autres marques

Eoran
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : -
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 Empty Re: Remington 870 : premiers contact !

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 22:43

le bourrelet fait par le slug dans la solognac n'est pas gênant car la cartouche chambre sans forcer

le fait d'avoir des étuis vides qui restent coincés dans la chambre peut venir de la cartouche donc de sa conception et je pense que le petit culot (8mm) facilite le gonflement de l'étui

cela peut venir de l'arme: chambre sale, défaut de polissage mais aussi de l'extracteur (chez Remington il y a 2 modèles d'extracteur), le 870 deer est livré avec un extracteur MIM, existe également le Non MIM. ces 2 pièces ne sont pas fabriquées de la même façon. le Non MIM est usiné, l'autre est coulé...
http://www.rem870.com/2012/10/16/remington-870-non-mim-machined-extractor/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 Empty Re: Remington 870 : premiers contact !

Message par Eoran Ven 13 Mar 2015 - 11:43

Après un essai de tir de quelques série de cartouches ce matin, il semble que ce soit bien la cartouche T28 en elle même qui pose problème :
J'en ai tiré 10 tel quel avec son plomb de 7,5 2 cartouches ont collées, 10 autres avec le slug lee 3 ont collées et 10 rottweil exact 0 soucis

Pour voir si çà pouvais aider, j'ai mis un peu d'huile sur mes doigts et j'ai en passé sur les T28 modifiée, j'en ai tiré 10 à nouveau et aucun problème de cartouche collée cette fois-çi Cool

Eoran
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : -
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 Empty Re: Remington 870 : premiers contact !

Message par Eoran Lun 16 Mar 2015 - 10:40

Le fait d'avoir mis une vis ne rend pas le moule lee plus fiable... Un peu moins de 250 slug coulés et le pas de vis de la pièce inferieur est foiré...

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 G10PMI


Eoran
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : -
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 Empty Re: Remington 870 : premiers contact !

Message par gregouil Lun 16 Mar 2015 - 11:06

Elle est courte la vise Shocked
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 Empty Re: Remington 870 : premiers contact !

Message par Eoran Lun 16 Mar 2015 - 11:11

Bien trop courte effectivement ....
J'en ai trouvé une plus longue un peu plus grosse, en espérant que ca le fasse pas en permanence

Eoran
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : -
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 Empty Re: Remington 870 : premiers contact !

Message par PBILL Lun 16 Mar 2015 - 16:32

Et ce n'est pas pris en garantie? Shocked
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 Empty Re: Remington 870 : premiers contact !

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 16:50

J'arrive au milieu, mais review très sympa sur un fusil que je possède et que j'aime.
Ou en son les projets de customisation, avec notamment le choix d'une rallonge magasin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 Empty Re: Remington 870 : premiers contact !

Message par Eoran Lun 16 Mar 2015 - 18:02

@PBILL, ça passerais très probablement en échange sous garantie, pour réceptionner le même modèle dans un délai de 30j et qui refera la même chose apres quelques utilisation... Pour le moment je le garde, j'ai mis une autre vis qui devrait mieux tenir dans la durée.
Ce moule Lee est très bien, très simple d'utilisation et permet un rendement rapide mais il est vraiment très fragile si on n'y fait pas attention
Seul solution pour limiter ce problème : que le moule soit deja très chaud avant de commencer a couler : les balles presque toute seul dans ce cas la quand on démoule.


Merci @Le Chat, ça sera la rallonge 2 coups Remington, j'attend juste que l'extracteur non MIM soit dispo sur Brownells pour passer ma commande, j'y ajoute un "follower" Vang comp Téflon et le bouton de sécurité "Big speed" de la même marque,


Dernière édition par AudimanBzh le Lun 16 Mar 2015 - 18:52, édité 1 fois

Eoran
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : -
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 Empty Re: Remington 870 : premiers contact !

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 18:16

Moi j'ai une rallonge +2 également de chez "Scattergun"(Juste parce que c'est beau, mais une rallonge reste une rallonge) avec un bon ressort "viril" de magasin, ainsi que le même modèle de follower en vert fluo.(Couleur à chiée, mais qui se voit, et ça fait bien le job, beaucoup plus solide que celui d'origine.)
J'ai également un bouton de sécurité...même pas monté, je ne pense pas en avoir besoin.
Pour compléter, tu iras peut être vers l'achat d'un porte cartouche sur le côté, en pas cher il y a les "Tac-Star", ensuite, en mieux et beaucoup plus joli, il y a les "Messa Tactical".
Tout ça reste du custom léger, efficace, et la magnifique ligne du Rem 870 n'est en rien altérée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 Empty Re: Remington 870 : premiers contact !

Message par Eoran Lun 16 Mar 2015 - 20:54

J'ai prit pour le moment une simple cartouchière souple de crosse, par la suite je verrais si je part sur quelques chose de plus solide.


Officiellement fiché

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 IlRD1w

Eoran
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : -
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 Empty Re: Remington 870 : premiers contact !

Message par PBILL Mar 17 Mar 2015 - 14:04

Eh! Il se bougent le cul dans les sous-préfectures du Finistère. pouce
Chez nous, pour faire des économies, il ont tout regroupé dans le même dortoir dodo baille , à la préfecture siffle .
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 Empty Re: Remington 870 : premiers contact !

Message par Eoran Jeu 19 Mar 2015 - 17:19

Une petite évolution sur mon Remington : culasse légèrement polis, juste de quoi retirer le bronzage.
J'hésite à poursuivre pour lisser le métal et avoir un aspect polis miroir.

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 70HGA4

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 WXtClD

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 ADVj0l

Eoran
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : -
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 Empty Re: Remington 870 : premiers contact !

Message par amx Jeu 19 Mar 2015 - 19:26

C'est jolie mais ça risque de piquer.

Pour le préserver comme ça il faut l'entretenir sans faute !

amx
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 Empty Re: Remington 870 : premiers contact !

Message par Eoran Jeu 19 Mar 2015 - 19:54

En laissant un petit filet d'huile la rouille ne prend pas, du moins en condition de stockage normal,
Sur des forums US ils y a pas mal qui le font et sans jamais entretenir plus que nécessaire il n'ont pas de problème d'oxydation
J'ai plusieurs vélo anciens que j'ai restauré sur lesquels plusieurs pièce d'acier sont simplement polis et huilé, il sont dans mon sous-sol et sortent très rarement mais les pièces n'ont jamais piquer Wink

Eoran
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : -
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 Empty Re: Remington 870 : premiers contact !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 20:00

amx a écrit:C'est jolie mais ça risque de piquer.

Pour le préserver comme ça il faut l'entretenir sans faute !

Totalement d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 Empty Re: Remington 870 : premiers contact !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 20:38

j'ai idée que tu souhaites te rapprocher du modèle Police avec la culasse chromée...
mais la culasse ainsi à nue va demander un soin tout particulier
prochaine étape tu changes la crosse et la pompe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 Empty Re: Remington 870 : premiers contact !

Message par PBILL Jeu 19 Mar 2015 - 22:11

C'est marrant, cette manie de tout relooker.
Vous poncez vos bagnoles, aussi? mrgreen
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 Empty Re: Remington 870 : premiers contact !

Message par Eoran Jeu 19 Mar 2015 - 23:41

Pour le moment, je n'ai pas dans l'idée de changer la crosse ou la pompe, si je me décidais ça serait très probablement pour un ensemble Magpul

Verdict dans plusieurs mois concernant l'entretien de la pièce ou d'une hypothétique oxydation

J'ai continué le polissage pour arriver à un rendu beaucoup plus brillant qui me convient mieux

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 U5qJx8

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 5aVl5G

Eoran
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : -
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 Empty Re: Remington 870 : premiers contact !

Message par Eoran Mer 25 Mar 2015 - 0:48

Nouvelles cartouches pour la fabrication des slugs, des Cyrano Mary arm compétition dispo à decathlon à 47€ les 250.
Après 1 boite tirée le culot long fait toute la différence dans mon remington en comparaison des Solognac : aucune cartouche bloquée, parfait !

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 DTgrmc

Eoran
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : -
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 Empty Re: Remington 870 : premiers contact !

Message par accrodogs Mer 25 Mar 2015 - 1:51

salut audimanbzh

j'ai un réponse de brownells et voila cela arrive dans la semaine
donc rallonge cartouche +3 NORDIC et un clamp
je ferais un tuto dès que ça arrive bounce bounce bounce
avec photos bien sur
accrodogs
accrodogs
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Loisirs : animaux, armes a feu, cal12, rem870 ... etc
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 Empty Re: Remington 870 : premiers contact !

Message par chamalo Mer 25 Mar 2015 - 12:37

AudimanBzh a écrit:Nouvelles cartouches pour la fabrication des slugs, des Cyrano Mary arm compétition dispo à decathlon à 47€ les 250.
Après 1 boite tirée le culot long fait toute la différence dans mon remington en comparaison des Solognac : aucune cartouche bloquée, parfait !

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 DTgrmc

Salut !
Tes Cyrano mary arm , tu les a faites avec la slug 1oz ( 28g ) ?
Si oui !
A tu une photo ?
N'y a t'il pas de bourrelet après avoir mi la slug ?
Merci pour tes retours .
ontrinque
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Nombre de messages : 833
Age : 46
Localisation : brésil
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remington 870 : premiers contact ! - Page 2 Empty Re: Remington 870 : premiers contact !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum