avis K31
+18
korrigan73
jb03890
gégé
numa69
nico du 42
White shadow
herve77
Png93
Raisehell
Corta
Lavandou 357
Xmas
adrien1980
Morag
Marianne
Sulfat
Kent1
alex13007
22 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: avis K31
les munitions de surplus de l'est ont souvent des amorces corrosives....qui créent de la rouille si pas de nettoyage de l'arme après le stand....
tu n'auras pas ce problème avec les munitions Suisses.
si tu recharges pas....gp11 et enjoy
tu n'auras pas ce problème avec les munitions Suisses.
si tu recharges pas....gp11 et enjoy
Kent1- lieutenant-general
ok merci Kent, malgré le prix des munitions, ce petit K11 me tente énormément...
En plus avec les K11, K31, ect... c'est rare d'avoir des mauvaises surprises sur la qualité et la précision pas comme certaines armes russes ou autres.
En plus avec les K11, K31, ect... c'est rare d'avoir des mauvaises surprises sur la qualité et la précision pas comme certaines armes russes ou autres.
alex13007- major-general
et tu fait un bon choix!alex13007 a écrit:ca va j'ai chercher un peux partout sur le net et je trouve facilement de la GP11 pour le K31.
Apres il est vrais qu'elle est largement plus chère que la munition du mosin ou autre.
Mais le K31 me plais tellement que je pense que je vais tenter l'expérience...
Je pense qu'il vaut mieux acheter un stock énorme quand on en trouve a pas trop chère.
tu as comme dit plus haut 90/95% de chances de tomber sur un modele precis , car ils n'ont connus aucun combats et donc ,tirer que les munitions des seances reglementaires!, alors c'est sur ,la mune réglementaire est hors de prix!, du a la demande et a certains pros peu scrupuleux!
ca reste malgré tout abordable!
on tire pas 50 cartouches toutes les semaines.., enfin je pense..quoi qu'il en soit PARTIZAN en fabrique a 20 euros les 20! c'est le prix standard de toutes les autres munitions classiques courantes!
mais quel regal!, c'est mon préféré!, tu vise le noir de la c50 et tu tape dans le noir!, et point final!
le MOSIN c'est la loterie!,il faut essayer avant de l'acheter,sinon tu te peut te retrouver avec un rossignol!
mon AMI BARDIANA , en a un qu'il a acheter tout neuf!, et ben le guidon est totalement decentré!, resultat pour toucher la cible a 50M , il faut viser le 2 a 2 H
la seule solution serait de couper le porte guidon et de le ressouder !,donc des frais en perspective!
ou d'y monter une lunette de type PU et la tu rajoute une note de 350/400 euros!
apres il arrive de tomber sur un modele precis!,et meme trés precis!, je connais un tireur qui en a un et qui le garde jalousement!
coup de bol..
le probleme des mosin , ce ne sont pas les canons qui sont bon en general , mais les organes de visés qui sont montés a l'arrache par le KAMARADE ,surveiller par le KOMISSAIRE politique!, et la c'est la merde!
donc privilégié les modeles enterieur en 1941!
apres son gros point positif , c'est les munes de surplus!,mais bon...
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
En fait le K31, si soucis il y a, ça ne proviendra pas de l'arme elle même, mais d'une mauvaise utilisation/un mauvais stockage dans le passé.
S'il est en bon état, que du bonheur... mécanique suisse siouplait
Ca fait plus d'un an que je lis tous les retours possibles sur cette arme (je m'étais bien renseigné avant de m'acheter le mien), et au final, aucun retex défavorable envers le k31, certains tireurs n'accrochent pas (encore heureux), mais j'ai pas encore lu de truc du style "ma culasse coince c'est de la daube" "ca a cassé au bout de 20 cartouches" "c'est pas précis" "les cartouches chambrent mal".... et pourtant, il y en a, des k31 en circulation!
Comme l'a très bien souligné gégé, c'est un truc génial: on vise, on touche, point. Et avec une bonne optique c'est encore plus flagrant!
edit: puis bon, on le dira jamais assez, même si les prix ont tendance à grimper, ça reste un rapport qualité/prix juste HALLUCINANT par rapport au reste du marché.
A force je vais passer pour un obsédé sur le forum avec ce flingue, mais bon C'est ma première (et seule aaf), un énorme coup de coeur pour moi, et qui est ravivé dés que je presse la détente.
Ca fait plus d'un an que je lis tous les retours possibles sur cette arme (je m'étais bien renseigné avant de m'acheter le mien), et au final, aucun retex défavorable envers le k31, certains tireurs n'accrochent pas (encore heureux), mais j'ai pas encore lu de truc du style "ma culasse coince c'est de la daube" "ca a cassé au bout de 20 cartouches" "c'est pas précis" "les cartouches chambrent mal".... et pourtant, il y en a, des k31 en circulation!
Comme l'a très bien souligné gégé, c'est un truc génial: on vise, on touche, point. Et avec une bonne optique c'est encore plus flagrant!
edit: puis bon, on le dira jamais assez, même si les prix ont tendance à grimper, ça reste un rapport qualité/prix juste HALLUCINANT par rapport au reste du marché.
A force je vais passer pour un obsédé sur le forum avec ce flingue, mais bon C'est ma première (et seule aaf), un énorme coup de coeur pour moi, et qui est ravivé dés que je presse la détente.
Dernière édition par msneob le Ven 15 Mai 2015 - 8:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Ok merci de vos retours sur le k31, je suppose que c'est de même pour le k11?
alex13007- major-general
Jamais tiré avec le K11, mais c'est la même construction, et vu les retours que j'en ai lu aussi... tu peux foncer.
Invité- Invité
Ok merci, tu a fait comment pour adapter une lunette?
alex13007- major-general
Je t'invite à lire le topic où je le présente
https://corsicarms.1fr1.net/t33794-k31-equipe-tmd-tld-presentation
https://corsicarms.1fr1.net/t33794-k31-equipe-tmd-tld-presentation
Invité- Invité
oui , mais le K11/G11 ont la hausse qui commence a 300M donc tu seras obliger d'effectuer une contre visée!, c'est a dire en general ,visé le bas du blanc de la C50 a 100M!alex13007 a écrit:Ok merci de vos retours sur le k31, je suppose que c'est de même pour le k11?
( si je me souviens bien..)
gégé- membre fondateur
oui il existe des embases specifique pour le K11,K31,G11alex13007 a écrit:Ok merci, tu a fait comment pour adapter une lunette?
ca se trouve sur le net!, faut compter 150 euros!
gégé- membre fondateur
Oui c'est le seul problème pour moi que le K11 a. cette fichu hausse qui démarre a 300 mètres ce qui oblige a contre visé, dommage.
alex13007- major-general
Non pas 150e le rail
Chez Swiss Products, il revient à 76€ frais de port inclus, précisément Bon ça c'est pour le k31, après pour le K11 et le G11 je me suis pas renseigné
Par contre je savais pas pour la hausse du K11 qui commence à 300m, c'est bon à savoir!
Chez Swiss Products, il revient à 76€ frais de port inclus, précisément Bon ça c'est pour le k31, après pour le K11 et le G11 je me suis pas renseigné
Par contre je savais pas pour la hausse du K11 qui commence à 300m, c'est bon à savoir!
Invité- Invité
sur le K31, la hausse commence a combien?
alex13007- major-general
Sur le k31, 100m.
jb03890- general
Emploi : Cireur d'immeuble
En effet, ceci dit il est bon de préciser qu'avec la hausse réglée pour 100m, ça donne point visé/point touché pour les distances inférieures.
Invité- Invité
Ha oui, donc le k31 me tente plus par rapport a sa hausse qui commence a 100 mètres.
Merci de l'info.
Merci de l'info.
alex13007- major-general
Je vois que tu es de Marseille, si tu passes vers Frejus ou dans ce coin là et que tu veux en essayer un, n'hésite pas.
Invité- Invité
Ok merci c'est sympa, je prends note.
alex13007- major-general
msneob a écrit:En fait le K31, si soucis il y a, ça ne proviendra pas de l'arme elle même, mais d'une mauvaise utilisation/un mauvais stockage dans le passé.
Je pense que c'est bien aussi d'avoir un nombre limité d'armes, mais de s'en occuper comme tu le fais avec ton K31
Xmas- general
Loisirs : saucisson/pinard
j'ai vu un G11 en vente sur paaf ou le proprio a mis la hausse de K31 qui commence à 100m, ça peut être une solution au problème...bricolage.
moi je veux bien essayé ton 300m....
Pour monter une lunette sur un K11, G11....c'est un peu plus chiant/différent, le boitier est différent:
http://www.swissproductsllc.com
je pense que les proprio de K31 deviennent tous obsédés...msneob a écrit:
A force je vais passer pour un obsédé sur le forum avec ce flingue, mais bon mrgreen C'est ma première (et seule aaf), un énorme coup de coeur pour moi, et qui est ravivé dés que je presse la détente.
Je vois que tu es de Marseille, si tu passes vers Frejus ou dans ce coin là et que tu veux en essayer un, n'hésite pas. Wink
moi je veux bien essayé ton 300m....
Pour monter une lunette sur un K11, G11....c'est un peu plus chiant/différent, le boitier est différent:
http://www.swissproductsllc.com
Kent1- lieutenant-general
Bonsoir a tous, ca y est je viens de me commandé un K31 et 100 GP11 pour le testé lundi prochain.
J'espère que je ne serais pas déçu, affaire a suivre.
Merci a tous pour vos avis, retours d'expérience et aides.
J'espère que je ne serais pas déçu, affaire a suivre.
Merci a tous pour vos avis, retours d'expérience et aides.
alex13007- major-general
Tu l'as pris où?
Xmas- general
Loisirs : saucisson/pinard
Remi: le K31 est ma seule arme pour raisons économiques...^^ En fait dans l'absolu, quand j'aurais ce que je voudrais, j'aurais 3 armes: une CZ 455 avec silencieux et une petite optique, un MP153 avec crosse pliable, et mon k31.
Kent1: Je ne suis pas licencié à l'année dans ce stand, et c'est plutot cher pour une séance (dans les 18e)... En revanche, j'ai un autre pas de tir 300m a dispo, un poil plus vert.... quand tu veux
Super Alex, tu nous diras ton ressenti à la reception!
Kent1: Je ne suis pas licencié à l'année dans ce stand, et c'est plutot cher pour une séance (dans les 18e)... En revanche, j'ai un autre pas de tir 300m a dispo, un poil plus vert.... quand tu veux
Invité- Invité
t inquiète le virus ce propage plus rapidement que l on pense ,au début c est 3 armes et on fini par une bonne vingtaine
herve77- hors classe
Rémi a écrit:Tu l'as pris où?
ST militaria
alex13007- major-general
msneob a écrit:Remi: le K31 est ma seule arme pour raisons économiques...^^ En fait dans l'absolu, quand j'aurais ce que je voudrais, j'aurais 3 armes: une CZ 455 avec silencieux et une petite optique, un MP153 avec crosse pliable, et mon k31.
Oui bien sure pas de souci, normalement je le reçois mercredi et je vais l'essayer lundi.
alex13007- major-general
herve77 a écrit:t inquiète le virus ce propage plus rapidement que l on pense ,au début c est 3 armes et on fini par une bonne vingtaine
Ca implique d'être passionné par les AAF.... Ce que je ne suis pas au final, j'aime beaucoup ça, et je m'y intéresse énormément, mais je n'ai jamais collectionné quoi que ce soit, ça ne m'intéresse pas. Je suis plus passionné par le tir en lui même, à la rigueur.
Je réponds simplement à ce que j'estime être mes besoins (même si c'est forcément aussi pour me faire plaisir.. ).
Donc, à moins que je devienne millionnaire, il n'y aura pas 20armes entassées dans mon coffre, j'ai bien d'autres centres d'intérêt tout aussi chers dans lesquels je dois passer de l'argent que je n'ai pas pour le moment.
Invité- Invité
tu as 19 ans ,et paris ne c est pas fait en 1 jour ,tu as le temps et si tu aime les armes tu finiras bien par en avoir d autres ,mais je te rassure c est une belle maladie
herve77- hors classe
quand tu commences a accumuler pas mal d'armes, tu n'arrives plus a les utiliser assez regulierement pour etre tres a l'aise avec et performant.msneob a écrit:herve77 a écrit:t inquiète le virus ce propage plus rapidement que l on pense ,au début c est 3 armes et on fini par une bonne vingtaine
Ca implique d'être passionné par les AAF.... Ce que je ne suis pas au final, j'aime beaucoup ça, et je m'y intéresse énormément, mais je n'ai jamais collectionné quoi que ce soit, ça ne m'intéresse pas. Je suis plus passionné par le tir en lui même, à la rigueur.
Je réponds simplement à ce que j'estime être mes besoins (même si c'est forcément aussi pour me faire plaisir.. ).
Donc, à moins que je devienne millionnaire, il n'y aura pas 20armes entassées dans mon coffre, j'ai bien d'autres centres d'intérêt tout aussi chers dans lesquels je dois passer de l'argent que je n'ai pas pour le moment.
c'est ca le soucis a mon avis, je le rencontre en ce moment...
si ton objectif c'est le tir en lui meme, la performance, etre a son avantage avec son arme en main, alors mieux vaut en avoir peu.
Mon objectif, c'est surtout d'être armé! et de répondre aux différents besoins, donc le k31 pour les cibles éloignées, le 12 pour la courte portée, et le .22 pour le volume de tir et la discrétion. Éventuellement une arme de poing, mais la location c'est pas trop pour moi, et mes revenus sont trop irréguliers pour assurer que je puisse prendre ma licence tous les ans.
Après j'ai le gout des beaux objets, et surtout de la durabilité/fonctionnalité, donc je n'ai aucun doublon chez moi, tous domaines confondus. C'est pas juste comme ça maintenant, c'est ma façon de vivre, j'aime quand c'est durable, et je suis extrêmement attaché à la propriété (pas pour moi la revente ou l'achat sur un caprice.. si j'achète c'est que ça correspond parfaitement à ce que je recherche)
Après j'ai le gout des beaux objets, et surtout de la durabilité/fonctionnalité, donc je n'ai aucun doublon chez moi, tous domaines confondus. C'est pas juste comme ça maintenant, c'est ma façon de vivre, j'aime quand c'est durable, et je suis extrêmement attaché à la propriété (pas pour moi la revente ou l'achat sur un caprice.. si j'achète c'est que ça correspond parfaitement à ce que je recherche)
Invité- Invité
saine reflexion!msneob a écrit:Mon objectif, c'est surtout d'être armé! et de répondre aux différents besoins, donc le k31 pour les cibles éloignées, le 12 pour la courte portée, et le .22 pour le volume de tir et la discrétion. Éventuellement une arme de poing, mais la location c'est pas trop pour moi, et mes revenus sont trop irréguliers pour assurer que je puisse prendre ma licence tous les ans.
gégé- membre fondateur
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6